Un peut de SF n'a jamais fait de mal.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/09/2019 à 14:03

Yo

Je me suis posé une question complétement absurde. Je me demandais comment serait la psychologie d’un être humain qui aurait par exemple plus de 200, 500, voir même 1000 ans. Voirait il le monde de notre façon. Serait il ultra érudite plein de connaissance. Ou aurait il oublié énormément de choses. Sans oublier que le développement physique serait beaucoup plus long aussi.Du coup ça entraînerait peut être un décalage entre l’âge physique et mental. Et puis il y à l’entrée dans l’adolescence aussi avec les hormones le corp et le cerveau qui sont en pleine mutation. Car il y à d’un côté les capacités cognitive lié au temps,au vécu, et au l’expériences de la vie. Et de l’autre côté celles d’un cerveau adulte et mûr. Car il faut savoir que le cerveau d'un ados n'est pas tout à fait fini. Je parle de la maturité émotionnelle, de la capacité à prendre des décisions approprier aux bonnes situatons, de la capacité à peser le pour et le contre, de la gestion des émotions et de l'impuslivivté, Bon aprés pour ce qui est de la maturité je pense que cela s'acquiere tout seul avec le temps et l'expérience. Du coup une personne qui aurait physiquement et biologiquement 14 ans mais qui aurait en age 1000 ans. Aurait il par exemple beaucoup de connaissances et de maturité mais encore un fonctionnement neurologique imature à la fois. Alors oui je sait c'est complétement WTF comme question. En faite je me rend compte que ces questions sont un vrai casse tête. ? Je m'excuse d'avance si je vous ai provoquer une rupture d'anévrisme ou un AVC avec ma questions chelous.

avatar contributeur de Coré
Coré
27/09/2019 à 14:12

Etant en train de relire Dune, de Franck Herbert, cela me fait penser au personnage d'Alia, née avec avec la memoire des milliés de révérendes-mères (sorte de prétresses) qui l'on précédée durant des milliés d'années.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/09/2019 à 14:18

Citation de PetiteCore

Ha oui elle a l'aire spécial la Alia.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/09/2019 à 14:23

j'oscille entre cjt et wtf il est vrai

avatar ancien membre
Ancien membre
27/09/2019 à 14:48

Hello,

Je ne pense pas que l'âge est le seul facteur qui régule la maturité mentale.

En plus, une personne adulte peut être mature ou non en suivant des évènements qui lui font face. la maturité est souvent une impression donée ou inspiré par les autres, n'est toujours une estimation de soi.

imagine quelqu'un qui vit tous les jours dans les conflits d'intérêt, il a des stratégies face à tout genre de confilit. Pourront - nous dire qu'il est mature, seulement sur le fait qu'il sait gérer des conflits? s'il ne sait aimer ? il ne sait devenir physiquement /financièrement indépendant ?

avatar ancien membre
Ancien membre
27/09/2019 à 14:48

Hello à tous !

Ben déjà dans quelle société serions-nous ?

Parce que si le pépère ou la mémère de 200 ou plus a bouffé autant de saloperies que nous on en bouffe la de suite LOOOOL vla vie quoi (j'avais oublié un mot dsl :') )

avatar ancien membre
Ancien membre
27/09/2019 à 15:32

hello

nous utilisons qu un petit pourcentage du cerveau ....je pense que la nature qui est bien faite regulerait tt ca soit en ralentissant le devellopement du cerveau ou au contraire en nous donnant acces a + de capacité ce qui engendrerait une vision physique et psychologique totalement differente de celle que l on a aujourd hui....

j ai adoré dune a la fois en livre /film/et jeu dune 2 et dune 2000 ....

avatar ancien membre
Ancien membre
27/09/2019 à 15:39

Citation de tazsud

CJT ?

avatar ancien membre
Ancien membre
27/09/2019 à 15:43

Citation de gael3592

"En plus, une personne adulte peut être mature ou non en suivant des évènements qui lui font face. la maturité est souvent une impression donée ou inspiré par les autres, n'est toujours une estimation de soi."

Oui c'est vrai je comprend tout à fait. Mais sans vouloire faire de généralités non plus un adulte de 30 à beaucoupsp lus de chance d'être plus réfléchie et moins impulsife qu'un ado de 15 ans.

"imagine quelqu'un qui vit tous les jours dans les conflits d'intérêt, il a des stratégies face à tout genre de confilit. Pourront - nous dire qu'il est mature, seulement sur le fait qu'il sait gérer des conflits? s'il ne sait aimer ? il ne sait devenir physiquement /financièrement indépendant ?"

Oui c'est pas faux.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/09/2019 à 15:45

Citation de Babar2009

Ha oui. C'est vrai que la nature sait trés bien s'adapter.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/09/2019 à 17:14

"comment serait la psychologie d’un être humain qui aurait par exemple plus de 200, 500, voir même 1000 ans"

On le sais depuis qu'on a inventé les dieux immortels : des vieux cons éternellement jeunes, séducteurs (inévitablement des plus jeunes) à des heures, et sages moralistes à d'autres.

L'immortalité n'est séduisante que dans son principe et pour soi, pas pour les autres ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
27/09/2019 à 17:19

Citation de Lindos

Les dieux immortels ?

Ca a un rapport avec la mythologie ?

avatar ancien membre
Ancien membre
27/09/2019 à 17:56

Citation de Kendany

cjt = conjecture

avatar ancien membre
Ancien membre
27/09/2019 à 17:58

Citation de tazsud

Ha ok.

Oui c'est sur que c'est compléteme farfelue et hypotethique 😁

avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2019 à 19:44

Citation de Kendany

Bon c'est vrai que les dieux ne sont pas si immortels que cela, ils ont été nombreux mais ceux ont vécu plus de 5000 ans sans finir dans un musée ne se bousculent pas. Je les ai cité car ils m'apparaissent être un bon modèle de longévité.

Est-ce qu'on peut parler de mythologie ? On le dit des dieux païens, notamment ceux des civilisations mortes, qu'on peut estimer comme morts, en tout cas en première approximation quand on voit leur tête dans les musées. Les dévots du dieu qui se fait appeler Dieu n'aiment pas trop qu'on parle de mythologie quand on évoque leur dieu, d'autant qu'il bouge encore après plus de 4000 ans, mais c'est vrai que sur le principe la différence est mince...

En tout cas chez les terriens faudrait pas que la longévité tende vers l'immortalité, car sinon plus personne aura intéret à faire de bébés, éprouvette ou non, et comme tu le soulignes leur jeunesse physique ne serait qu'un vernis. La sagesse de la vieillesse, due en grande partie à la perspective rapprochée de la mort, sentirait rapidement l'éternité des vieux cons... ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2019 à 20:08

Citation de Lindos

Etre blasé et ennuyé de tout car on a dejà tout vue et connu n'est pas non plus le meilleur des destins je pense.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2019 à 22:34

A-t-on vraiment l'âge qu'on a ?? ;)

Certains considèrent que notre intuition (en particulier la fameuse "intuition féminine") est en fait la mémoire de tous ceux qui nous ont précédés depuis la nuit des temps. Au fond de nous, nous "savons" ce qui est le mieux pour nous, nous "savons" ce qui est vrai, etc. (Ce qui rend la vie difficile est que nous avons du mal à écouter ce savoir enfoui en nous, et à l'accepter... mais autre, et vaste sujet !)

J'ai lu ça dans "Femmes qui courent avec les loups", un bouquin trèèèèèès utile dans mon cas !



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr