Pourquoi ne pas écrire de très courtes histoires en y incluant les départements ou villes ou régions ou....

Marhaba
12/01/2025 à 23:16

J'ai inscrit une p'tiote histoire avec les noms des départements sur le topic "Pour rire un peu..."

Mais je trouvais plus sympa de vous faire participer et que chacun et chacune écrive son histoire avec humour et imagination.

A chacun ne de choisir le thème qui lui convient le mieux pour son histoire.

Les Départements :

J'étais assise dans un bar, je m'ennuyais en buvant un CALVADOS. Une charmante femme vint s'asseoir à côté de moi. Elle portait un manteau de LOIRE et je fus impressionnée, car je sais que LE LOIRE ET CHER. Nous engageâmes la conversation. Elle n'était pas a VAR de paroles. Elle se nommait YVELINES. Je trouvais SAVOIE charmante et ses yeux très DOUBS. Elle était GIRONDE, avait un joli décolleté et ses seins elles les AVEYRON. Nous sortîmes du bar et discutâmes jusqu'à L'AUBE. Soudain, sans crier GARD, elle JURA et me tira par la MANCHE pour que je VIENNE chez elle. Elle rit et me dis "Je PARIS que tu as faim, car parler ça CREUSE". Elle me proposa AIN petit déjeuner et du CANTAL. C'était très copieux et je CALAIS rapidement. En SOMME elle se sentait seule. Elle venait de perdre son labrador AUDE si CHER à son cœur. Il lui avait sauvé la vie il était devenu son HERAULT. Elle s'est mise à pleurer. Elle aurait pu faire déborder la SEINE. Je l'ai consolée, je l'ai massés du BAS-RHIN jusqu'à l'AISNE🤭. Maus jétais juste devenue une ALLIER😪

Et il fut l'EURE de partir...

Commencer à faire des rencontres ?
Reloteb
13/01/2025 à 02:05

Citation de Marhaba #526283

Je serais incapable d'écrire un tel texte avec le thème des départements.

Marhaba
13/01/2025 à 05:50

Citation de Karinem #526286

Pas mal merci !

J'avoue qu'une seule moitié de texte vient de moi

avatar contributeur de Rebelle32
Rebelle32
13/01/2025 à 06:50

Bonjour à vous de continuer le texte si le cœur vous en dit...

Paris que l on part à Troie, mais Caen? et avec Qui beron, Brice de Nice et Michel bach le bas....

Siwa
13/01/2025 à 14:39

Avec des noms de villes insolites :

À 18h, l'inspectrice Joséphine dévora un morceau de CAMEMBERT, fit un BIZOU à sa chérie qui, dejà BOURRÉ, lui répliqua : " et MONTCUQ alors ?

MOUAIS, ce n'était pas raffiné. Mais PLURIEN ne la choquait.

Joséphine se rendit sur le lieu d'un crime. Encore le CORPS NUDS d'une GOUDOU retrouvée près de la rivière. Quelle ANGOISSE ! Toutes ces pauvres femmes à POIL. Elle avait FROID-CUL comme on disait chez elle dans le sud-ouest.

Marhaba
13/01/2025 à 17:35

Citation de Rebelle32 #526297

Très sympa cette petite invitation 🤗

Citation de Siwa #526309

J'ai bien ri bravo😂

Rebelle32
13/01/2025 à 17:49

A l Aube de ma vie,

Je me suis Allier,

A un être Cher.

Elle me Jura fidélité,

De Savoie douce,

En me regardant de ses yeux Doubs,

Je perdis le Nord.

Signé.: vatan

Marhaba
13/01/2025 à 17:52

Citation de Rebelle32 #526313

Quel romantisme...

Merci

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
13/01/2025 à 20:26 - 13/01/2025 à 20:28

Citation de RêveuseParis #526318 Mon Art Monique , emmenez nous danser dans le BAS RHIN

Après avoir danser dans le BAS-Rhin, j'irai Reims et Meyzieux devant les jolies Tours de hanches des gincheuses de JOINVILLE LE PONT chez Gégène.

Ensuite j'irai à PARIS en vélo remonter Les CHAMPS ELYSEE me payer un petit pain au chocolat en rêvant de l'AMERIQUE.

Ensuite pour un Flirt avec toi j'irais dans le LOIR ET CHER et si j'ai un peu de PAU je te couvrirai de BEZIERS.

Rebelle32
14/01/2025 à 15:48 - 14/01/2025 à 18:03

Un jour,CHILI, un gars toujours à fond, décide d’organiser une soirée internationale. Il invite son pote DANEMARK, qui débarque avec son frère un peu sauvage, CANADA. En chemin ils croisent PÉROU, qui traîne avec RUSSIE, mais les 2 ont du mal à arriver à l heure, car ils marchent en zigzags.....

A la soirée, tout le monde est là. INDE propose de la cuisine épicée, mais JAPON allergique au piment, préfère les sushis. FRANCE en bonne romantique , drague ITALIE, mais cette dernière préfère discuter mode avec BRÉSIL, qui brille de millefeux avec son look carnaval.

Au milieu de la soirée, CUBA arrive avec une caisse de rhum. Ça chauffe... ARGENTINE danse le tango avec ESPAGNE pendant que GRÈCE philosophe avec SUISSE, et là surprise ALASKA débarque en maillot de bain.... tout le monde rigole sauf NORVÈGE qui trouve ça un peu froid comme blague.

Vers la fin, AUSTRALIE propose un concours de sauts. Il saute si haut qu’il atterrit sur CHINE...je crois que j ai fait un trou dans le mur dit-il en rigolant, mais MEXIQUE qui surveille depuis son sombrero répond : "pas de panique.. on rebouchera avec du guacamole.

La soirée se termine quand PORTUGAL, perdu, demande : "mais où est MONACO ?.. tout le monde le cherche il était dans un coin depuis le début mais bien présent...

Et voilà une soirée internationale bien remplie...

Une manière de se remémorer les pays..

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
14/01/2025 à 20:18

Citation de Rebelle32 #526345

🤣🤣🤣

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2025, betolerant.fr