J'ai inscrit une p'tiote histoire avec les noms des départements sur le topic "Pour rire un peu..."
Mais je trouvais plus sympa de vous faire participer et que chacun et chacune écrive son histoire avec humour et imagination.
A chacun ne de choisir le thème qui lui convient le mieux pour son histoire.
Les Départements :
J'étais assise dans un bar, je m'ennuyais en buvant un CALVADOS. Une charmante femme vint s'asseoir à côté de moi. Elle portait un manteau de LOIRE et je fus impressionnée, car je sais que LE LOIRE ET CHER. Nous engageâmes la conversation. Elle n'était pas a VAR de paroles. Elle se nommait YVELINES. Je trouvais SAVOIE charmante et ses yeux très DOUBS. Elle était GIRONDE, avait un joli décolleté et ses seins elles les AVEYRON. Nous sortîmes du bar et discutâmes jusqu'à L'AUBE. Soudain, sans crier GARD, elle JURA et me tira par la MANCHE pour que je VIENNE chez elle. Elle rit et me dis "Je PARIS que tu as faim, car parler ça CREUSE". Elle me proposa AIN petit déjeuner et du CANTAL. C'était très copieux et je CALAIS rapidement. En SOMME elle se sentait seule. Elle venait de perdre son labrador AUDE si CHER à son cœur. Il lui avait sauvé la vie il était devenu son HERAULT. Elle s'est mise à pleurer. Elle aurait pu faire déborder la SEINE. Je l'ai consolée, je l'ai massés du BAS-RHIN jusqu'à l'AISNE🤭. Maus jétais juste devenue une ALLIER😪
Et il fut l'EURE de partir...
Citation de Marhaba #526283
Je serais incapable d'écrire un tel texte avec le thème des départements.
Citation de Karinem #526286
Pas mal merci !
J'avoue qu'une seule moitié de texte vient de moi
Bonjour à vous de continuer le texte si le cœur vous en dit...
Paris que l on part à Troie, mais Caen? et avec Qui beron, Brice de Nice et Michel bach le bas....
Avec des noms de villes insolites :
À 18h, l'inspectrice Joséphine dévora un morceau de CAMEMBERT, fit un BIZOU à sa chérie qui, dejà BOURRÉ, lui répliqua : " et MONTCUQ alors ?
MOUAIS, ce n'était pas raffiné. Mais PLURIEN ne la choquait.
Joséphine se rendit sur le lieu d'un crime. Encore le CORPS NUDS d'une GOUDOU retrouvée près de la rivière. Quelle ANGOISSE ! Toutes ces pauvres femmes à POIL. Elle avait FROID-CUL comme on disait chez elle dans le sud-ouest.
Citation de Rebelle32 #526297
Très sympa cette petite invitation 🤗
Citation de Siwa #526309
J'ai bien ri bravo😂
A l Aube de ma vie,
Je me suis Allier,
A un être Cher.
Elle me Jura fidélité,
De Savoie douce,
En me regardant de ses yeux Doubs,
Je perdis le Nord.
Signé.: vatan
Citation de Rebelle32 #526313
Quel romantisme...
Merci
Citation de RêveuseParis #526318 Mon Art Monique , emmenez nous danser dans le BAS RHIN
Après avoir danser dans le BAS-Rhin, j'irai Reims et Meyzieux devant les jolies Tours de hanches des gincheuses de JOINVILLE LE PONT chez Gégène.
Ensuite j'irai à PARIS en vélo remonter Les CHAMPS ELYSEE me payer un petit pain au chocolat en rêvant de l'AMERIQUE.
Ensuite pour un Flirt avec toi j'irais dans le LOIR ET CHER et si j'ai un peu de PAU je te couvrirai de BEZIERS.
Un jour,CHILI, un gars toujours à fond, décide d’organiser une soirée internationale. Il invite son pote DANEMARK, qui débarque avec son frère un peu sauvage, CANADA. En chemin ils croisent PÉROU, qui traîne avec RUSSIE, mais les 2 ont du mal à arriver à l heure, car ils marchent en zigzags.....
A la soirée, tout le monde est là. INDE propose de la cuisine épicée, mais JAPON allergique au piment, préfère les sushis. FRANCE en bonne romantique , drague ITALIE, mais cette dernière préfère discuter mode avec BRÉSIL, qui brille de millefeux avec son look carnaval.
Au milieu de la soirée, CUBA arrive avec une caisse de rhum. Ça chauffe... ARGENTINE danse le tango avec ESPAGNE pendant que GRÈCE philosophe avec SUISSE, et là surprise ALASKA débarque en maillot de bain.... tout le monde rigole sauf NORVÈGE qui trouve ça un peu froid comme blague.
Vers la fin, AUSTRALIE propose un concours de sauts. Il saute si haut qu’il atterrit sur CHINE...je crois que j ai fait un trou dans le mur dit-il en rigolant, mais MEXIQUE qui surveille depuis son sombrero répond : "pas de panique.. on rebouchera avec du guacamole.
La soirée se termine quand PORTUGAL, perdu, demande : "mais où est MONACO ?.. tout le monde le cherche il était dans un coin depuis le début mais bien présent...
Et voilà une soirée internationale bien remplie...
Une manière de se remémorer les pays..
Citation de Rebelle32 #526345
🤣🤣🤣
La MAICHE sur le côté cachant une partie de son visage, SÉZANNE CÉRET très fort la main de GRASSE, la femme rencontrée quelques mois plus tôt sur le site BeTolerant. SÈTE idylle naissante faisait des envieuses parmi les blablateuses. HYÈRES solitaire, aujourd'hui amoureuse. Elle avait BERNAY toutes les prédictions des horoscopes. Se promenant avec son aimée au bord de la FALAISE, elle songea que sa vie, finalement, avait un SENS.
Citation de Siwa #526386
Bravo très beau texte. Bien pensé.
Depuis que je t'ai rencontré sur MONTETON, tout SETE en moi c réveillé, je sais c TRECON, mais ce n'est pas du BIDON....
Mon cœur est comme une boussole perdue, cherchant toujours son CORPS-NUDS, et elle tout aussi perdue ne trouvant que MESSEIN.
On se fait des BIZOUS, car nous ne voulons pas BOUZILLE cette belle histoire D'AMOUR.
J'avais envie d'écrire sur mon lieu de naissance : l'Algérie :
Aflou, ma terre natale, entourée par tes montagnes, tu es une perle subtile si riche en traditions berbères,
Alger, toi si belle et fière, toujours en mouvement. Chez toi se côtoient le Palais des Raïs et la Casbah et quel boucan font les taxis et leurs klaxons 🚕,
Annaba tu te pavanes entre mer et sable, chez toi, même les poissons sont aimables et que dire de tes boureks 😋,
Batna, capitale des Aures, terre des chaouias, et ville du metissage,
Bejaïa toi si magnifique, tu danses le chaâbi sur tes sentiers abrupts et la montagne te dit salut tandis que la mer t'embrasse,
Biskra, oasis du sud, où le sable et les palmiers 🌴 font la sieste ensemble,
Blida, aux portes du Djurdjura où les roses chuchotent et prennent des pauses,
Constantine, tu es la ville des ponts suspendus et des vues vertigineuses,
Ah Ghardaïa ton désert, d'où s'échappe un profond murmure, où les kosours sont tout en terre et où les oasis se cachent,
Mostaganem, tu te regardes dans le doux miroir de ta mer,
Oran, ton raï si précieux sous le soleil. Tout va bien tant qu'on entend ta musique,
Setif, berceau de la résistance et des champs d'orge et de blé nous aimons ton fameux couscous berboucha,
Skikda, ta mer et tes moules te mettent toujours en vedette,
Tiaret et tes montagnes, quel décor, la neige pourtant peut s'inviter chez toi,
Tlemcen, aux portes de l'Andalousie, tu es l'éternelle joyau du Maghreb,
Citation de Tignouss #529408
Très belle description des villes algériennes 👏
C'est magnifique.
Génial ton texte ! Ça fait plaisir cette poésie sur toutes ces villes....
Je propose texte un peu romantique avec les rues de Paris
Sakina et moi nous nous sommes contactées via une appli de rencontres. Après quelques longs échanges complices, nous avons décidé de nous voir pour notre premier RENDEZ-VOUS à Paris à la TERRASSE d'un petit café L'ACCACIAS.
L'endroit semblait parfait pour une première rencontre : entre les clapotis du BORD DE L'EAU et les FLEURS qui s'épanouissaient sous le SOLEIL, nous pensions qu'il n'y avait pas de meilleur endroit pour échanger nos premiers SOUHAITS même si ce bistrot semblait LOING de nos domiciles.
Je la cherchait dans la foule "où est-elle ?". J'avais l'impression d'être dans un LABYRINTHE, un peu comme dans un rêve flou. Puis, tout à coup, je vis ma RENNES. Je poussai un SOUPIRS et sentit mon ❤️ s'emballer. Je TREMBLAY comme si je venais de découvrir un TRÉSOR caché. Elle était assise sur une CHAISE observant les passants avec un petit sourire et regardant sa montre... pressée de me voir ? Je marchai vers elle en sachant déjà qu'elle serait ma PERLE précieuse.
"Alors comment va ma FAVORITE ?" Lui demandais-je en m'asseyant face à elle. Nous nous sourîmes avec un peu de GÊNES. Le temps semblait soudain suspendu par ce doux PRINTEMPS.
Nous parlâmes de nous, nous nous racontâmes les FETES de famille les TROIS SOEURS de Sakina, mes TROIS FRÈRES, la fameuse FERME de THÉRÈSE où nous avions passé un BEAUSEJOUR plein de GAÎTÉ mais à des périodes différentes.
Nous venions de 2 univers différents et pourtant similaires. Sakina venait du MAROC, de TANGER plus précisément, un monde de traditions et de chaleur. Elle était très INTÉRIEURE. Moi, j'avais grandi dans l'ombre des MAUVAIS GARÇONS de Paris, toujours prête à défier le monde et à braver l'ENFER. Mais entre nous, pas de préjugés, ce n'était pas VITAL.
Le temps passa s'en que nous ne nous en rendions vraiment compte. Le DÉPART approchait. Un regard échangé, un sourire partagé, les mains qui se frôlent, nous nous levâmes avec la promesse de se retrouver plus tard à la FALAISE, un endroit calme, pour parler de notre AVENIR. BONNE NOUVELLE : je ne serai plus jamais SOLITAIRES, car j'avais trouvé mon ÉTOILE. Et toi tu n'auras plus jamais de CHALGRIN.
Et pas besoin d'un SERRURIER pour ouvrir ton cœur ma Sakina je suis là 😉
Je ne suis jamais allée en Algérie mais cela me plairait vu ta description.
Citation de Sinbade #529517
Ton texte est émouvant, il m a touchée.. coulée......
A moi maintenant d en écrire un sur mes différentes racines.
Citation de Apan #529413
Merci🙂
Sinbade texte romantique très sympa et agréable à lire.
Les racines sont souvent percues comme une métaphore des liens familiaux et des traditions, nous avons besoin de nos propres fondations pour nous épanouir dans la vie.
Mes racines viennent de Normandie, de Bretagne, du Gers, et du Pays Basque..
La Normandie, belle région de France, où les vaches blanches et noires côtoient les pommiers, elles possèdent plus de charme que certains peoples de la télé.
Ses plages, le Mont St Michel , son cidre.. potion magique du normand, ne pas oublier le camembert et le beurre, elle est comme un bon plat, il faut la mijoter avec une pincée de pluie, une louche de cidre et beaucoup de rires pour en savourer la richesse.
La Bretagne, région où le soleil se lève et par timidité se cache au plus vite, et pour réapparaître avec les marées..
Le temps est comme un bon vieux breton : imprévisible et plein de bonnes surprises, l accessoire du breton le k-way.... et les bottes...
Mais il y a les crêpes sucrées ou salées et les Fest-Noz, fête traditionnelle ou l on danse jusqu'à que les chaussures soient trouées..
La Bretagne est un mélange de mer, de mystère et de kouig amann le tout assaisonné d une bonne dose d humour...
Le Gers charmante région du sud ouest, si vous cherchez le bon endroit du "manger pour survivre", le gers est le terrain de jeu idéal . Le temps s écoule lentement, un bonjour peut se transformer en une discussion qui n en fini pas...
Ah, il ne faut pas oublier l Armagnac la grande fierté des gersois.
Le Gers est le royaume de la bonne bouffe, du bon vin, et de l accueil sans oublier l accent Gascon...
Le Pays Basque, cette région où la mer et la montagne, sans oublier la campagne se disputent la beauté des paysages.
Un Basque est comme un bon verre de vin, il peut être doux au début, mais des qu on lui parle cuisine, rugby, préparez vous à une explosion de passion.
Et les fêtes locales, des soirées inoubliables, tant l ambiance est fantastique, on danse, on chante avec la bonne humeur et le béret...
Le pays basque est une belle région à vivre. Mais à éviter l été..
Je comprends mieux mes côtés de fête, d aimer la bonne cuisine, je remercie mes ancêtres.
Histoire courte :
Mezieux Decine Moncul ...
Le grand classique 😁
Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur
Citation de Bidule #529578
T douai.....
Merci Tignouss 🧡 c'est très beau la description de ton pays.
Citation de Sinbade #529517
Merci Sinbade pour cette émotion 🤗
Citation de Rebelle32 #529577
Merci Rebelle32 pour ce petit tour de tes origines😉
Citation de Bidule #529578
😂 tu y arrives?
6 amies, avaient décidé de passer ue soirée, bien arrosée, chacune devait amener une bouteille de vin..... soirée dégustation...
Elle commencèrent à deguster " le vin de merde" apporté par Suzanne, un vrai délice....
Puis Aude qui n était pas venue depuis longtemps sortie sa trouvaille " tu vin plus aux soirées ", elles eclaterent de rire...
Mélanie notre littéraire déposa sa bouteille "tout bu or not tout bu " , l ambiance commençait à monter... elles gloussaient....
Aicha déposa la sienne en toute discrétion " va te faire boire", il avait une personnalité, il nous happait comme un aimant..
Une petite pause s imposa et Michelle en profita pour ouvrir la sienne "le gama sutra", il promettait des plaisirs infinis, ses arômes exotiques et ses saveurs envoûtantes,....ce vin était extraordinaire....
Nous avons fini la soirée au petit matin....avec le "nuit d ivresse", ce vin nous plongea dans un état de plénitude...
A bientôt....