Des jardiniers ici ?

avatar ancien membre
Ancien membre
22/11/2017 à 22:58

Hey !:) Je suis un jeune gay qui adore les plantes et le jardin. Si des gens ici partagent la même passion j'aimerais bien les connaître ^^. Donc voilà si jamais n hésitez pas à m'envoyer un message. On pourra parler plantes et boutures ce sera cool. À bientôt j'espère
avatar ancien membre
Ancien membre
22/11/2017 à 23:17

Moi moi moi!!! *lève la main et sautille sur place* J'ai une serre pleine de plantes carnivores^^ je fais pousser aussi de la menthe, de la citronelle (pour l'été c'est bien utile) et du bambou qui fait la gueule d'ailleurs!
avatar ancien membre
Ancien membre
22/11/2017 à 23:18

Ah cool enfin^^ moi je suis plus vivaces, potager, succulentes et plantes vertes :)
avatar ancien membre
Ancien membre
22/11/2017 à 23:20

Succulentes? Qu'est-ce que c'est? J'adorerais avoir un potager mais j'ai un très mauvais jardin.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/11/2017 à 23:22

Les plantes grasses, aeonium, sempervivum, crassula tout ça. Ah oui mauvaise terre '?
avatar ancien membre
Ancien membre
23/11/2017 à 07:18

Je suis jardinier de profession donc je m'occupe de jardins d'immeubles et de particuliers, j'adore la lavande j'en plante de partout et les gens apprécient car cela parfume leur parterre
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
23/11/2017 à 17:18

Le jardinage me manque avant j'avais un petit potager je me régalé ! Là je me suis commandé des plantes carnivores, mais toutes mes plantes d'intérieures meurs :( d'ailleurs si vous avez des astuces je suis preneur !

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
23/11/2017 à 17:32

Souvent les gens donnent trop d eau et un excès d eau est bien plus mauvais qu'un manque car cela fait pourrir les racines de la plante. Le mieux c est rempoter la plante dans un terreau neuf, un pot percé au fond, arroser quand la terre et sèche en surface uniquement et ne jamais laisser d eau dans la soucoupe. Enfin il faut faire attention aux parasites comme les cochenilles
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
23/11/2017 à 17:39

Je suis plus du genre à les oublier ! Bref c'est agaçant je suis tellement en manque de plante :(

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
23/11/2017 à 17:47

C est quoi comme plantes ? Je peux te donner des astuces. Sinon si tu aimes les succulentes c est top si tu les oublié ou même des orchidées ça tient bien
avatar ancien membre
Ancien membre
24/11/2017 à 06:57

une plante il faut s'en occuper souvent pour qu'elle soit belle
avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2017 à 09:31

J’aimerais bien voir ce genre de topic fleurir plus souvent sur Beto ;). En ce qui me concerne, je dispose de plus d’une centaine de plantes dans un petit jardin. En revanche, comme mon déménagement est imminent, il va falloir que tout ce beau petit monde transite sur une terrasse. Je me polarise sur les spécimens botaniques seuls et cela concerne les pivoines, les Cyclamens , les Lys, les plantes carnivores (Droséra regia, Cephalotus follicularis, Sarracenia leucophylla/minor/etc..) et surtout les orchidées sauvages européennes ou tempérées. La dernière famille évoquée (Orchidaceae) est de loin ma spécialité, d’autant plus que j’use des techniques de semis in-vitro (germination asymbiotique) afin de les propager. Mon genre préféré : Ophrys.
avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2017 à 10:40

Ah ben enfin quelqu'un qui as autant de plantes que moi. Moi aussi je collectionne les espèces sauvages. Mais comme j ai fait des études de biologie j aime bien avoir des plantes issues de croisements entre genres ou espèces différentes
avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2017 à 12:28

Quelles espèces sauvages as-tu ?
avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2017 à 12:41

Des vivaces pour la plupart diverses especes de campanules, rudbeckia, echinacea, primevères et autres plantes de rocaille , des plantes médicinales..... et quelques arbustes ainsi que des succulentes aeonium crassula aloe sedum...
avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2017 à 15:15

Tu connais les Ophrys ?
avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2017 à 20:50

pas du tout je suis pas tres orchidee


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr