Hey !:) Je suis un jeune gay qui adore les plantes et le jardin. Si des gens ici partagent la même passion j'aimerais bien les connaître ^^. Donc voilà si jamais n hésitez pas à m'envoyer un message. On pourra parler plantes et boutures ce sera cool. À bientôt j'espère
Commencer à faire des rencontres ?
Ancien membre 22/11/2017 à 23:18
Ah cool enfin^^ moi je suis plus vivaces, potager, succulentes et plantes vertes :)
Ancien membre 22/11/2017 à 23:20
Succulentes? Qu'est-ce que c'est? J'adorerais avoir un potager mais j'ai un très mauvais jardin.
Ancien membre 22/11/2017 à 23:22
Les plantes grasses, aeonium, sempervivum, crassula tout ça. Ah oui mauvaise terre '?
Ancien membre 23/11/2017 à 07:18
Je suis jardinier de profession donc je m'occupe de jardins d'immeubles et de particuliers, j'adore la lavande j'en plante de partout et les gens apprécient car cela parfume leur parterre
ModérationAdmin 23/11/2017 à 17:18
Le jardinage me manque avant j'avais un petit potager je me régalé ! Là je me suis commandé des plantes carnivores, mais toutes mes plantes d'intérieures meurs :( d'ailleurs si vous avez des astuces je suis preneur !
Admin.
Ancien membre 23/11/2017 à 17:32
Souvent les gens donnent trop d eau et un excès d eau est bien plus mauvais qu'un manque car cela fait pourrir les racines de la plante. Le mieux c est rempoter la plante dans un terreau neuf, un pot percé au fond, arroser quand la terre et sèche en surface uniquement et ne jamais laisser d eau dans la soucoupe. Enfin il faut faire attention aux parasites comme les cochenilles
ModérationAdmin 23/11/2017 à 17:39
Je suis plus du genre à les oublier ! Bref c'est agaçant je suis tellement en manque de plante :(
Admin.
Commencer à faire des rencontres ?
Ancien membre 24/11/2017 à 06:57
une plante il faut s'en occuper souvent pour qu'elle soit belle
Ancien membre 27/11/2017 à 09:31
J’aimerais bien voir ce genre de topic fleurir plus souvent sur Beto ;). En ce qui me concerne, je dispose de plus d’une centaine de plantes dans un petit jardin. En revanche, comme mon déménagement est imminent, il va falloir que tout ce beau petit monde transite sur une terrasse. Je me polarise sur les spécimens botaniques seuls et cela concerne les pivoines, les Cyclamens , les Lys, les plantes carnivores (Droséra regia, Cephalotus follicularis, Sarracenia leucophylla/minor/etc..) et surtout les orchidées sauvages européennes ou tempérées. La dernière famille évoquée (Orchidaceae) est de loin ma spécialité, d’autant plus que j’use des techniques de semis in-vitro (germination asymbiotique) afin de les propager. Mon genre préféré : Ophrys.
Ancien membre 27/11/2017 à 10:40
Ah ben enfin quelqu'un qui as autant de plantes que moi. Moi aussi je collectionne les espèces sauvages. Mais comme j ai fait des études de biologie j aime bien avoir des plantes issues de croisements entre genres ou espèces différentes
Ancien membre 27/11/2017 à 12:28
Quelles espèces sauvages as-tu ?
Ancien membre 27/11/2017 à 12:41
Des vivaces pour la plupart diverses especes de campanules, rudbeckia, echinacea, primevères et autres plantes de rocaille , des plantes médicinales..... et quelques arbustes ainsi que des succulentes aeonium crassula aloe sedum...