Les vêtements quand on est grande (et carré)

avatar ancien membre
Ancien membre
08/12/2022 à 13:36

Salut!

Je suis désormais décomplexé sur le fait de faire du shopping dans les magasins pour femme et je remercie toutes les personnes qui m'ont apporté des conseils et m'ont motivé à franchir le pas.

Cependant j'ai un problème de taille, je suis grand (1,80+) et j'ai les épaules larges tout en étant assez mince.

Tous les vêtements dans les boutiques pour jeunes sont minuscules, et pour les hauts, les manches sont toujours trop courtes quelle que soit la taille.

Mes épaules larges font que les manches déjà trop courtes sont tirées et ont l'effet de remonter encore plus.

Les magasins grandes tailles proposent des vêtements amples mais qui ne conviennent pas non plus.

Avez vous des conseils, des bonnes adresses?

Merci 🙂

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
08/12/2022 à 15:41

Je t'aurais volontiers appris a tricoter pour t'en faire toi même 🤗💖


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
08/12/2022 à 15:47 - 08/12/2022 à 15:48

Citation de Fierdre #433837

Carrément! Je me laisserai bien tenter par une robe pull 🙂😘

Et sinon, je vais me mettre à la couture pour ajouter des manchons en bord côte pour rallonger des manches de manteau 😀

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
08/12/2022 à 15:57

Tu nous montreras tes œuvres ? 🤗🤗🤗


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
08/12/2022 à 15:59

Avec plaisir ! 😊

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
08/12/2022 à 16:01

J'aime beaucoup voir ce que fait la communauté, il y a tellement de talent 💖


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
08/12/2022 à 16:29 - 08/12/2022 à 16:30

Moi j'ai le problème inverse : petit et carré.

Soit ça va dans la carrure et les manches trainent par terre, soit les manches s'ajuste parfaitement mais je deborde de partout ...

Soupir !


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
08/12/2022 à 17:04

Citation de Fierdre #433841J'aime beaucoup voir ce que fait la communauté, il y a tellement de talent 💖

J'ai surtout des idées 😅

Le talent je suis moins sûr 🤭

Citation de Kitsune #433844

Il te faut te mettre aussi à la couture alors 🙂

Ou le faire faire par une couturière?

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
08/12/2022 à 17:08

Citation de Lyys #433847

Tu sais, tu peux parfois avoir de superbes idées, et avoir de l'aide de personnes du forum!

Moi même, j'ai demandé de l'aide à une membre récemment (y a deux jours) parce que j'avais du mal sur un point précis.

Ça crée (ou entretient) de la complicité 🤗🤗🤗


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
08/12/2022 à 17:11

Discuté en MP mais j'me dis que ça peut donner des idées à d'autres dans le même cas...

Ayant un peu le problème aussi (même si j'suis plus grande que carrée)... et aucun talent artistique... j'ai misé sur les robes et nuisettes (portées en robes) et, selon les saisons et/ou humeurs du moment, avec ou sans pantalon.

Comme je disais à Lyss, le truc chiant, ce sont les manches longues... si, sur les modèles présentant les articles, ça n'arrive pas jusqu'à mi-main, c'est mort... donc, le reste, j'vise les manches courtes ou sans manches... mais, bon, adorant les mitaines longues, pour moi, c'est pas un souci.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/12/2022 à 17:29

Citation de Luciii #433850

Merci pour l'idée des nuisettes, enfin bon, je sais pas trop si c'est pour moi 😁

Si c'est pas trop transparent et sexy pourquoi pas! En coupe droite car j'aime pas quand c'est cintré (sur moi)

avatar ancien membre
Ancien membre
08/12/2022 à 17:35

Citation de Lyys #433854

Ah, vi, j'dis pas, ce sont juste quelques idées, te souhaite d'en recevoir/trouver plein d'autres. 🙂

Perso, c'est dans mon style et règle le souci assez fréquent dans les hauts que j'aime bien : la longueur du buste.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
08/12/2022 à 17:38

Citation de Lyys #433833

Bonsoir Lyys,

Pour le fait d’avoir les épaule large, je ne saurai quoi répondre, pour la taille je fait 1m75 voir 1m78 et tout dans les jambes🤣 du coup pour tout ce qui est pantalon, legging ou collant c’est délicat😅 je prends 1 taille au dessus ( pantalon et legging) pour les collants c’est 2 ou 3 taille au dessus

avatar ancien membre
Ancien membre
08/12/2022 à 18:14 - 08/12/2022 à 18:14

Citation de Némésis Inu #433857

Au moins tu as trouvé la parade 😉

Je dévie un peu du sujet, on pourra y revenir après si vous voulez mais je voulais vous partager quelquechose.

Ça faisait bien longtemps que je ne faisais plus les magasins de vêtements et j'ai été agréablement surpris par deux enseignes qui brouillent légèrement les frontières entre l'univers masculin et féminin au niveau du style. L'une d'elle ne sépare pas distinctement les espaces et il n'y a aucun affichage hommes ni femmes.

Tout est dans une grande pièce. Et certains clients (des mecs) semblaient déstabilisés, et avaient besoin de se rassurer devant des articles en demandant à leur potes "tu penses que c'est pour hommes?"

J'ai bien aimé les voir buguer 😆

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
08/12/2022 à 18:57

Citation de Lyys #433860

Je pense que c’est plus simple ou plutôt plus acceptable de jouer sur les 2 genres pour une femme ( le style garçonne est indémodable comme celui de l’androgynie) que pour un homme, leurs réactions du coup est plutôt normal en faite.

Le problème c’est que la féminisation des vêtements l’as il un dans la mode c’est tout sauf sexy/ jolie. J’avais vu un défilé de haute couture sur ce thème bet franchement c’est à croire qu’ils faisaient exprès de rendre cela pas terrible

avatar ancien membre
Ancien membre
08/12/2022 à 19:06

Citation de Lyys #433860

Et les magasin grande taille ça aide pas ?

Ou il faut les faire faire sur mesure

Je sais que je vais encore me faire assassiner mais sur les site de travestissement y a pas moyen de trouver ( il y a des vêtements pour la vie normale ) ?

avatar ancien membre
Ancien membre
08/12/2022 à 19:19

Citation de Némésis Inu #433865

Le problème c’est que la féminisation des vêtements l’as il un dans la mode c’est tout sauf sexy/ jolie. J’avais vu un défilé de haute couture sur ce thème bet franchement c’est à croire qu’ils faisaient exprès de rendre cela pas terrible

Ah merde, c'était pas exprès ? 😁

avatar ancien membre
Ancien membre
08/12/2022 à 19:19

Citation de Némésis Inu #433865

Sauf que là ça joue sur des petits détails, c'est des finitions qu'on retrouve habituellement sur des vêtements femme et je pense que c'est surtout la disposition des vêtements qui met le doute dans la tête de certains.

Si le même pull avait été présenté sur un mannequin plutôt que sur un portant, je pense qu'il ne se serait pas posé la même question 🙂

avatar contributeur de Witch
Witch
08/12/2022 à 19:20

Je suis un peu grande aussi en général je prend des taille au dessus et sa passe dans la plupart des cas

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
08/12/2022 à 19:20

Citation de Lyys #433869

Des détails genre de quel côté sont les boutons ?


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
08/12/2022 à 19:31 - 08/12/2022 à 19:31

Citation de Fierdre #433871Des détails genre de quel côté sont les boutons ?

L'emplacement des poches sur un blouson, la finition des manches, la couleur des fermetures éclair...

Ou parfois la coupe, je ne saurais pas bien l'expliquer.

Mais c'était pour dire que y'a rien d'extravagant dans ce que j'ai vu mais ça suffit à mettre le doute visiblement dans la tête de certains clients.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
08/12/2022 à 20:04

Citation de Lyys #433869

J’aurai bien aimé voir histoire de me faire une idée

Citation de Luciii #433868

Mdrrr de toute façon la haute couture en général c’est pas portable dans vie réelle, que ce soit niveau des textures ou de la modélisation, tu passe pas les portiques du métro avec ça 🤣

avatar contributeur de Cerises
Cerises
09/12/2022 à 10:04

Pour avoir les manches longues pourquoi ne pas prendre 1 ou 2 tailles en plus et tu réajuste à la taille avec des élastique ou des points de couture?

avatar ancien membre
Ancien membre
09/12/2022 à 10:24

Citation de Némésis Inu #433874

Mdrrr de toute façon la haute couture en général c’est pas portable dans vie réelle, que ce soit niveau des textures ou de la modélisation, tu passe pas les portiques du métro avec ça 🤣

Y a de quoi, en même temps... ça relève limite du terrorisme visuel. 😅

avatar ancien membre
Ancien membre
09/12/2022 à 10:45 - 09/12/2022 à 10:58

Citation de Cerises #433922

Le problème c'est que souvent les tailles s'arrêtent au xl ,

Et je ne rentre pas dedans ! 😄

Et quand je trouve des grandes tailles même en prenant du très large les manches restent courtes.

J'arrive quand même parfois à trouver des trucs pas mal, ou presque bien 😉

avatar contributeur de Cerises
Cerises
09/12/2022 à 11:20

Citation de Lyys #433925

Ah mince désolée

avatar ancien membre
Ancien membre
09/12/2022 à 11:25 - 09/12/2022 à 11:39

Citation de Cerises #433927

C'est pas grave, comme je disais à quelqu'un qui se reconnaitra 😘 je ne suis pas du tout triste de ne pas trouver facilement, c'est comme ça 🙂

avatar contributeur de Witch
Witch
09/12/2022 à 18:11

Citation de Lyys #433925

Le problème c'est que souvent les tailles s'arrêtent au xl ,

Et je ne rentre pas dedans ! 😄

Et quand je trouve des grandes tailles même en prenant du très large les manches restent courtes.

J'arrive quand même parfois à trouver des trucs pas mal, ou presque bien 😉

meme sur internet ?

avatar ancien membre
Ancien membre
11/12/2022 à 10:39

Bonjour,

Je vais sortir un peu de l'idée de "transgression des genres" qui apparait dans le sujet initial pour élargir à la mode et au style en général.

Je crois surtout que ce qui est parfois compliqué dans le shopping c'est de mettre en accord une envie ou une image qu'on a en tête et la réalité.

Chaque personne a une morphologie différente et rares sont celleux qui peuvent s'habiller comme dans les magazines.

Pour se sentir bien dans des vêtements je conseille donc de plutôt regarder la coupe (moulant, ample, cintré ou non, épaule ample ou bas évasif etc) et voir celles qui mettront la silouhette en valeur plutot que de chercher à correspondre à une image, une idée préconcue.

Pour revenir au sujet, Lys, tu pourrais peut être essayer d'autre coupes et éventuellement accessoiriser ta tenue pour te sentir belle, beau ou beaulle.

Si tu es grande avec des épaules carrées une coupe ample peut être interessante . Une ceinture pour resserrer et marque la taille peuvent par exemple ajuster la silhouhette.

Des manches trop Courtes peuvent être transformée en 3/4 a la moitié de l'avant bras) avec des bracelets cela peut être très joli.

Il faut noter aussi que toutes les tailles ne se valent pas. Elles dependent fortement de la coupe mais aussi des standards de mensurations qui changent en fonction des pays.

Il faut donc essayer avec le moins de préjugé possible et ainsi trouver ton style et ce dans quoi tu te sens bien.

Bon shopping à tou.te.s

avatar ancien membre
Ancien membre
11/12/2022 à 10:56 - 11/12/2022 à 10:59

Citation de CeliaLove #434028

Bonjour Celialove, merci pour ton message

Dans mon post je ne souhaitais pas parler transgression des genres ni opposer les femmes trans et cis, je pensais à toutes les femmes grandes et/ou un peu carrées qui je pense peuvent galérer à trouver des vêtements à leur taille.

Je vois parfois des femmes grandes qui s'habillent en jogging et je commence à me demander si c'est toujours par choix ou par dépit pour certaines.

Il est vrai que perso j'aime transgresser les codes vestimentaires et c'est peut-être un peu trop ressorti dans mes messages mais ce n'était pas le but du sujet 🙂

Je note l'idée de reprendre des manches trop courtes pour les transformer en trois quart, elle est excellente 😃

Citation de Witch #433950meme sur internet ?

Sur internet c'est délicat, même sur place en essayant je trouve difficilement des choses qui me vont alors sur internet c'est risqué.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr