Les vêtements quand on est grande (et carré) - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
11/12/2022 à 11:13

L'idée c'est d'adapter les vêtements à la morphologie pas l'inverse. Le prêt à porter est concu pour des mensurations définis qui ne correspondent qu'a peu de personnes. Adapter le vêtement est souvent nécessaire et ce quelque soit sa morphologie.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/12/2022 à 15:38

J'ai une amie qui fait 1m83, et acheté des vetements d'homme. Alors, j'ai demandé a une collegue du travail, grande aussi et elle m'a dit qu'elle achete en Promod

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
11/12/2022 à 16:36

Citation de Alma08 #434052

Et ça ne la chagrine pas trop ton amie de s'habiller en vêtements homme? Il y a certes des basiques qui peuvent faire mixte mais les couleurs restent toujours un peu les mêmes au rayon homme.

Quand à Promod j'y ai acheté une tunique à manches courtes hier. Taille nickel. Par contre tous leurs pulls sont très courts en hauteur et longueur de manches 🤷‍♀️

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
11/12/2022 à 16:44

Citation de Lyys #434061

Et les marques styles nordiques / scandinave ou germanique ? Les femmes y sont plutôt grandes donc peut-être à des tailles qui pourraient te convenir? ( ça viens juste de me traverser l’esprit)

avatar ancien membre
Ancien membre
11/12/2022 à 17:53

Citation de Némésis Inu #434063

Merci Némésis, ton idée est bonne et j'ai visité quelques sites de marques Danoises et Suédoises et en effet les mannequins qui portent les vêtements sont très grandes. Mais les prix sont exorbitants 😱

Dans tous les cas je préfère pouvoir essayer avant d'acheter. Et j'aime bien l'idée de transformer ou retoucher finalement 🙂

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
11/12/2022 à 17:56

Citation de Lyys #434073

Ça sonne comme une future sortie shopping groupée en Suède !

(Laissez moi rêver s'il vous plaît😂😂😂)


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
11/12/2022 à 18:08

Citation de Fierdre #434074

Ok rêvons 😄

Puis il doit y avoir des marques très abordables forcément 🙂

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
11/12/2022 à 18:26 - 11/12/2022 à 18:27

Citation de Lyys #434073

Citation de Fierdre #434074

Mdr ça fait cher la virée shopping mais j’veux bien y aller !

Citation de Lyys #434073 Et j'aime bien l'idée de transformer ou retoucher finalement 🙂

La classe de pouvoir faire ses propres fringue ! Et ça pourrait être une idée ? De créer une marque de vêtements genderfluid inclusive de toutes les morphologies 😲😉

avatar ancien membre
Ancien membre
11/12/2022 à 18:32 - 11/12/2022 à 18:33

Citation de Némésis Inu #434085La classe de pouvoir faire ses propres fringue ! Et ça pourrait être une idée ? De créer une marque de vêtements genderfluid inclusive de toutes les morphologies 😲😉

On a un projet secret avec Lulutine mielpops exotiques pour reigner sur le monde de la mode 😄

Ça devrait aboutir en 2043 🤫

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
11/12/2022 à 18:33

Citation de Lyys #434086

Lol j’espère être encore de ce monde pour voir ça !🤣

Je réserve ma place pour la Fashion week de 2043😁

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
11/12/2022 à 18:37 - 11/12/2022 à 18:37

Citation de Lyys #434086

Fais attention, j'ai aussi un projet secret niveau mode! 🤭🤭🤭

(Je pourrais meme le montrer un jour, je crois, tellement c'est queer)


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
11/12/2022 à 18:47 - 04/03/2023 à 13:06

.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
11/12/2022 à 18:49

Citation de MieLulu Pops #434091

Ben mets toi au boulot! On a pas tous la vingtaine ici hein! On aimerait en profiter aussi ( et avoir des tarifs réduits aussi )

avatar ancien membre
Ancien membre
11/12/2022 à 18:57

Citation de Fierdre #434088Fais attention, j'ai aussi un projet secret niveau mode! 🤭🤭🤭

On pourrait allier nos forces 💪

Si Lulu est d'accord !

Et que tu n'es pas trop pressé 😆

Sinon en marque unisexe il y a Made Extreme qui ne genre pas sa collection en 2 catégories. Sur leur site les vêtements sont portés par les deux genres et ce sont les mêmes pour toustes. Si je ne dis pas de bêtises

avatar ancien membre
Ancien membre
11/12/2022 à 19:04

Citation de Lyys #434094

Je ne vois pas de problème avec une collaboration !

Citation de Némésis Inu #434093

Je te ferai une belle robe rose avec des roses de couleur rose dessus si tu patientes quelques décennies 😳

Tu seras aussi fabuleuse qu'elle lors de notre défilé :

Les vêtements quand on est grande

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
11/12/2022 à 19:06

Je ne suis jamais pressé ! J'ai trop de taff pour ça X)


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
11/12/2022 à 21:32

Citation de MieLulu Pops #434095

🤣🤣🤣🤣🤣noooooooo!!!!

avatar contributeur de Simalice
Simalice
15/12/2022 à 22:35

Bonjour ici,

Moi aussi je suis grande, 1m85, 77kg donc j'ai aussi des petits soucis pour trouver des vêtements à la bonne longueur.

D'une manière générale, je remarque que les marques françaises, anglaises, italiennes, espagnoles et américaines taillent bien. Tout ce qui vient d'Asie, si c'est pas sur mesure ou avec 30 pourcent d'élasthanne faut oublier, d'autant plus que la morphologie européenne est assez différente de l'asiatique donc même si la taille est bonne, il faudrait retoucher la coupe.

J'essaie beaucoup ce que j'achète, si ça ne me convient pas je rends sans soucis en boutique. Je porte aussi une forte poitrine (quitte à tricher, on se fait plaisir hein ^^) et très clairement ça me limite dans mes choix de vêtements, si c'est pas élastique c'est compliqué. Mais ayant la chance d'avoir une taille marquée et des hanches, je peux porter un peu de tout. J'aime particulièrement les robes moulantes, c'est sexy et ça met en valeur les courbes.

Une boutique internet qui est très intéressante c'est ASOS. Ils font beaucoup de modèles amples, ont une catégorie Tall (franchement même pour moi c'est limite trop grand) et on peut renvoyer très tranquillement ce qu'on ne veut pas. Par exemple tu as un doute, tu achètes deux tailles différentes tu en renvoies une, ou les deux, ils remboursent dès qu'ils récupèrent les vêtements.

J'ai moi aussi envie de me mettre à la couture pour pouvoir faire ou retoucher mes vêtements. Je veux des robes patineuses qui tombent bien ! Pas avec la ceinture sous les nichons !

avatar ancien membre
Ancien membre
15/12/2022 à 23:57 - 16/12/2022 à 00:00

Citation de Simalice #434491Ils font beaucoup de modèles amples, ont une catégorie Tall (franchement même pour moi c'est limite trop grand) 

C'est exactement l'info que j'espérais trouver! 👍👏

Grâce au mot-clé tall je suis tombé sur plein de sites qui proposent des vêtements pour les plus de 1m75.

Alors que quand je tapais grande je tombais systématiquement sur "grande taille"

Merci Alice 😀

Citation de Simalice #434491J'ai moi aussi envie de me mettre à la couture pour pouvoir faire ou retoucher mes vêtements

Trop bien!

avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2022 à 16:06

Citation de Lyys #434061

Non, ça ne lui dérange Pas a elle.

Le probleme maintenant c'est que les pulls a la Mode Sont cours et fins. Et sortir de ce qui est a la Mode n'est Pas toujours évidant car c'est difficil a trouver

avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2022 à 16:47

Citation de Lyys #433833

Je mesure 1m80 et je n'ai aucun problème avec les vêtements féminins.

Je m'habillais beaucoup chez Camaïeu, mais ils vont revenir, Célio les a racheté, et chez Gémo.

Je suis en général entre 2 tailles, M et L plus rarement en XL.

Les jupes varient elles aussi entre 40 et 44 selon la coupe et les définitions des tailles.

Les chaussures pour le même pied, pareil, entre 39 et 40. Une exception sur les chaussures rétros style années 50 qui taillent petit en étant affichées en 41.

Je n'achète plus de vêtement ou de chaussure sur internet, je veux essayer, c'est le meilleur moyen de ne pas se planter.

Mais ces deux enseignes, Gémo du moins pour le moment, je m'habille facilement avec des trucs sympas.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr