Je pense trop et j'angoisse

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
08/11/2023 à 09:02 - 08/11/2023 à 09:13

Voilà je me pose trop de question et j'angoisse:

Est- ce que la formation que je vais faire ne sera pas à un faible niveau pour mon projet Futur ?

Est-ce que si je commence une relation à distance on viendra me voir et on se déplacera?

Est-ce que l'on acceptera de sortir avec une personne qui touche 500 euros le mois?

Est-ce que je serai quand même attirante avec mon ventre??

Est-ce que mes amis ne vont pas me tourner le dos si je ne viens pas régulièrement les voir sur Paris, sachant qu'il faut que je prenne le train et qu'il y a personne pour me faire dormir sur place ! Donc je me voie mal faire l'allée retour perso...

Pareil pour WhatsApp si je ne l'installe pas c'est le drame !

Je ressent une incompréhension et une certaine pression, si je ne fais pas les activités Parisienne un jour ou l'autre je serai exclu du groupe??

Faut toujours que je me justifie pour tout ! ça a du mal à comprendre que je n'ai pas un bon salaire actuellement pour pouvoir faire des sorties en voies tu en voilà!

ça a du mal à se mettre à ma place également avec une impression que c'est souvent ceux qui ont pas de fric qui doivent faire un effort énorme !

J'ai un chat chez moi, je me suis quand même déplacer ! Les autres ils ne peuvent pas faire garder le chien, disent que le trajet et chère pour venir me voir alors qu'ils ont un salaire !! La question c'est et moi alors ??? J'ai fait comment pour venir vous voir????

J'en parle à mes parents à mes proches qui me disent c'est normal, les gens travaillent ils n'ont pas toujours le temps et pour faire des sorties il faut travailler! C'est aussi à eux de comprendre et de s'adapter. Mais j'ai que 29 ans, je suis entrain de me construire et d'avancer dans mes projets.

J'en ai marre que l'on me voie comme une pauvre en disant t'inquiète j'ai de l'argent et les moyens.

J'en ai marre d'avoir une faille dans mes relations sociale et de ne pas pouvoir faire ce que j'aimerai à cause d'un faible revenue.

J'en ai marre que l'on me dise on s'inquiète on a penser à toi etc... Alors que ça n'appelle pas et n'envoie pas de sms.

Et j'en ai marre que l'on me dise si ça va et si je vais bien!


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2023 à 09:47 - 08/11/2023 à 09:47

Citation de Pasgamine #482698

Coucou...., ne pense Pas a la place des gens et ils n'ont Pas non plus a penser a ta place. Je t'ai dit cela car penser qu'ils vont te laisser si tu ne va Pas souvent, c'est l'habituel, mais tu es la aussi pour dire que tu as ta place ou te la faire.

Se prendre la tete c'est normal?? Pour moi oui, je me la prends souvent, le lacher prise j'ai du mal dans mes relations avec les autres. Mais il faut essayer et relativiser ces pensées que le plus souvent n'apportent ríen du bon

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
08/11/2023 à 11:09 - 08/11/2023 à 13:07

Citation de Pasgamine #482698

Bonjour Miss,

Alors pour la réponse au sujet du groupe de sortie de Paris, vu que j’en fais partie, rassures toi on sait ce que s’est que d’entré dans la dèche permanente . Tu fais partie intégrante du groupe et il n’y a aucune raison que tu en sois exclus.

Si tu veux on en discute en mp.

Pour tes angoisses : on cherche tous avoir une vie stable, c’est naturel de vouloir se sentir, protéger et rassurer dans son environnement financier, travail, amicale, sentimental, etc.

Que tu ai des interrogations et des peurs c’est tout à fait normal et le climat actuel n’arrange pas les choses.

Ma sœur qui vient tout juste de trouver du travail en Allemagne ( elle aussi a dû à 42 ans faire une formation … en Allemand !) après des années de errance a connu exactement ces mêmes angoisses là.

Je lui avais conseillé d’être suivi par un psychologue et ça l’a beaucoup aidé à gérer ses angoisses, ses peur de l’avenir, à surmonter ces échec passé, pour percevoir un avenir meilleur.

Je te conseille donc vivement de faire de même car plus tu angoissera plus tu auras une attitude négative et plus cela créera des échecs.

Sache qu’une formation est un apprentissage autorise toi, à l’erreur, autorise-toi à faire des fautes, autorise-toi simplement à apprendre.

avatar contributeur de Derf
Derf
08/11/2023 à 11:49

Citation de Némésis Inu #482715>"Je te conseille donc vivement de faire de même car plus tu angoissera plus tu auras une attitude négative et plus cela créera des échecs.

j'ai juste une question vu son salaire et le prix d'un psychologue elle le paye comment ??

Citation de Pasgamine #482698

Est-ce que si je commence une relation à distance on viendra me voir et on se déplacera?

-si la personne t'aime oui c'est mon cas

Est-ce que l'on acceptera de sortir avec une personne qui touche 500 euros le mois?

-si elle accepte pas c'est qu'i avait pas d'amour

pour le reste de tes question tkt ce sont les réaction des gens ils pensent que vu que tu en as pas t'arrive par magie a quand même te déplacer pour les aider

avatar contributeur de Prométhé
Prométhé
08/11/2023 à 12:07

En attendant d'avoir un peu plus de temps pour te répondre, j'espère t'arracher un sourire (aiie!!! )

Je pense trop et j'angoisse

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
08/11/2023 à 12:16

😃 Bonjour Toustes, bonjour Pasgamine !

Bienvenue dans le vrai monde, où chacun a besoin des autres et vice-versa !

J'ai pour cela une métaphore explicative pour bien se positionner envers les autres autour de vous : c'est l'usage du miroir en mains.

Imaginez-vous debout dans un grand hall, immense, sans limite, sans mur... ;

Imaginez-vous tenant un miroir devant votre poitrine avec la face réfléchissante vers l'avant.

Maintenant, premier cas :

Imaginez une personne devant vous qui vous fait face avec, elle aussi la même posture du miroir face à vous.

Vous pouvez vous mirer dans son miroir, voir votre propre image (oui Narcisse est là) et donc cela est rassurant de se voir ainsi via quelqu'un d'autre. Ceci se produit à votre insu, vous avez une conversation avec cette personne, vous avez des sentiments pour cette personne, mais au fond de vous, personnellement, intimement c'est de se mirer qui importe votre "existence".

À contrario, si jamais cette personne baisse son miroir, vous ne vous y voyez plus : Alors c'est le sentiment de l'absence en présence : "Ouhou ? tu es où, là ? je te sens absente !" dit-on dans ce cas là...

Alors, en présence de quelqu'un, pensez à ce "miroir" que vous tenez et qui vous implique dans la relation à deux...

Maintenant, deuxième cas :

Imaginez-vous pareille dans ce hall mais cette fois avec plusieurs personnes en cercle autour de vous. Si vous tournez sur vous-même, vous pouvez vous mirer de tous les côtés par leur miroir. On dit que vous êtes bien entouré(e). Mais attention, constatez que chacun qui vous regarde ne peux se mirer que seulement quand vous lui faites face. Un seul à la fois. Cela n'est donc pas supportable pour celui à qui vous ne ferez jamais face...

Pensez dans une soirée que vous organisez, à bien faire le tour de tous en lui demandant à chacun "si tout va bien ?" en prenant soin de bien écouter sa réponse !

Maintenant un cas extrême :

Imaginez un chanteur sur scène avec, face à lui (oui ...et ses musiciens), une foule de centaines de personnes ; Chacun tourne donc son miroir vers lui ! Il fait le plein narcissique !! hahaha ! Il est comblé au point que, dès la fin, il en redemandera et donc pas seulement pour le plein du compte en banque (Mouarff oui aussi) mais cela n'est pas le sujet Pasgamine 😜

Vous avez saisi, Pasgamine et vous toustes ?

Citation de Pasgamine #482698 : "...Et j'en ai marre que l'on me dise si ça va et si je vais bien!"

Alors oui, leur miroir se tourne vers vous... mais beaucoup, beaucoup, beaucoup trop peu de temps et cela vous frustre à en venir à préférer ne plus supporter d'avoir ce trop bref instant !

Citation de Pasgamine #482698 : "... les gens travaillent ils n'ont pas toujours le temps..."

Oui, c'est l'excuse qui ne vous satisfait pas. Et vous avez raison. Au-delà de ça, il y a le manque de reconnaissance (ce fameux miroir) pour vous... mais pas pour eux tous qui ont, autour d'eux, d'autres miroirs en suffisamment grand nombre pour être satisfait de leur image narcissique... sans vous !

Cela fait alors ressortir encore plus votre profond manque de "miroir". la distance n'a rien à voir. de nombreux appels téléphoniques, des messages (SMS ou Whatsapp, Signal ou autre Lime etc.) permettent journellement d' "exister dans le regard des autres".

Mon message ici, vous réconforte absolument : il vous est adressé à vous principalement. vous avez une personne qui vous fait face et répond à votre sollicitation. L'effet "miroir" est là, imperceptible mais réellement réconfortant.

Et je puis vous certifier que cela me fera le même effet de lire votre réponse ici après.

Avec Alma08, nous nous sommes vus, nous échangeons peu car nous ne sommes pas dans la même ville et, de plus, pas le temps aussi, ni le financement. Le peu d'échange que nous avons ici ou par Whatsapp nous suffit mais le manque est là. Je sais qu'elle pense à moi parfois et je mets quelques messages personnels de temps en temps.... Trop peu probablement mais je ne suis qu'un tout petit miroir pour elle. Pour les autres aussi.

Nous avons besoin de ces "miroirs", en plus ou moins grand nombre. Certains ont suffisamment avec leur conjoint, d'autres ont besoins de plusieurs "miroirs" pour exister dans ce monde.

Petit exemple sur la notion de jalousie : le miroir de votre personne chérie qui fait face aux autres et trop rarement vers vous-même provoque ce manque insatiable. Vous ne supportez plus d'avoir une personne présente mais "tournée" vers les autres !

Bien à vous Pasgamine 🤗

Merci d'avoir lu ma participation

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
08/11/2023 à 12:58

Citation de Derf #482720 j'ai juste une question vu son salaire et le prix d'un psychologue elle le paye comment ??

Dans chaque ville française et d’outre mer il y a les Centre Medico-Psychologique (CMP) sectorisé. Les adresse sont disponible :

  • Sur le site de la mairie de ta ville

  • sur PSYCOM site qui référence les établissements psychiatriques.

Cette accès aux soins n’est pas gratuit, mais est totalement pris en charge (nuance, c’est-à-dire que c’est l’État ; nos impôts qui prenant en charge les frais de soins) par là sécurité sociale.

Le point négatif c’est qu’il y a beaucoup de demande et que le personnel est malheureusement débordé. Il peut y avoir dans certains cas un délai de plusieurs mois.

Il y a aussi les centres d’appels d’aide psychologique. Les numéros sont facilement trouvable sur Internet et les appels sont gratuits.

Il y a aussi une liste de psychologue et thérapeute qui propose leurs soins à moindre coût (dispositif mis en place lors du Covid qui a été maintenu)

Et enfin il y a les EMPP (équipe mobile de psychiatrie précarité) qui font 10 suivi à court terme le temps de proposer une inscription sur des centres de soins à long terme style CMP.

Il faut juste se renseigner sur le public à qui s’adresse chaque EMPP.

J’espère avoir répondu à ta question.

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
08/11/2023 à 13:14

"Est- ce que la formation que je vais faire ne sera pas à un faible niveau pour mon projet Futur ?"

J'ai également envie de faire une formation et je me pose les mêmes questions concernant plusieurs formations qui m'intéressent.

Je reconnais que c'est chez moi une source d'angoisse.

Quoi que nous fassions. La situation est qu'à nos âges il est difficile d'être crédible au niveau professionnel quand on a peu d'expérience pro.



"Est-ce que si je commence une relation à distance on viendra me voir et on se déplacera?"

Si la personne est un minimum sérieuse. La réponse est oui.

Je ne peux que te dire de te lancer et de voir ce qui se passe.



"Est-ce que l'on acceptera de sortir avec une personne qui touche 500 euros le mois?"

Cela dépend des individus. Moi , ça ne me poserais aucun problème.



"Est-ce que je serai quand même attirante avec mon ventre??"

Cela dépend des gens. On ne peut pas plaire à tout le monde que ce soit au niveau physique , intellectuelle , sentimental , sexuel et j'en passe.



"Est-ce que mes amis ne vont pas me tourner le dos si je ne viens pas régulièrement les voir sur Paris, sachant qu'il faut que je prenne le train et qu'il y a personne pour me faire dormir sur place ! Donc je me voie mal faire l'allée retour perso..."

Cela dépend des personnes.



"Pareil pour WhatsApp si je ne l'installe pas c'est le drame !"

Je n'ai pas de smartphone et donc je n'ai pas ce machin. Tu as un smartphone ?



"Je ressent une incompréhension et une certaine pression, si je ne fais pas les activités Parisienne un jour ou l'autre je serai exclu du groupe??"

Pourquoi faire des prédictions au lieu de vivre sa vie comme on le peut ?

Nous ne pouvons pas prévoir l'avenir avec certitude.



"J'en ai marre d'avoir une faille dans mes relations sociale et de ne pas pouvoir faire ce que j'aimerai à cause d'un faible revenue."

J'ai le même problème mais je m'adapte. La différence est que tu vis seule tandis que moi je vis avec ma mère.

C'est donc plus compliqué pour toi que pour moi et ayant un minimum de notions financières je me rends bien compte que c'est compliqué.



"J'en ai marre que l'on me dise on s'inquiète on a penser à toi etc... Alors que ça n'appelle pas et n'envoie pas de sms."

C'est tellement classique.

La nature humaine est ce qu'elle est.

J'ai une vision particulière des relations humaines.

avatar contributeur de Tashunka3105
Tashunka3105
08/11/2023 à 14:19 - 08/11/2023 à 18:28

Citation de Pasgamine #482698

Bonjour Pasgamine,

Votre topic me touche, me sensibilise, parce que à votre âge vous devriez étre dans l'insouciance, le plaisir et croquer la vie à pleines dents et là vous vous posez multiples questions sur votre vie, votre avenir.

Je pense bien que cela doit être délicat de penser à votre avenir professionnel, privé, social, amical.

Vous avez une multitude de questionnement dans votre tête et cela peut vous confusionner.

Éventuellement, posez des priorités et ainsi tout se mettra en place et vous permettra d'avancer au fur et à mesure dans vos envies, désirs.

Et je pense que vos ami,es, connaissances comprendront très bien certaines limites que vous avez en ce moment et vous et eux, elles, conjointement trouveront des solutions pour pallier à ces manques de contact que vous ressentez actuellement .

En tout cas, vous avez bien fait de poser des mots sur vos insatisfactions et de les poster, parfois de mettre par écrit certaines choses permettent d'y voir plus clair et d'avoir des avis autres.

Je vous souhaite une bonne réussite dans tout ce que vous vous entreprendre, avec ce ciel bleu, belle journée à vous.

Je vous offre cette photo, car le soleil ☀️ pointe à l'horizon comme vos prochaines réussites.

Je pense trop et j'angoisse


En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant. Nelson Mandela

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
08/11/2023 à 14:41

Merci à vous pour vos message je me sent plus rassurée après oui je suis comme tout le monde, c'est à dire humaine avec des peurs, des angoisses, un grand cœur et en avoir marre.


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2023 à 17:40 - 08/11/2023 à 17:42

Citation de Tashunka3105 #482752

Coucou Tashunka, je ne sais Pas si pour les autres c'est pareil mais je n'arrive pas a voir votre photo

Citation de Pasgamine #482754

Mais tu n'es Pas seule pour affronter ses moments comme tu as pu voir içi. C'est important 🤗😘

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
08/11/2023 à 17:59

Citation de Pasgamine #482698

Je viens de survoller le post d'ouverture et tu fais beaucoup d'efforts pour rien.

Je n'ai pas encore lu les échange avec les autres sur ce sujet mais je peux affirmer dès à present que ces gens sur ne sont pas des amis. Ce sont des collêgues, des potes, des connaissances mais surrement pas des ami(e)s.

Les ami(e)s, ce sont ces personnes vers qui on se tourne (reciproqument) pour partager un rire, un sourire, un soupir, une idée... ce sont des personnes qui ne nous manquent que très rarement parce que la connexion avec eux/elles est inaltérable.

On peu, ne pas se voire pendant des mois ou des annees et se retrouver comme si on s'etait quitter la veille.

En amour, comme en amitié, si la relation demande des efforts, alors peut-être que ce n'est pas un lien de bonne espèce

Autre chose aussi, il faut sue tu apprennes à t'aimer. Cette amie inalterable, toujours là quoi qu'il arrive et qui te suit même dans la mort, c'est toi.

Cette femme merveilleuse attend toujours que tu la rencontre.

Dans son regard, tes defauts et tes doutes ne seront plus aussi contraignant


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Tashunka3105
Tashunka3105
08/11/2023 à 18:31

Citation de Alma08 #482781Coucou Tashunka, je ne sais Pas si pour les autres c'est pareil mais je n'arrive pas a voir votre photo

Je viens d'essayer une autre version, moi en tout cas je vois la photo mise, j'espère pour @Pasgamine et pour toustes.


En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant. Nelson Mandela

avatar contributeur de Ourson Con
Ourson Con
08/11/2023 à 18:35

Citation de Tashunka3105 #482808

Je vois également la photo et bisous pour pasgamine

avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2023 à 20:30

Citation de ModeRaptor #482792

"Cette femme merveilleuse attend toujours que tu la rencontre.

Dans son regard, tes defauts et tes doutes ne seront plus aussi contraignant"

😍😍😍 Trop beau, c'est un travail de Tous les jours cela

Citation de Tashunka3105 #482808

Maintenant je la vois, très belle, comme toujours, vous photos font du bien 😍

avatar contributeur de François76
François76
08/11/2023 à 23:15

Citation de Pasgamine #482698

Bonsoir Pasgamine,

Peut-être pourriez-vous appréhender sujet par sujet ?

Vous établissez une liste, je ne doute pas, ni de son exactitude, ni de sa réalité, mais la vague est importante et elle a un côté BillaBong ! Il me semble que l'on surfe les vagues progressivement.

Pour votre formation, si vous visez une "formation professionnelle", vous pouvez en vérifier l'existence sur le site de France Compétences. Ce site présente toutes les certifications professionnelles accessibles en France. Ensuite, il faudra faire le choix des organismes de formation. Le plus cher n'est pas forcément le meilleur. En revanche, il faut vérifier le temps des présences des formateurs, le ratio présentiel/distanciel...

Vous pouvez mobiliser votre Compte Personnel de Formation (si vous l'avez créé).

Bonne vérifs.

Bon surf

Belle soirée.

François

avatar contributeur de RedRose
RedRose
09/11/2023 à 08:38

Citation de ModeRaptor #482792

👍💕

@Pasgamine big hugs ☺️


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
12/11/2023 à 22:11 - 12/11/2023 à 22:23

Ma PasGogosse 😍

L Argent a ce grand pouvoir de satisfaire ses besoins et ses Plaisirs ou d en être totalement Privés ...

....

L Argent joue un rôle important dans nos existences que ce soit sur le plan social ou pour se permettre certains projets de vies, c est indéniable....

Et en partie, l Argent que l on a ou que l on a pas, peut Construire qui nous sommes, puisque, les stratégies d existences ne seront pas les mêmes, si on en possède ou pas ..

Mais, comme dit les dictons que je déteste utiliser habituellement, "" l Argent ne fait pas tout""

Il y a des personnes pleines de pognons complètement isolées, sans ami(es) , sans amours, sans charismes et dont l existence est vide de sens ou de consistance..

Il y a des personnes nues comme des vers et sans un Rond, qui sont aux Rangs des Inexistantes , mais, qui ont un poids dans leurs manières d êtres et de se présenter aux autres... Aux premiers abords, Ces personnes ne payent pas de mines, mais, elles savent Exister, malgré, leurs indigences matérielles

Mais, il y a des personnes ayant de l aisance financière ou pas du tout et qui savent s'unir dans des points communs que ce soit sur le plan amical ou amoureux...

Ma PasGogosse 😍, il est tout à fait normal que vous vous torturez l'esprit sur votre avenir professionnel et autres.... Et je vous souhaite de pouvoir trouver très bientôt, une issue favorable pour l évolution de votre situation personnelle et professionnelle

Je rajouterais que la consistance d une personnalité n est pas relié à son compte en banque... Il y a des gens vides de substances avec ou sans pognons

La Branleuse 😍

avatar contributeur de Prométhé
Prométhé
12/11/2023 à 22:40

Citation de Pasgamine #482698 Voilà je me pose trop de question et j'angoisse

Salut la Miss,

Plein de trucs pertinents ont déjà été répondus, aussi, je vais essayer de compléter avec un autres angles de vues.

Ces moments de tensions intérieurs qu'on peut tous rencontrer sont des opportunités pour nous d'évoluer dans notre rapports au monde et aux autres. Toutes ces questions qui nous assailles mettent en relief nos inconforts, les dysharmonies entre nos aspirations et ce que nous renvoie le monde extérieur. Savoir les identifier, c'est déjà savoir si on peut y remédier ou non, auquel cas, si on n'y peut rien mais que ca nous touche, c'est soit qu'on est impatient, soit que le regard qu'on porte est biaisé.

Citation de Pasgamine #482698 Est- ce que la formation que je vais faire ne sera pas à un faible niveau pour mon projet Futur ?

De mon point de vu, de l'autre coté de l'écran, je trouve plein de positif dans ta question, Alors, je vais te dire, déjà tu as un projet! Ensuite tu as lancé la machine pour avancer vers ton objectif et tu fais ce qu'il faut pour y arriver et enfin, tu es tellement concerné et investi dedans que tu remets en cause ce qu'on te propose.

A part la curiosité de voir ce qui pourrait compléter ta formation après et l'autoformation je vois pas ce que tu pourrais faire de plus ^^.

je rajouterais, qu'il est probable qu'à un moment ou a un autre tu te retrouvera encore a réinventer ta vie, comme aujourd'hui et en fait ce sont des moments geniaux car on s'oriente vers ce qu'on veut

Citation de Pasgamine #482698 Est-ce que si je commence une relation à distance on viendra me voir et on se déplacera? Est-ce que l'on acceptera de sortir avec une personne qui touche 500 euros le mois? Est-ce que je serai quand même attirante avec mon ventre?

Je ne penses pas que tu cherches quelqu'un de vénale, donc pour les 500€ je crois pas que ce soit une question pertinente, ce qui est généralement rédhibitoire, c'est plus les personnes vides, sans projet et qui se laissent porter... ce n'est pas ton cas ^^ . Pour cette histoire de bidou, là, encore une fois, je ne penses pas que tu cherches une personne qui choisit une femme comme elle choisirait une voiture sur catalogue (au passage, les rondeurs ca peut être super sexy ^^ )

La question de la relation a distance me semble moins évidente. ca ce pose à plat, au niveau économique/pratique et psy/émotionnel, tout en sachant que les amitiés++ existent aussi, parce que les relations a distance, ce n’est pas évident. A titre personnel, je trouve que le max, c’est 1h30/2h de voiture ou de train (ce qui représente un cout financier pour se voir régulièrement), le top à mon sens, c’est 30/50km, bref, je peux développer le pourquoi du comment si tu veux.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2023 à 22:43

Citation de Prométhé #483597

", je peux développer le pourquoi du comment si tu veux."

Moi je veux 🤣🤣🤣

avatar contributeur de Prométhé
Prométhé
12/11/2023 à 22:48

Citation de Alma08 #483598

Demain alors 😅 , là, il est fatigué le Bertrand ^^ (j'ai juste fait un c/c là 🙃 )

avatar ancien membre
Ancien membre
12/11/2023 à 22:52

Citation de Prométhé #483600

🤣🤣🤣

Moi aussi. Bonne nuit a Tous 🤗

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
12/11/2023 à 23:37

Citation de Prométhé #483597

Je te remercie tu as une bonne analyse et en effet je pense comme toi pas plus de 2h de route ... et encore c'est compliqué. Enfin bref je verrai bien de toute façon, le top ça serait à coter ^^


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
15/11/2023 à 07:52

Dans votre titre ma PasGogosse 😍 vous dites, je pense trop et j angoisse

Mouah, j angoisse quand je ne pense pas 🤣🤣😂🤣🤣🤣

Fallait que je l a sorte celle là 🤣😂

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
15/11/2023 à 10:40

Citation de RêveuseParis #484007

🤣 🤣 tu as refait ma journée


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar contributeur de Prométhé
Prométhé
18/11/2023 à 12:51

Citation de Alma08 #483598 Moi je veux 🤣🤣🤣

(ici ce sera plus simple ^^)

Je pense trop et j'angoisse

ainsi une distance de 30/50km offre ce luxe de na pas être envahie, ni d'envahir l'autre tout en laissant l'opportunité à une spontanéité aisée

@Pasgamine ce texte marche aussi bien en amitié qu'en amour à mon avis et

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
19/11/2023 à 12:41

Bonjour PasGamine, Bonjour Prométhé, bonjour à Toustes,

Citation de Prométhé #484646 : "Un espace doit donc toujours exister entre les deux amants."

Il me semble que l'espace indiqué dans le texte que vous avez affiché est de l'ordre du philosophique. C'est-à-dire que chacun conserve une sorte de "jardin secret" à respecter, une autre dimension que celle terrestre en kilomètres...

Cela peut être un espace d'activité personnelle (sans le/la conjoint(e)) ou bien des documents, des personnes, etc...

La grande difficulté sur ce sujet est de respecter ces espaces sans exprimer de curiosité malsaine, sans chercher à en connaître à son insu. C'est à chacun d'indiquer les limites de son espace intime et de modifier ses limites pour en partager plus ou moins... Tout est dans le respect mutuel principalement.

Pour ma part, mon avis ainsi que ma façon du vivre ensemble, je ne retiens aucun secret avec ma partenaire car je pense que toute zone d'ombre, de secret, crée une faille relationnelle.

La grande question que j'aime à discuter avec toustes tient dans la retenue de l'information :

  • Quand peut-on révéler une information ? Combien de temps faut-il attendre avant de dire un truc qui peut blesser ou révéler ses sentiments, ses envies ?

  • C'est quand le bon moment ? Qu'est-ce qui nous poussent à retenir une info ? la crainte de faire du mal ? C'est paradoxal me semble-t-il...

Parmi mes ami(e)s, nombre de fois que j'entends que "ce n'ai pas le bon moment..." que cela "va le blesser..." etc...

Les zones d'ombre sont restées au-delà de la mort de ces personnes qui savent et créer des troubles permanents car la réponse aux sujets a "disparue". Bien sûr je m'éloigne du sujet de PasGamine, je sais.

🤗 Bien à vous Toustes,

☝️ 😃 Prends soin de toâ PasGamine, trace ta route simplement sans savoir si les nouvelles relations seront éphémères ou durables...



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr