Le profil parfait ?

avatar ancien membre
Ancien membre
28/02/2017 à 23:21

Salut, pour te donner mon avis, je pense que le simple fait de venir visiter ton profil et un petit "message". Beaucoup sont ici parce qu'ils sont trop timide pour le faire autre part, alors peut être qu'un message et encore un autre pas a franchire, peut être que certains ont plus de mal que d'autres ;) a commencer par moi, je n'envoie que très rarement un message voir presque jamais, j'ai tellement peur du retour :-s mais j'y répond avec grand plaisir q
avatar ancien membre
Ancien membre
28/02/2017 à 23:36

Dit toi que si on clique sur ton profil ce n'est pas par erreur, peut importe ce que l'on peut dire ;) et toi pourquoi tu n'envoie pas le premier message quand les personnes viennent visiter ton profil ? 
avatar ancien membre
Ancien membre
28/02/2017 à 23:47

Jai cliqué sur beaucoup de profils qui mon plu mais je n'ai jamais eue le courage d'envoyer un message par peur de ce que les autres pourrais penser de moi, peur de déranger, peur de mal dire je sais pas mais en tout cas le fait de ne pas envoyer de message n'a rien a voir avec le profil de la personne, juste ma timidé 
avatar ancien membre
Ancien membre
28/02/2017 à 23:48

    Bonjour Edrazel,     À mon avis la question de timidité est à considérer comme le suggère Marcy mais il faut aussi songer à d'autres éléments. Il se peut que le passage sur ton profile n'était qu'une simple curiosité, la personne ne souhaitait peut-être pas engager d'échange. Il possible que cela ne les a pas intéressé. Certains miss-click même !     Pour moi, dans l'imaginaire de Betolerant le message dépasse la curiosité, il y a déjà de l'intérêt et c'est là où une "bonne présentation" fera la différence.     Elle doit devenir le sujet des premiers échanges, un moyen de rebondir et pour cela il faut que la personne s'y retrouve d'une certaine manière. Finalement, il existe autant de bonnes présentations que de personnes différentes qui peuvent la lire. Alors, pour moi il faut se moquer de l'avis des gens, fait une présentation qui te ressemble, dans laquelle tu as pu t'amuser. Et certes tu n'auras pas plus de personnes qui vont t'envoyer de messages (et encore) mais au moins ceux qui viendront te voir auront déjà accès à ce qui fait de toi que tu es si singulière.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/02/2017 à 23:53

Bah, ça dépend. Les gens qui habitent loin je regarde juste par curiosité, en général parce que j'ai envie de mettre un "personnage" derrière certaines participations au forum. Sinon pour aborder, une présentation dont le ton est détendu et accessible (en gros pas les gens qui recherchent quelques chose de trop précis du moins dans un premier temps, ou ceux qui s'autoproclament "compliqué", par exemple).  Pour le reste jprefere voir les personnes en vrai et donc pas m'eterniser sur ma messagerie, donc à part ce que je n'aime pas voir sur un profil (l'auto-apitoiement, les "j'suis trop une chieuse lol" ,etc) l'inverse est très vaste ! La tienne m'a semblé normale, je t'aurais sûrement parlé dans d'autres circonstances géographiques :)
avatar ancien membre
Ancien membre
01/03/2017 à 02:21

Tout comme TarteOCitron, si tu cherches à faire des rencontres ne serait-ce pas mieux en réel lors de beetings par exemple ? Au moins les préjugés d'un profil s'effacent et on peut se montrer soi-même, sentir le feeling... ;) Sinon ton profil est cool, tu parles de toi et tu es assez honnête, avec un peu d'humour. Et la photo est jolie. Si tout ça te représente comme tu te vois c'est l'essentiel !
avatar ancien membre
Ancien membre
01/03/2017 à 10:52

Comme je dis souvent, il n'y a qu'une personne sur 10 qui va lire le profil, surtout quand tu as plus de 2 lignes qui sont écrites, donc honnêtement la majorité des visites se jouent à la tête que tu fais sur tes photos. C'est malheureux mais hélas bien réel.  Après tu as ceux qui sont trop timides pour envoyer un message mais qui te font un commentaire sur une photo ou un bekiss. J'avoue que cela je les laisse "en plan", je préfère un vrai message, même un simple "cc sava" (qui pourtant me fait hurler intérieurement), mais au moins ça ressemble à un "appel" pour ouvrir le dialogue.  Après il en va de la personnalité de chacun, non seulement de celui qui visite, mais aussi de toi-même. peut être que tu espère un peu trop de chaque personne qui passe sur ton profil, alors qu'il peut s'agir juste d'une visite "au kilomètre". 
avatar ancien membre
Ancien membre
01/03/2017 à 12:06

salut à vous... sans doute oui de la timidité... mais surtout une impossibilité de se projeter dans un message à cause de la "correction" par le texte du profil de ce que la photo nous à "dit"de la personne... il y a l'image et le son, et quand il s'agit de recomposer ces deux choses pour identifier la présence d'une personne, pour pouvoir communiquer avec, il va sans dire (jeu de mot) que ce n'est pas aussi aisé que de rencontrer corporellement une personne, car là c'est plutôt le contraire, on reste très rarement muet ou muette, il faut "dire quelque chose" même des banalités... donc les petits mot "ça va " , "salut", "tu es là " où de ce genre ne devrait pas être rejetés car ils sont souvent comme le premier regard échangé, mais bien sûr vu le média, ces petits mots n'ont pas la même intensité de vie qu'un regard...
avatar ancien membre
Ancien membre
02/03/2017 à 17:56

Perso je n'envoie de messages qu'à ceux dont un point en particulier du profil a retenu mon attention, voire si ça m'a fait rire mais c'est plus rare Photo ou pas je m'en fiche
avatar ancien membre
Ancien membre
02/03/2017 à 18:35

Salut, J'avoue qu'en général, un profil avec photo attire davantage mon attention. Donc, déjà, avoir une photo de son visage est vraiment un plus, cela multiplie les visites. Et puis, souvent, on clique sur un profil parce que la photo nous plaît ! C'est bien d'avoir une photo naturelle, pas de grimace, avoir l'air décontracté. Plusieurs photos, c'est un plus. Ensuite, la présentation a un rôle majeur. Une présentation, selon moi, doit définir sa recherche, du moins, en donner une idée. Ensuite, tu peux donner quelques de tes qualités. Dire ce que tu aimes chez un mec/une fille est une possibilité. Il faut parler un peu de soi, mais pas trop, histoire d'intéresser ton interlocuteur, de trouver d'éventuelles similitudes, mais garder toutefois une part de mystère. Enfin, je dirais qu'une présentation un peu trop longue peut faire fuir certains, donc autant faire concis. Et puis, une présentation sans faute, ou du moins, avec peu de fautes. C'est rédhibitoire d'avoir trop de fautes je trouve. En gros, remplir son profil totalement, mais ne pas étaler sa vie non plus, trouver le juste milieu. Personnellement, j'envoie rarement des messages, mais si un profil me plaît vraiment, je peux faire un effort. Bien sûr, tout ce que je viens de dire n'implique que moi, c'est mon avis, je ne crois pas avoir une définition du profil parfait, mais j'espère avoir donné une idée de profil intéressant !
avatar ancien membre
Ancien membre
02/03/2017 à 19:25

Et pourtant tu es dans la bonne tranche d'âge de betolerant soit 18-25 ans. J'ai 40 ans et moi je me dis quand on a cliquer sur mon profil sans message que la personne a eu peur de mon âge.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/03/2017 à 20:39

@sambina ta description est très sympa, étant une grosse fan des salles obscures je ne peux qu'approuver ^^ après c'est vrai qu'il y a peut-être moins de personnes sur le site à rechercher dans tes âges je sais pas ? Perso j'avoue préférer une relation avec pas trop de différence d'âge mais c'est un choix personnel bien sûr ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
02/03/2017 à 20:43

Je me permets de te donner mon avis la dessus ... C'est un site , il  faut parfois ne pas trop se poser de questions. Un profil parfait reste relatif . Alors si tu as envie d'envoyer un message , fais le . Au pire des cas , ce sera un vent. ( plus facile á surmonter lors d'une conversation virtuelle que dans la vraie vie ).  La personne a vu ton profil sans laisser de message , prend l'initiative de lui en laisser un .  Moi je pense qu'il ne faut pas trop réfléchir mais plutôt  foncer :$
avatar ancien membre
Ancien membre
03/03/2017 à 03:02

Bonsoir :) Pour ma part j'aborde la plupart du temps quand je vois que le profil a des goûts en communs avec moi, que sa recherche est en accord avec la mienne et que je rentre dans ses critères de recherche. Un profil indiquant "je suis gentille, j'aime rire (il y a vraiment des gens qui aiment pleurer ?), bla bla bla" m'intéressera moins car la gentillesse (comme la notion d'attirance pour le physique ou n'importe quels autres traits de caractère d'ailleurs) n'est qu'une question de point de vue. Etant très sensible à l'écriture, les mots comme "kiff" ou le verlant comme "meuf", "rebeu", "vénère", etc. me font grincer des dents. Ce n'est pas éliminatoire mais c'est un tue-l'amour de mon point de vue. Bref, j'ai une préférence pour les profils disposant d'une présentation atypique. Un "je sais pas quoi dire alors viens me parler, je ne mords pas !" me fait quitter le profil pratiquement tout le temps ^^ Je vois la timidité comme une occasion de peut-être passer à côté de quelque chose. On vous répond "Non merci" ? Tant pis, passons à autre chose. On vous recouvre de baves avec des messages haineux ? Tant pis ! N'attisons pas le feu (ça ne sert à rien, vous aurez toujours tord du point de vue de l'autre). Bloquons la personne et passons à autre chose. On ne vous répond pas après plusieurs jours écoulés (laissez du temps à la personne, elle ne peut peut-être pas vous répondre de suite ^^)  ? Tant pis, passons encore une fois à autre chose :) Qu'est ce que vous risquez de plus ? Trouver la bonne personne Ce n'est donc pas une raison pour perdre confiance en soi à la moindre réponse négative. Il s'agit d'une simple incompatibilité entre deux mentalités :) Au pire vous aurez perdu quelques minutes de votre temps, au mieux vous aurez trouvé LA personne que vous recherchez. Ca ne vaut pas le coup de passer outre sa timidité finalement ? :) (c'est une question rétorique). Bonne soirée !
avatar ancien membre
Ancien membre
03/03/2017 à 10:05

pourtant, pourtant il y a un autre sentiment qui pourrait finir par nous convaincre nous même que nous sommes timorés, c'est l'expectative d'une vrai rencontre, qui imaginativement nous effraye toujours un peu, car cela nous ferait réellement sortir de notre vie quotidienne connue et à peu prêt maitrisée, pour une vie partagée avec une autre personne... vous me direz, c'est la même chose que dans la vraie vie, lorsque l'on rencontre quelqu'un...non pas vraiment, car ici et en tous sites de rencontres, nous nous exposons spécifiquement pour cela, et nous visualisons les autres aussi pour cette rencontre unique...d'où une augmentation de cette crainte de "passez à coté" ou de vraiment faire "la rencontre"... bref, ces lieux de rencontres doivent être appréhendés avec calme et discernement, ce qui n'est pas naturellement une attitude de rencontre que nous pouvons faire dans nos vies respectives... car le coup de foudre ou l'enchainement de petits signes qui font la plus grandes majorité des rencontres amoureuses, est ici à réévaluer, mais c'est cool quand même, une fois que l'on est dedans c'est un peu comme se baigner dans l'eau froide d'un torrent en un été brûlant... le contraste thermique une fois accepté, c'est gérable...
avatar ancien membre
Ancien membre
03/03/2017 à 20:06

Bonsoir ^^  Personnellement, ce qui m’attire et va me donner envie d'envoyé le premier message, c'est en grande parti la photo ^^, qui est souvent trop négligé je trouve :)  (sans parler de ceux qui n'en ont pas). -Bien cadrer -Claire, précise, pas flou -Assez récente, et représentative -si possible mettre plusieurs photos Voila, en espérant vous avoir aider ;) bonne soirée. ! 
avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
03/11/2023 à 11:12

C'est moi qui a le profil parfait 😝 😝 😝


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar contributeur de Sinead
Sinead
03/11/2023 à 13:36

Citation de Vendômette #482007

Vendômette ? Tu fais remonter tous les vieux posts?! 😆

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
03/11/2023 à 15:40

Citation de Tête De Mule #482012

c'est à dire?


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar contributeur de Kadakuy
Kadakuy
03/11/2023 à 16:39

Tu réponds à des posts dont la dernière réponse date de plusieurs années. Cela s'appelle du nécroposting, moi ça ne me dérange pas.

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
03/11/2023 à 16:43

Citation de Kadakuy #482036

Disons que je tombe dessus par hasard, ça m'attire donc je commente même si ça date de Jérusalem je trouve ça important de quand même laisser son point de vue.


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar contributeur de Sinead
Sinead
07/11/2023 à 17:54

Citation de Pasgamine #482037

Mat dirait que ta réponse a autant de valeur même 6 ans après… 👍🏻 😉

Et idem, le necroposting ne me dérange pas. Juste, je trouvais ça marrant sur le coup ^^



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr