Autonomie, autosuffisance... intérêts particuliers.

avatar contributeur de TalaW
TalaW
06/06/2021 à 08:37

Hello!

J'ai toujours eu ce rêve. Ce rêve de vivre plus proche de la nature, plus lentement, plus simplement, malgré les difficultés que cela implique. Ce rêve de vivre au milieu de moins d'humain et de ne pas avoir à travailler 35h par semaine.

Cet intérêt c'est renforcé avec mon vécu et surtout, le trouble qui en découle. J'ai un trouble plutôt fatiguant au quotidien, et je me rends bien compte que je ne peux pas assumer plus de 25h de travail... Un travail qui me plaît peu ou pas, au milieu d'autres personnes, potentiellement en ville, impliquant potentiellement les transports, peut-être dans une mauvaise ambiance. J'ai pourtant eu une super expérience de 7 mois cette année! Mais malgré tout, plus je passe du temps dans cette vie moderne, plus je ressens l'appel...

Donc je m'intéresse de plus en plus à l'autonomie et à l'autosuffisance. J'ai 22 ans, je vis en Bourgogne. Je n'ai actuellement pas assez de connaissances, pas assez de finances surtout. J'aimerais beaucoup quitter ma région pour les Vosges ou les Alpes, à voir... 🏔️ 🌲 🐺 🌲 🏔️

Je poste ceci car si jamais d'autres personnes s'intéressent au sujet, je serais vraiment ravis d'en parler, d'échanger des rêves, des idées, et d'autres choses.

Alors surtout, ici ou par message, n'hésitez pas!

Prenez soin de vous,

Tala 🌕

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
06/06/2021 à 09:54

Hello!

Ça me dirait complètement de faire ça: quitter tout pour aller vivre dans la nature au rythme de celle-ci entourée que d' animaux et de plantes...Mais concrètement dans les fait c'est pas envisageable... Il faudrait que je quitte tout mes repères et ma stabilité pour quelque chose d'instable avec une sécurité incertaine....

On peut imaginer ce qu'on veut dans les fait on est pied et poing lié à notre quotidien et la seule manière d'en sortir c'est cyniquement dépendre de l'argent... Sans argent tu sais rien faire....meme pas vivre de la nature et de ses bienfaits....( utopie et rêve quand tu nous tiens)... c'est un cercle vicieux...

Et encore une fois, y a que les "elites" pleins de fric qui peuvent se le permettre !

Donc, trouve un bon filon à exploiter pendant quelques années, amasse du pognon le plus que tu peux...et tu pourras vivre ( du bout des doigts seulement) ton rêve....

Bon dimanche!

avatar ancien membre
Ancien membre
06/06/2021 à 11:03

je ne peux vous dire que de faire un loto à 2 à chaque tirage

avatar ancien membre
Ancien membre
06/06/2021 à 11:12

@Talaw,

N'écoute pas les "vieux", a 22 ans tout est possible! Si tu peux renier du confort quotidien, je ne vois vraiment pas ou serait le probleme. Aie la foi, renseigne toi bien et fonce ! ; )

La vie c'est bien quand tu fais des erreurs et que tu peux jeter un regard en arriere sans regret.

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
06/06/2021 à 11:22

Ouais j’ avais les mêmes reves , je les ai toujours d’ ailleurs ...

Alors j ai bosser , bosser , bosser jusqu à ce que j ai un peu de ce foutu pognon qui dirige tout ... au final je me suis enfermé dans une vie qui n est pas la mienne , plus des mauvais choix sentimentaux et au final la confiance en sois qui s en va ... les rêves qui s éloignent ...

Reste accrocher à tes rêves , ta vie t appartient ... ne te laisse pas enfermer dans un système qui n est pas le tien ... tu es jeune , réfléchi , ne fonces pas tête baissée dans les murs , j’ ai essayer pour vous ... ça fait mal ...

Je voudrais te donner de bons conseils mais vu le bilan de ma vie je suis mal placé pour ... par contre réfléchi avec ton cœur et ensuite avec ta tête ...

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
06/06/2021 à 11:47

Citation de Plume #363566

Sans regret...tout est relatif... la prudence est qd même de mise...

La "vieille" a parlé!😝

avatar contributeur de Humana15
Humana15
06/06/2021 à 19:56

HA lala....

Vivez vos reves!!! au lieu de rever vos vies!!!! oui oui!!

enfermé dans des boites... on y finira, en boite!!!!! snif

il y a bientot 4 ans.... mon âme m'a sauvée...

j'ai tou-t-s plaqué, j'ai pris un camion aménagé, et jme suis barré!

la chose la plus incroyable mais la meilleur qui me soit arrivé!!! enfin c'est "moi" qui est crée cette situation!!

et j'ai pu non pas me re-découvrir, puisque franchement... je ne me connaissait pas!!!! je me suis découverte!!

et enfaite, quand je suis sortie du cadre que je m'étais imposé.... haaaaaa je me trouve une belle personne :D

et maintenant je vis MA vie :))))))))

pas toujours facile, certe, surtput a devoir "justifier" mes choix... ou pas :p

allez couraaaaaage! on a qu'une vie!! promis!! alors faites en se que VOUS VOULEZ!! oui oui

avatar ancien membre
Ancien membre
06/06/2021 à 20:00

Citation de Humana15 #363594

Respect total à toi🙏👍

avatar ancien membre
Ancien membre
06/06/2021 à 20:27

Citation de F@ntomett@ #363596

Pareil

avatar contributeur de Bionature81
Bionature81
06/06/2021 à 20:49

Je te conseille la chaîne YouTube d'Alexandre Leroux

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur LeazeR
LeazeR
06/06/2021 à 21:13

Hello !

J'ai 22ans, j'ai bientôt mon "dernier" diplôme en poche, manque plus que le mémoire (le gros travail là, après les 5ans) à réaliser. Aucune envie d'arriver dans le monde professionnel, bien que certains jobs me semblent forts sympas, je ne veux pas d'une vie à travailler pour gagner de l'argent pour vivre. J'aimerai vivre sûrement pas en totale autonomie mais entourée de personnes avec qui on tend vers une certaine auto-suffisance. Tout en essayant que ce lieu soit un lieu d'échange, de rencontre, d'apprentissages, ... Bref, ça c'est un projet perso que je garde dans un coin de ma tête et sur lequel je me penche de temps en temps. Et avant de me lancer tête baissée, je vais aller découvrir.

Je fais des études me permettant d'avoir comme sujet de mémoire les "éco-villages" (terme fourre-tout mais comme ça vous voyez de quoi je parle). L'année prochaine, je vais donc partir pendant plusieurs mois découvrir d'autres façons de vivre. Etant donné qu'il me reste quelques mois, je n'ai pas encore organisé grand chose mais ce que je sais : il ne faut souvent que peu de moyens financiers. La plupart des endroits acceptent de t'accueillir en woofing, c'est à dire qu'en contre partie de ton investissement dans le projet, tu as le gite et le couvert.

Moi c'est sûr, j'y vais. Ca fait déjà deeees années que j'en ai envie sans oser prendre mon sac à dos et partir, je n'ai plus envie de reporter !

Hésite pas à me contacter en privé si tu veux ! :)

avatar contributeur de Humana15
Humana15
06/07/2021 à 15:56

Un petit doc, pour vivre ses rêves, comprendre se qui bloque, se qui nous fait peur et devenir qui on est:

"Renaitre"

https://www.youtube.com/watch?v=vJc6vqivFQQ

avatar ancien membre
Ancien membre
07/07/2021 à 06:34

Bonjour... je ne me sens pas si vieille que ça et moi je l'ai fait ... le projet a pris forme (il était partagé au départ... je le poursuis seule).... les difficultés rencontrées ont une action initiatique , il est certain que se confronter à la nature peut conforter le choix... mais tout n'est pas confortable... je souscris au commentaire d'Humana,"vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie", néanmoins parfois certains rêves mal préparés peuvent tourner au cauchemard... alors à 22 ans tout est permis et en effet le woofing pour se frotter à la réalité et apprendre des expériences des autres est très certainement un parcours à envisager...



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr