Informations
Admin.
Regenesis a écrit : Personnellement, je suis d'ailleurs assez d'accord avec ce que préconise Poutine sur l'homosexualité : oui à la tolérance, non à la promotion. Le problème, c'est qu'il y a un décalage entre ce qui est préconisé et ce qui se passe véritablement...Et qu'est-ce que la promotion de l'homosexualité ? Est-ce que deux personnes de même sexe s'embrassant dans la rue font la promotion de l'homosexualité ? Est-ce qu'un film ou une publicité représentant un couple homosexuel fait la promotion de l'homosexualité ? Et si c'est le cas, que penser alors de la promotion hétérosexuelle omniprésente ?
Oyodoo a écrit : Personnellement je pense que les hommes sont différents physiquement et mentalement des hommes, tout comme les femmes le sont des femmes. Le couple est justement la complémentarité de deux êtres. C'est fou ça.Dire cela n'exclut pas ce que moi j'ai dit. Je pense que les couples homosexuels sont généralement moins stables que les couples hétérosexuels. Je pense que les homosexuels sont plus sujets à la dépression que les hétérosexuels pour des raisons certes extrinsèques (regard des autres) mais également et même principalement intrinsèques. Je n'ai pas de sources pour démontrer tout cela (et personne n'en a pour démontrer l'inverse non plus), mais c'est mon intime conviction basée sur ma propre expérience personnelle. Donc ça ne sert à rien de polémiquer 10 ans sur la question, chacun croit en ce qui lui paraît le plus juste.
Oyodoo Ainsi, si on te suit, présenter une famille homoparentale dans une fiction, c'est faire la promotion de l'homosexualité, et c'est donc à éviter ? La position me semble tout sauf honnête, mesurée, ou respectable.Demande-toi d'abord pour quelle raison on met de plus en plus d'histoires gay à la télé et au cinéma depuis quelques dizaines d'années. Dans 99 % des cas, c'est parce qu'on sait que ça va faire parler, donc ça va faire vendre. Sauf que pour que ça fasse parler "en bien", on préfère bien souvent dépeindre une romance "idéalisée" du couple homosexuel. Un peu comme au JT pendant les débats sur le mariage gay, où on nous montre systématiquement la belle famille homoparentale où les 2 mecs sont ensemble depuis 30 ans et sont blindés de pognon, ce qui n'est pas du tout représentatif du couple homosexuel lambda. C'est donc une représentation biaisée, enjolivée, de la réalité. On tombe alors dans la propagande homosexuelle.