L'application est disponible sur Android en cliquant ci-dessous. N'oubliez pas de nous laisser un avis =)
BeTolerant application sur Google Playstore

La Rentrée

Café du commerce

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
La Rentrée

Bonjour!

Et oui, dans 1 semaine c'est la rentrée :)

Donc, es-ce que pour certain la rentrée marque un tournant dans votre vie? Ou pour d'autre es ce banal?

Attention au VDM de la rentrée!

" Aujourd'hui, je me perds pour trouver mon nouveau lycée. Quand j'arrive, ma classe est déjà dans la salle, et tous les élèves sont déjà installés 2 par 2. Je dois m'asseoir seul, tout au fond de la classe. VDM"

lol
Ou encore:

" Aujourd'hui, je suis a l'heure, mais j'ai oublié mon carnet de correspondance. Le pion m'informe que je n'ai pas le droit d'entrer sans. Il me renvoie le chercher chez moi. Chez moi, c'est a 1h30 du lycée.VDM " Ahah la pauvre!

Comment allez vous vous habiller pour la rentrée? Il faut savoir gérer, ni trop canon, ni trop sale!
Avez vous un technique pour "taper dans l’œil"?

photo de l'auteur Quentin24
Quentin24
Homme de 23 ans
Lyon
Non, pour moi, c'est une rentrée en Terminale, donc pas de gros changements pour ma part. ^^

Sinon, pour la question de comment je vais m'habiller, je vais attraper les premiers vetements qui me passent sous la main et POUF, ça fera ma tenue pour la journée ! :D

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Non ! Non ! Non ! Je ne veux pas y retourner !
Rien que me dire que je dois faire mon Week-end dépressif la semaine prochaine je suis triste !

Quentin24
Homme de 23 ans
Lyon
Moi non plus j'ai pas envie d'y retourner.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
ohlala, moi j’attends ca avec impatience! En même temps c'est la rentrée pour nouveau taff en CDI :) :) :) j'ai trop hâte d'avoir mon petit pass Carmilon !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bah nous le maximum qu'on peut voir c'est le carnet qui change de couleur ! Alors j'en ai ras le cul ! MDRRR

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Mdr j'ai connu ca aussi, mais ne vous plaignez pas, vous avez des TONNES de VACANCES! moi j'en aurais que 5 :-( :-( :-( :-(

Quentin24
Homme de 23 ans
Lyon
Même pas. Mon carnet ne change même de couleur. Moi y a absolument rien qui va changer ! xD

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
suis-je normal? moi j'ai hâte ! xD

et ce seras un MuserAdict en costume cravate pour la rentrée ... comme tout les jours quoi ...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Si tu vas avoir une nouvelle classe et peux être des nouveaux profs :D :D A l'Epoque j'ai toujours aimer la rentrée, c'est la qu'on avais notre planning^^ apres cela me gonflais plus qu'autre chose.... mdrr

Quentin24
Homme de 23 ans
Lyon
Moi je n'aime que le premier jour. C'est a dire quand on nous donne notre emploi du temps, qu'on voit qui on a comme profs etc .. après, j'aime plus l'école ! xD

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
mdrr mais c'est trop bien l'ecole, vous avez tous vos Week end, jours ferier , vacances scolaire, parfois les profs qui ne sont pas la, donc, plus cours, vous avez des horaire fixes bidon style 8h30- 17h! puafff c'est trop bien! :D

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Non mais je vais être super content la première semaine ! Puis la deuxième sera déjà la routine ! J'aime pas la routine :(

Quentin24
Homme de 23 ans
Lyon
8h-18h, les horaires. Si ca pouvait etre 8h30-17h, ca serait bien ! xD

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Puis je crois que je vais faire une crise cardiaque à la découverte de mon emploi du temps ! Je sais pas pourquoi je le sent pas !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Puis je crois que je vais faire une crise cardiaque à la découverte de mon emploi du temps ! Je sais pas pourquoi je le sent pas !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ah bah pour ca, prend ma place :D tu ne seras pas decu!

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Moi je suis pressé et pas trop non plus.
Je suis pressé de voir mon emploi du temps, l'organisation etc... Dans mon futur lycée c'est max 8h-17h :P
Ensuite je vais apprendre dans des matières qui me plaisant enfin! (Je rentre en premiere ST2S)
Mais j'ai pas envie d'avoir des interrogations et le bac bien évidemment! XD

Et je m'habillerai probablement en short t-shirt. :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
8h-18h ? bande de slut ... moi je me tappe du 8h-23h le vendredi ... Vive les BTS :D

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
8h-17h! Oh c'est toute l’année les vacances :D lol

ST2S.? 8-/ c'est quoi ca?

le premier jours vous etes plutôt timide ou vous faite le "BG" l’intéressant quoi?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
bande de slut ... moi je me tappe du 8h-23h le vendredi ... Vive les BTS .

MDR ca va!!!

Et moi je fait 4h-> je sais pas.... j'ai pas encore mon planning^^

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
ce qui me fait rire à la rentré c'est que tout le monde s'habille bien pour ce jour et le jour suivant c'est tous des clochard x) abusé ^^

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
mdr ca depend, faut pas généraliser Xion^^ Regarde toi tu es un clochard toute l’année :D lol non je rigole; mais c'est vrai que les jeunes essaye de faire bonne impression la 1er journée et souvent 1 semaine. après , moralement ils deviennent chiant et font trop leur "BG"

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
heu ... lol mais alors trop pas x) , perso je sais m'habiller ^^ y'a pas besoins de million pour avoir des vêtements ^^

je pense que le style "poubelle" te correspond mieux fleming :roll: mdrrrr *fuit loin* (je rigole)

et oui une semaine après c'est le style jogging baskets casquette et cigarette x)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Grrr Xion la Guerre est déclarer :D mdrr Oui je te conseil de fuir très très loin :D

Oui si je m'en appel bien c’était basket jogging et cigarette en effet.. Aucun style.....

photo de l'auteur edolerhtom
Edolerhtom
Homme de 27 ans
Gap
Première année sans rentrée pour moi (normalement) :/ ça me stress a un point :o

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Sans rentrée? Pourquoi? Tu es dans quel filière?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je ne suis même pas sur si je retournerai à l'école cette année, je n'ai toujours pas trouvé mon employeur pour octobre. En même temps, c'est compliqué avec mon taf en CDD...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Moi pour ma part j'ai hâte ! Voir des nouveaux gens, des nouvelles têtes et tout, ça change trop ! :o

Et sinon pour répondre à la question, oui je vais bien m'habiller, enfin comme d'hab quoi lol ! :p
C'est pas N'importe quel jour non plus ! ;)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
STS c'est Sciences et Technologies de la Santé et du Social!

C'est pour avoir un métier dans le social, dans le sanitaire et social, ou dans le paramédical ;)

photo de l'auteur edolerhtom
Edolerhtom
Homme de 27 ans
Gap
Pas trouvé d'employeur dans le secteur de l'audio visuel, et pas fais les démarches nécessaires pour licence pro ou école d'ingé en informatique... du coup ba rien :/

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ah d'accord okay. j'espere que ca ira pour toi Edo mais faut se bouger hein :D Fait de l'intérim en attendant:)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
La rentrée c'est dans deux semaines hein...

Bref, moi je passe en première STL donc fini la belle vie de seconde (que j'avais redoubler d'ailleurs). Je dois changer de lycée car où j'était il y a pas STL ce qui me fait bien ch*er :down:

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Dans 2 semaines? ah tokay bah cela dépend alors , moi c'est la semaine prochaine la rentree mais pas une rentree scolaire donc apres je ne sais pas exactement.

Ah donc pour toi, nouveau Lycee, nouveau ami, Nouvelle Vie ! ca c'est le top!

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Nouveaux amis c'est vite dit.... La mentalité est tellement en dessous de zéro que ce sont plus des connaissance que des amis hein... Je reparle rarement à ces connaissance une fois l'année fini. A part 2 ou 3 exception... Mais apparemment la mentalité là ou je vais est plus élevé donc je verrais bien, puis je passe d'un lycée de "casos" à un "bon" lycée

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Qu'est ce que vous vous embêter pour des fringues ?! Vous vous t'habillez comme vous le sentais mais dans mon cas j'ai l'habitudes de faire bien ressortir mon caractère vestimentaires le premier jour (histoire de bien me faire remarqué *en mode discretion lol*) et après hop :3 !
Moi dans mon cas pour le premier jour ça sera... un jolie débardeur avec un sarouel mais osef :D

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Pareil pour moi, nouveau lycée de même puisque mon lycée, de seconde n'offre pas cette formation. Du coup je vais dans un autre lycée, mais je connais déjà pas mal de gens qui sont l bas!à

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
2ème Rentrée universitaire donc rentrée tardive ! Gniark Gniark :p

Je suis un peu nostalgique de mon année de terminale, ce fut une année très mouvementée !

Je ne me suis jamais habillé de façon particulière pour la rentrée. Dans le lycée où j'étais, c'était fils et fille à papa et j'étais un peu dans une autre catégorie pour eux.

Ça ne m'a pas empêcher de faire des supers rencontres. La preuve que rester soi-même en toutes circonstances, ça paye ! :D

photo de l'auteur MadLord
MadLord
Homme de 21 ans
Montpellier
Alors ma rentrée va être tout simplement UNIQUE : une vraie roulette. Je vous explique :

J'étais en 1ere année de CAP mais comme j'avais d'excellents résultats, j'ai demandé le passage en Bac Pro (a la place d'attendre de terminer mon CAP). Sauf que l'administration n'a pas cru bon de m'informer si j'étais passé ou non (j'ai juste déposé ma "lettre de motivation" et la lettre qui confirme que mes parents sont d'accords puis plus rien). De plus, y'a deux classes de BacPro : la A et la B. Et comme les deux n'ont pas les mêmes profs, ils n'ont pas les mêmes listes de fournitures.

Donc, j'ai 3 classes potentielles. Et aucune idée dans laquelle je vais tomber (normalement je devrais être en bacpro, mais bon....)
PS : j'ai appelé mon lycée mais comme c'était les vacances, bah c'est fermé. Je vais appeler deux ou trois jours avant la rentrée au cas où ils sont de retour.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Et bah lol!

Oui appel avant la rentree des élèves obliger ils sont ouvert! Donc ne t inquiète pas tu devrais savoir a temps! Mdr tient nous au courant de la suite :D

MadLord
Homme de 21 ans
Montpellier
Ah, un détail : je sais même pas c'est a quelle date :D Eh oui, j'suis stone pendant les vacances. Je me pose pas de telles questions.

Je viens de vérifier les listes : a part les maths (l'un demande un cahier, l'autre un classeur), ils demandent tout les deux la même chose. Et si je suis toujours en CAP, j'ai juste a reprendre mes affaires de l'année dernière. Donc pas trop de problèmes.

J'ai surtout peur d'arriver comme un glandu paumé d'la life et d'avoir l'air encore plus débile et stone que d'habitude xD (surtout que je dors souvent en cours, ça améliorera pas les choses)

PS : de toutes manières, t'as la rentrée des profs deux jours avant la nôtre je crois. Donc, ils sont obligés d'être ouverts... J'espère qu'il me restera autre chose qu'un dimanche pour acheter les trucs manquants.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Non mais rien que savoir je vais avoir des cours de maths ! Je vais avoir 10 le premier contrôle ... les autres je vais perdre la foi j'aurai 1 parce que je suis présent .

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Il faut bosser nanméoh c'est pas sérieux tout ça hein ! :o *sors, loin, très loin.* :$

MadLord
Homme de 21 ans
Montpellier
d'ailleurs, ce dont j'ai le plus peur, c'est d'être a la ramasse. Car j'ai passé un an en CAP, pas en bacpro ! (le niveau était tellement facile que je pouvais dormir la moitié des cours et quand même avoir 15 de moyenne avec les félicitations)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
CAP en même temps il n'y a rien de plus simple ! :o ^^'

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Le CAP c est pour les cas sociaux^^ lol j ai eu mon BEP les doigts dans le nez tellement simple.

Les maths.... Mdrr par contre ouai je suis pourri en maths j avoue.

Je m en rappel il y a 2 ans a la rentrée, Maths boum' 1er jour, 1ère heure! -_- et une interro: Pour évaluer notre niveau..... Qui comptera sur le carnet... Histoire de nous mettre dans le bain, je peux vous dire que l eau était glacial

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Normalement ton lycée est déjà ouvert,, en temps normal il ouvre 1 a 2 semaines avant la rentrée fixée par ton lycée!

PS : Plage pas mon "Nanméoh" ! :red:

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je refuse d'entré dans un secteur à moins de 500 mètres de mon lycée .

MadLord
Homme de 21 ans
Montpellier
Alors comme ça, les CAP c'est pour les cas sociaux ? è_é

Si j'suis entré en CAP, c'est parce que j'étais en liste d'attente pour le BacPro mais que j'avais peur de plus avoir de place (car mes deux autres vœux ont été rejetés). Pfffff...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Pour moi ;la seconde...et je ne connais personne la ou je vais.le stress !

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit