La Rentrée - Page n°2

avatar contributeur de Edolerhtom
Edolerhtom
23/08/2013 à 21:17

Pas trouvé d'employeur dans le secteur de l'audio visuel, et pas fais les démarches nécessaires pour licence pro ou école d'ingé en informatique... du coup ba rien :/
avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2013 à 21:18

Ah d'accord okay. j'espere que ca ira pour toi Edo mais faut se bouger hein :D Fait de l'intérim en attendant:)
avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2013 à 21:20

La rentrée c'est dans deux semaines hein... Bref, moi je passe en première STL donc fini la belle vie de seconde (que j'avais redoubler d'ailleurs). Je dois changer de lycée car où j'était il y a pas STL ce qui me fait bien ch*er :down:
avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2013 à 21:23

Dans 2 semaines? ah tokay bah cela dépend alors , moi c'est la semaine prochaine la rentree mais pas une rentree scolaire donc apres je ne sais pas exactement. Ah donc pour toi, nouveau Lycee, nouveau ami, Nouvelle Vie ! ca c'est le top!
avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2013 à 21:27

Nouveaux amis c'est vite dit.... La mentalité est tellement en dessous de zéro que ce sont plus des connaissance que des amis hein... Je reparle rarement à ces connaissance une fois l'année fini. A part 2 ou 3 exception... Mais apparemment la mentalité là ou je vais est plus élevé donc je verrais bien, puis je passe d'un lycée de "casos" à un "bon" lycée
avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2013 à 21:31

Qu'est ce que vous vous embêter pour des fringues ?! Vous vous t'habillez comme vous le sentais mais dans mon cas j'ai l'habitudes de faire bien ressortir mon caractère vestimentaires le premier jour (histoire de bien me faire remarqué *en mode discretion lol*) et après hop :3 ! Moi dans mon cas pour le premier jour ça sera... un jolie débardeur avec un sarouel mais osef :D
avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2013 à 21:50

Pareil pour moi, nouveau lycée de même puisque mon lycée, de seconde n'offre pas cette formation. Du coup je vais dans un autre lycée, mais je connais déjà pas mal de gens qui sont l bas!à
avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2013 à 22:56

2ème Rentrée universitaire donc rentrée tardive ! Gniark Gniark :p Je suis un peu nostalgique de mon année de terminale, ce fut une année très mouvementée ! Je ne me suis jamais habillé de façon particulière pour la rentrée. Dans le lycée où j'étais, c'était fils et fille à papa et j'étais un peu dans une autre catégorie pour eux. Ça ne m'a pas empêcher de faire des supers rencontres. La preuve que rester soi-même en toutes circonstances, ça paye ! :D
avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2013 à 23:26

Alors ma rentrée va être tout simplement UNIQUE : une vraie roulette. Je vous explique : J'étais en 1ere année de CAP mais comme j'avais d'excellents résultats, j'ai demandé le passage en Bac Pro (a la place d'attendre de terminer mon CAP). Sauf que l'administration n'a pas cru bon de m'informer si j'étais passé ou non (j'ai juste déposé ma "lettre de motivation" et la lettre qui confirme que mes parents sont d'accords puis plus rien). De plus, y'a deux classes de BacPro : la A et la B. Et comme les deux n'ont pas les mêmes profs, ils n'ont pas les mêmes listes de fournitures. Donc, j'ai 3 classes potentielles. Et aucune idée dans laquelle je vais tomber (normalement je devrais être en bacpro, mais bon....) PS : j'ai appelé mon lycée mais comme c'était les vacances, bah c'est fermé. Je vais appeler deux ou trois jours avant la rentrée au cas où ils sont de retour.
avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2013 à 23:35

Et bah lol! Oui appel avant la rentree des élèves obliger ils sont ouvert! Donc ne t inquiète pas tu devrais savoir a temps! Mdr tient nous au courant de la suite :D
avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2013 à 23:58

Ah, un détail : je sais même pas c'est a quelle date :D Eh oui, j'suis stone pendant les vacances. Je me pose pas de telles questions. Je viens de vérifier les listes : a part les maths (l'un demande un cahier, l'autre un classeur), ils demandent tout les deux la même chose. Et si je suis toujours en CAP, j'ai juste a reprendre mes affaires de l'année dernière. Donc pas trop de problèmes. J'ai surtout peur d'arriver comme un glandu paumé d'la life et d'avoir l'air encore plus débile et stone que d'habitude xD (surtout que je dors souvent en cours, ça améliorera pas les choses) PS : de toutes manières, t'as la rentrée des profs deux jours avant la nôtre je crois. Donc, ils sont obligés d'être ouverts... J'espère qu'il me restera autre chose qu'un dimanche pour acheter les trucs manquants.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2013 à 02:05

Non mais rien que savoir je vais avoir des cours de maths ! Je vais avoir 10 le premier contrôle ... les autres je vais perdre la foi j'aurai 1 parce que je suis présent .
avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2013 à 02:29

Il faut bosser nanméoh c'est pas sérieux tout ça hein ! :o *sors, loin, très loin.* :$
avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2013 à 02:42

d'ailleurs, ce dont j'ai le plus peur, c'est d'être a la ramasse. Car j'ai passé un an en CAP, pas en bacpro ! (le niveau était tellement facile que je pouvais dormir la moitié des cours et quand même avoir 15 de moyenne avec les félicitations)
avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2013 à 02:51

CAP en même temps il n'y a rien de plus simple ! :o ^^'
avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2013 à 09:11

Le CAP c est pour les cas sociaux^^ lol j ai eu mon BEP les doigts dans le nez tellement simple. Les maths.... Mdrr par contre ouai je suis pourri en maths j avoue. Je m en rappel il y a 2 ans a la rentrée, Maths boum' 1er jour, 1ère heure! -_- et une interro: Pour évaluer notre niveau..... Qui comptera sur le carnet... Histoire de nous mettre dans le bain, je peux vous dire que l eau était glacial
avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2013 à 10:28

Normalement ton lycée est déjà ouvert,, en temps normal il ouvre 1 a 2 semaines avant la rentrée fixée par ton lycée! PS : Plage pas mon "Nanméoh" ! :red:
avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2013 à 13:20

Je refuse d'entré dans un secteur à moins de 500 mètres de mon lycée .
avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2013 à 17:10

Alors comme ça, les CAP c'est pour les cas sociaux ? è_é Si j'suis entré en CAP, c'est parce que j'étais en liste d'attente pour le BacPro mais que j'avais peur de plus avoir de place (car mes deux autres vœux ont été rejetés). Pfffff...
avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2013 à 19:40

Pour moi ;la seconde...et je ne connais personne la ou je vais.le stress !
avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2013 à 20:47

Les CAP sont pas pour les cas sociaux, ceux qui deviennent et qui sont maintenant menuisier sont pas forcément des cas sociaux... :)
avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2013 à 21:38

Jujuscream, la seconde .. j'espere que tu va tomber sur une bonne classe:) Lol non mais en BEP (Equivalent au CAP) je suis tomber sur plein de cas Sociaux :-( :-( c'etait l'enfer et moi qui aime voler(dans le ciel :D ) la, ca volais tres bas, mais alors tres tres bas, même pas 8 000 Pieds, ...
avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2013 à 21:40

Juju > Bah, ça devrait aller, à part si t'es sur ton lycée de secteur :roll: Ah ben c'est un peu normal, puisque la plupart des gens qui sont en échec scolaire sont en BEP/CAP. Mais j'ai des amis qui sont sourds, et qui donc, limités par le français vont en BEP/CAP et ne sont pas des cas sociaux :)
avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2013 à 23:01

la rentrée avant la rentrée, mais tu es fou, dans 10jours environs (ça fait déja gagné 3jours de vac's) o non la rentrée, vas falloir reprendre les vielles habitude et ce lever à 6H du mat'... :/
avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2013 à 23:20

Les cas-sociaux qui font des CAP tu sais ce qu'ils te disent ;) " Lol non mais en BEP (Equivalent au CAP) je suis tomber sur plein de cas Sociaux " Quel argument, chapeau ! Moi j'ai vu un australien obèse, j'en conclus que tous les australiens sont obèses :o
avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2013 à 00:59

On oublie souvent qu'un cas social n'est pas forcément stupide et vice-versa. Le problème est souvent la confiance en soi : souvent, ils en ont beaucoup pour se la péter et se dire qu'ils sont les plus beaux, les plus cools, etc... mais au niveau scolaire, ils ont peur de rater et finalement, s'habituent a ces échecs pour finir par les "prôner", comme étant images d'eux-mêmes. Et s'ils ont partie de leur image, on ne s'étonne plus donc on ne se moque plus. Mais cette image du "raté éternel" fait qu'ils se disent qu'ils n'ont pas les capacités. Bref, cercle vicieux... Mais effectivement, même si la classe était sympa, le niveau était franchement bas. J'étais un extra-terrestre par rapport au reste de la classe. Mais au moins on rigolait bien, voir même un peu trop... Mais j'en parlerais pas ici. J'appelle le lycée demain. On verra bien...
avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2013 à 03:10

Hey ben on ne change pas les mentalités : CAP/BEP sont des cas sociaux tout comme les BAC PRO hein 🇬🇷 "des voies de garage" comme on dit, encore en 2013 par certains professeurs (entre autres) de notre belle... éducation nationale :roll: Pour les ignorants : depuis peu, les filières CAP/BEP & BAC PRO ont tellement du succès que beaucoup de secteurs de ces filières sont saturés & ils doivent étudier les demandes par dossier de scolarité pour y rentrer. Pourquoi ? Car la filière générale est de plus en plus abandonnée, délaissée au profit... justement des CAP/BEP & BAC PRO :) La France est le pays le plus en retard en Europe au niveau de la formation professionnelle, un retard énorme, c'est imaginable le bordel... dans la formation professionnelle, dans tous les domaines... Car la France a privilégié la culture, le savoir, la connaissance etc... en m'étant l'avenir du pays, c'est à dire les emplois futurs : carrément de côté, avec une mauvaise image comme certains disent : "les cas sociaux" & "les voies de garage" etc... Belle mentalité :down: :eurk: C'est tellement des voies de garage que beaucoup laissent tomber la filière générale pour aller en BAC PRO par exemple. Car plus de possibilités au niveau de l'emploi, de l'avenir... L'avenir : c'est l'apprentissage ! Mais malheureusement, à ce jour... on ne sait pas trop où on va car les emplois d'avenir notamment les emplois "verts" sont quasiment inexistants & pourtant si on pouvait créer des programmes de formations professionnelles en CAP/BEP & BAC PRO entre autres, avec des nouveaux métiers véritablement en demande & porteurs, ça résoudrait une grande partie les problèmes du chômage & les problèmes dans l'éducation nationale. Beaucoup d'entreprises aimeraient participer à cette évolution du futur mais étant donné qu'il y a trop de charges, de cotisations, de taxes etc... aux entreprises. Ben ce qui fait entant de crise ces projets ne peuvent pas se réaliser. Il faut que le gouvernement fasse un effort, un geste assez important comme de baisser les charges, les cotisations etc... aux entreprises, afin que ce but soit atteint en mettant en place un "cahier des charges" conclut avec le gouvernement, les entreprises, les centres de formations professionnelles, & l'Union Européenne ! Ça serait une bonne nouvelle à nous annoncer par le gouvernement... pour la rentrée :)
avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2013 à 05:21

Chemisette blanche, veste noir, blue jean, convers :) j'ai l'impression d'être un un jeune bobo sorti de Neuilly :) même si ce n'est pas le cas... Mais bon, je me suis toujours habillé comme ça. J'espère que ça passera mieux pour le lycêe... Je sens que je vais apprécier l'EPS -_-
avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2013 à 08:43

Boom, je suis pas d'accord avec toi.. Si les classes sont saturées au niveau des CAP/BEL/ Bac Pro ( si tu le dis, parce que perso dans mon futur lycée les effectifs par classe sont limites a 27 et pourtant y'en a toujours "seseulement" 22-23), c'est pas parce que c'est populaire. De plus en plus de gens ont des problèmes dans des matières qui leur empêche d'aller en filière générale, de ce fait ils essaient soit d'aller en classe technologique, soit en Bac Pro. De mon lycée je n'ai vu qu'une personne partir en CAP/BEL, la plupart étaient partis en Bac Pro. Mais la ou c'est vraiment saturé c'est aux niveaux des classes technologiques. Les filières comme STD2A, STAV, STI2D, et TMD, sont tellement dures a trouver qu'il faut aller dans un lycée assez loin de chez soi car ce ne sont pas des formations habituelles, pas beaucoup de lycée offre ces formations. Donc je suis d'accord pour dire que des classes sont saturées mais pas toutes exigerez pas, j'ai pas vu beaucoup de gens, voir quasiment pas, aller en CAP/BEP. Et je réitère, c'est pas parce qu'elles ont du succès que les gens y vont mais parce qu'ils ne pourraient pas passer en filière générale ou techno.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2013 à 09:38

le problème des BAC PRO/CAP/BEP blabla.... c'est que tous les gens qui n'ont pas été accepté en section "general" vont dans ces filière, on y retrouve très souvent des gens qui était asssez nul au collège, je sais que j'ai fais une seconde bac pro, les 3/4 de ma classe avait raté le brevet..... Si j'ai fais u bac pro c'est bien car mon lycée ne voulait pas m'accepter en général, mais bon; j'avais 15 de moyennne et je me fessait littéralement chier, le lycée à accepté de me faire passer de seconde SEN à 1ier STI SIN


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr