La Rentrée - Page n°3

avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2013 à 10:13

C'est un peu hors sujet mais le debat des filieres professionnelles est interessant. En effet beaucoup ne se retrouvent pas dans les formations generales. Ils preferent rejoindre une formation professionnelle et qualifiante des la 4eme. D'une part parce qu elle est plus en phase avec le marché du travail et d'autre part parce qu elle est beaucoup moins abstraite. Aujourd hui un grand nombre d entrepreneurs et d artisants sont issus de ces formations. Ils ont en poche un CAP, un BEP ou un BAC Pro. Ils ne savent ni faire de business plan ou de bilan mais ils ont et generent du travail. Personnellement j'ai suivi une filiere generale et le chemin a été long et ennuyeux. J'aurais perdu moins de temps et d'energie en suivant un enseignement professionnel.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2013 à 10:24

Et puis qu'on se le dise, la filière professionnel permet d'avoir un travail rapidement, et de gagner sa vie "normalement" je vais dire, après ça dépend où on habite. Mais je trouve que c'est bien parce que ça génère du travail en effet.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2013 à 11:27

Et puis qu'on se le dise, la filière professionnel permet d'avoir un travail rapidement
Je suis tous a fait d'accord, l'apprentissage c'est la meilleur des solution, tout est bénéfique: Tu apprend un métier sur le tas, tu es paye et tu es a l’école. Seul bémols qui traine encore aujourd'hui: les apprentis dont exploiter.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/08/2013 à 14:23

Euh, faut pas oublier que le rythme est pas supportable pour tout le monde hein. Moi, je suis sur de décrocher si je vais en apprentissage car... car c'est pas mon truc on va dire. J'aime pas les stages car t'es exploité, alors l'apprentissage... (alors que quand j'aurais fini mon bacpro ou CAP, j'sais pas encore, bah je travaillerais pour de vrai) Faut pas oublier qu'en BacPro, y'a quand même des gens qui viennent par vocation hein. Notamment en cuisine, y'a au moins quelques gens qui sont venus car ils aimaient faire la cuisine et qu'ils veulent en faire leur métier. Après, c'est sur que c'est pas le cas partout et que les CAP servent souvent de poubelle... Du moins c'est ce que les gens pensent. Car notre prof principale de 3eme nous avait prévenu : si on est pas acceptés en lycée général, on doit pas considérer le CAP et BacPro comme issue de secours. Par exemple, le CAP plomberie serait très demandé car il permet de travailler a son compte. Et qui dit travail indépendant dit pas de hiérarchie, pas d'heures imposées, et comme on se déplace on fait gonfler la facture. Et en plus, c'est utile quand on est chez soi. (remarque, n'importe quel travail est utile a soi-même : bien connaître les vins est obligatoire en service, ça permet d'avoir la classe et de pas se faire rouler)
avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2013 à 19:35

Moi je fais ma 2e rentrée de Seconde, et à l'internat en + ! Donc sa va être nikel avec les gens ! En plus j'ai murit (enfin je crois) et j'ai toujours mon côté gamin pour les amis x) Nan sérieux je suis impatient même si je stress un peu ! J'ai peur de me faire violer à l'internat :3 🆙 Sinon, pour taper dans l'oeil, faut s'habiller classe ! Les premiers jours et surtout le premier te donne un genre donc si tu fais plouque le premier jour, t'es classé plouque toute l'année ! :p Je suis en forme ce soiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir !
avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2013 à 20:27

Moi je vais refaire une seconde, mais je change de section ( Je vais dans l'enseigne et la signalétique) Et je stress pas mal, je change de département, et donc de lycée. Je vais encore me taper 3 ans d'internat jusqu'à mon Bac Pro T-T Chose que je déteste. L'internat, j'espère vraiment de tout cœur que je vais pas me retrouver avec des Biatchs dans la chambre --'. (Une chambre seule, le Paradis *o* ! ) Et surtout, que le temps passe vite, pour moi refaire une seconde, ça me déprime tellement -_-, j'aurais impression que les heures passeront en mode Internet Explorer. Et en plus de tout cela, je connais absolument personne de la bas ( a part mon cousin mais il seras pas dans le même lycée, Oui parce que pour que ça me déboussole encore plus, Je dois me rendre a 2 Etablissements. L'un pour mes cours, et l'autre pour aller a l'internat. Super Ultra Génial --') Bref, j'vous dit pas l'angoisse x.x
avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2013 à 20:31

moi, l'angoisse c'est de pas arriver le bon jour. xDD car évidement, tout le monde est paumé. Apparemment, ça sera le 4 septembre...
avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2013 à 20:33

La chance, moi c'est le Lundi a 17h30 pour les internes T-T Mais je comprend ce que tu ressens ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2013 à 21:31

BAAAAAAAAH LA RENTRÉE ! -vasependrepourévitercejour- Franchement niveau tenue il faut faire soft parce que sinon les gens te catalogues direct. Donc il faut aller progressivement. Moi je pense me mettre en short bleu marine avec une chemise en jean avec des tâches léopard (H&M) associé à des victoria et accompagné par mon sac (mon sac possède deux cornes qui ressorte en haut et imprimé une bouche et deux yeux). Tout en simplicité !
avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2013 à 22:14

J'avoue que je vois tout le monde avec ce genre de sac ! Moi short classe délavé, t-shirt simple, veste chic, avec des bensimon :D
avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2013 à 22:32

euh, moi j'ai peu de vêtements beaux (faut dire que y'a même pas 2-3 mois, j'faisais absolument pas attention a ce que je mettais sur le dos) Alors je vais faire avec ce que j'ai. Une tenue pas trop moche et puis voilà quoi... Et mon sac, c'est un Eastpak en bandoulière noir couvert de badges. (celui qui me sort "pin's" j'le tue. les pin's j'en ai sur ma trousse et c'est pas la même chose)
avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2013 à 22:38

Sérieusement comment je serai habillé je m'en fiche ! Je serai habillé normalement , comme d'habitude . Je vais pas à un mariage je vais à mon lieux de travail lol .
avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2013 à 22:49

Pour moi, de grands changements en perspective: Toute seule en appart en ville (jusque là j'habitais chez mes parents dans une maison en pleine campagne), utilisation régulière des transports en communs, et n'oublions pas la fac : une multitude de départements... ça va me changer de mon lycée tiens... Niveau style vestimentaire jusque là je faisais plus ou moins attention ne serais-ce que le premier jour mais là, ça sera le premier jean/premier tee-shirt/première veste qui vont me tomber sous la main, tant pis pour l'effet de style! xD
avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2013 à 22:57

"Niveau style vestimentaire jusque là je faisais plus ou moins attention ne serais-ce que le premier jour mais là, ça sera le premier jean/premier tee-shirt/première veste qui vont me tomber sous la main, tant pis pour l'effet de style! xD" -> Ahah j aimerais bien voir ça! Tu prendras une photos hein :P Ah dit donc ça va changer ! L utilisation des transports en commun tu verras ça va te plaire d attendre le train sur le quai :D L été ce sont les voie qui se dilate, automne ce sont les feuille sur les voie, l hiver c est la neige et le printemps c est la grève! Bon aller je vais travailler pour eux vaux mieux que j arrête les blagues lol
avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2013 à 23:41

Moi honnêtement je pense que ça va me faire du bien la rentrée. Pour rencontrer de nouvelles personnes, reprendre les études, changer d'air. Certes j'aime les vacances mais voilà :) Concernant ma tenue de la rentrée, j'ai toujours pas choisi malheureusement. J'ai l'intension de faire un peu de shopping avant la rentrée. Bref oui, il faut pas en faire trop le premier jour, ça suscuite les préjugés --' bref bonne rentrée à vous :)
avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2013 à 23:56

La rentrée? Je crois que ce jour là je vais pleurer Nouveau lycée à une heure de voiture de chez moi... Pour moi c'est un grand saut dans l'inconnu.... Je passe d'un lycée de 600 élèves à un de 2000 élèves... L'horreur quoi! Pour les vêtements mes Vans bien sur et pour le reste je m'en fiche pas mal tant que je pense à prendre mes lunettes x)
avatar ancien membre
Ancien membre
26/08/2013 à 23:59

moi ça change pas, comme je passe en 1ere (ou en terminale CAP) toujours le même bus a prendre...
avatar ancien membre
Ancien membre
27/08/2013 à 19:47

J'ose même pas approcher mon lycée pour voir ma classe ...
avatar ancien membre
Ancien membre
30/08/2013 à 16:58

Je rentre en Licence en octobre :D J'ai trop enviiiiiiiie je vais faire que des trucs qui m'intéressent (que de l'éco, de la socio et de la gestion <3 ) Franchement je crois que ça va être cool : d'ici là je vais essayer de m'acheter une tablette tactile android et pas mal de calepins et de stylos pour m'occuper pendant les trous de mon emploi mais sinon ça va aller je pense bien !
avatar ancien membre
Ancien membre
01/09/2013 à 04:17

Il me tarde d'y être ! Ça va être bien de voir des nouveaux gens, de nouvelles têtes (qu'on peut pas toutes aimer hein ! ;) :p) ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
01/09/2013 à 09:08

Perso ce qui me tarde le plus c'est d'être à mon premier entraînement de hand de l'année demain ! La rentrée passe juste après! ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2013 à 01:33

J'ai tellement hâte X) Suis-je le seul ? mdr
avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2013 à 06:10

Je suis pressé, même si je vais avoir l'impression d'être dans une crèche.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2013 à 07:08

Bon bah ça y est, fini les vacances! Le pire c'est que j'ai ma rentrée à 14h mais je dois me lever plus tôt pour aller chercher ma carte de bus et mes livres. x)
avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2013 à 11:18

Une crèche :D Tu as redoublé combien de fois ? mdr


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr