Que pensez-vous de Destination Eurovision ?

avatar ancien membre
Ancien membre
16/01/2018 à 00:29

Salut à tous :) Bon, c'est sûrement très cliché, mais je suis un grand fan de l'Eurovision, et donc un grand fan de "Destination Eurovision" l'émission qui choisira le candidat de la France à l'Eurovision. Est-ce que vous avez regardé la première demi finale samedi dernier ? Qu'-en pensez vous ? Quels sont vos préférés ? :D Pour info, voici les prestations des 4 candidats qualifiés pour la finale.
https://www.youtube.com/watch?v=aCmBfalBJcw
https://www.youtube.com/watch?v=Xazl_olQ9Z4
https://www.youtube.com/watch?v=OYSn0GGsCeE
https://www.youtube.com/watch?v=GwAQJ6yyJkU
avatar contributeur de Jeyde
Jeyde
16/01/2018 à 02:58

Petite rectification, Noée n'est pas sélectionnée c'est Louka le 4ème. En ce qui concerne les avis, mon préféré reste Malo'. Lisandro Cuxi et Emmy Liyana ont des chansons pas si mauvaise même si elles ne révolutionnent rien. Louka ça m'est insupportable.
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
16/01/2018 à 12:52

Rendez-nous Amir 😅

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
16/01/2018 à 13:29

J'avais regardé, j'avais beaucoup aimé le groupe Pheno Men (un groupe de soul). Pour l'émission c'est pas assez pop pour plaire même s'ils chantent bien. Concernant les sélectionnés, j'aime bien Emmy Liyana, ça change un peu. Lisandro et Louka j'aime pas trop, ça fait trop "les ptits beaux gosses qui poussent la chansonnette", c'est la mode mais bon la mode je ne la suis pas :p
avatar ancien membre
Ancien membre
16/01/2018 à 15:58

Citation de Jeyde
Petite rectification, Noée n est pas sélectionnée c est Louka le 4ème. En ce qui concerne les avis, mon préféré reste Malo . Lisandro Cuxi et Emmy Liyana ont des chansons pas si mauvaise même si elles ne révolutionnent rien. Louka ça m est insupportable.
Au temps pour moi, je suis tellement surpris de sa qualification que je le zappe à chaque fois. Je pense que Malo a un style en effet bien original, mais je pense pas que ça puisse nous faire gagner. AU contraire, on risque bien de finir dernier comme ça a trop souvent été le cas. Lisandro lui, c'est la valeur sûre...ça plait, c'est très Eurovision, peut-être trop. Emmy, je la trouve déjà plus originale. Donc à voir. Citation de Wiloooo
Rendez-nous Amir 😅
MDR Le mec qui a le charisme d'une huitre et que je trouve antipathique ? :D Citation de Lusya
J avais regardé, j avais beaucoup aimé le groupe Pheno Men (un groupe de soul). Pour l émission c est pas assez pop pour plaire même s ils chantent bien. Concernant les sélectionnés, j aime bien Emmy Liyana, ça change un peu. Lisandro et Louka j aime pas trop, ça fait trop les ptits beaux gosses qui poussent la chansonnette , c est la mode mais bon la mode je ne la suis pas :p
Personnellement, j'ai trouvé Phenomen beaucoup trop old school. Les chorales, ça a bien marché fut un temps (à l'époque de Glee) mais ça a passé son temps je trouve. C'était pas du tout moderne. Mais tout cela, ce n'est que MON opinion :D
avatar ancien membre
Ancien membre
16/01/2018 à 16:00

Du coup j'ai édité, j'ai mis Louka lol
avatar contributeur de Jeyde
Jeyde
16/01/2018 à 16:31

Je miserais plutôt sur Lucie - My world a priori pour plaire à l'Europe enfin j'attends d'entendre le titre en entier. mais je crois que Lisandro sera le gagnant vu qu'il va en finale et que là le public vote il a un sacré avantage de popularité. Quant à Pheno Men pour moi c'était les pires de l'émission, un son démodé. Et Jane la petite aveugle même combat, on se croirait revenu 20 ans en arrière.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/01/2018 à 16:44

Pour la 2e demi-finale, je ne peux pas en parler. J'y étais, je connais déjà les 4 qualifiés, et je veux pas divulgâcher/spoiler la fin ;) Mais j'ai adoré la presta de Lucie, à voir comment ça rend à la télé :)
avatar contributeur de Jeyde
Jeyde
16/01/2018 à 17:02

Ah les privilégiés... Je table sur Madame Monsieur, Lucie et June The Girl. Le 4eme j'aimerais Sweem mais je doute qu'il soit choisi
avatar ancien membre
Ancien membre
16/01/2018 à 17:08

Ah ah, il suffisait de s'inscrire sur Internet :) Je ne spoilerai pas :) Personne ne voudrait regarder l'Eurovision en connaissant déjà le vainqueur :)
avatar ancien membre
Ancien membre
16/01/2018 à 18:27

Citation de KrysFuller[quote cite=] Ah ah, il suffisait de s inscrire sur Internet :) Je ne spoilerai pas :) Personne ne voudrait regarder l Eurovision en connaissant déjà le vainqueur :)[/quote] Je suis d'accord lool Pour Pheno Men oui c'est assez "old school" (j'avais pas remarqué :p). J'ai grandi avec ce genre de son façon Poetic Lover et groupes de rnb americain des 90's. J'peux pas nier que ça l'fait pas pour l'Eurovision. Je regarderai la suite du programme samedi :)
avatar contributeur Yotuelle
Yotuelle
16/01/2018 à 19:03

Perso, j'aime bien Louka et Lissandro. C'est des chansons calibrées pour l'Eurovision. Concernant Louka, c'est un peu une chanson style tube de l'été que tu vas entendre 50 000 fois pendant 2 mois et puis plus rien. Il est passé de justesse donc je le vois dans les derniers en finale. Lissandro est pour l'instant le favori, la valeur sure, on ne prendra pas trop de risque si on le sélectionne. C'est aussi le plus connu sans oublier qu'il est né au Portugal et a vécu une bonne partie de sa vie là-bas. Masoe qui a été élimininé avait une chanson ultra style Eurovision mais peut être trop style Eurovision. J'accroche pas avec Malo. Mais bon, les goûts et les couleurs... Au sujet de la seconde demi-finale, j'attends avec impatience la chanson de Nassi dont j'ai pu écouté un extrait.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/01/2018 à 20:30

Je n'aime pas du tout la chanson de Louka, ni sa voix. Je trouve que c'est un mélange assez cheap entre Kenji Girac et Maître Gims... Pour Lisandro, c'est la chanson classique Eurovision, peut-être trop classique quand on voit les deux derniers gagnants. Mais après, Mans Zelmerlöw, le suédois, avec Heroes, n'a pas fait dans l'original. C'était une pure chanson eurovisionnesque. A voir Enfin, pour Phenomen, ouais, ça m'a fait penser aux Poetic Lovers également...et comme à chaque fois qu'on adapte un truc étranger en français...ça le rend moins bien. Dommage!
avatar contributeur de Jeyde
Jeyde
16/01/2018 à 20:33

Mans Zelmerlöw avait au moins un titre efficace qui se retenait. C'est pas le cas du portugal l'an passé, je n'ai pas compris sa victoire enfin si je pense que sa santé a joué un minimum car la chanson était très ennuyeuse.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/01/2018 à 20:37

Oui, je n'ai pas du tout aimé la chanson du portugal, je ne comprenais pas l'enthousiasme autour de cette chanson. Espérons que cette année, c'est vraiment la chanson qui marque. Car avec la victoire de l'Ukraine, c'était pareil. La chanson était franchement pas terrible. C'était l'Histoire qui se jouait derrière. Invasion de l'Ukraine par la Russie, etc... D'autant qu'en plus, la victoire se jouait entre ces deux derniers...la Russie est arrivée 2e
avatar contributeur de Jeyde
Jeyde
16/01/2018 à 20:43

Oui c'est vrai pour l'Ukraine, on était loin de l'effet Ruslana!
avatar ancien membre
Ancien membre
21/01/2018 à 00:12

Et voici les 4 derniers qualifiés, alors qu'en pensez-vous ?
https://www.youtube.com/watch?v=jvI4z7Nxhjg
https://www.youtube.com/watch?v=adlPaz04SHY
https://www.youtube.com/watch?v=AK_eEsToeKs
https://www.youtube.com/watch?v=ZiTqJaBezIo Pour moi, le classement 1- Eva, Lisandro Cuxi, 2- OK ou KO, Emmy Liyana 3- Mercy, Madame Monsieur 4- Rêve de gamin, Nassi 5- Ailleurs, Max Cinnabon 6- Mamma Mia, Louka 7- Ciao, Malo 8- Lisboa Jerusalem, Igit
avatar contributeur de Jeyde
Jeyde
21/01/2018 à 00:22

Bon après avoir vu la 2ème demi-finale, je ne suis pas du tout d'accord avec le résultat et je me suis bien trompé, je n'ai que Madame Monsieur de bon! Je ne comprends pas la présence de Max Cinnamon (paroles incompréhensible, aucune voix, aucune présence, stressé etc...) ni de Nassi (un titre pas du tout original, un son déjà entendu et qui marchera pas du tout à l'eurovision). Si je dois faire un classement : 1. Ciao de Malo 2. Mercy de Madame Monsieur 3. Ok ou KO de Emmy Liyana 4. Eva de Lisandro Cuxi 5. Lisboa Jerusalem de Igit 6. Ailleur de Max Cinnamon 7. Rêve de gamin de Nassi 8. Mamma Mia de Louka
avatar ancien membre
Ancien membre
21/01/2018 à 00:24

Pour ce soir : 1 - Mercy, Madame Monsieur 2 - Rêve de gamin, Nassi 3 - Ailleurs, Max Cinnabon 4 - Lisboa Jerusalem, lgit
avatar ancien membre
Ancien membre
21/01/2018 à 00:26

Citation de Jeyde
Bon après avoir vu la 2ème demi-finale, je ne suis pas du tout d accord avec le résultat et je me suis bien trompé, je n ai que Madame Monsieur de bon! Je ne comprends pas la présence de Max Cinnamon (paroles incompréhensible, aucune voix, aucune présence, stressé etc...) ni de Nassi (un titre pas du tout original, un son déjà entendu et qui marchera pas du tout à l eurovision). Si je dois faire un classement : 1. Ciao de Malo 2. Mercy de Madame Monsieur 3. Ok ou KO de Emmy Liyana 4. Eva de Lisandro Cuxi 5. Lisboa Jerusalem de Igit 6. Ailleur de Max Cinnamon 7. Rêve de gamin de Nassi 8. Mamma Mia de Louka
Pour moi, Ciao, c'est le flop assuré! On va finir dans le bottom5 avec ce genre de chanson je pense :/ Le problème de Mercy, c'est (déjà) que c'est franco-français, et je trouve que ça manque de rythme, mais vraiment. Et puis j'ai un problème avec le message derrière tellement "bobo-bien pensant-bonne conscience" Tout a été résumé dans la phrase qu'a dit Madame de Monsieur-Madame "on a peur des migrants, mais ce sont des êtres humains", oui bah merci, Miss France peut dire la même chose...
avatar ancien membre
Ancien membre
21/01/2018 à 00:27

Citation de Lusya
Pour ce soir : 1 - Mercy, Madame Monsieur 2 - Rêve de gamin, Nassi 3 - Ailleurs, Max Cinnabon 4 - Lisboa Jerusalem, lgit
Il me semble que c'est le classement final lol
avatar contributeur de Jeyde
Jeyde
21/01/2018 à 00:30

Citation de KrysFuller
Pour moi, Ciao, c est le flop assuré! On va finir dans le bottom5 avec ce genre de chanson je pense :/ Le problème de Mercy, c est (déjà) que c est franco-français, et je trouve que ça manque de rythme, mais vraiment. Et puis j ai un problème avec le message derrière tellement bobo-bien pensant-bonne conscience Tout a été résumé dans la phrase qu a dit Madame de Monsieur-Madame on a peur des migrants, mais ce sont des êtres humains , oui bah merci, Miss France peut dire la même chose...
Je suis d'accord sur certains points, après le classement est selon mes gouts pas selon le potentiel eurovision. Pour l'Eurovision, Lisandro est sûrement celui qui a le plus de chance. Après il peut y avoir des surprises. La différence peut aussi être un atout.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/01/2018 à 00:33

Oui! Je suis très chauvin et j'aime pas perdre lol. Donc je suis en mode 'quelle chanson peut nous faire gagner?'
avatar contributeur de Jeyde
Jeyde
21/01/2018 à 00:35

Après je pense pas qu'on gagner avec une seule des chansons présentes. Dans le top 10 peut-être...
avatar ancien membre
Ancien membre
21/01/2018 à 00:37

Citation de KrysFuller
Pour ce soir : 1 - Mercy, Madame Monsieur 2 - Rêve de gamin, Nassi 3 - Ailleurs, Max Cinnabon 4 - Lisboa Jerusalem, lgit
Il me semble que c est le classement final lol[/quote] Lool ahbon ? J'ai pas fait gaffe là je "zone" devant On n'est pas couché :p Mon classement final en incluant les autres c'est : 1 - Ok ou KO de Emmy Liyana 2 - Ciao de Malo 3 - Mercy de Madame Monsieur 4 - Rêve de gamins, Nassi 5 - Eva de Lisandro Cuxi 6 - Ailleurs de Max Cinnamon 7 - Lisboa Jerusalem lgit 8 - Mamma Mia de Louka
avatar ancien membre
Ancien membre
21/01/2018 à 00:41

Citation de Jeyde[quote cite=] Après je pense pas qu on gagner avec une seule des chansons présentes. Dans le top 10 peut-être...[/quote] Loool je ne pense pas non plus. D'ailleurs je pensais que June the girl allait être sélectionnée. Je l'ai trouvé douce et pétillante à la fois :p Si on est dans le top c'est déjà cool ^^ Amir avait été 6ème non ?
avatar contributeur Yotuelle
Yotuelle
21/01/2018 à 00:55

Après les prestations de cette demi-finale, mes 4 favoris étaient Nassi, Max Cinnamon, Jude the girl et Igit avec Sween pas loin. Je suis content que 3 d'entre eux soient passés. Je suis déçu pour June the girl qui avait une chanson calibrée pour l'eurovision que j'ai bien aimé. Le playback, sa gestuelle et sa voix trop différente entre le refrain et le reste l'ont plombé. Au sujet de la chanson de Mercy, je suis 100% d'accord avec KrysFuller. Au delà de ça, c'est une chanson très franco-française qui n'ira pas loin à l'eurovision en mai prochain selon moi. Une chanson en français qui porte ce type de message n'a aucune chance puisqu'en plus d'un point de vue musical, c'est assez quelconque. Il faut pas oublier qu'il faut désigner la chanson qui a le plus de chance gagner l'eurovision. J'ai adoré Max Cinnamon qui a un grand avenir devant lui selon moi. C'est une chanson type eurovision qui peut aller loin. Nassi m'a un peu déçu même si je pense qu'il est toujours outsider pour la désignation finale comme Max Cinnanom. Le favori reste Lissandro. Pour la chanson, il est indispensable pour moi d'avoir une chanson partiellement ou totalement en anglais. Une chanson 100% en français doit être compensée par une très forte interprétation de l'artiste qui doit vraiment faire passer une émotion très forte (comme le portugais l'an dernier).
avatar ancien membre
Ancien membre
21/01/2018 à 00:56

Avec Amir, on avait fait 3e du Jury, 9e du Televote, ce qui fait une place finale de 6e en effet La meilleure jamais faîte depuis longtemps lol
avatar ancien membre
Ancien membre
21/01/2018 à 00:58

Citation de Yotuel
Après les prestations de cette demi-finale, mes 4 favoris étaient Nassi, Max Cinnamon, Jude the girl et Igit avec Sween pas loin. Je suis content que 3 d entre eux soient passés. Je suis déçu pour June the girl qui avait une chanson calibrée pour l eurovision que j ai bien aimé. Le playback, sa gestuelle et sa voix trop différente entre le refrain et le reste l ont plombé. Au sujet de la chanson de Mercy, je suis 100?ccord avec KrysFuller. Au delà de ça, c est une chanson très franco-française qui n ira pas loin à l eurovision en mai prochain selon moi. Une chanson en français qui porte ce type de message n a aucune chance puisqu en plus d un point de vue musical, c est assez quelconque. Il faut pas oublier qu il faut désigner la chanson qui a le plus de chance gagner l eurovision. J ai adoré Max Cinnamon qui a un grand avenir devant lui selon moi. C est une chanson type eurovision qui peut aller loin. Nassi m a un peu déçu même si je pense qu il est toujours outsider pour la désignation finale comme Max Cinnanom. Le favori reste Lissandro. Pour la chanson, il est indispensable pour moi d avoir une chanson partiellement ou totalement en anglais. Une chanson 100% en français doit être compensée par une très forte interprétation de l artiste qui doit vraiment faire passer une émotion très forte (comme le portugais l an dernier).
On est parfaitement d'accord sur à peu près tout...sauf sur Max Cinnamon. Je l'ai trouvé assez plat. Certes, c'était sa première télé. Mais quand même, mis à part sa tête de minet qui plait aux jeunes filles et aux jeunes garçons ( et à certains plus vieux aussi je pense) je trouve qu'il n'a pas grand chose. Et en effet, concernant la langue, j'ai regardé les 10 derniers gagnants, 1 seule chanson était dans une langue "locale" de l'interprète, celle du Portugal l'an dernier, 1 chanson était dans la langue locale + l'anglais, les 8 autres étaient 100% anglais.
avatar contributeur Yotuelle
Yotuelle
21/01/2018 à 01:13

Oui le Portugal avait gagné en langue portugaise grâce à une très forte interprétation du chanteur qui avait réussi à faire passer beaucoup d'émotions. Ce qui n'est pas le cas avec Mercy qui est très moyenne au niveau du rythme et de l'interprétation. Max Cinnamon est jeune, il a un fort potentiel mais je suis pas sûr qu'il faille l'envoyer au "charbon" en mai prochain même si, perso, j'ai aimé sa prestation. La semaine prochaine, les téléspectateurs voteront. La question est de savoir s'ils vont choisir leur chanson préférée dans un contexte franco-français ou une chanson qui a une chance de gagner l'eurovision.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr