Que pensez-vous de Destination Eurovision ? - Page n°2

avatar contributeur Yotuelle
Yotuelle
28/01/2018 à 14:49

La finale a eu lieu hier soir. J'ai donc la réponse a ma question. Les votants ont choisi leur chanson préférée dans un contexte franco-français. C'est dommage mais il n'y a pas d'autres choix que de s'incliner devant le choix des votants. Cependant on peut critiquet ce choix. Mercy va donc finir dans les sous-sol du classement à l'Eurovision mais on est habitué en France. La seule chose qui est intéressante dans cette chanson sont les paroles mais on a oublié de penser que 90?s européens ne parlent pas français donc ils ne vont rien comprendre (sans parler du jeu de mot mercy/merci qui n'est possible qu'en français) malgré les quelques explications des commentateurs de chaque pays. Mais le plus problèmatique est que cette absence d'universalité des paroles n'est compensée par rien. La musicalité, la mise en scène et l'interprétation entre autres sont très moyennes pour ne pas dire médiocre. Monsieur de "Madame, Monsieur" ne sert pas à grand chose. C'est un peu une sorte de potiche. Ce côté potiche est amplifié par le fait qu'il passe son temps à balancer sa guitare dans tous les sens sans jouer de la guitare (je caricature à peine). Ça s'est vu en particulier dans la prestation avec Redsa. C'est la cata. Pour conclure, je dirais que les votants ont fait un vote auto-centré, très franco-français en se regardant un peu le nombril pas très tourné vers l'Europe. Mercy est une parfaite pour gagner un télé-crochet en France mais parfaite aussi pour se prendre une claque à l'Eurovision. La chanson "Eva" aurait été pratiquement parfaite selon moi pour l'Eurovision. "OK ou KO" et "Rêve de gamin" auraient été pas mal aussi. Tout ça ne m'empêchera pas de regarder l'Eurovision comme chaque année. Même si j'ai quand même l'impression d'un retour en arrière de plusieurs années avec la sélection de "Mercy".
avatar contributeur de Jeyde
Jeyde
28/01/2018 à 16:56

Tout est question de goûts. Perso j'ai préféré Mercy et Ciao et même si je pense qu'on gagnerait avec aucune des chansons de la compétition, je trouve Eva pas si originale. Et j'ai même trouvé Lisandro un peu fier de lui quand il voyait qu'il était en tête. Et heureusement que les reprises ne comptaient pas car lui et Nolwenn ont un peu massacré Zombie d'autant plus que j'ai trouvé ce choix un peu opportuniste. Et concernant le choix de Mercy j'ai plusieurs contacts européens qui avait Mercy pour favorite donc le choix n'est peut-être pas si mauvais même si nous ne gagnerons pas avec. Et je suis d'accord pour la mise en scène etc. ça peut être vraiment amélioré! Emmy Liyana est celle qui a mieux retravaillé sa performance. "OK ou KO" et "Rêve de gamin" sont aussi en français donc à ce niveau, "Mercy" n'est pas différent. Pour ce qui est de la globalité, j'ai trouvé l'émission redondante, on a presque des prestations similaires (quelques ajustements ont été faits), les duos n'apportaient pas grand chose et les avis du jury français non plus. Passé la découverte des deux demi-finales, l'effet de surprise n'étant plus là, on s'ennuyait un peu je trouve.
avatar contributeur Yotuelle
Yotuelle
28/01/2018 à 17:24

Je suis plutôt d'accord avec toi sur ton dernier paragraphe par rapport à ta vision globale. Je regrette l'absence d'Amir. Alma n'était pas du tout à sa place avec des interventions identiques sur toutes les prestations. Ses interventions n'avaient aucun intérêt. Au sujet des duos, c'était juste de la promotion pour ces artistes. Ça se voyait trop pour certains. Je suis d'accord sur le fait que Lisandro a clairement la grosse tête mais pour moi ça n'a aucune importance pour l'Eurovision. Au sujet de OK ou KO et Rêve de gamin, elles sont en français mais c'est compensé en partie par l'interprétation et la mise en scène selon moi.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/02/2018 à 20:19

Désolé, je réponds que maintenant, mais j'étais en vacances avec peu d'accès internet :) On est d'accord, Alma n'a pas fait une très bonne jurée. Elle était meilleure candidate. Et d'ailleurs, j'ai trouvé sa prestation beaucoup mieux à Destination Eurovision que l'an dernier (stress?) Bon, maintenant que je commente, on a le résultat, je suis un peu déçu...mais final, j'aime quand même cette chanson de Madame Monsieur. Mais j'espère que la mise en scène sera beaucoup mieux que celle présentée en finale, car je l'ai trouvé beaucoup trop lisse... Dommage! N'oublions pas que personne à part nous, les belges, les luxembourgeois et certains suisses comprendront les paroles...donc je pense qu'il faudra faire quelque chose sur cette immense scène
avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2018 à 09:30

Bonjour, Tiens, je viens mettre mon grain de sel ;) Je ne regarde pas l'Eurovision, je n'ai pas regardé Destination Eurovision, Mais, j'ai écouté chacune des chansons, étant une fan de chansons et musique. J'aime ce choix. Car pour moi, l'Eurovision est source de valeurs et messages à faire passer. Je me fou que l'on gagne ou perde, je veux que notre chanson est un sens. Et celle-ci, en a un, donc, c'est top :)


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr