L'homosexualité dans la fiction

avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2016 à 09:08

Bonjour à tous. Voilà, enfaîte j'ai regarder des films centrer sur l’homosexualité comme par exemple Brockback Mountain, la Vie d'Adèle, Weekend, Free Fall, Cloud Atlas, Drei...etc etc. J'ai lu également un livre "La confusion des sentiments" de Stefan Zweig, et je constate malheureusement que tout les histoires gay finissent toujours mal. Souffrance, non expectation de soit, vivre sa sexualité caché, le rejet des autres... etc etc, son souvent des sujets fréquent. Avez vous des films, séries ou des livres à me conseiller pour égailler ma vision de la culture gay? A part la série Modern Family, je n'es jamais connue de fiction optimisme. Merci d'avance pour tous vos conseils et bonne journée à vous tous. 
avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2016 à 09:25

" je constate malheureusement que tout les histoires gay finissent toujours mal. Souffrance, non expectation de soit, vivre sa sexualité caché, le rejet des autres... etc etc, son souvent des sujets fréquent. " [img]] Ils vont pas nous vendre un tableau mélioratif qui n'existe pas, quand on lit les topics ici, c'est souvent ces sujets qui reviennent aussi. La série Looking est très bien et assez réaliste je trouve, deux saisons et un téléfilm final et ça se termine BIEN
avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2016 à 09:31

Je te conseille de regarder la (courte) web-série féminin/féminin : La réalisatrice est lesbienne (donc déjà merde au male gaze), elle connaît sont sujet, et j'ai personnellement beaucoup aimé ! :) Après, il y a the fosters sur une famille d'accueil homoparentale mais j'ai pas trop regardé donc je peux pas trop donner mon avis... Il y a aussi 10 pour cent, avec famille cottin, qui passait sur... La 2 ou la 3 l'an dernier. Bonne quête ! :)
avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2016 à 10:38

Bien sûr qu'il existe des films qui finissent bien et heureusement :p : - Shelter (2007)  - Au Premier regard ("The way he looks" en anglais) - Boys ("Jüngen" en VO) - Summer Storm - A cause d'un garçon ("You'll get over it" en VO) [ dispo sur YouTube en VF ] - Juste une question d'amour  [dispo sur YouTube en VF sous le titre "Amour fou" ] 
avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2016 à 11:17

Il y'a beaucoup de films, séries, courts métrage ou l'homosexualité triomphe, mais il y'a des péripétie qui font que c'est dur d'y parvenir, mais ils y'arrive quand même, au font le reflet de la société.   Pour les court métrage il y'a "Faut Pas Penser" fait par deux jeunes Français pour leur Ecoles qui a eu beaucoup de distinction et d'article de presse tellement que cela reflétait la société Française, mais il y'a aussi "Mon Meilleur Ami" ou "La Dérade" 
https://www.youtube.com/watch?v=BQLtLV9Vsf4 En Film il y'a "Le Ciel Sur La Tête" , "La Tentation d'Aaron" , "Presque Rien"  En série : A part un épisode de la série "Famille d'Accueil" avec l'épisode  "Hors Jeu" je n'en vois pas d'autres... Sinon en Vlog tu a un couple que tu peux regarder sur YouTube, ils sont américain, et ont chacun leurs chaines et il sont plutôt cool, c'est Mark et Ethan :  Pour Mark Miller :  https://www.youtube.com/user/mmabutternut et Ethan Hethcote : https://www.youtube.com/user/ehethcote Autant pour moi en série il y'a "Physique ou Chimie" série espagnol qui est plutôt centrer sur l'histoire d'amour entre deux jeune lycéen qui sont Fred et David, avec mariage mais bon la fin de la série n'est pas top top, même triste vue que Fred se fait tirer dessus et meurt...mais j'ai hésité avant de te le dire, vu que tu cherche des Films, Séries, Courts Métrage qui finissent bien... 
avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2016 à 11:25

Les films servent à faire passer des messages, donc bon ça peut se comprendre. Sinon Je n'en ai pas désolé, je ne connais que des séries où ça se finit bien. :)
avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2016 à 11:44

Les 5 films de "Eating Out"? :p C'est plus une comédie dramatique "épicée" qui n'est pas mal du tout. [img]]
avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2016 à 13:16

Je rejoins @Oyodoo; le film Pride est vraiment top, avec ce qu'il faut d'humour anglais et un beau message :)
avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2016 à 15:04

Non seulement Pride est un superbe film, drôle et touchant, avec des acteurs et actrices top, mais en plus cela vous fait changer votre regard sur Dolores Ombrage (il faut voir le film pour comprendre). Côté série, Orange is the new black est une série LGBTI-friendly excellente, je trouve, et on s'attache beaucoup aux personnages. Pour une série avec une romance gay qui finit bien, il y a la saison 1 de Mortal Instruments, mais bon honnêtement la série est vraiment pas bonne : intrigue assez bof, acteurs/actrices qui n'auront sans doute pas un Oscar dans leur carrière... Et le meilleur pour la fin : Les chansons d'amour de Christophe Honoré avec le ténébreux Louis Garel, la magnifique Ludivine Sagnier et le beau Grégoire Leprince-Ringuet, qui était tout tout jeune à l'époque et qui joue un petit breton, "qui sent la pluie, l'océan et les crêpes au citron".
avatar ancien membre
Ancien membre
11/08/2016 à 21:53

Bonsoir tous le monde!!! Alors je vous remercie pour toute vos idée de fiction à découvrir. J'ai remarqué que le film "Pride" revenais souvent donc il faut que je le vois. J'ai pu découvrir un très bon court métrage "Faut pas penser" avec une fin surprenante. Merci tous le monde c'est sympa de votre part et si vous avez d'autres idées n"hésité pas à les communiquer sur ce forum, un peu optimisme nous fera le plus grand bien.  Bonne soirée à tous et venez faire un tour sur mon profil si vous le souhaitez. Salut salut.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/08/2016 à 14:07

Beaucoup de films mettant en scène des hommes et pas beaucoup avec des femmes... Pourtant c'est le même sujet ! :x Du coup : - Saving Face - Tipping the Velvet (qui a malgré les apparences une fin heureuse) - I can't think straight <3
avatar ancien membre
Ancien membre
12/08/2016 à 15:10

La belle Saison
avatar ancien membre
Ancien membre
19/08/2016 à 01:24

Citation de Balanchine :    ... Après, il y a the fosters sur une famille d'accueil homoparentale mais j'ai pas trop regardé donc je peux pas trop donner mon avis...
Moi j'ai regardé.... bah franchement les deux Actrices assurent un truc de malade. Franchement j'adore . Entre l histoire de Lena et steph // et Jude et Connor ...franchement moi ça m a fait pleurer sur mon canapé :) Bon les producteurs se sont eu peu raté sur la mi saison 3... pas mal de choses redondantes depuis  mais ça le fait quand même, faut espérer qu'ils amènent de nouvelles idées. C'est plein de sentiments, de tolérance et ... voila , regardez  faites vous une idée :)
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2016 à 16:33

Bonjour à tous :D!!! Alors, là plus part d'entre vous m'avaient conseiller le film "Pride" et bien je l'ais vu, et je peux dire que ce films était très agréable à regarder. Bonne comédie:p. Merci du conseil;-). [img]]?
https://www.youtube.com/watch?v=xD0w2CF0qLE
avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2016 à 21:05

The L Word, six saisons, plusieurs couples lesbien. Mais Une série qui parle de tout. Je te la conseille. Une bonne fin. Pas de tristesse, enfin pas tout le temps.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr