Bonjour je viens vers vous car dans 5 ans nous envisageons d'être maman. (1 seul) Pourquoi dans 5 ans parce que le temps d'avoir une situation bien stable.
Je me pose beaucoup de questions. La réaction de ma famille. Si je peux porter le bébé sachant que j'ai le syndrome des ovaires polykystique. Actuellement bon j'ai une hernie discale postérieur à la jambe gauche mais avant de faire bébé j'attends de guérir ça me parrait évident. Je fais de l'eczéma et je suis pas bien grande...Aussi on est d'accord pour adopter mais il faut se marier avant. On verra bien d'ici-là mais si c'est trop compliqué on en aura pas mais ça serai dommage, je voulais aussi voir vos avis.
Citation de Caro Lina #535293
Je te rejoins, la construction d’une famille ne regarde que les deux conjoints qui sont dans le projet et personne d’autre. Cette discussion c’est avec son ou sa partenaire qu’il faut l’avoir surtout que vous avez le temps puisque tu parles d’un projet qui verra le jour dans cinq ans 🙂
L'adoption est un long process. On n'adopte pas dans l'année. Donc si tu veux adopter dans 5 ans, tu peux commencer à y penser sérieusement dès maintenant.
Citation de Kilik #535310
Oui
Citation de Fushijogu #..Aussi on est d'accord pour adopter mais il faut se marier avant. On verra bien d'ici-là mais si c'est trop compliqué on en aura pas mais ça serai dommage, je voulais aussi voir vos avis.
Essaye de trouver des associations ou des forums où des personnes sont passées par l'adoption pour avoir leur avis (témoignages). Ça pourra t'aider à savoir quel type d'adoption te convient par rapport aux retours, positifs ou négatifs que les gens font, leurs expériences, le temps que ça a pris, ce que ça change pour le couple, les difficultés rencontrées etc. C'est compliqué oui et il faut savoir ce qu'on peut supporter. Si tu as des questions précises ou des peurs, il y a vraiment des forums adaptés pour ça.
C'est un beau projet qui prend effectivement du temps. C'est très décourageant je trouve et le cheminement parfois me décourage à adopter alors que j'aimerais beaucoup aussi. Mais bon, c'est devenu incompatible avec mon emploi du temps et le fait que je fasse passer mes ambitions professionnelles au dessus de tout. Donc ce n'est pas le bon moment.
Citation de Fushijogu #On verra bien d'ici-là mais si c'est trop compliqué on en aura pas mais ça serai dommage
Ce serait dommage en effet, j'espère que ça pourra se concrétiser pour vous. Vous faites bien d'y penser en avance.
Pour ce qui est de porter l'enfant ou d'adopter c'est à toi et ta compagne de décider. Ça dépend de votre désir le plus profond.
Citation de Ran Mouri #535357
Merci beaucoup pour ce retour 😘
Bonjour,
Il faut savoir que pour l adoption les services sociaux ont des critères stricts , notamment en matière de stabilité professionnelle et psychologique.
Je te conseille vivement de te rapprocher des forums numériques dédiés a ces démarches où tu trouveras des réponses très concrètes a ces questions.
Citation de Occamj #535382
En France depuis 2021 il y a la PMA
Un bébé beto 🎉🤗
Foncez toutes les deux
Si vous ressentez le besoin de construire une famille
Et de faire ce bébé ❤️
Écoutez votre cœur et donnez lui plein d'amour 😘