Question : pourquoi êtes vous touché par les propos des autres?

avatar ancien membre
Ancien membre
13/02/2023 à 10:12 - 13/02/2023 à 10:18

Réelle question que je me pose... j'avoue que cet aspect , je ne le comprends pas...il y a bien des personnes ici toutes différentes les unes des autres et que comme dans la vie , les propos de certain.e.s peuvent nous titiller. Dans ce cas je passe mon chemin pour découvrir d'autres personnes qui correspondent davantage à qui je suis, même si elles sont tres différentes de moi.

Lorsque je lis des propos clairement biphobe, ca va m'enerver et je vais sûrement répondre en tournant mes phrases 4 fois pour eviter de montrer mon agacement (pas tjrs) mais je ne vais pas me sentir touchée dans ce que je suis et ni dans qui je suis...

Alors qu'est ce qui peut vous toucher tant, jusqu'à partir ? C'est une question, pas un jugement, pour comprendre les fonctionnements differents. 

Edit:

Je suis déjà partie d'ici plusieurs fois même,

tel un break, mais les raisons étaient différentes.

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
13/02/2023 à 10:46

Citation de Phoenix73 qui correspondent davantage à qui je suis, même si elles sont tres différentes de moi.

j'ai pas compris, si elles te correspondent davantage, comment elles peuvent être différentes ?

Moi j'aime les débats, j'aime discuter avec les gens et aller à la rencontre des gens qui pensent pas comme moi me permet d'affirmer mes opinions ou de renforcer mes arguments, c'est un peu prétentieux ce que je vais dire, mais pour moi, y a une vérité qui se dégage à travers les points de vues, et je recherche constamment cette "vérité" et j'aime découvrir ce que l'autre pense pour pouvoir affiner mes arguments et lui prouver qu'il a tort (oui oui j'avais dit que l'égo était là haha)

et j'adore la psycho, donc j'adore analyser le comportement des gens, y a de ça aussi.

bon évidemment, j'aime aussi être avec des gens qui pensent comme moi, ça fait toujours plaisir de se faire valider, c'est l'égo humain, donc je comprends tout à fait ton sentiment. Après t'évolues pas vraiment si tu t'entoures que de ça, c'est rassurant, mais tu restes enfermé et convainque que tu es le bien et l'autre est le mal (les fameux mots en phobes tadada !)

je pense que c'est aussi une question d'âge (bon tu vas me dire que ça dépend des gens, je suis d'accord), moi j'ai commencé à débattre sur internet (youtube) à 14 ans et c'était horrible, j'avais tellement mal au coeur de me prendre pleins d'insultes, ça pouvait gâcher ma journée (ouais ouais) et puis j'ai grandis, et donc je prends bien plus de recul avec l'âge (Dieu merci !) même si dans des sujets "touchy" ça peut m'arriver d'avoir la boule au ventre.

je ne suis jamais parti du forum, mais si ça devait arriver, je pense que ce serait si il y avait bcp d'énergies négatives (des gens qui témoignent sur leurs idées sombres ), ce sont des sujets qui me choquent et si le 3/4 du forum était des sujets de cette nature, je me barre illico 😅

avatar ancien membre
Ancien membre
13/02/2023 à 11:00 - 13/02/2023 à 11:00

Citation de Phoenix73 #439688

Hello toi!

Moi je suis tellement hypersensible aux propos des autres zhumains même en mp... j'analyse tout trop...ça prend tellement des proportions ingérables parfois que j'ai décidé ( peut être à tord me direz vous!😝😘) de ne plus débattre et de me limiter aux posts "humours", "jeux" et " art-musique"... Je ne poste plus non plus mes zecrits car cela reste trop personnel...

Ce qui me ferait partir relèverait toujours du détail pour la majorité... donc un rien pourrait me faire partir...mais j'ai acquis ici une sécurité et une stabilité via certaines personnes qui pourrait palier à ça ( 😘)

Donc ce qui pourrait vraiment me faire partir c'est l'absence de certaines personnes 😉😍😘

avatar ancien membre
Ancien membre
13/02/2023 à 11:03 - 13/02/2023 à 11:03

Hello !

Je poste pour suivre ce sujet.

J'avais pondu une longue réponse, qui s'est effacée... Sigh ! J'y reviendrai plus tard.

Globalement, j'ai un peu l'impression que tant que nous n'avons pas réglé nos "conflits intérieurs", il est difficile, voire impossible, de porter un regard objectif (on ne l'est jamais totalement mais ce n'est pas de cela que je souhaite parler), et serein.

Au delà de cet aspect, nous ne sommes pas tous dotés de la même capacité de résilience.

Bref, see you soon les BeTonautes !

avatar ancien membre
Ancien membre
13/02/2023 à 11:38 - 13/02/2023 à 13:55

Bonjour,

Je suis aussi très sensible, j'essaye au maximum de faire attention aux mots qui peuvent être pris dans tellement de sens que parfois j'en ai le tournis et toujours cette crainte de blesser, vexer l'autre.

J'ai mes opinions, certaines peuvent basculer, changer selon ce que je lis.

J'avais une certaine confiance en moi il y a quelque temps et celle-ci a été balayée par quelque chose que je n'ai pas comprise encore à l'heure actuelle, qui m'a terriblement touchée, donc j'ai décidée de ne plus m'impliquer dans quoique que ce soit, parfois je réponds et le regrette après, ce qui fait qu'il y a des posts où il y a la moitié de la réponse qui manque...car après coup, je retourne et voilà.

Ce que je fais pour me dire, j'ai participée, j'écris, je réponds, je me relis, je corrige certains mots, tournures de phrases et lorsque je me sens un peu satisfaite, je relis le tout et je ne publie pas : je l'efface. Ça à l'air idiot hein !!!, C'est ma soupape compensatoire.

Je vais dans les blablas où il me semble, c'est plus calme, moins chronophage.

Pourquoi je réponds à ce post, peut-être simplement vous montrer mon mal-être, je vais probablement le regretter dans quelques minutes, car je me sens insécure.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/02/2023 à 11:38 - 13/02/2023 à 14:20

@Marquise_fem souligne un point important. La validation. Et le problème est là.

Beaucoup de gens, quelque soit leur horizon, donnent la nette impression d’hystériser les autres lorsqu'un échange a lieu. Si l'on peut appeler cela un échange. En gros à en lire certains/certaines, c'est le jugement des uns/unes qui est invalide tandis que celui des autres est apparemment infaillible et doit faire preuve d’une attention toute particulière.

Ça pointe du doigt "l’idéologie dangereuse" de ses congénères... amusant. A reproche donc à B ce que lui-même fait ou dit. Il y en a qui nous bassine pendant des pages entières en déroulant leur papier hygiénique recyclé. Leur propre idéologique. Des caricatures dénonçant des caricatures.

J’ai comme tout le monde des idées bien arrêtées sur bien des sujets moi aussi. Mais je ne consacre pas mon temps à les balancer non-stop au museau des autres pour les convaincre. La divergence d'opinion n’est pas le problème. Et ne devrait pas en être un. En revanche j’aime moins quand ton interlocuteur-trice cherche à asseoir son autorité sur toi tout en ayant la volonté que tu capitules.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/02/2023 à 12:11

Citation de Diehl #439700

👌

avatar contributeur de Occamj
Occamj
13/02/2023 à 12:15 - 13/02/2023 à 12:15

Bonjour,

Il me semble que si on est très (trop?) Sensibles aux propos des autres, un forum n'est probablement pas un endroit approprié.

Difficile de ménager de façon fine les susceptibilités de tous et toutes, dans un espace numérique où toutes les subtilités sociales, le regard, le ton, les gestes... sont absents.

Pour ma part, dès que le ton monte, je m'esquive. Ça évite de se faire égratigner inutilement...


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
13/02/2023 à 12:22

Citation de Occamj #439702

Pour ma part, dès que le ton monte, je m'esquive. Ça évite de se faire égratigner inutilement...

Oui... Je dirais qu'esquiver est davantage un mécanisme ou une solution de protection, que de défense. Et elle agit pour soi, mais aussi pour l'autre. Tu t'évites de "te faire égratigner", mais tu évites également d'esquinter les autres.

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
13/02/2023 à 12:51

Citation de Diehl #439700

je te rejoins, sur le fait de chercher à convaincre la personne en face est vain, parce qu'elle-même ne reconnaitra pas ses torts si elle en a ou ses préjugés dans la majorité des cas, toujours à cause de l'égo.

mais même si je suis d'accord avec toi, y aura forcément des moments où mon ego va prendre là dessus pour me dire "il faut que tu leur prouves que c'est Toi qui a raison !". 😉

En faite, c'est enrichissant de discuter avec ceux qui veulent échanger qui sont près à se remettre en question, malheureusement, je trouve que ce genre de personne est rare, très rare même, et je le constate aussi sur ce forum.

Les gens ouvrent parfois des sujets dont le but est de débattre mais au final, ils ne débattent en rien, ils se confortent dans leurs opinions et répondent avant tout pour se rassurer (ce qui est tout à fait normal et humain) mais du coup quand toi t'as envie de confronter ton point de vue, tu fais face à un mur et c'est un peu rageant. Tu peux pas aller en "profondeur" et c'est dommage (enfin selon mon point de vue).

après le pb étant de savoir à l'avance si la personne est capable d'échanger un tant soit peu, sinon, comme tu dis bien, bah c'est inutile.

moi je pense que j'ai ce problème de devoir trier ceux à qui je vais pouvoir échanger et à la fin même si y a pas de consensus, je suis contente d'avoir pu clarifier ma vision, et d'exposer mes arguments, parce qu'à travers m'échange, j'aime analyser l'autre et j'aime m'analyser moi aussi (et mes réactions à travers l'autre, pourquoi tel remarque m'énerve tant, me frustre etc etc).

Et j'adore étudié l'humain, toute sa complexité, me confronter à l'autre, c'est un exercice qui n'est pas toujours amusant pour l'égo mais qui d'un pdv intellectuelle est simplement extraordinaire. (oh c'est beau ce que je dis ! je suis émue !)

si on débat avec les bonnes personnes bien sur :)

j'ai encore d'autres choses à dire mais je vais m'arrêter là pour l'instant 😊

avatar ancien membre
Ancien membre
13/02/2023 à 13:15

Citation de Marquise_fem #439706

MDRR toi alors, j'adore quand tu te jettes des fleurs comme ça (oui oui c'est du 1er degré et je suis sérieux) 😘

J'ai envie d'y répondre aussi prochainement ou peut-être que je le ferai dans un topic que j'ai envie de faire mais ça sera encore plus long que certains pavés que j'ai pu faire, je verrai si l'énergie suit mes envies 😳

avatar ancien membre
Ancien membre
13/02/2023 à 13:18

Et voilà bien pourquoi ça me saoule de participer à certains sujets : certains veulent toujours avoir raison, prouver qlqe chose ou se prouver qlqe chose peut etre... je trouve que tout le monde devrait avoir sa place ici et se sentir en sécurité de s 'exprimer ce qui, de mon avis ( qui n'est pas unique) n'est pas le cas...

Et puis il y a tout les sujets ou l'on sent ou ressent un deballage de vie privée...et ça c'est qlqe chose que j'évite aussi pour ma sécurité à moi....

Par ailleurs, personne n'a la connaissance universelle ni la science ultime que je sache 😅 ( humour) et tous le monde a ses névroses !

La composition du forum est donc digne d'un bon concerto de mozart avec toutes ses nuances ( de gris ? Arf non pitié ! Du rose!)😅😘

Et puis moi de toute façon jm'en fou j'ai des pop corn et des chips !🤣😂😋

avatar ancien membre
Ancien membre
13/02/2023 à 14:09 - 13/02/2023 à 14:13

Citation de Marquise_fem #439706

J'approuve entièrement ton message. C'est ce que j'aurais pu dire ^^

Citation de Marquise_fem #439706mais même si je suis d'accord avec toi, y aura forcément des moments où mon ego va prendre là dessus pour me dire "il faut que tu leur prouves que c'est Toi qui a raison !".

À ce propos je suis un peu mitigé. Me concernant je dirais oui et non. Je ne cherche pas à avoir raison. Qui suis-je pour prétendre ça d'ailleurs ? À moins qu'on ne parle d'un sujet délirant ou pas sérieux du tout, pour la rigolade quoi. Je suis également intransigeant lorsqu'on évoque des faits gravissimes. Cependant lorsqu'il s'agit d'une idée essentielle à mes yeux, je souhaite seulement que l'on m'écoute ou que l'on me lise attentivement. Dans la mesure du possible évidemment. Comme l'a dit @Occamj : l'absence de regards, de gestes etc. C'est plutôt handicapant. Du coup je pense que notre besoin (vital ?) d'être pris en considération prime sur le reste. On est nombreuses/nombreux à ressentir ça.

Tu fais bien de soulever ce point : des membres ouvrent des sujets pour finalement en faire un pseudo cheval de bataille. Plus que pour demander leur avis aux autres. Et encore je ne dirais pas que ce sont les principaux responsables. Les topics en tout bien tout honneur existent hein. Mais même quand on souhaite aborder innocemment une réflexion… on aura toujours des opportunistes qui accourront pour satisfaire leurs arrière-pensées.

Le pire étant pour les demandes d’aide, là ça craint.

Citation de Sn@ilM00n #439717Par ailleurs, personne n'a la connaissance universelle ni la science ultime que je sache 😅 ( humour) et tous le monde a ses névroses !

👍 😆

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
13/02/2023 à 14:23

Tout dépends du propos tenu en faite.

S’il est insultant. Méprisant ça nous affecte, pas besoin que l’on connaissent ou non la personne ayant tenue ces propos. Ça touche à notre intégrité.les propos positifs aussi nous touche, nous bouleversent… dans le bon sens du terme.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
13/02/2023 à 14:31 - 13/02/2023 à 14:42

Citation de Phoenix73 #439688

Ma Très Chère Phœnix 😍

Sujet intéressant 👍

Comme à mon habitude, je fais d abord mon procès personnel.... Quand des choses me titillent chez les autres, je sais aussi, que je dois en titiller d autres sans le faire exprès, ça ne marche Donc pas à sens unique cette affaire la.. J ai cette conscience que le forum regroupe beaucoup de personnes et du coup, pas évident que nos écrits ne soient pas interprétés ou reçus à l opposé de ce que l on pense.....

Et comme, on ne se connaît pas toutes et tous , selon qui on est, on peut Surinterprèter des propos qui ne sont pas la pensée réelle de ceux ou celles qui les écrivent et certaines personnes peuvent Pourtant se sentir blesser..... C est super compliqué l échange des idées , surtout, quand on ne pense pas toujours pareil que la majorité, parceque, là, ça se corse et en voulant simplement débattre, il y aura ceux ou celles qui prendront mal le truc de la contradiction et d autres, où tout se passera super bien.... Selon, les personnalités, si on est flexibles à toutes sortes d échanges, cela, va passer crème et c est super enrichissant..... Mais parfois, quand l échange est tendu, on sent que les Dents grincent 😂😂😂

Quand, je suis sensibilisée Voire Fragilisée par des Propos, je pense à ma manière aussi dont je M exprime pour ne pas fragiliser les autres ( est ce que j y parviens toujours ? Je ne pense pas, car, parfois, sans le vouloir, on peut déclencher un écho désagréable chez les autres ..... Alors! que cet écho à une histoire unique avec la personne qui le reçoit )

En gros, quand on est une grosse communauté comme sur ce forum, on ne connaît pas assez les autres pour nous faire réellement une idée sur ce qu ils ou elles sont véritablement ....

Mais, je pense que même chez ceux ou celles qui jouent les plus dures à cuire et qui jouent le genre « Rien ne m atteind » il y a de la super sensibilité , mais, qui va tourner parfois à l agressivité pour l a masquer, par peur de l à montrer.....

Je me dis donc que je ne veux pas m enlever de l échiquier, en me disant que je fais mieux ou plus attention que d autres, puisque, je ne sais pas toujours qui va me lire et comment on va me lire.... Même en faisant attention, on peut faire Mal sans le vouloir

Y en a même qui ne peuvent pas comprendre l humour et prendre la mouche, là, par contre, je veux bien être Zentilles, mais, perso, je ne peux pas être super transformable à tout venants et toutes venantes 😂😂😂

Après faut pas jouer non plus les Bourrins ou Les Bourrines et venir pleurer après que Les choses retombent sur le coin du museau

Bon, j ai encore écrit un pavé 😂😂😂😂

avatar ancien membre
Ancien membre
13/02/2023 à 14:41

Citation de Phoenix73 #439688

Ce qui peut faire partir je pense, ce sont des propos qui vont réactiver des blessures du passé. On se sent alors seul contre tous. Une fragilité, une fatigue, à un moment, qui fait qu’on n’arrive plus à prendre le recul nécessaire face à une phrase, un mot, une interprétation d’une phrase, qui nous a blessée plus que d’habitude.

La solution, quand tout va bien, est de prendre du recul, ne pas répondre, passer son chemin ou répondre avec humour. Mais si la blessure du passé n’a pas été guérie, et qu’on ne réalise pas que ce n’est pas ce mot là précisément qui nous blesse, mais ce qu’il renvoie du passé, alors prendre du recul peut être difficile.

En somme il me semble que plus on se connaît soi même, mieux on sait comprendre et réagir aux autres.

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
13/02/2023 à 18:34

Citation de Sn@ilM00n #439717

avant j'étais comme toi, moi au début je me suis dis moins d'infos que je donne mieux je me porte mais à force de participer sur les forums, même sans déballer sa vie, y a forcément des détails qui s'ajoutent sur ce qu'on dit, et en regroupant tous ces petits messages par ci par là on finit par en savoir plus sur la personne.

pour rebondir sur ce que tu dénonces par rapport à la sécurité, c'est bien trop idéaliste, parce que si on débat de chocatine ou pain au chocalat, a priori les gens ne vont pas se battre, mais qu'en est-il des sujets plus sensibles ?

j'ai vu certains utilisateurs avoir une position plutot "équilibré" sur certains sujet et sur d'autres, bah un peu "extrémiste" (dans le sens où il ne supporte pas et ne conçoive pas un avis contraire aux leurs). et en les voyant agir de la sorte, ça m'a permis de découvrir une nouvelle facette d'eux.

Au final voilà ce que j'ai appris sur l'humain = on est tolérant envers ce qui nous touche pas et très intolérant envers ce qui nous touche.

le soucis est là : quand tu donnes un avis contraire à ce que pense la "majorité" les gens peuvent facilement déformer tes propos et les caricaturer, du coup tu te justifies avec des arguments, et puis au final, la personne contourne et ne répond pas à ces arguments car ils sont valides.

ça se passe comme ça la plupart du temps, les gens ne veulent pas reconnaître que la personne en face a de bons arguments et parfois juste dire un simple "je conçois ton pdv même si je ne suis pas d'accord", c'est une bouffée d'air frais.

Y en a qui aiment bien brandir le "tout est relatif" quand ça les arrangent mais qui à côté (quand c'est des sujets qui les touchent) ne veulent pas entendre le point de vue de l'autre, c'est un peu hypocrite mais c'est aussi très humain.

Citation de Je Suis Lulu #439714

moi ? me jeter des fleurs ? Voyons, n'extrapolons pas Ma Grande Personne.

moi ça m'intéresse d'avoir ton avis mais sainormoon ne va pas tolérer ton déballage de vie ! xD

Citation de Diehl Cependant lorsqu'il s'agit d'une idée essentielle à mes yeux, je souhaite seulement que l'on m'écoute ou que l'on me lise attentivement. je pense que notre besoin (vital ?) d'être pris en considération prime sur le reste. On est nombreuses/nombreux à ressentir ça.

oui voilà ! tout à fait ! j'ai besoin qu'on me dise que mon avis compte aussi ! (et qu'il a Carrément Illuminé la journée des gens du forum, comment ça c'est prétentieux ? ) je ne me fais pas chier à écrire des pavés pour rien tout de même 🤣 😘

avatar ancien membre
Ancien membre
13/02/2023 à 18:39

Citation de Marquise_fem #439780

Je fais que passer et pas encore lu toutes vos reponses bien que parcouru et c'est fort intéressant vos remarques et j'englobe chacune des personnes maintenant ce qui me fait vraiment reagir "chocatine" non mais ohhh ca sort d'où ??? 😜 je reviendrai plus tard , j'attends un post intéressant qui devrait peut etre arrivé...ou pas :p

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
13/02/2023 à 19:08

Phoenix t'es team pain au chocolat ?

encore heureux parce que je t'aurais immédiatement black listé si tu avais eu le culot d'être team chocolatine (et par la même j'aurais pris le temps de t'envoyer une lettre à la poste pour te dire à quel point je te hais et qu'il faut penser à changer ses roues de voiture) 😝

Avec tout l'amour du monde, le beau, le vrai,

Marquise Puissante.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/02/2023 à 19:15

je peux être touchée par les propos des autres si injustice ou non respect le reste je zappppp

je suis super super impulsive mais l'écran permet de tempérer et heureusement des fois ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
13/02/2023 à 19:25 - 13/02/2023 à 19:25

Citation de Marquise_fem #439789

Hum... c'est pas plutôt croissant au chocolat le vrai ? 😁

Se faufile en douce vers la sortie

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
13/02/2023 à 19:44

Citation de Marquise_fem#439789Marquise Puissante.

T’en a qui se sont fait couper la tête pour moins que ça votre altesse 🤣

(J’dis ça j’dis rien!)

Bisous du peuple 😘

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
13/02/2023 à 19:51

Citation de Némésis Inu #439801

t'as vu comment je suis SuBlimement Tolérante envers mes sujets ?

Je suis émue de ma propre vertu, tant de qualités en moi.

Mes yeux pleurent de ma brillance éternelle.

Je fais couler des pierres précieuses à même le sol.

Je vous salue, toi et Diehl,

n'hésitez pas à me faire virements bancaires de tant à autres pour me prouver votre fidélité,

et puis pour pour le plaisir, quand on est en ma présence, on ne compte plus son argent, certains ici pourront témoigner. 😘

avatar ancien membre
Ancien membre
13/02/2023 à 19:54 - 13/02/2023 à 19:55

Citation de Marquise_fem #439780

Oui il faut croire que ce qui nous touche nous rend intolérant... c'est un peu dommage mais bon...c'est comme ça... on ne peut que s'en rendre compte et agir dessus pour éviter au mieux les "vagues"...

Quand a ce qui est perso ou pas...je pense que chacun a sa vision et ses propres curseurs de jusqu'où on peut dévoiler un peu de soi... et c'est vrai que l'on devine plus que ce que l'on veut bien montrer ( pour les psychologues en herbe que vous êtes tousse 😅)

Citation de Sharkie26 #439790

Et oui... je connais...l'impulsivité et la spontanéité n'aident pas vraiment parfois 😅

avatar ancien membre
Ancien membre
13/02/2023 à 20:13

Citation de Sn@ilM00n #439806

c'est sûre mais avec l'âge on s'assagit ou pas ^^

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
13/02/2023 à 21:18 - 13/02/2023 à 21:19

Citation de Marquise_fem #439789 je t'aurais immédiatement black listé si tu avais eu le culot d'être team chocolatine

Oh ce n'est pas un langage de marquise cela 😅

Une partie de la France est Pain au chocolat, une autre partie est chocolatine. Ce n'est pas un histoire de Team. Je suis de l'Est de la partie Pain au chocolat, j'ai il y a 30 ans atterrie sur Bordeaux et je respecte comme une personne aimablement accueillie les us et coutumes de mon hôte et je suis maintenant chocolatine. Cela s'appelle l'intégration. Enfin c'est ma conception des choses, j'évite de froisser pour juste quelques mots parce que fondamentalement cela a le même goût.

Monique.

💋👠🎼❤️

avatar contributeur de RedRose
RedRose
13/02/2023 à 21:20

Citation de Phoenix73 #439783

maintenant ce qui me fait vraiment reagir "chocatine" non mais ohhh ca sort d'où ???

😂😂 chocatine ? C'est une nouvelle viennoiserie ?

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
13/02/2023 à 21:33

Serieusement, on dit pain au chocolat. Le reste c'est de l'argot, du patoie !


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
13/02/2023 à 21:37

Citation de RedRose #439824

c'est la manière de le dire mais avec une forme de noblesse en plus, vous pouvez pas me comprendre.

Je suis une incompréhensible car je suis la seule de ce forum à faire partie de cette noblesse lointaine, tant oubliée...

Citation de Harmonique #439823

tu as trahie ton peuple et ta patrie, c'est honteux Harmonique.

Tu t'es Désharmoniqué en quelque sorte.

Par contre, est-ce qu'on va avoir ce genre de débat pour de vrai ? 🤣

Citation de Kitsune #439827

Si même la modération le dit, je pense qu'il est temps de sortir les sanctions ...

C'est scandaleux tout de même.

Dire qu'on a besoin d'en arriver là pour que les gens connaissent la vérité, celle du pain au chocolat.

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
13/02/2023 à 21:57 - 14/02/2023 à 08:39

Citation de Marquise_fem #439828 Tu t'es Désharmoniqué en quelque sorte.

Pas vraiment mais cela va quand même 😅

L'aquitaine est la terre d'asile qui m'a accueilli et nourri, je ne crache pas dans la main qui m'a été tendue. Cela ne m'empêche pas de manger des pains au chocolat quand je retourne au bercail.

Citation de Kitsune #439827

Je me doutais bien que tu guettais la première occasion pour revenir à la charge 🤣

Si avec cela je ne suis pas nommée citoyen d'honneur avec tapis rouge dans toutes les boulangeries du coin je n’achèterai plus que des raisintines. 🤣

Monique.

💋👠🎼❤️



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr