Question : pourquoi êtes vous touché par les propos des autres? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
13/02/2023 à 22:32

Citation de Marquise_fem #439693 j'ai pas compris, si elles te correspondent davantage, comment elles peuvent être différentes ?

La différence peut être multiple, il y a la categorie "sociale", il y a le parcours de vie, les endroits que tu vas fréquenter, la culture d'origine,la facon dont tu vois le monde qui t'entoure,  et bien souvent "le cercle amical" check les différents points.

En ce qui me concerne j'accorde juste de l'importance sur une chose, un socle commun, nos valeurs. Avoir un ami FN homophobe qui prone la violence...ca ne le fera pas.

En ce qui concerne le forum j'apprécie les échange avec énormément de personnes mais je ne me fatiguerai pas à echanger avec certain.e.s qui ont fait de l'apologie de la violence par exemple. Alors je zappe.

En ce qui te concerne,  j'apprecie tes posts, je ne suis pas toujours d'accord avec toi et parfois il me manque du temps pour répondre, mais je respecte sincèrement tes points de vues. C'est agréable d'échanger avec toi.

Citation de Sn@ilM00n #439694

Raaahhh tu sais ce que je regrette le plus, c'est que tu effaces tes posts "sérieux" et quand tu parles avec tes trippes (ou non), c'est toujours censé et bien posé et je ne suis pas la seule à le regretter d'ailleurs. J'aime bcp la vrai personne sensible et réfléchis qui se cache derrière les licornes, et les arc en ciel.

Juste te dire que ton avis compte aussi, parce que ca fait echo chez bon nombre de personnes. Je tenais à le dire.

Citation de Farf #439695

Ahhh la résilience....je me suis toujours demandée si elle s'apprenait ou si elle était innée et gros câlins à toi.

Citation de Tashunka2907 #439699

Notre suisse préférée, j'avoue que je ne me pose vraiment pas autant de questions quand je post, ca plait ou pas ...je dis ce que je pense...au final, on ne peut pas plaire à tout le monde...et c'est pas mon objectif "de plaire" mais je filtre quand même mes dire et m'autocensure plus ici que dans la vie. Je me suis déjà faite attaquer sur ma personne à travers mes propos, mais venant de personnes qui ne me connaissent pas... ca me passe à 15000 au dessus de la tête. Et je laisse couler tout simplement. Parfois l'ecrit et perceptions differentes peuvent être sources d'incompréhensions. Bon faut pas trop venir me chercher non plus...

On peut tous être maladroit dans nos propos, on peut tous être sujet à des attaques, et si vraiment ce forum te procure plus de mal-être que de bien-être, tu devrais prendre un peu de distance, ou te lover dans la douceur de certain.e.s ou rire sur des sujets legers (en mode œillères). Le tout c'est d'abord de prendre soin de soi. Et je te fais de gros poutoux! En tout cas je ne ressens chez toi , mais alors aucune malveillance, à côté de toi, moi je suis le diable clairement.

Citation de Diehl #439700

@Dielh ca fait 2 jours que j'ai remarqué ta présence à travers quelques posts... ta façon de penser et d'exposer est intéressante. Merci à toi.

Citation de Occamj #439702

La sagesse... mais parfois c'est tentant de se battre dans le ring 😜.

Citation de Je Suis Lulu #439714

J'attends la suite :p

Citation de Sharkie26 #439790

C'est intéressant ta remarque," l'ecran permet de tempérer" alors que souvent les gens ont plutot tendances à se "lâcher" sous couvert d'anonymat.

Citation de Némésis Inu #439734

Bon je passe , on pense svt de manière semblable.

Citation de ReveuseParis #439735

Que dire...y'a rien a dire...c'est proche de ce que je pense (pour une fois que tu ne veux pas me piquer ma belle ou me rouler une pelle .... ca tient du miracle 😝)

Citation de Pom2reinette #439736

Etre blessé lorsqu'on touches nos propres blessures... intéressant.

@harmonique,@redrose et @kitsune ....

Sur un sujet aussi sérieux, on ne plaisante pas... vous pouvez l'appeler comme vous voulez mais du moment qu'il y a du chocolat dans une pâte, au fond de mon estomac, vous pouvez l'appelez dorénavant le chocoPhoenix et on en parle plus! 😊

Bon franchement,  je réponds rarement à chacun.e mais je sais pk...trop de temps....trop de flemme. 🙃

avatar contributeur de RedRose
RedRose
13/02/2023 à 23:11 - 13/02/2023 à 23:13

En réfléchissant à ton post, ça m'a fait penser à un exercice qu'on a pratiqué entre collègues : nous étions par groupe de 8 à 10 professionnels, avec chacun des missions différentes, mais exerçant tous dans le domaine du médico-social ;

le but était de travailler sur une étude de cas fictif, en amenant chaque élément selon nos différentes casquettes et expériences, ce qui permettrait d'enrichir la réflexion en l'amenant selon nos différents points de vue.

Dans ce groupe, il y avait un animateur et un « gardien du temps », qui permettait de travailler dans le temps impartit et devait veiller à ce que chacun puisse bénéficier d'un temps de parole.

Or, une des participantes a monopolisé la parole et le temps, ne parlant que de sa propre expérience, amenant uniquement ses éléments à elle et sa vision à elle.

Plusieurs choses m'ont agacée : d'une part, que cette personne prenne toute la place, malgré les timides tentatives des autres participants à prendre la parole.

D'autre part, ni l'animateur, ni le « gardien du temps » ne sont intervenus pour recadrer l'exercice. J'ai d'abord été tentée de laisser couler, et juste attendre que le temps passe. Et puis, comme cet exercice m’intéressait vraiment, j'ai finalement recadré moi-même cette personne, de façon simple, et ai demandé aux autres d'amener leurs éléments.

J'ai du le faire à plusieurs reprises, car cette personne reprenait la parole, et, encore une fois, la monopolisait.

J'ai pu constater un peu la même chose sur les forums, quels qu'ils soient ; une personne poste un sujet qui demande réflexion, d'autres y répondent, et puis une personne va dévier, s'approprier le post, imposer son angle de vue, sans du tout prendre en compte les autres points de vue, allant même jusqu'à nier la légitimité des autres interventions, en mode « c'est moi qui ai raison ».

Pourtant, ce qui fait la richesse d'un groupe, se réunissant autour d'une réflexion, c'est justement la diversité de nos personnalités, de nos expériences. Il y a des personnes introverties, d'autres extraverties, pourtant chacun a une place à prendre et je dirais aussi, chacun devrait laisser sa place à l'autre. L'idée n'étant pas d'imposer ses idées, mais d'échanger, et d'accepter qu'un point de vue soit différent, voire opposé au notre (exercice difficile), à partir du moment où les arguments apportent du sens.

Il me semble important aussi que ces réflexions soient cadrées, par celui qui a lancé le post, par la modération, et par les autres participants, parce que oui, nous sommes humains et pouvons être touchés par des sujets plus que d'autres (en ce sens, je te rejoins Pom2reinette, quand tu évoques les propos qui vont réactiver des blessures).

Je peux comprendre qu'à force de lire des prises de tête sans fin et totalement stériles, certains en ont marre et claquent la porte, parce qu'on vient sur ce site pour se détendre, rencontrer des gens, échanger et non pas se prendre le chou, on a déjà bien à faire avec nos « vraies » vies.

Pour ma part, quand ça me saoule trop, je prends mes distances, puis je reviens. Pour l'instant, je n'ai pas envie de claquer la porte, parce qu'il y a ici de belles personnalités et des bons échanges malgré tout.


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
13/02/2023 à 23:31

Citation de RedRose #439851

Coucou RedRose,

Intéressant ce jeux ou exercice entre collègue, ( un truc que je mets de côté en cas de supervision tiens !)

Pour en revenir à tes propos, c’est pas évident de recadrer les gens quand ils s’écartent du sujet initial du topic que tu as créer, en ayant fait plusieurs fois l’expérience ici, même en tant que créateur du topic, on aucune légitimité au recadrage car une fois celui-ci éditer il ne nous appartient plus.

Par exemple le post sur l’humour et l’autodérision est un de mes topics. Il a été plus ou moins boudé pendant plusieurs semaines et je reviens sur le fofo après 2 mois et il a explosé !

J’ai essayé de calmer un peu la tension ( car c’était pas le HS qui m’embêtait le plus mais la monter de tensions) mais mon intervention est passé inaperçu car les gens étaient tous focalisé ( modos y compris) à défendre leur point de vue voir à en faire une suprématie.

Bien sûr ça m’a fait plaise les échanges mais à un moment donné c’était trop tendu surtout par rapport au thème principal du topic.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/02/2023 à 23:39 - 14/02/2023 à 08:02

Citation de Némésis Inu #439857

Le pire est que j'avais vraiment envie d'évoquer la nostalgie des anciens humoristes à propos de ton fameux topic. Peine perdu. Les gens ont tendance à zapper le confort des autres quand il s'agit de gueuler.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
13/02/2023 à 23:41

Citation de Marquise_fem #439828

Mais a qui le dites vous Madame !

C'est incroyable ce que le petit peuple peut être facecieux !

Mais diantre, @Harmonique, ne manger point de raisine, manger donc de la brioche !

Que diable !

😋😁


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur La Rose Rose
La Rose Rose
14/02/2023 à 02:16

Citation de Phoenix73 #439839

Merci pour votre topic intéressant et votre intervention clairvoyante qui résume si bien le sujet.

Je suis d’accord avec vous sur le fait qu’on ait des différences sociales, culturelles, économiques et parfois même linguistiques… Nos expériences et nos visions du monde différent également, comme vous le dites, mais toutes ces différences sont contingentes.

Vous mettez également bien l’accent sur l’importance de nos valeurs communes, nos ressemblances qui sont en effet si valeureuses!

Nous oublions malheureusement souvent notre dénominateur commun qui est que nous sommes tous humain…

Par ailleurs, toutes ces différences ne font-elles pas justement toute la richesse et la beauté de la vie?!

Je me permets de réciter Albert Jacquard qui dit:

« Il faut prendre conscience de l'apport d'autrui, d'autant plus riche que la différence avec soi-même est plus grande. »

Et aussi St-Exupéry: « N’appauvrissons pas le monde, mais tentons de créer l’harmonie en sauvegardant nos différences »

Redrose, je trouve vos réflexions et vos propositions très riches et intéressantes.

Je pense qu’elles devraient être prises en compte par la modération.

En ce qui concerne la question: pourquoi êtes vous touché par les propos des autres?

Personnellement, je peux être touchée si je suis directement ou indirectement et injustement attaquée.

Mais je serais surtout touchée de toucher les autres par mes propos.

On peut être parfois maladroite et nos propos peuvent aussi être mal interprétés.

Dans ces cas, si je le remarque ou on me le fait remarquer, je n’hésiterais pas à m’excuser ou demander pardon.

Demander pardon ne rabaisse en effet point une personne, mais au contraire c’est une vertu.

Par mes rares interventions, je n’ai jamais cherché à avoir absolument raison ou imposer ma pensée car ce serait,à mon sens, prétentieux et orgueilleux.

Étant bien consciente de mes faiblesses, limites et ignorances en tant qu’être humain, je ne pourrais avoir une telle intention.

Alors sans aucune intention de créer aussi une polémique, j’essaie juste d’exprimer mon opinion, mes ressentis sur les sujets qui m’intéressent.

Nos sensibilités et nos degrés de sensibilités différant, il est tout à fait normal que nos idées divergent.

Mais il faut juste savoir échanger calmement dans un cadre de respect.

Personnellement, si je vois que la tension monte, je préfère me retirer et opter pour le silence.

C’est la meilleure façon d’éviter les conflits et surtout de ne pas blesser.

Étant sensible à ce sujet, une de mes prières est toujours que Dieu me protège des actes ou des propos qui peuvent causer du tort ou blesser les humains.

Je l’implore de m'accorder par sa Miséricorde une telle conscience, qu'à chaque instant je surveille chacune de mes paroles, mes actes et les pèse selon la balance de la Loi.

Voilà! Désolée pour la longueur de mon message.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2023 à 07:31 - 24/03/2023 à 08:42

.

avatar contributeur de Furyo
Furyo
14/02/2023 à 07:58 - 14/02/2023 à 08:07

Citation de Phoenix73 #439688

Hum.. perso j'avoue que c'est surtout l'injustice qui me fait réagir, pas les propos généralistes sur une catégorie en particulier même si j'en fait partie.

Après je peux m'emporter lorsque quelqu'un m'attaque directement pour me défendre, mais sinon les propos limites ne me touchent pas spécialement, j'ai tellement subie lorsque j'étais ado, entre les insultes dans la rue de la part des mecs et les regards dégoûtés de la part des filles car elles savaient que j'étais lesbienne que maintenant ça ne m'atteint plus du tout, je suis vaccinée en quelque sorte ^^

Par contre je n'ai jamais eu cet idée de partir définitivement, quand je m'absente pendant quelques temps c'est parce que je suis moins investie dans le forum et ce phénomène est involontaire. Je finis toujours par revenir et faire un petit tour quand la motivation est présente.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2023 à 08:10 - 14/02/2023 à 08:14

Citation de Furyo #43988Hum.. perso j'avoue que c'est surtout l'injustice qui me fait réagir, pas les propos généralistes sur une catégorie en particulier même si j'en fait partie

Je trouve justement que se sont les propos généralistes qui sont injustes la plupart du temps 😅

avatar contributeur de Furyo
Furyo
14/02/2023 à 08:11

Citation de Diehl #439882

Haha quand je parle d'injustice c'est plutôt envers quelqu'un par exemple, j'ai ce délire de la sauveuse qui m'agace prodigieusement et que j'apprends à tempérer sinon je ne m'en sors plus 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2023 à 08:28 - 14/02/2023 à 08:31

Citation de Furyo #439883

Haha je ne me reconnais que trop bien dans ton commentaire. Toi aussi t'as un costume de super zéro planqué dans ton placard ? 😁

Je comprends pourquoi la virulence des gens peut aller en s'intensifiant. C'est vrai qu'à force de se prendre des quilles dans la tête on sature et on devient moins conciliant/te. Mais se sentir blesser ne nous dispense pas d'être mesuré/ée non plus faut pas déconner. Enfin j'englobe vraiment tout le monde en disant cela. Moi avec.

avatar contributeur de Furyo
Furyo
14/02/2023 à 08:41

Citation de Diehl #439884

À force de jouer les Wonder woman on fini par y laisser des plumes! Au niveau pro pareil, et puis je sais que parfois il m'arrive de faire fausse route c'est surtout cette partie de moi que je tente d'apprivoiser. Cette tendance à vouloir avoir raison je veux dire 😜

Dans un forum on n'entend tout et n'importe quoi, si on s'emporte systématiquement c'est la santé qui prend, et je trouve ça cher payé pour du virtuel. J'ai été comme ça, à réagir de façon ultra prononcée et je vois bien qu'au final cela ne fait qu'envenimer un phénomène que j'ai tentais d'enrayer à la base et qui est... la persistance du conflit.

En tout cas je te rejoins sur cette idée qu'à force de subir cela impacte notre propre tolérance, voilà pourquoi quelques périodes de break peuvent s'avérer nécessaire pour repartir du bon pied ensuite.

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
14/02/2023 à 08:46

Parfois il m'arrive de blesser sans le faire exprès et je m'en aperçois après coup.

Je m'en excuse.

Je crois que cela me fait plus de mal de rendre quelqu'un triste que les attaques personnelles auxquelles je réponds normalement sans m'énerver.

Monique 💋👠🎼❤️

avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2023 à 08:51

Citation de Phoenix73 #439839

😉 Je ne vais pas rajouter une couche en plus de ce que j'ai déjà dit 😋 vu qu'en plus je me répète dans mes maniaqueries textuelles mais... ça fait du bien de se sentir lue et en même temps c'est addictif...et ce côté dépendance addictive j'ai plutôt tendance à le fuir ( pour moi même et les autres également )... c'est pour cela aussi que j'évite ( sans pouvoir parfois) ce forum, les réseaux sociaux etc... quand je sais que cela devient trop envahissant pour moi, il est préférable de prendre de la distance...

Mais merci zoziau pour ces mots et merci aussi à redrose pour son post et sa reponse aussi qui me rassure...😊🦄🌈

avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2023 à 09:04

Citation de RedRose #439851 Pourtant, ce qui fait la richesse d'un groupe, se réunissant autour d'une réflexion, c'est justement la diversité de nos personnalités, de nos expériences. Il y a des personnes introverties, d'autres extraverties, pourtant chacun a une place à prendre et je dirais aussi, chacun devrait laisser sa place à l'autre. L'idée n'étant pas d'imposer ses idées, mais d'échanger, et d'accepter qu'un point de vue soit différent, voire opposé au notre (exercice difficile), à partir du moment où les arguments apportent du sens.

Citation de Némésis Inu #439857 J’ai essayé de calmer un peu la tension ( car c’était pas le HS qui m’embêtait le plus mais la monter de tensions) mais mon intervention est passé inaperçu car les gens étaient tous focalisé ( modos y compris) à défendre leur point de vue voir à en faire une suprématie.

Le difficile travail d'un animateur, faire parler les introverties tout en calmant les extraverties qui prennent trop de place, ET tout en menageant les susceptibilités de chacun.  Un groupe en presentiel est déjà parfois difficile à gérer, surtout quand de fortes personnalités sont présentes, et ici c'est d'autant plus difficile parce qu'il est impossible de cadrer en temps réel, qu'effectivement le côté humain fait que chacun.e réagit à des propos qui les touchent même si on est totalement H.S. et l'écrit fait qu'on ne peut pas stopper les personnes à moins d'être plus percutant que les protagonistes, ce qui est loin d'être chose aisée.

Je vous laisse à vos propres réflexions sur ce point, qui me semble pertinent.

Je reviendrai plus tard pour répondre aux autres. Merci à vous pour vos reponses toutes aussi intéressantes les unes que les autres et message aux plus introverties d'entre nous, osez ! 😉

avatar contributeur de Occamj
Occamj
14/02/2023 à 09:51

Bonjour,

Juste par pure curiosité... combien de fois dans votre vie avez-vous entendu (ou lu, sur un forum) explicitement, dans une discussion:

  • "je te prie de m'excuser, j'ai eu tort de m'emporter"

Et dans un autre ordre d'idée:

  • "tu as raison, ce que j'ai dis était erroné"

J'ai toujours ces deux phrases en tête dans une discussion. Il m'est arrivé de les prononcer. Elles doivent, selon moi, faire partie du vocabulaire courant. Et pourtant... on ne les entend (ou lis) pas souvent, n'est ce pas ?


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2023 à 11:34 - 14/02/2023 à 11:52

Citation de Phoenix73 #439839

Merci à vous pour ces mots encourageants, et effectivement comme vous le proposez, je prends de la distance par rapport à certains posts.

Mais il y a certaines paroles, dites, écrites qui sont difficiles pour moi à relativiser, je dois constamment faire un travail sur moi afin de ne pas ou peu être déstabilisée, perturbée par celles-ci, dans les interactions que j'ai dans la vie courante.

Au niveau professionnel, j'arrivais à ne pas prendre pour moi personnellement les différentes attaques ou remarques désobligeantes.

Bizarre, comme je suis faites.... enfin j'ai encore un long chemin à faire....

avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2023 à 12:07 - 14/02/2023 à 12:10

Je reviens vers ce sujet, après lecture de vos interventions, qui m'ont rappelé ce bouquin de Miguel Ruiz, "Les Quatre Accords Toltèques".

Je ne suis pas particulièrement branchée développement personnel, ni CNV. Je dirais que je ne suis, pour faire court, "ni pour ni contre, bien au contraire".

(débrouillez-vous avec ça 🤡).

Le premier de ces accords est l'objet de ma réflexion.

"Que votre parole soit toujours impeccable"

Ce que j'en comprends peut se résumer ainsi :

Une "parole impeccable", c’est une parole qui n’agresse pas, qui ne critique pas et qui ne juge pas. Une parole qui n’est ni dirigée contre moi-même ni dirigée contre autrui.

Dans l'absolu, selon moi, c'est tout bonnement impossible, compte tenu de la diversité de chaque humain.

La seule chose qu'il nous est possible, c'est de veiller à faire de notre mieux, pour se rapprocher au plus près de cet accord.

On se trimballe TOUS des casseroles. Lorsqu'on s' adresse à quelqu'un, ou que tout simplement nous nous exprimons, c'est ce que nous nous devons d'essayer, je pense, de garder en tête.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
14/02/2023 à 12:15 - 14/02/2023 à 12:25

Citation de Diehl #439860

Ouiiii j’ai vu et c’est toi je crois qui a parlé des 2 minutes du peuple non? Ça m’a fait remonter des souvenir tellement merveilleux avec ma fratrie! Merci à toi de les avoir cités.

Citation de Occamj #43989

Peut-être ne vois ton pas ces phrases car elles sont exprimées à la personne blessée en mp? Du moins j’ose l’espérer.

Moi ce qui me blessent c’est la méchanceté gratuite en plein public. On a déjà parlé de la dérive de l’outil internet et de l’anonymat qu’elle procure.

Avoir un coup de sang, avoir fait preuve de maladresse, avoir été trop loin dans ses propos tout cela peu arriver à n’importe qui d’entre nous.

J’ai été plus d’une fois blessée ici même par incompréhension, perception personnel cet, encore une fois ça peu arrivé. Là ou pour moi il y a clairement intention de nuire à l’autre en se servant de son anonymat et de l’utilisation des autres membres pour en dénigrer d’autre en public alors qu’on a l’outil mp pour le faire. Ça m, ça me pose problème et ce n’est malheureusement pas assez sanctionné à mon goût.

On sait comment utiliser les mp, si on ne sait pas on peu s’exprimer auprès des modos bref il y a toujours matière à faire entendre son désaccord sans prendre tout un forum à témoin. C’est le fait de vouloir humilier l’autre ou de blesser en tout conscience qui est destructeur.

Il y a aussi la divulgation d’informations privées qui m’a blessé également personnellement ( j’en ai été victime il y a peu ). Pareille il peu arriver que l’on face cette erreur Parc inadvertance et sans mauvaise intention ( bon .. j’en doute un peu mais pourquoi pas) dans ce cas pourquoi, quand la personne en est informé en privé, celle-ci ne s’en excuses absolument pas?

Le plus difficile est pas seulement l’acte de malveillance ( avec ou sans intention) lui même mais que l’autre au final s’en fiche voir s’en réjouissent ou s’en excuse elle même ( donc ne présente pas ses excuses à la personne blessée mais s’auto excuses elle-même en public en se trouvant des circonstances atténuantes plus ou moins douteux)

Alors j’espère que d’autres personnes qui ont subit des agressions écrites ok ou au moins avoir des excuses présentées en mp si pas pas fait en public, car oui c’est bien qu’il ai intervention et sanction des modos mais malheureusement cela ne fait pas tout. Quand on reconnais son erreur, etre aller trop loin dans son discours en présentant des excuses ( sincères tant qu’à faire) ça a un effet réparateur pour la personne touchée. Ça aide à passer à autre chose.

Y’a rien de honteux à demander pardon, bien au contraires, c’est ça être sensible aussi, c’est cela la capacité d’empathie et ça manque cruellement ici.

En résumé : présentez des excuses en mp ou en public n’a rien de honteux, alors faites le

Arrêtons les règlements de compte sur les topics , les mp sont des sphères privées qui peuvent avoir cette utilité. Servez-vous en

avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2023 à 12:57 - 14/02/2023 à 12:59

Citation de Farf #439917La seule chose qu'il nous est possible, c'est de veiller à faire de notre mieux, pour se rapprocher au plus près de cet accord.

👍 👍

Graviter au plus près d’un juste milieu n’est pas évident. Bien qu'il n'y en ait pas vraiment un (??). Pourtant se maintenir à proximité de cette zone est la solution la plus prudente à mes yeux. Les extrêmes ne sont que la conséquence des souffrances qui s’éternisent. À moins qu’on ne parle de quelque chose de répréhensible et fondamentalement inhumain et bien la plupart du temps il n’y a pas de bon ou de mauvais camp. Je ne suis ni pour ni contre non plus. On peut me reprocher ma tendance à la relativité… mais dans ce cas je ne me gênerai pas pour reprocher le despotisme des autres.

Quand je lis ou entends "Oui mais on ne peut pas contenter tout le monde" "On ne va pas toujours marcher sur des œufs hein" ect. C'est tout à fait vrai. Mais paradoxalement et là je ne peux pas faire plus simple : si ça fait mal à quelqu’un, c'est quand qu’on y fait attention ?

Et j'approuve totalement Némésis Inu : Y a les MP pour les règlements de compte.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2023 à 13:01 - 15/02/2023 à 12:27

Citation de Sn@ilM00n #439694

Je comprend ça, ce côté de tout analyser et de s’en sentir mal après. Mais je me rend compte que j’analyse souvent de traviole, alors je suis en cure de desintox d’analyse et de lâcher prise, c’est pas gagné. En tout cas n’hésite pas à débattre, ta sensibilité apporte au débat et tes interventions sont toujours pertinentes.

Citation de Tashunka2907 #439699

Tashunka, vos participations sont toujours en douceur et on sent le soin apporté à la réponse, alors merci, vous apportez beaucoup.

À vous répondre toutes les deux, j’essaie de m’auto convaincre également,  (mais c’est plus facile d’être convaincu pour les autres :) )

J’essaie d’être à l’écoute et d’apprendre de chacun, mais je suis rarement convaincue par mes réponses. J’ai du mal à intégrer les réponses de chacun, et je tombe souvent à côté de la plaque.

On a tous nos failles, sur ce forum et dans la vie réelles, tous nos casseroles qu’on traîne avec nous, comme évoqué par Farf, et c’est aussi ce qui fait la beauté de l’échange.

De nos casseroles, peut être qu’on peut essayer d’en faire un petit concert ?

Édit après avoir fini ma lecture, voilà je rejoins ton idée de concert de nuances de pink @Sn@ilM00n 😁🙃

Citation de ReveuseParis #439735 >Et comme, on ne se connaît pas toutes et tous , selon qui on est, on peut Surinterprèter des propos qui ne sont pas la pensée réelle de ceux ou celles qui les écrivent et certaines personnes peuvent Pourtant se sentir blesser.....

Je me dis donc que je ne veux pas m enlever de l échiquier, en me disant que je fais mieux ou plus attention que d autres, puisque, je ne sais pas toujours qui va me lire et comment on va me lire.... Même en faisant attention, on peut faire Mal sans le vouloir

Oui ! 👍👍🙂

Citation de Marquise_fem #439780

Au final voilà ce que j'ai appris sur l'humain = on est tolérant envers ce qui nous touche pas et très intolérant envers ce qui nous touche.

C’est juste. On peut chercher à être plus ouvert et plus souple mais on sera forcément plus intolérant ou en tout cas moins tolérant face à ce qui nous touche (on revient aux failles) ou ce qu’on trouve injuste…

Ps : chocolati-quoi ??? Qu’est ce que c’est que ce truc ? 😛

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
14/02/2023 à 14:32

Citation de Pom2reinette #439925

rrhooo arrêtez de vous foutre de moi ! Je vous rappelle que je suis La Grande Marquise de ce forum ! 🤣

Pomette, vous vous adressez à une Noble.

Phoenix : alors aussi, il ne faut pas confondre "introversion" et "timidité" ou anxiété sociale.; Les introverties sont juste des personnes qui perdent leur énergie au contact social mais ils n'ont pas peur de s'exprimer, surtout si la discussion porte sur les idées et la réflexion, un fonctionnement introverti n'a aucun soucis avec ça.

ooh Phoenix, c'est très gentil, moi aussi j'aime échanger avec toi ;3

Citation de Camxxy a peut sembler être un déballage de vie privée mais j'oblige personne a me lire

Oui j'ai pensé à ce genre de témoignage, moi non-plus je ne pourrais pas parler de mon expérience d'homophobie autre part donc on peut pas reprocher aux gens de parler de leur expériences (surtout pour les demandes d'aide), ça sert aussi à ça un forum.

😉

Citation de Diehl = toi et moi on a pas accès au mp mdr mais c'est une effectivement une bonne alternative pour les Membres Vérifiés (l'élite de l'élite !)

j'avais une autre interrogation : est-ce que être persuadé que l'autre a tord en face de nous, c'est aussi une question de d'égo ou ça peut être de bonne foi ? par ex, si je sors des arguments à qql, et que cette personne est incapable de contre-argumenter, est-ce qu'on peut dire que j'ai "gagné" le débat ou pas du tout ? c'est un peu puéril comme interrogation mais j'aurais bien aimé avoir vos avis.

Citation de Némésis Inu #439857

je te conseille les pompes funèbres de 2 minutes du peuple, c'est à mourir de rire !

"il faut savoir que perdre un être chère...

"il faut savoir que perdre un être c'est chère"

" Raccroche"

"Raccroche Monsieur ! Raccroche !)

😂

Je vous souhaite à tous une bonne Saint-Valentin ! 😘

Tous mes baisers de Marquise, je vous envoie au loin.

avatar contributeur de La Frite
La Frite
14/02/2023 à 17:29

Citation de Pom2reinette #439925" ta sensibilité apporte au débat et tes interventions sont toujours pertinentes"

je partage.....la petite vortex théorique est une fine "analyste", dommage PVT que tu te censures des fois

Citation de Pom2reinette #439925"Tashunka, vos participations sont toujours en douceur et on sent le soin apporté à la réponse"

je souligne en fluo.....j'ai rarement croisé sur mon chemin une personne aussi gentille et bienveillante

Citation de ReveuseParis #439735 "je veux bien être Zentille.......Après faut pas jouer non plus les Bourrins ou Les Bourrines et venir pleurer après que Les choses retombent sur le coin du museau"

trop forte ma branleuse 😆

avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2023 à 17:39

Citation de LaFrite #439950

Citation de Pom2reinette #439925

👼🌈 vous voulez quoi de moi les ptis chous? Des kinders bueno ou des chocobons?😂😘

Ma farfouille elle aura des gros bisous fruit de mer en chocolat!!!!😘

Question : pourquoi êtes vous touché

Question : pourquoi êtes vous touché

avatar contributeur de La Frite
La Frite
14/02/2023 à 17:50

Citation de Sn@ilM00n #439952

Hannnn des chocolats belges avec plusieurs chocolats

Meilleurs que les petits oursons ?

Attention tu vas te faire croquer petite vortex théorique 😆

avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2023 à 17:53 - 14/02/2023 à 18:08

Citation de Sn@ilM00n #439952

Merci pour les kinders, c’est trop gentil 🙂 y’a de quoi tenir une journée ou 2 avec tout ça 😋

avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2023 à 17:55 - 14/02/2023 à 17:58

Citation de LaFrite #439953

Ah oui c'est vrai les oursons?! Mmm....Chai po faudrait une étude comparative 😅

C'est toi la frite croustillante... je me mefierais si j'etais toi en terme de croquage ( et n'oublie pas ton fan club!😅😘)

Citation de Pom2reinette #439955

Mais 2 rien voyons ptite pom croquante😋

avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2023 à 18:02 - 14/02/2023 à 18:05

Citation de Marquise_fem #439937Citation de Diehl = toi et moi on a pas accès au mp mdr mais c'est une effectivement une bonne alternative pour les Membres Vérifiés (l'élite de l'élite !)

J'ai pas compris là par contre ?

Citation de Marquise_fem #439937j'avais une autre interrogation : est-ce que être persuadé que l'autre a tord en face de nous, c'est aussi une question de d'égo ou ça peut être de bonne foi ? par ex, si je sors des arguments à qql, et que cette personne est incapable de contre-argumenter, est-ce qu'on peut dire que j'ai "gagné" le débat ou pas du tout ? c'est un peu puéril comme interrogation mais j'aurais bien aimé avoir vos avis.

Personnellement je pense que si l'on est convaincu d'une chose, cela peut être de l'égo comme de la bonne foi, même les deux parfois. De bonne foi si il s'agit de bonnes intentions tout simplement. Et une question d'égo si tu as dans l'idée de faire plier l'autre. Après dans un cas comme dans l'autre, dur de dire qui a raison ou tord.

L'incapacité de certaines personnes à argumenter ne veut pas dire que la personne n'a aucun arguments valables, au contraire. Il y a des gens qui n'ont pas l'outil du langage ou qui peine à s'exprimer. Pourtant les idées sont là, dans leur tête. De plus on peut vite être gavé/ée quand quelqu'un en face de toi cherche la petite bête histoire d'avoir le dernier mot.

Navré je n'ai pas réponse à tout... j'ai tenté de m'exprimer au mieux. Je suis fatigué, du coup je ne sais pas si je suis clair.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
14/02/2023 à 18:16 - 14/02/2023 à 18:17

Citation de Pom2reinette #439925

Ma PommeNenette 😍

Vous êtes Adorable , toujours des messages sonnants et trébuchants de Bienveillances 😍

Pour la peine, vous aurez le droit à une grosse ration de Baisers de vilaine Branleuse..... Je sais, ils sont tout beurkkkk beurkkkkk beurkkkkkk avec plein de babave et de bulles de malabars qui collent sur les joues 😍 🤣

Citation de LaFrite #439953

Ma Frottt Frottttt 😍 j'ai attaché toutes vos belles paroles au radiateur, ça leurs tiendra chaud pour un petit moment 🤣 😍

Citation de Sn@ilM00n #439957

Ma Calimerotte 😍 , pourquoi que dans vos Kinders, il y a des Frites, des PommePommesNenette, des Zescargottes et que mouah je n'ai que des listes de courses avec plein de tâches ménagères à faire pfffuuuuuuuuuuuuuuuu

avatar ancien membre
Ancien membre
14/02/2023 à 18:24

Citation de ReveuseParis #439960

Je ne vous ai pas zoublié ma reveuzzz 😅😍

Question : pourquoi êtes vous touché



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr