Jours de fêtes : Comment ça va ?

avatar ancien membre
Ancien membre
22/12/2023 à 11:49

Les jours de fêtes sont à nos portes. Ce n'est pas forcément source de joie pour tout le monde. Alors que d'autres ressentent encore la magie de Noël.

Qui est en famille ?

Qui se la joue solo ?

Comment appréhendez-vous ces jours de fin d'année ?

🌲 ❄️

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
22/12/2023 à 15:17

Citation de Delephin #489865

Moi, pour la huitième année consécutive - depuis ma prise d'indépendance - je vais vivre ces jours de fête seul, en regardant des films, des séries et anime... comme Tous les jours en fait. Par contre, le fait que les 25 décembre et 01 janvier soient des lundis bouleversent ma routine : car le Lundi, c'est Le jour où je fais mes courses, donc je suis allé les faire tout à l'heure et j'y retourné vendredi prochain.

En fait, je n'aime mieux pas penser que ce sont des jours "spéciaux", car ça me rendrait nostalgique de mon enfance, de mes Noël heureux en famille et tout... il y a déjà plus de 20-30 ans...

avatar ancien membre
Ancien membre
22/12/2023 à 18:06 - 29/12/2023 à 12:08

Perso c'est réunion familiale pour faire plaisir aux enfants de ma frangine. Pour les gosses quoi.

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
22/12/2023 à 19:45

Pour ma part, je travaille 1 année sur 2 le 24 et 1 année sur 2 le 25. Idem pour le jour le de l'an. Du coup ça aide à relativiser et les rares fois où je me retrouve seule à Noël, je suis généralement invitée par la famille d'autres amies proches (mais ça a du arriver 3 fois en 20 ans).

Les fois où je suis dispo pour le réveillon de Noël, je le passe en famille en général.

Même si je fais partie des personnes qui vibrent encore de la magie de Noël, j'avoue ne pas spécialement attendre ce jour pour passer de bons moments entre amis ou en famille. Finalement la seule différence avec d'autres repas, c'est la magie dans les yeux des enfants de la famille et la déco^^ Du coup, même quand je bosse à Noël, pas grave un autre repas fera l'affaire !!

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
22/12/2023 à 20:40

Alors moi c'est en famille, et j'avoue que j'attend avec impatience l'hélicoptère qui devait me kidnapper pour avoir une bonne raison de pas y aller et être TRANQUILLE! Je me voyais bien faire un truc un peu plus foufou et simple, sans le stress "de Noël"! Voilà !

avatar contributeur de RedRose
RedRose
22/12/2023 à 21:48

Pour moi c'est avec mes enfants, du pur bonheur, parce qu'ils sont loin et que je ne les voit pas souvent.

Alors à chaque fois que je les retrouve, c'est Noël pour moi ❤️

Je vous souhaite à tous, que vous soyez seuls, en famille ou entre amis, de passer d'excellentes fêtes.

Profitez de ces moments de retrouvailles, qui peuvent s'arrêter du jour au lendemain sans prévenir..


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2023 à 00:00

Citation de RedRose #489938

"qui peuvent s'arrêter du jour au lendemain sans prévenir.." 😭😭😭 😅

Des très bonnes fêtes à tous !!!

Je serai demain en Voyage la journée pour que mes enfants soient le 24 avec un peu de famille et le 25 on reprend la voiture pour que j'aille travailler le 26. Les cadeaux je viens de le mettre sous le sapin, ils serons ouverts le 25 à notre retour. Courir et courir ce mois de decembre. Mais essayer de rendre Noel magique pour mes enfants n'a Pas de prix.

Des pensées pour Tous ce qui ne serons Pas à mes côtés mais qui occupent une place dans mon coeur. Des pensées pour vous Tous.

♥️

avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2023 à 09:31 - 23/12/2023 à 09:31

Profitez en bien avec vos enfants les filles ;)

Bon Phoenix n'aura pas son hélicoptère tant pis 😁

Bonnes fêtes les gens !

avatar contributeur de Farf
Farf
23/12/2023 à 10:43

Citation de Delephin #489966

Bon Phoenix n'aura pas son hélicoptère tant pis 😁

Si si c'est réglé ! 😁🤭☀️

avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2023 à 11:38

Citation de FarFuck

C'est quoi ce trafic en sous-marin ? Faites pas de bêtises hein !

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
23/12/2023 à 11:41

Citation de Delephin #489973

Ah non c'est en helico pas en sous marin !

avatar contributeur de Sourirefroid
Sourirefroid
23/12/2023 à 14:42

Je célèbrerai Noël en solo cet année. J'ai pris mes cadeaux à l'avance à la faveur du black friday, il ne me reste plus que de petits achats alimentaires. J'ai préféré m'y prendre à l'avance concernant les emplettes car je redoute la cohue dans les magasins. J'ai d'ailleurs vu des comportements choquant cette année comme une dame passant devant une personne en fauteuil roulant dans une file d'attente et faisant un caprice devant tous les clients. Tu parles d'un esprit de Noël ! Pendant cette période, je recherche surtout le calme.

avatar contributeur de JulienD62
JulienD62
23/12/2023 à 15:20

Citation de Phoenix73 #489930

Demande au pilote de l'hélico de faire un détour par chez moi... mdr. On fera du "co-hélicoptérage" ! 🚁

avatar contributeur de Ami Cal 16
Ami Cal 16
23/12/2023 à 18:32

Je n'aime pas beaucoup les jours de fête car j'ai souvent le coeur serré ces jours là. Même si je ne suis pas seul, ou si je suis invité, il y a toujours un "manque" d'un être aimé à mes côtés. La joie n'est pas totale, le partage n'est pas complet.


La main de l'amitié.

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
23/12/2023 à 21:07 - 23/12/2023 à 23:25

Comme il s'agit d'un des trois jours fériés où je ne travaille pas, avec les dimanches, c'est forcément un jour de fêtes ! 🤗 😌 Je n'ai jamais eu la chance de passer une seule fête avec un être aimé également. Et j'ai donc tendance à me faire plein de cadeaux (livres, BD, jeux vidéos, films, habits, etc.), ça permet de récompenser tous les efforts de l'année en se gâtant soi-même. Mon chat étant mort avant Noël l'année dernière, j'hésite à en reprendre un pour le moment, mais ça manque forcément une adorable boule de poils pour les fêtes. 😊



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr