attention a nos tampons (pour les filles)

avatar ancien membre
Ancien membre
26/09/2015 à 14:19

voila les filles j'ai vu un article intéressant et instructif pour nous qui nous concernent toutes au moins 1 semaine par mois nos tampons. certains serait dangereux et toxique je vous met l'article ici Les tampons peuvent-ils être dangereux ? Les tampons hygiéniques qui nous simplifient grandement la vie pendant nos règles, sont parfois à l'origine d'une maladie extrêmement rare mais également extrêmement grave, appelée syndrome du choc toxique. C'est ce qui est arrivé à l'ancien mannequin Lauren Wasser, qui se bat aujourd'hui pour faire connaître ce risque. Explications. Le syndrome du choc toxique est une maladie qui touche essentiellement, mais non exclusivement, les jeunes femmes qui utilisent des tampons hygiéniques. On ne sait pas exactement pourquoi elles sont victimes de ce syndrome, mais on a retrouvé, dans le vagin et sur le col de l'utérus de ces femmes réglées, des souches d'une bactérie, le Staphylococcus aureus (ou staphylocoque doré). Dans certaines conditions, mécaniques ou chimiques, créées par les tampons, ce germe colonise le vagin et produit des toxines en grande quantité qui entrent dans la circulation à la faveur d'une blessure de la muqueuse ou par l'utérus. Le syndrome du choc toxiqueLes symptômes sont pour certains similaires à ceux d'une forte grippe. Ils ne se présentent pas de la même façon pour toutes les femmes, mais quatre signes sont capitaux pour le diagnostic : - une fièvre élevée, de 39 ° à 40°5, - une petite tension artérielle,  - une éruption cutanée (érythrodermie) comme un coup de soleil et une desquamation.  - S'y ajoute une atteinte des organes dits cibles. Du tube digestif par exemple, avec des vomissements, une diarrhée aqueuse et profuse. Ou des muqueuses, du pharynx, de l'oeil…, qui sont très enflammées. Ou encore du système nerveux central : il en résulte une confusion, une obnubilation… Le début est brutal et le syndrome peut évoluer rapidement, en 48 h, vers le choc, voire le décès, ce qui est le cas une fois sur 10 environ. Traiter et prévenir Une suspicion de choc toxique est une urgence et l'hospitalisation doit être immédiate, pour un traitement intensif. Le tampon doit être bien sûr retiré et la malade perfusée, pour contrer les effets du choc (de très grandes quantités de liquide et d'électrolytes de remplacement sont parfois nécessaires pour remplir les vaisseaux vidés de leur contenu par le choc). La patiente est ensuite traitée par des antibiotiques de la famille des [url=]. Les tampons sont alors interdits, au moins dans les 4 mois qui suivent l'infection aiguë, pour éviter les récidives. De façon générale, il est plus prudent d'éviter de se servir de tampons en continu pendant toute la durée des règles. Mieux vaut alterner avec des serviettes périodiques. Il est conseillé aussi de ne pas porter un tampon plus de 8 heures d'affilée et de le changer régulièrement, idéalement toutes les 4 heures. source : [url= de l'article[/url]
avatar ancien membre
Ancien membre
26/09/2015 à 15:08

Ahhhhhhhh je n'avais jamais entendu parler de ça ! Merci beaucoup d'avoir partager cet article !  C'est horrible....  En plus, je lis ça quand je viens de mettre un tampon x) 
avatar ancien membre
Ancien membre
26/09/2015 à 21:25

oui j'ai entendu ca je ais plus qd ca fat flipper
avatar ancien membre
Ancien membre
27/09/2015 à 17:39

J'avais déjà entendu des rumeurs, comme quoi on pouvait avoir une maladie ou des infections avec l'utilisation de tampons, maintenant c'est confirmé ! Je n'utiliserai jamais de tampons ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
27/09/2015 à 18:14

j'avais lu cette histoire d'une femme à qui ont a dû amputer une jambe à cause de ce choc toxique. Mais ça doit quand même être rarissime. Utiliser le tampon pour le sport, natation, plage... Le reste du temps il vaut mieux une serviette en effet. Bon en tous cas, je suis soulagé d'être un homme dans ces moment là^^ courage à vous les filles !
avatar ancien membre
Ancien membre
27/09/2015 à 18:18

Problem solved!!! Plus ni tampons, ni serviettes !!
avatar ancien membre
Ancien membre
27/09/2015 à 19:15

Je n'avais jamais entendu parler de ça, ce n'est pas très rassurant en effet ! Je n'ai jamais voulu porter de tampon pour des raisons personnelles, mais maintenant j'en ai encore moins envie ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2015 à 19:54

Vive la coupe menstruelle les filles ! Plus de soucis de ce genre, protection de la planète, économie financière et honnêtement ca change la vie ! Renseignez vous, ca nous évitera toutes ces saloperies !!:)
avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2015 à 20:11

Pour ma part j'étais déjà au courant, mais je pense que d'un point de vue écologique/environnemental, et aussi santé, l mieux c'est la cup même si elle est en plastique, il n'y a pas de risque de frottements et cela évite de polluer avec des tampons ou serviette, par contre je ne sais pas si on peut la garder à la piscine.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2015 à 20:26

Les cups sont en silicone ma jolie ! Et si on peut garder sa cup a la piscine no problemo ! ;) Avec ca avoir ses règles c'est limite un moment sympa dans le mois :P
avatar ancien membre
Ancien membre
28/09/2015 à 21:03

Si ça intéresse quelqu'un, il y a une vidéo sur you tube qui en parle qui est plutôt drôle: 


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr