Femme de 22 ans
Bonsoir, bon honnêtement deux choses à dire avant tout : encore une fois je ne savais honnêtement pas dans quel catégorie mettre ce sujet, il n'avait rien à faire dans cette catégorie là, ensuite j'espère que ce sujet ne va pas prendre des proportions énormes, dans le sens '' négatif ''. Sur ce.. Je ne sais pas si je souffre de phobie social ou autre chose, ce que je constate c'est que si je n'ai pas une '' activité '', que ce soit travailler ou côté scolaire, je ne fais aucun '' effort '' pour être en contact avec les gens. Ça ne me pose pas problème et je n'en éprouve aucune souffrance, j'ai toujours été extrêmement solitaire et pas franchement doué pour le contact humain (on me reproche souvent de ne pas savoir faire la conversation). Alors quand j'ai ces périodes où je ne fais rien, le contact devient plu difficile, je suis angoissé quand je dois sortir, je suis angoissé de parler à des gens en extérieur (c'est-à-dire des gens qui ne sont pas de ma famille ou de mon cercle amical), je suis même angoissé rien qu'à l'idée d'appeler. Je me demandais si d'autres personnes étaient dans ce cas ? Je me sais asocial et assez renfermé, j'ai notamment remarqué depuis assez longtemps qu'il est plu facile pour moi de communiquer par internet que directement face à face (d'un sens heureusement que internet existe, je n'aurai jamais pu connaître certains de mes amis).
Date de publication : 09/10/2019 à 21:13