Info trafic Beto île de France: arrêts des transports en commun

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
30/06/2023 à 18:01

Bonjour,

Suite aux violences de ces deux dernières nuits, il a été décider par les préfectures d’île de France l’arrêt total des transports en commun à partir de 21h et reconduit chaque soir jusqu’à nouvel ordre.

Bon courage à tout les franciliens et à tous ceux victimes collatérales de cette fureur

avatar ancien membre
Ancien membre
30/06/2023 à 18:38 - 30/06/2023 à 20:51

Citation de Némésis Inu #463016

oui Tours aussi, qu'ils trouvent une solution contre l'insécurité au lieu d'encore nous privé de liberté ça commence à gonfler, les gens vont déménager sur vendôme après ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
30/06/2023 à 20:02

Citation de Némésis Inu #463016

Oui, je crois que c'est de partout, je viens d'informer ma fille qui est sortie. A Lyon aussi

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
30/06/2023 à 20:15

Juste pour dire ... que c'est de partout, joie et bonheur quand t'arrive prem's au taff....

Moi là j'en ai raz la casquette.

Info trafic Beto île de France:

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
30/06/2023 à 20:43

Citation de Phoenix73 #463063

😢😢😢

avatar ancien membre
Ancien membre
30/06/2023 à 20:53

honnêtement je ne sais pas ou on va... ça fait mal pour l'économie de notre pays et les touristes ne voudront plus venir chez nous... ça s'annonce mauvais les jo de 2024... Macron à la trouille pour mettre des militaires et les forces de l'ordre??

avatar contributeur de TendreNeels
TendreNeels
30/06/2023 à 22:32

Quand les magasins Nike et Lacoste seront vides, les gens ne seront plus en colère, oublieront Nahel, et tout redeviendra normal !

avatar ancien membre
Ancien membre
30/06/2023 à 23:49

Citation de Némésis Inu #463016

J'aurai dû lire avant de revenir chez moi après 21h 😅

Citation de TendreNeels #463077

Je le pense aussi et selon moi Nahel, n'est qu'une excuse afin de justifier le pillage de ses magasins.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
01/07/2023 à 00:49

Citation de Emil-nier #463080

Ah zut du coup comment t’as fait pour rentrer ?

Citation de TendreNeels #463077

Citation de Emil-nier #463080

Je vous rejoins totalement, malheureusement il y a longtemps que je ne me fais plus d’ illusion

avatar ancien membre
Ancien membre
01/07/2023 à 10:01

Nahel est une excuse ils avaient prévu le coup à l'avance ! pour piller et revendre toute la technologie

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
01/07/2023 à 10:12

C'est effrayant ce qu'il se passe. On ne se croirait pas en France...


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
01/07/2023 à 10:23

Coucou,

Voici un lien éclairant qui revient sur plusieurs années de choix politiques...

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/l-invite-de-7h50-du-week-end/la-personnalite-de-la-semaine-du-samedi-01-juillet-2023-8523868

Bonne écoute.


Le cerveau humain est une machine merveilleuse. Mais sa fonction première est de nous faire survivre dans la savane, pas d’inventer des systèmes politiques complexes.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/07/2023 à 10:49

Sur Lyon cela devient une tache difficile de retirar de l'argent dans un distributeur, ils ont Tous cassés. Une petite guerre entre français

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
01/07/2023 à 11:07

Citation de Wiloooo #463095

C’est tout à fait ça et les touristes doivent se dire la même chose.

Je sais pas si ça a un lien avec l’arrêt des transports mais j’ai pu enfin dormir hier, le quartier fut calme

avatar contributeur de Phèdre
Phèdre
01/07/2023 à 11:19

Allez, je ne résiste pas au plaisir de vous rappeler une petite information... Ce serait dommage d'oublier trop vite...

"Dans son allocution, lundi 17 avril, Emmanuel Macron a évoqué les travaux qui attendent le gouvernement et la majorité lors de " 100 jours d’apaisement, d’unité, d’ambition et d’action au service de la France". Le chef de l'État prévoit déjà un bilan de ces 100 jours lors d'une date symbolique, le 14 juillet 2023."

Bref... on n'a plus qu'à attendre le 14 juillet... Feux d'artifice !!!

avatar ancien membre
Ancien membre
01/07/2023 à 11:32

Citation de Némésis Inu #463103

La nuit n'a aps ete calme a Lyon

avatar ancien membre
Ancien membre
01/07/2023 à 12:19

😥

avatar ancien membre
Ancien membre
01/07/2023 à 12:23

C’est bien triste 😢

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
01/07/2023 à 12:44

Citation de Alma08 #463108

J’en suis désolée

avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
01/07/2023 à 12:57

Citation de Phèdre #463105

"Le chef de l'État prévoit déjà un bilan de ces 100 jours lors d'une date symbolique, le 14 juillet 2023."

Pfff... Concierto solo pour violon sans orchestre... Je pense que traverser la rue pour acheter des boules qui-es 😁 ! En vrai, j'aurai même pas besoin, j'ai pas la télé ! Et j'ai quelques bons cd... 🎶


Le cerveau humain est une machine merveilleuse. Mais sa fonction première est de nous faire survivre dans la savane, pas d’inventer des systèmes politiques complexes.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/07/2023 à 13:43 - 01/07/2023 à 13:48

En même temps ça fait plus d'1 mois que les gamins voient des manifestations, des adultes qui cassent etc... ils se disent quoi ? bin si on faisaient la même chose...

C'est tellement facile de casser, piquer pour être relacher après ...

avatar contributeur Yotuelle
Yotuelle
01/07/2023 à 19:07 - 01/07/2023 à 19:09

Perso, je pense que le mauvais exemple vient du sommet de l'Etat. On a un pompier pyromane à la tête de l'Etat. C'est donc tout à fait logique que le pays soit à feu et à sang.

Ça fait plus de 5 ans qu'il y a des violences de tous les côtés entre le gouvernement et ses soutiens, les banlieues, la police, les gilets jaunes, les islamistes, les militants d'extrême droite... on est servit en France au niveau violences (physique et/ou verbale). On a des racailles en uniforme, des racailles de cité, des racailles en costume cravate...

Je suis assez pessimiste sur l'état de notre pays. Notre président fait tout pour que Le Pen arrive au pouvoir en 2027 et il va y arriver.

Perso, je vois de plus en plus de gens modérés au départ tenir des propos de plus en plus violents et extrêmes. Les gens supportent de moins en moins la frustration et la contradiction. Je sais pas d'où ça peut venir. Et c'est toujours la faute de l'autre.

Un "jeune" de banlieue est frustré, il va tout cassé mais c'est la faute au racisme. Le gouvernement est contrarié par une manifestation, il va envoyer la police mutiler des manifestants mais c'est la faute de l'extrême gauche.

Sinon, j'ai été choqué par la fin de la première intervention de Mbappé où il parle d'un "petit ange" en parlant de Nahel. Il aurait pu s'en passer.

Je pense que la mère de Nahel est manipulée par des militants anti-police (Assa Traoré entre autres). Elle est dans un état second, elle n'est pas totalement maître de ses actes. Ça se voit.

Après, l'avocat du policier qui vient dire que c'est autorisé d'être raciste en France et que le policier rêve depuis son enfance d'étrangler les personnes qui résistent à une arrestation, que c'est sa vocation. Ça me laisse perplexe pour rester poli. Sans oublier la cagnotte lancé pour ce policier que ses soutiens appellent affectueusement "Flo" sur les réseaux sociaux.

Plus globalement, le niveau des policiers baisse. Ils recrutent n'importe qui, le premier venu et il n'y a aucune formation (les fameux 7/20). C'est inquiétant pour notre police.

Au sujet des cités, tout le monde sait que c'est les narcotrafiquants qui les tiennent et que c'est eux qui siffleront la fin de la "récrée" quand il y aura plus rien à brûler ou à piller. Là ils sont déjà en train de perdre des millions d'euros en chiffre d'affaire puisque les clients ne peuvent plus venir dans les points de deal.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
01/07/2023 à 19:17

Citation de Yotuel #463180

Je te rejoins sur pas mal de propos, après il y a aussi une question d’éducation :

D’où un mineur traîne dans les rues à 2h du mat ?

avatar ancien membre
Ancien membre
01/07/2023 à 19:39

Citation de *Némésis Inu Ah zut du coup comment t’as fait pour rentrer ? *

J'ai du prendre un taxi, heureusement que je n'étais pas "trop loin" de chez moi espérons tout de même que cette situation ne perdure pas hormis si cela peut éviter tout débordement.

Citation de *Yotuel On a un pompier pyromane à la tête de l'Etat. C'est donc tout à fait logique que le pays soit à feu et à sang. *

Oui ! Ça fait maintenant plusieurs mois voire années que la situation, pour diverses raisons, est devenu extrêmement tendu entre la politique, les forces de l'ordre et les français donc je pense également que c'est la suite logique.

avatar contributeur Yotuelle
Yotuelle
01/07/2023 à 19:46 - 01/07/2023 à 19:53

Citation de Némésis Inu #463181

Je suis d'accord. Une grande partie des arrestations concernent des mineurs avec des ados de 14 ans.

Perso, si j'avais un ado de 14 ans dehors en pleine nuit, je serais au minimum inquiet et encore plus dans une période d'émeute. D'ailleurs, je ferais tout pour qu'il sorte pas la nuit tout seul. Je comprends que de voir des ados de 14 ans seuls dans la rue en pleine nuit puisse être incompréhensible. Et encore plus pendant des émeutes.

Ceci dit, il y a beaucoup de familles monoparentales en banlieue avec en général des mères seules qui ont souvent des métiers avec des horaires décalés. C'est pas si simple d'éduquer des enfants.

@Emil-nier

Ça s'est accéléré depuis quelques mois. Le covid avait un peu mis en pause le processus.

Perso, je pense que notre système politique va pêter. Je sais pas comment ça va finir mais ça va pêter. Il y a trop de colère chez les français dans pleins de domaines.

Les relations police/population et politique/population se sont beaucoup trop dégradées entre autres.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
01/07/2023 à 19:57

Citation de Emil-nier #463184

Heureusement que tu as trouver un chauffeur de taxi compatissant.

Citation de Yotuel #463186 Ceci dit, il y a beaucoup de familles monoparentales en banlieue avec en général des mères seules qui ont souvent des métiers avec des horaires décalés.

Alors oui mais pas que. J’ai écouté le témoignage d’une maman solo dans les mêmes conditions qui disait qu’elle en avait marre de cette excuse car elle-même était dans ce cas là, et elle a bien cadrer ses fils. Elle a dit qu’il savait depuis petit que si il s’aventurer à faire des choses pareilles, il s’en serait pris une bonne «branlé » ironie du sort. Son fils travaille dans le magasin Nike qui a été dévalisé à Châtelet, du coup il est dégoûté car au chômage technique maintenant.

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
01/07/2023 à 19:57

Émeutes : « On brûle les PD », un bar LGBT à Brest pris pour cible

https://betolerant.fr/article/2044-emeutes-on-brule-les-pd-un-bar-lgbt-a-brest-pris-pour-cible


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
01/07/2023 à 20:28

Citation de Wiloooo #463189

Là aussi faudra l’expliquer le rapport avec le décès de Nahël 😡

avatar ancien membre
Ancien membre
01/07/2023 à 20:28

Citation de Wiloooo #463189

Devoir être contraint de fermer à cause de ses perturbateurs est vraiment désolant à lire...

Voilà pourquoi la marche des fiertés et tout événement LGBTQIA+ doit continuer, n'en déplaise à ses racistes 🏳️‍🌈

avatar contributeur Yotuelle
Yotuelle
01/07/2023 à 20:40 - 24/08/2023 à 19:56

.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr