Amis ou amour grâce à Betolerant ?

avatar ancien membre
Ancien membre
18/01/2017 à 07:21

Bonjour,  Est ce que parmi vous, il y en a qui ont eu de belles rencontres aboutissant à une amitié ou à l,amour ici, grâce à Betolerant  ? Pour ma part, j'ai rencontré 2 membres dans ma région,  je les ai reçu chez moi & passé de belles soirées,  mais ils se sont séparés & depuis c,est le désert,  plus de nouvelles. .J'ai le sentiment qu,au delà de l,excellence de Betolerant,  c'est le virtuel qui l,emporte ici également  , surtout quand on habite une petite ville, malgré Avignon toute proche. Je précise que je ne souhaite que des rencontres aboutissant à une amitié,  je ne cours plus après les caprices chimériques de l,amour & tenant compte de mon âge; )
avatar ancien membre
Ancien membre
18/01/2017 à 08:50

Hello :) Pour ma part, rien n'a encore mené à une relation durable malgré mon ancienneté (quoi que, ce paramètre est relativement insignifiant, étant assez discrète et timide sur le site... ou peut-être difficile aussi). J'ai pu rencontré des personnes formidables (d'autres beaucoup moins... Mais ça arrive et cela reste rare, Beto' est un excellent site, je te rejoins là-dessus !) mais, comme tu le dis, le virtuel reste un obstacle très puissant. Alors, à moins de rencontrer quelqu'un de tout proche et de tout aussi désireux que toi d'entretenir cette relation, ce qui pourrait devenir une belle relation, amicale comme amoureuse (à mes yeux, les deux sont étroitement liés. Friendone is kinda bullshit) finir par mourir dans l'oeuf. Il faut aussi avouer que cela dépend des profils : j'ai personnellement beaucoup de mal avec le virtuel, et par extension avec les relations distances (pour avoir déjà sérieusement essayé). Je galère à envisager et à considérer quoi que ce soit de sérieux et de "viable" à 500km de la personne (mais ceci n'est que mon humble ressenti). Je veux pouvoir voir, toucher la personne, et je ne peux de toute façon pas me déplacer par moi-même ^.^
avatar ancien membre
Ancien membre
18/01/2017 à 09:09

Salut, Je viens à peine de sortir de l'oeuf sur ce site donc pas assez de recul afin de répondre et répandre des anecdotes d'amitiés/ amour venant de cette plateforme. Cependant j'ai toujours rencontré plusieurs individus via les sites sur lesquels je traînais, certains sont devenus amis, déjà eu deux amours aussi mais effectivement dans la plupart des cas la distance estompe la magie du moment. Il y a cependant moyen de l'entretenir: l'important n'est pas la régularité des rencontres mais son contenu. *globetrotteuse dans l'âme* Ne perdez pas espoir en tout cas, il y a toujours des personnes prêtes à faire des kilomètres pour en rencontrer d'autres, parce que vous en valez le déplacement.
avatar ancien membre
Ancien membre
18/01/2017 à 10:54

Hello ! Personnellement, j'ai rencontré deux membres venant de deux villes différentes, et j'ai appris un peu plus tard qu'ils étaient en couple. Nous avons passé Noël et le Nouvel An ensemble le mois dernier et c'était franchement super. Ça fait plusieurs mois qu'on se connaît, on a passé pas mal de temps ensemble à parler et s'amuser. Des amitiés durables qui se sont créées  je pense ! Côté amour ici, rien de concret, et puis je n'y crois plus trop. À voir dans un futur proche ou lointain. (:
avatar ancien membre
Ancien membre
18/01/2017 à 13:02

J'ai eu un copain pendant 3 mois grâce à Betolérant mais nous venons de nous séparer. Cependant, et c'est relativement rare, je me suis séparé en bon terme avec lui car je ne suis plus tout à fait le même. Mon homosexualité a tendance ces derniers jours à se tasser voire à reculer et je me concentre sur d'autres problématiques plus urgentes. De fait je porte moins d'attention à mes sentiments d'amour et que ces sentiments dérivent ailleurs; soit vers des personnes que j'ai bien envie d'embêter parce que je méprise les fuyards IRL comme sur d'autres réseaux sociaux tels que Twitter ou Facebook [ désolé, j'ai une partie de mes relations qui se basent sur des conflits permanents ], soit parce que j'ai d'autres préoccupations dans mes fonctions de dirigeant associatif.
avatar ancien membre
Ancien membre
18/01/2017 à 16:49

Hello.  Sujet sympa.  Moi j'ai cru que j'avais trouvé l'amour, The personne! pendant 6 mois..mais enfaite non x) A côté,  de belles rencontres amicales réelles et d'autres qui sont toujours virtuelles . Ma plus belle rencontre irl grace à beto reste celle avec un gars trop adorable.
avatar ancien membre
Ancien membre
18/01/2017 à 18:49

Je ne compte pas les personnes -formidables- que j'ai rencontré grâce à l'internet! :)
avatar ancien membre
Ancien membre
18/01/2017 à 18:54

Hey ! Ah des gens sympas il y en a bon nombre c'est vrai, j'en ai encore pas mal avec qui j'ai gardé contact encore aujourd'hui ^^ En ce qui concerne l'amour Bah euh, j'imagine que le prince charmant ne s'est pas encore présenté Haha 
avatar ancien membre
Ancien membre
18/01/2017 à 19:03

J'ai rencontré diverses personnes sur ce site, de nombreuses personnes, certaines que j'ai apprécié, d'autres moins. Mais bon, au final, j'ai pu trouver une personne exceptionnelle donc j'en suis ravi. :) Mais après, je pense faire connaissance avec des gens, les rencontrer et créer des amitiés. Je pense que c'est possible.
Citation de Pikashu : J'ai eu la chance de me faire plusieurs amis même si on se voit pas souvent mais bon c'est toujours un plaisir de les voir aux meetings organisée par les membres du site ^^ Et sinon bah j'ai enfin pu trouver l'amouuuuuuur et ça c'est la cerise sur le gâteau vwala, moi j'ai si trouvé l'amour, vous trouverez également, la patience est une vertue comme un grand sage *tousse*
Manque plus qu'à ajouter la chantilly sur le gâteau alors ! :P  Sinon oui, la patience est une vertue, je ne cesserais jamais dire cette phrase car tout vient à point à qui sait attendre ! ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
18/01/2017 à 21:09

Citation de Maxou62TY : Hey ! Ah des gens sympas il y en a bon nombre c'est vrai, j'en ai encore pas mal avec qui j'ai gardé contact encore aujourd'hui ^^ En ce qui concerne l'amour Bah euh, j'imagine que le prince charmant ne s'est pas encore présenté Haha 
Toi tu est pas sympa :P
avatar ancien membre
Ancien membre
18/01/2017 à 21:24

Nop jamais de réelles rencontres encore via ce site, ni de réelles discussions amicales. x)
avatar ancien membre
Ancien membre
18/01/2017 à 21:25

Bonsoir Pour ma part j ai pu faire quelques rencontre féminine dont une qui est mon ex, une autre qui est ma pote depuis bientot 2ans, on se voit souvent on fait nos soirées ensemble et c est TOP de se faire ses amis comme cà grâce a Beto :D d'autres filles qui etaient passagère puis une autre personne avec qui fait bientot 1an de relations grâce a béto :D donc oui l'amour est possible, et tout reste pas virtuel quand on a l'envie d'aller au délà :)
avatar ancien membre
Ancien membre
18/01/2017 à 22:19

Citation de Alex59fr : Toi tu est pas sympa :P
Azy j'suis trop triste :(
avatar ancien membre
Ancien membre
18/01/2017 à 22:22

Citation de Maxou62TY : Citation de Alex59fr : Toi tu est pas sympa :P Azy j'suis trop triste
Cool ! Ahah
avatar ancien membre
Ancien membre
18/01/2017 à 22:24

Alex59fr et Maxou62TY, quand le Nord rencontre le Pas-de-Calais. Il y a de l'amour dans l'air!
avatar ancien membre
Ancien membre
18/01/2017 à 22:25

Citation de MonsieurS : Alex59fr et Maxou62TY, quand le Nord rencontre le Pas-de-Calais. Il y a de l'amour dans l'air!
Ahah c'est l'amour vache :)
avatar ancien membre
Ancien membre
18/01/2017 à 22:25

Citation de Alex59fr :
Citation de MonsieurS : Alex59fr et Maxou62TY, quand le Nord rencontre le Pas-de-Calais. Il y a de l'amour dans l'air!
Ahah c'est l'amour vache
Disons que vous avez des pseudos très connotés ^^.
avatar ancien membre
Ancien membre
18/01/2017 à 22:41

Citation de MonsieurS : Citation de Alex59fr : Citation de MonsieurS : Alex59fr et Maxou62TY, quand le Nord rencontre le Pas-de-Calais. Il y a de l'amour dans l'air! Ahah c'est l'amour vache Disons que vous avez des pseudos très connotés ^^.
Tant pis si je passe pour un con lol mais tu entend quoi par "des pseudos très connotés" mdr Edit : c'est bon j'ai compris X) (merci Max mdr) et ouais c'est vrai mdr
avatar ancien membre
Ancien membre
19/01/2017 à 00:23

Bonsoir :) Le sujet est intéressant à aborder ! Pour ma part, je suis sur ce site depuis pas mal de mois, mais... Peu de rencontres effectuées. La dernière en lice s'est bien déroulée avec un p'tit gars à 20 minutes de chez moi mais avec lequel ça ne sera qu'amical car dès le départ il y a eu un rapport "grand frère- petit frère" de par son vécu récent et donc en plein questionnement. Mais on garde contact. Mais sinon non, pas de rencontres réelles. Je trouve ça un peu triste en soi car je me rends quotidiennement sur le site et c'est un plaisir d'être connecté ici pourtant; cependant, j'ai cette sensation que des gens préfèrent le virtuel au réel, ce qui est absolument tout le contraire pour ma part. Du coup, entre ceux qui ne répondent pas aux messages, ceux qui ne veulent pas de rencontres, les personnes avec qui il y a un échange plus ou moins long mais envers lesquelles il faut touuuuujouuuurs faire le premier pas, déjà rien que ça, ça restreint pas mal de choses. Et pourtant, je ne demande qu'à faire justement des rencontres, j'aime ça, j'aime le contact et la vie quoi ! Et pour citer mon cercle amical, je suis celui qui est déjà inséré dans la vie pro' (bien qu'en recherche d'un boulot actuellement), les potos finissent leurs études donc examens et tout ce qui s'en suit, et du coup l'emploi du temps n'est pas forcément en concordance, ce qui fait ressentir aussi une certaine solitude. Mais bon, en éternel optimiste, je garde espoir :)
avatar ancien membre
Ancien membre
19/01/2017 à 04:34

Un ami plus haut m'a évoqué ainsi que mon p'tit copain donc je vais pas répéter eh En revanche j'étais allé à un concert de GiedRé (chanteuse/parolière dont je suis amoureux, j'ai une amante cachée) avec un gars de ce site que je considère comme un bon gars j'pense, mais s'il voit ce message faudra qu'il songe à me ramener ma veste que j'avais oublié chez lui, la bise
avatar ancien membre
Ancien membre
19/01/2017 à 04:34

@Happysmile68: De même que je préfère le réel au virtuel. Et surtout il est difficile d'entrer dans le milieu. Pour le moment j'ai un mini-réseau autour de chez moi qui commence à se créer mais pas encore suffisamment mûr pour être exploitable. Comme je viens de sortir d'une histoire, je ne pense pas avoir le besoin d'être en couple immédiatement.
avatar ancien membre
Ancien membre
19/01/2017 à 06:33

Merci à vous tous pour vos témoignages  :) Perso, j'ai oublié de dire que j'ai un ami ici depuis presque un an, mais nous ne nous sommes pas encore rencontrés à cause de la distance..
avatar ancien membre
Ancien membre
19/01/2017 à 08:34

J'ai rencontré une femme sublime, ici, il y a un peu plus d'un mois. Et en ce moment même, elle est juste à côté de moi :=) P.S. Il est possible de faire des rencontres sur beto, même si on a plus de 35 ans.....
avatar ancien membre
Ancien membre
19/01/2017 à 08:39

Bonjour Des îles 4,  Je suis heureux pour vous deux :) Oui on peut toujours espérer rencontrer son âme soeur au delà de 35 ans, mais par ici en Vaucluse,  la majorité des membres sont très jeunes..
avatar ancien membre
Ancien membre
19/01/2017 à 08:45

Citation de Pierre2lune : Bonjour Des îles 4,  Je suis heureux pour vous deux Oui on peut toujours espérer rencontrer son âme soeur au delà de 35 ans, mais par ici en Vaucluse,  la majorité des membres sont très jeunes..
Merci ;=) Moi j'habite un petit village dans le 54, et pourtant....... Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir 
avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
19/01/2017 à 08:52

Joli message d'encouragement, merci Desiles54 Je vais tout faire pour vieillir la population de BeTolerant. Sachez que les mineurs ne seront plus acceptés et seront redirigés vers Adotolerant.fr

Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
19/01/2017 à 11:45

Pour ma part l'amour bien évidemment que non, étant déjà en couple avant mon inscription ici. Mais des amis oui, notamment 2 modos en la personne d'Alban et Corentin, qui sont devenus réellement plus que de simples collègues. Niveau "potes" j'en ai eu toute une flopée mais ce n'est peut être pas à considérer vu le sens de ta question !
avatar ancien membre
Ancien membre
19/01/2017 à 17:37

Citation de Wiloooo : Joli message d'encouragement, merci Desiles54 Je vais tout faire pour vieillir la population de BeTolerant. Sachez que les mineurs ne seront plus acceptés et seront redirigés vers Adotolerant.fr Un souci avec le site n'hésitez pas à nous contacter
Je ne sais pas si ce sera possible dans la mesure où l'état d'esprit du site est plus axé vers les 18-25 ans, c'est une selection implicite certes mais s'il y a un adotolerant, ne devrait-il pas y avoir un adultolerant ? Je m'explique, sur les sites communautaires LGBTQ+ les membres ado sont justement ceux qui ont particulièrement besoin l'aide et les conseils des internautes qui ne sont pas trop éloignés de leur génération et dont l'acceptation d'eux-mêmes est proche pour établir une certaine proximité. Ce sont finalement eux qui ont besoin d'être là plus que quiconque pour avoir des réponses et pour qu'ils se construisent. Que se passera t-il sur un site entre adolescent finalement ? C'est à dire entre internautes qui vivent la même période et qui ne pourront pas avoir l'aide et l'accompagnement de tous les membres de la tranche d'âge d'au-dessus ? Après si l'idée est (hypothétiquement) une protection par rapport aux propos qui peuvent véhiculer sur le forum par exemple, je ne suis pas d'accord pour opter pour cette solution là, mais de continuer à nous battre pour modérer les propos dangereux et effacer leur contenu systématiquement dès que cela enfreint la loi et la charte du site. Toutefois les ado ont aussi besoin de grandir et leur présence ici (betolerant) est plus que nécessaire. Enfin c'est mon avis, je m'entends bien avec les adultes en général mais la frontière entre la mentalité du site plus "immature" aussi me laisse douter de l'envie d'une tranche d'âge allant au delà de 28 ans de s'inscrire ici. Ce n'est pas une offense mais un constat personnel. Faudrait aussi créer un topique pour savoir si les adultes de plus de 30 ans actifs ou non sur le site s'y sentent dans leur élément afin d'avoir un retour non pas d'une minorité d'adultes reconnus et intégré sur le site mais d'un ensemble d'internaute allant dans cette tranche d'âge..
avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2017 à 10:34

Adotolerant sera un site à partir de 15 ans, mais ils pourront être en contact avec des gens jusqu'à 25. Il y aura un forum accessible aux deux sites, mais certains seront "réservés" à une tranche ou l'autre.  Le but étant de préserver non pas des propos du forum, mais des éventuels dangers qui peuvent traîner sur un site de rencontre. Ne nous voilons as la face, laisser en libre accès à des majeurs des comptes de mineurs, c'est la porte ouverte à tous les dangers. 
avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2017 à 16:50

Salut, Oui, en effet, de belles rencontres. J'y ai rencontré mon chéri :d Je te souhaite de très belles rencontres à toi aussi.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr