Je vais bien moralement mais pas avec la nourriture (aide)

avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2019 à 11:02

Bonjour , voilà je vous ai déjà parlez du problème que j'aimerais maigrir mais la situation s'a grave , désolé pour mes fautes de français

J'ai découvert depuis quelques semaines et mois , via un forum de discussion , je m'expliquais que je mangeais et que je me faisais vomir sans mettre les doigts dans la bouche

On ma dit que j'avais comme maladie l'hyperfragie

Je voulais pas trop en parler via ce forum mais je le fais quand même

Je fais 160 et 79kg

Mon but est de maigrir mais j'y arrive pas malgré les légumes que vous m'avez souvent conseillé mais tous ça c'est trop de privation pour moi

Depuis deux semaines j'ai du changer de psychiatre , il ma donner un traitement pour aller mieux et pour que cela m'aide

Je suis sous baclofène et naltrexone et depuis que je les prend , ça passe beaucoup beaucoup mieux j'ai beaucoup moins envie de manger

Mais hier j'ai recommencer à me refaire vomir , je comprend pas , je suis bien dans ma tête , je suis heureux de vivre quand même mais ce problème prend plus d'ampleur et j'en ai peur

C'est pour cette raison là que j'ai décidé de vous en parler aujourd'hui , je souffre avec mon surpoids

D'autre vont me dire qu'il faut que je m'accepte comme je suis mais moi je ne peux pas car je suis pas à l'aise avec un gros ventre , j'aimerais ne plus être essouffler et mieux m'habillé , je rentrerais plus dans du xxl alors que j'en ai pas envie

Toute façon je suis en phase de guérison puisque j'ai changer de psy et qu'avec lui je vais allez au bout de mon combat

C'est pour cette raison là que j'en vois un ^^

Merci à vous

avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2019 à 11:21

Salut Alexbayonne.

Je ne sait pas si tu fait du sport ou pas. Mais au pire si tu pratique déjà une activité que tu fait toutes les semaines. Essaie de voir si tu ne peut pas faire des exercices supplémentaires chez toi ou en salle. Ou au pire faire du jogging. Il existe plein de programe sur interent que tu peut facilement suivre. Aprés je vois que tu n'arrive pas à tarréter de manger. Car c'est peut être une habitude. Essaie de voir si au lieux de tout arréter du jour au lendemain. Tu ne pourrait pas progressivement réduire tes doses par palier. Pour avoir l'ahabitudeà chaque fois. Histoire que tu puisse plus facilement t'adapter à ce changement. Fait toi un planning écrit. Et tien tois y. Le fait d'écrire sur une feuille m'aide à concrétiser mes actions et à m'y tenir. C'est un peut comme un ancrage pour moi. Comme une ancre de bateau.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2019 à 11:25

Merci pour les conseils pour la salle de sport j'avais déjà y pensé je vais essayé de m'inscrire dans une salle pas trop cher

Une fois j'avais était à océania club mais trop de monde pour moi donc j'ai du annuler l'inscription

Mais je ferais ceci :)

avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2019 à 11:29

Citation de alexbayonne

Il n'y à pas de quoi.

Sinon il y a des sites qui parlent d'éxercices maison aussi. Mais je pense que ce srerait bien pour toi de voir du monde.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2019 à 11:34

Il faut savoir dire au Nutella :

YOU SHALL NOT PASS !!!!!!!

avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2019 à 11:59

Citation de Dimancche

avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2019 à 15:52

Salut à toi et aux participants,

As-tu pensé à l'hypnose ? Pour essayer de trouver la source de cette relation particulière et fluctuante à la nourriture, pour toucher à l'aspect émotionnel et compulsif de ces comportements alimentaires qui te posent problème... Pour apaiser et peut-être poser de nouvelles bases, juste chercher tes clefs ?..

Les comportements alimentaires sont un symptôme, pas en eux-mêmes la cause... Mais parfois l'on a besoin d'aide et tout simplement, d'autres regards, pour voir autrement et ailleurs, chercher en soi des réponses qui expliquent et des moyens qui sauvent.

Et puis, les activités... En cette période de rentrée, as-tu la possibilité de t'essayer à de nouvelles choses qui ont rapport au corps (et plus ou moins au sport) et au bien-être ? Après en avoir trouvé une (ou des !) qui te plaise-nt, t'engager pour cette année ? Je ne sais pas, mais c'est une période encore agréable et "facile" pour démarrer... Après, les premiers effets (mieux-être, relations liées, perte de poids éventuelle..) t'aideraient à poursuivre sur ta lancée malgré les conditions moins clémentes de l'hiver et des jours courts.

No se, ce ne sont que des idées !

Bon courage et de l'énergie, pour te confronter à ce qui te pose problème et chercher à le régler... 🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2019 à 16:20

Je ne peux te passer que quelques conseils:

Cuisine ce ue tu manges et prends plaisir à le faire tout en diminuant tes portions de viande et poissons. Privilégie les fruits, les légumes

As tu demandé à ton entourage de t'aider? tes proches peuvent faire des efforts pour toi. N'hésite pas à les solliciter

Mobilise du monde autour de toi (tes amis, tes collègues, tes voisins, tout le monde).

Pratique du sport. Regarde si dans ta ville il y a des groupes de sportifs. tu peux te joindre à eux. ils sont bienveillants en general.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2019 à 16:38

Citation de Robot

Mais je ferais ceci :)

Te desinscrire ?

dsl mais comment tu veux aider si chaque fois ils suppriment les comptes. ...

Je sais bien qu'il a des soucis mais ça me semble faire perdre du temps à chacun ... ça m'attriste plus que de m'inquiéter !

avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2019 à 16:41

Citation de Gay62200

N'oublie pas qu'il y a plein de bonnes âmes en MP...

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
18/09/2019 à 17:37

Il s'est encore désinscrit..... Lui commence à vraiment me chauffer. C'est vraiment pas respectueux pour les participants qui l'aident !

Les gens n'ont vraiment pas d'éducation !!!


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2019 à 17:39

Citation de Wiloooo

Je ne comprend pas. Il ce désinscrit pour ce réinscrie et ce désinscrire.

Surtout qu'il n'a pas répondu à nos messages avant.

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
18/09/2019 à 17:42

@Kendany Je ne comprends pas non plus.... Tout ceci me dépasse, s'il recommence je lui bloque le forum, je trouve cela d'une impolitesse ça m'insupporte. Après les gens s'étonnent que les espaces bienveillants disparaissent grrrr

bon je vais boire un thé glacé lol


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2019 à 17:55

coucou Wilo

ben je sais que c'est pas sa première fois (d'autant que sur l'un de ses articles il l'avait dit) perso je ne veux pas l'accabler évidemment mais effectivement je ne trouve pas ça cool non plus pour les participants comme tu dis.

On essaie d'aider à sa façon mais si ils partent à chaque fois à quoi ça sert....

bref ... Bon thé glacé lol (j'allais dire bon thé divine XD )...

avatar contributeur de ICarter
ICarter
18/09/2019 à 18:28

Bizarrement, pour avoir déjà assisté à ses desinscriptions, ça ne m'a pas motivé d'intervenir.

Je pense qu'il doit avoir plein de choses à régler avec lui même.

Bref, je valide que c'est un manque de respect, peu importe les interventions que certains doivent avoir avec lui en privée. Ça ne se fait pas.

Les gens ont pris le temps de lui répondre, ils méritent respect, ils n'ont pas que cela à faire.

En plus du point de vue technique si vous ne vous rendez pas compte, d'un côté technique ça prend de la place de mémoire inutile sur le serveur de Wiloooo des posts ou discussions qui n'aboutissent à rien, vraiment à rien, les conseils que vous avez donnés n'ont servi à rien.

Cela me pousse à te demander Wiloooo, tu gères comment ton espace mémoire avec des postes qui datent. Parce que franchement je parcours le forum et certains sujets ne sont plus d'actualités et pour certains mériteraient à être supprimés. Mais bon c'est juste un avis.

Bises.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2019 à 18:36

Citation de iCarter

Hey coucou ça va ?

Non certes on en a pas l'idée mais ça peut du coup nous interpelle ce que tu dis.

Après perso j'avais pas fait d'interventions parce que je ne savais pas quoi dire et jeep me retrouve à me demander pourquoi on le fait alors que la personne s'en va discrètos ...

Certes je sais qu'il a des soucis (j'ai du le lire au moins la 3e fois la) mais rien n'est règle parce qu'il part à chaque fois en revenant en quête de réponse sur les même sujets/questions. Bon je juge pas bien sur mais ça laisse quand même pensif tout çà ...

Espérons qu'il se trouve un jour (si ce n'est pas pour attirer l'attention sur lui ?)

avatar contributeur de ICarter
ICarter
18/09/2019 à 19:09

Citation de Gay62200

Hello G62200,

Oui ça va, mais bon je pense que ce cas est plus compliqué qu'il n'y parrait et que ce n'est pas nos simples interventions qui resolveront son ou ses problèmes, ça va vraiment plus loin que ça et je me trompe peut être mais ce n'est pas le fait d'être gay l'origine.

Cela fait que nos participantions peuvent ne pas lui suffire. Bref ce n'est une pas une raison de se desinscrire, ce qui me semble trop radicale comme solution.

Bon courage à lui si il nous lit sous ses multiples comptes.

Bises.

iCarter

avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2019 à 19:18

Citation de iCarter

Ha mais je conçois parfaitement que ce ne soit PAS que ça t'inquiète pas.

Mais le fait de se réinscrire justement en revenant expliquer les mêmes soucis me laisse réellement pensif.

Après nous ne sommes pas psy non plus, mais essayons, là où nous voulons bien nous arrêter sur le forum, d'aider avec nos mots, même si malgré tout peut-être qu'ils ne suffisent pas, voire plus selon les différents intervenants (forum ou vie privée).

Bref, oui comme tu le dis si bien, espérons que ça s'arrange :).

avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2019 à 20:21

WTF, il est désinscrit... quelle gâchis.

Récemment, en peu de temps, il a créé plusieurs topic, tout en montrant son etat psy instable...

Jai donné une fois conseil, deux fois conseil, jamais deux sans trois, mais pas la quatrième fois.

Toute fois, j'espère qu'il s'en sort un jour de son mal être, besoin d'attention. Triste a dire, mais il a besoin dun psychologue pour l'aider dans le plus bref délais...

qu'il ne revienne pas.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2019 à 20:22

Citation de gael3592

Il est déjà suivi.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2019 à 20:44

Citation de gael3592

Coucou

Ben il vous le dit plus haut, il en a changer déjà :/ :(

avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2019 à 23:01

Hello Gay62200, Dimacche

peut être les suivis ne lui suffissent pas, il faut une hospitalisation avec des soins intensifs ?

bon ça ne nous regarde plus... l'essentiel est qu'il retrouve sa voie, et ne revienne plus jamais. C'est du pur abus de la bienveillance des gens.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/09/2019 à 23:12

Citation de gael3592

Hello.

Certes, le sujet peut-être clos, mais tout de même, oui à un moment il faut qu'il arrive à savoir tout ce qui le tourmente. (il le dit lui même : je vais mieux car j'ai changé de psy ... ). Mais il doit y avoir un truc bien plus profond, genre son poids et ça le travaille tellement qu'il peut pas se surpasser, où alors c'est un accroc aux sites (je connais j'étais connecté h24 et pour le même résultat qu'il a eu je dirais)...

Après j'espère qu'il finira pas par y attérir :(

Bref on en saura jamais le bout de la fin.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/09/2019 à 07:52

Citation de Gay62200

Coucou,

il le dit lui même : je vais mieux car j'ai changé de psy ...

merci pour ce détail. le psy n'est pas un psychologue, il viéule pas toujours une conversation, donne peut être pas des conseils pour aider à trouver son chemin. mais, cest souvent le cas, on guérit d'abord le corps après l'esprit. le psy a un large panel de choix de medoc, et ces medoc ont souvent des effets secondaires. Je pense peut être alex est toujours en cette phase d'adaptation ,vit avec ces efforts comme agitation ?

son problème de poids et addiction au site de rencontre me paraîtent comme quelque chose obsessionnelle, peut-être un addictologue est la personne quil lui faut.

Après un long parcours, j'espère qu'il ne sollicite plus les gens bienveillants de son entourage ni même nous. car je trouve qu'il jete son mal sur les autres , degage des ondes néfastes à son environnement.

maintenat cest à wilooo d'assurer qu'il ré inscris plus , au moins pendant qu'il se soigne.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr