petit problème de math

avatar ancien membre
Ancien membre
04/02/2015 à 22:58

bonjour, j'avoue que j'ai hésité ne sachant pas ou le mettre (mais pourquoi pas ici) vu que c'est un débat. alors voila : petit problème (math) les bases : 1- l'action se passe dans un stade vide 2- un petit muret de 50cm fait le tour en entre les gradins et l'herbe 3-interdiction de toucher le muret 4- l'herbe en son centre a une gravité 1.000 fois supérieur à la gravité dans les gradins. 5- deux personne se trouve dans les gradins (la perso. A & la pers. B) 6- la personne A s'envole lentement dans les air de quelque metre et va sur l'herbe sans dommage. 7- la personne B, prends appuie sur le muret avec une main et saute 8- la personne B, tombe Question : pourquoi la personne B tombe et pas la A réponses : a) le muret à rien a voir avec la gravité, l personne est tombé ou un truc comme ca expliquez pourquoi ! b) le faite de toucher le muet à perturbé la masse de la personne lors du gravité; expliquez pourquoi ! c) la personne A n'est pas tomber car il a volé lors du changement de gravité. expliquez pourquoi. merci de répondre sérieusement, enfin si vous avez une idée ... [url=] Répondre[/url]
avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2015 à 02:10

Je suis pas très forte niveau physique chimie mais dans l'instruction y a marqué '' interdiction de touché le muret '' cependant B la touché. Donc je penserai vers la réponse A ou B
avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2015 à 11:14

Réponse : Le muret n'a rien à voir avec la gravité, personne n'est tombé. Voilàààà :3 Non plus sérieusement pour en arriver là je suis parti de la première règle qui dit que l'action se passe dans un stade vide. Donc j'entends par là, le vide absolu".  Comme on est dans le vide on oublie la réponse B car on y parle de masse alors que la vitesse de chute / accélération dépend pas de la masse d'un corps.   Et pour la réponse C, hé bien la réponse est pas claire ! Ça voudrait dire qu'il suffirait de sauter par dessus un "pic" de gravité pour ne pas le ressentir ? On échappe pas à la gravité, elle a une portée illimitée. Chanson pour ceux qui veulent se mettre dans le thème : Calogero - En Apesenteur o/
avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2015 à 11:19

comme j'ai pas d'idée, ma réponse PAS sérieuse est : je pense que la personne B est tombée parce qu'elle a marché sur son lacet défait !!!   :D
avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2015 à 18:56

En lisant tes réponses B et C, j'ai l'impression que dés qu'on arrive en bordure de pelouse, la gravité est plus forte. Pourtant en lisant ton énoncé j'avais compris simplement que plus on se rapproche du centre et plus ça augmente (de façon progressive car rien ne dit que le muret est la frontière vers un changement soudain de gravité et rien ne dit que la gravité en constante dans les gradin tant qu'on a pas franchi ce muret). Au vu de tes réponses, je vais supposer que l'énoncé n'était pas correct (disons pas complet). Donc dans ce cas, si la gravité change brusquement en passant le muret, il est clair qu'il vaut mieux le survoler car on peut alors rester à la verticale (comme debout dans le vide) afin de ne pas être déséquilibré. La trajectoire sera parabolique. Tandis qu'en sautant le muret en posant une main dessus et en basculant son corps, on se retrouve avec une partie du corps soumise à une gravité plus forte et on perd l'équilibre (comme si l'avant du corps pesait bien plus lourd que l’arrière). Le centre de gravité du corps se déplace alors vers l'avant et la main ne peut plus servir de point de balancier. Je ne sais pas si tu as la réponse à cette énigme ? Dis moi si j'ai bien interprété lou si la gravité augmente progressivement.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2015 à 19:03

Si c'est pas ça j'ai une autre explication mais ce n'est surement pas celle que tu attends : Etant donné que nous sommes dans un monde visiblement fantaisiste, rien ne dit que quand tu parles de gravité tu fais référence à la gravité terrestre (la force qui nous attire vers le centre de la Terre et qui est donc pour nous verticale). Il peut s'agir simplement d'une force d'attraction gravitationnelle vers un point quelconque. On peut alors interpréter ton énoncé de la sorte : Les 2 personnes sont attirées par le centre de la pelouse (un point au sol) et non par le centre de la Terre. Le muret devient donc un obstacle sur la trajectoire d'attraction car cette force n'est plus verticale mais quasiment horizontale. - En volant au dessus on se rapproche de plus en plus vite du centre mais sans obstacle. - En essayant de l'enjamber, on est attiré derrière lui (comme si on était aimanté) et on se le prend de plein fouet au moment où on est devant.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2015 à 19:13

Et pour finir (oui après j'arrête lol). Je dirais que la gravité au centre du gazon est de 9,81 (1G) ou un peu plus (et donc celle dans les gradins est 1000 plus petite). Ça expliquerais que monsieur A puisse "arriver sans dommage". Si dans les gradins on avait 1G alors il finirait en bouillit dans la pelouse, comme broyé à l'intérieur d'un trou noir. De plus, ça explique comment il a fait pour s'envoler depuis les gradins ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2015 à 20:15

(Salut Dragon Ball Multiverse) Sango.... Mr B tombe a cause du changement brutal de gravité,  alors que Free... Mr A est arrivé d'un bloc avec ses jambes directement prêt a atterrir
avatar ancien membre
Ancien membre
21/02/2015 à 18:49

Aeur7 ça serait bien de répondre à ton sujet, on attend depuis longtemps la réponse lol


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr