Aimer ce voir en photos ?

photo de l'auteur aragon
Aragon
Homme de 27 ans
Angers

8 remerciements
Salut tous,

à chaque fois que je dois fournir une photo à un organisme, je suis jamais satisfait du résultat. Pourtant je vais chez un photographe mais y a rien à faire, je me trouve toujours moche dessus. 
Alors que lorsque je me regarde dans un miroir ça va, je suis pas un dieux non plus mais je m'aime comme je suis. Mais pourquoi pas sur les photos ?
Les seuls photos ou je suis bien c'est lorsqu'elles datent de quelques années, là je me trouve beau  :) Est ce normal ? 

Et vous aimez-vous vous voir en photos ?


photo de l'auteur XerusInverti
XerusInverti
Homme de 23 ans
Chambéry
Première piste, dans ton miroir tu as une image inversée de toi à laquelle tu as toujours été habitué. La photo représente la réalité, le "sens" dans lequel tout le monde te voit, sauf toi. Tu vois où je veux en venir ? On est simplement pas habitués. Quand on en a un visage très asymétrique, comme moi, la différence est flagrante. J'avais lu un article qui expliquait le phénomène :) 
Bon après y'a énormément de paramètres qui entrent en jeu. 

photo de l'auteur Shalala
Shalala
Homme de 19 ans
Paris

15 remerciements
Le miroir, même s'il montre opposé, n'est-il pas sensé nous représenter quand même? xD
Après si ce n'est que les photos, tu ne peux rien de spécial. Essaye de prendre sous tel ou tel angle, ou quelque chose du genre.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Et si tu apprenais à aimer ce que tu trouves beau dans ton visage ?
Ce n'est jamais évident d'apprivoiser son image ! D'autres part il y a des photographes plus doués que d'autres aussi.

photo de l'auteur aragon
Aragon
Homme de 27 ans
Angers

8 remerciements
Bon bah les gens regardé moi en inversé :) oh miroir mon beau miroir...

J'aime mes yeux, je les kiffes c'est un truc de dingue, surtout depuis que j'ai plus de lunette, ils sont magnifiques. J'aime bien mes photos en noir et blanc aussi. 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
J'ai beaucoup de mal aussi à me voir en photo, en général j'arrive à supporter les photos que je prends de moi-même mais si c'est quelqu'un d'autre je me fais très peur en général lol.

D'ailleurs c'est assez compliqué de me voir en photo quand je poste ici, je croyais que je m'y ferais mais en fait non..

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Idem , j aime pas du tout me  voir en photo , je me trouve degueulasse , seul moyen de calmé ca , c est que je mette pleins de trucs sur mon visage histoire que ca me cache , mais , je pensse que c est le cas de beaucoup de monde , personne te dira "oh mon dieu , je suis vraiment super sur  cette photo)

photo de l'auteur dochouse95
Dochouse95
Homme de 23 ans
Limoges

1 remerciement
Tout à fait d'accord Alexandre8, rares sont les personnes qui se trouvent superbes sur une photo, mis à part les narcissiques.

Je sais qu'en ce qui me concerne, j'ai beaucoup de mal à poser, sourire,..etc, par contre quand la photo est prise sur le vif, sans que je m'y attende, je me trouve mieux.

photo de l'auteur Lumyaz
Lumyaz
Femme de 21 ans
Le Havre

8 remerciements
Je pense que c'est lié au fait que quand tu te mets devant ton miroir, tu décides d'une pose, d'un cadre, d'un profil qui te correspondent. Mais quand c'est quelqu'un d'autre, photographe professionnel ou non, il le fait à sa manière. Je pense que c'est pour ça que ça te plaît moins, tu as essayé les selfies :p ?
Moi par exemple quand je me prends en photo, même si c'est moi qui le fait, je peux trouver ça dégueulasse ou très joli. Ça dépend de la lumière, de la pose ou de mon humeur.

Donc tu n'es pas le seul dans ce cas. Il faut trouver les types de photos qui te plaisent le plus et essayer de t'aimer tout simplement :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je suis juste magnifique autant en photo qu'en miroir.

...

Enfin, depuis que j'ai perdu 20 kilos.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Que se soit dans un miroir ou sur une photo je ne supporte pas de voir mon reflet... Du coup je fais toujours la c*n sur mes photos et ça peut importe le lieux où je me trouve! XD

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Et bien moi on pourrait me penser totalement narcissique tant j'ai réalisé des autoportraits avec mon appareil photo depuis l'âge de treize ans ! Non, je ne suis pas narcissique : je ne m'aime pas, je ne me trouve pas très souvent jolie, je veux souvent plaire et ne suis pas souvent satisfaite de l'image que je vois lorsque je croise mon reflet ... dans une vitrine, un rétroviseur. Je passe beaucoup de temps devant le miroir à m'examiner sous toutes les coutures. J'essaie à présent de me "détacher" de cette obsession de mon physique parce que je ne veux pas que ce soit pour moi si important. Je veux aimer QUI je suis à l'intérieur car je sais que lorsque je m'aime ... je suis d'une certaine façon plus "belle" et que cette forme de beauté pourra durer toujours si j'entretiens pour moi un petit peu d'Amour. BREF : c'est difficile de se trouver "bien". Je rêve d'un monde sans miroir ... ^^ Plus de "reflet", plus de superficiel ... rien que l'âme pour rayonner tout autour de nous-même :-) Trêve de poésie-fatiguée (ou fatiguante) ... je vous souhaite une belle nuit ! ;-)

photo de l'auteur KnackyPumpkin
KnackyPumpkin
Homme de 24 ans
Paris

7 remerciements
Ah ça, je cherche toujours la réponse ! Que ça soit pour moi ou pour les autres.
Je trouve très souvent que les gens sont complètement différent en vrai qu'en photo. Le côté humain sûrement... =L

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit