BESOIN D'UN CONSEIL, JE SUIS À BOUT

avatar ancien membre
Ancien membre
27/06/2019 à 23:19

Bonjour/Bonsoir,

Je suis très fatiguée de toujours m'en vouloir pour des choses pour lesquelles j'estime que je n'ai pas fait ce qu'il fallait.

Je suis une personne qui aime la perfection, je n'aime pas ce qui est bâclé.

J'ai été avant-hier à un recrutement de football féminin pour un club en 2em division. Il faut noter que j'ai arrêté le sport depuis 3 ans et c'est la 1ere fois que je remets les pieds sur un terrain.

Au début du match (20 premières minutes) je jouais normalement et après, tout le long du match jusqu'à sa fin j'ai foutu du n'importe quoi je ne me retrouvais pas dans le jeu, je perdais les balles, je faisais de mauvaises passes, mes coéquipières commançaient à s'enerver.

Apres le match j'ai tenté de m'expliquer pour justifier mon mauvais jeu mais moi-même je ne me suis pas convaincu, du coup ça m'enerve et ça me fait mal de ne pas avoir pu prouver que je suis bonne et que j'ai un tres bon jeu.

Depuis lors, je ne fais que m'en vouloir, culpabiliser, perdre le poids tellement je n'arrive pas à laisser passer, c'est plus fort que moi, j'ai raté mon jeu, je suis faible dans la tête de mes coéquipières et ça me ronge de ne pas leur enlever ca de la tête. J'ai la rage parce que c'est pas ça mon réel niveau, je n'ai pas pu demontrer le contraire.

Et c'est comme ça tout le temps quand je ne suis pas convaincu de mes prestations dans n'importe quel domaine, ça me hante très sérieusement.

Besoin de conseils, ou de points de vue, ou d'autres idées pour m'aider à stoper ça. C'est devenu incontrôlable.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/06/2019 à 23:57

euh ba si ça fait trois ans que t'a pas refait de sport ça peut simplement s'expliquer qu'il faut te laissé le temps de retrouver ton ancien niveau.

C'est évident qu'en 3 ans ton corps changes, t'a un corps différent de celui d'avant normalement il faut que tu retrouve tes repère corporel.

Accepte que 3 ans de pause ça à des conséquences.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2019 à 00:18

avant tout, pourquoi avoir arrêté ? pourquoi reprendre ?

avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2019 à 00:45

"Depuis lors, je ne fais que m'en vouloir, culpabiliser, perdre le poids tellement je n'arrive pas à laisser passer, c'est plus fort que moi, j'ai raté mon jeu, je suis faible dans la tête de mes coéquipières et ça me ronge de ne pas leur enlever ca de la tête"

Hello.

On respire lentement et on se détend un peu ^^

Tu vas y arriver. Sois juste un peu plus bienveillante à ton égars. Soyons juste claire sur une chose essentiel!

Tu ne sais pas ce qui se passe dans la tête de tes coéquipières! Tu n'en a pas la moindre idée. Tu imagine savoir. Tu projette tes peurs et tes remors.

Il y a une bonne est une mauvaise nouvelle:

  • La mauvaise c'est que non seulement tu ne sais pas ce qu'elles ont en tête mais tu n'as aucun pouvoir dessus. Genre non vraiment aucun. Il faut te faire à l'idée.

  • La bonne c'est que tu as le pouvoir de te considérer avec un peu plus d'amour. T oi et toi seule sais ce qui se trouve dans TA tête et à de la prise la dessus.

DONC! Tu n'a rien à retirer de leur têtes! Non seulement tu ne sais pas ce qui s'y trouve mais ce n'est pas ton problème en vrais. Seul ce que tu pense de toi impacte ainsi ta vie et t'empoisonne et ça tu peux le changer.

Ton corps à besoin que ton esprit lui fasse confiance et avec un peu de patience il se remettra en condition. Plus tu néglige ta santé mentale et plus ton corps semblera te trahir. Il est ton allié de tout les jour alors donne lui un peu plus de temps et d'amour ;)

Prend soin de toi.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2019 à 21:29

Citation de franckright

J'ai arrêté faute de temps parce que la boîte où je travaille ne permet pas de combiner sport et travail.

J'ai repris pour l'amour que j'ai pour ce sport et puisque ce club fait des entraînements les weekend, du coup je me suis dit que je peux profiter de cette occasion et quand il y aura des matchs ou des championnats à jouer, on vera la suite.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2019 à 21:36

Citation de Mewood

Merci infiniment, je pense que je suis effectivement obligée de ne pas considérer ce qu'elles pensent et de me donner du temps. Même si c'est difficile de ne pas pouvoir m'empêcher de penser à ce qu'elles pensent, je n'y peux rien. pffff

avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2019 à 21:42

Citation de Meteol

Merci, je ne peux que me faire à l'idée c'est vrai. Juste être patiente, et puis travailler mes aptitudes petit à petit.

Merci beaucoup pour ton attention, j'apprécie !

avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2019 à 21:58

Salut Drakouline ^^ ... Aux posts précédents , j'ajouterais juste "sers-toi de ta rage" comme d'un atout , plutôt qu'elle te desserve , à te descendre en supputations . C'est valable autant en sport que dans la vie personnelle :-)

avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2019 à 22:07

Citation de Jeanne00

🙏 Merci pour le conseil, c'est vraiment pratique ☺️

Je mettrai cela à profit !

avatar ancien membre
Ancien membre
21/12/2020 à 15:07

Bonjour ce qu'il te faut c'est lacher prise, moi aussi j'étais comme toi à m'angoisser. J'ai lue un article sur internet qui parlait du lacher prise en ce posant des questions et en écrivant les réponses pour les relire à haute voix c'est là qu'on ce rend compte qu'il faut relativiser , rien ne sert de ce rendre malade courage à toi.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr