Êtes vous une personne engagée ?

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
30/09/2022 à 13:03

Tout est dit!

Que ce soit à votre travail ( syndicats) ou dans la vie privée, vous considérez vous comme quelqu’un d’engagé ?

Quelle (s) association (s) soutenez vous et comment?

Comment êtes vous rentré dans cet engagement ?

Parlez nous de votre combat🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
30/09/2022 à 16:23

Je ne suis pas une personne engagé au sans actif dans une association ou autre , vu que ou j'habite a part les alcoolos et les vaches je pourrais motiver pas grand mondes

Par contre oui je peut monter dans les tours quand une personnes critique , insulte le monde lgbt en sachant que cette personne n'y connais rien mais crois avoir la science infuse

Je peux aussi l'être envers les gens qui critique ou attaque les gitans

Et pour finir les docteurs honoris cossas des grandes universités et labos de Belgique et de France qui savent mieux que vous, votre maladie, orientation ou choix de vie

avatar contributeur de Tantchen
Tantchen
01/10/2022 à 13:17

Aucun engagement 🤗

Du moins, ce n'est pas tout à fait exact.

J'ai un seul engagement. Cela me prend pas mal de temps à vrai dire.

Cet engagement - pour lequel je me passionne énormément et qui m'exaltera toujours je pense - et celui de ma vie 😁

avatar contributeur Faith141
Faith141
01/10/2022 à 15:49 - 01/10/2022 à 15:50

Je suis bénévole ds la Mjc de ma ville.

Et non je n'en parle jamais.

Je viens j'aide et je repars

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
01/10/2022 à 19:55

Citation de Némésis Inu #422236

J'ai une piètre opinion des syndicats où l'on adhère pour tirer la couverture ou l'intérêt des travailleurs passent après l'intérêt de la corporation. En témoigne les batailles de clochers intersyndicales.

Allez demander de l'aide à un syndicat, prends ta carte on verra après. Plus de 20 ans à côtoyer les syndicats enseignants avec des petits dictats, des bassesses me font penser qu'on est bien loin Némésis de ton noble sujet.

Pas étonnant que l'adhésion syndicale meurt à petit feu.

Monique.

💋👠🎼❤️

avatar ancien membre
Ancien membre
01/10/2022 à 20:57

Engager dans mes relations amoureuse en essayant de faire de mon mieux pour être un bon mari , un bon papa , un bon amant et surtout être un homme meilleur chaque jour 😊

avatar contributeur de Miha68
Miha68
01/10/2022 à 21:13

@Némésis Inu ; oui je suis une personne engagé mais dans l'ombre, pour beaucoup de chose, vue le syndrome d'injustice, et c'est dans divers milieu ;)

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
01/10/2022 à 21:33

Citation de Harmonique #422497

M’en parles pas! Ûuks servent à rien, pire, c’est des vendus !😡

@Dhalsim: le plus beau des engagements 😍?

@Miha68: la bienfaitrice mystérieuse ! C’est tout à ton honneur !😚

avatar contributeur de Miha68
Miha68
01/10/2022 à 21:47

@Némésis Inu ; merci 😊

avatar contributeur Sahine
Sahine
02/10/2022 à 22:01

Engagée aussi dans mon quotidien, pas dans un truc précis mais globalement j'essaye d'apporter de l'aide là où je le peux, de donner le sourire aux gens, de bien faire mon travail quel qu'il soit.

Et je pense être quelqu'un de fiable en amitié, quand quelqu'un entre dans ma vie et dans mon coeur c'est pour toujours (je veux dire par là que même si la vie nous sépare même si distance géographique ces personnes là pourront compter sur moi) Et j'ai été militante par le passer...

avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2022 à 22:10 - 02/10/2022 à 22:12

Je suis bénévole dans l'association Afrivision à Vendôme le but de cette association c'est de faire découvrir la culture Africaine par le cinéma,la musique,la danse et la cuisine.

Sinon je suis engagée envers ma famille, engagée envers mes amis et engagée envers ma ville.

Si on me demande de vivre au pays basque étant surfeuse, je dirais non car pour rien au monde je quitterai Vendôme.

Engagée pour garder mon appartement et engagée envers mon chat, qui a la chance d'avoir un grand park en bas.Car j'habite au 2eme étage.

Engagée à vivre autrement ! Engagée aussi pour le fait que je trouve que la voiture ce n'est pas rentable et j'en aurai pas !

Engagée à me dire qu'on a pas besoin d'être en couple pour être heureuse.

Engagée à être qui je suis et c'est aux autres d'accepter mes conditions et non à moi de changer pour faire plaisir.

avatar contributeur de Zababa
Zababa
02/10/2022 à 22:14

Citation de Tantchen #422419

le meilleur des engagements à mon sens.... 😄

pas d'engagements dans des assos ou quoi que ce soit...plus depuis quelques temps....comma Tantchen...je m'engage juste à respecter mes principes de vie...

avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2022 à 23:59

Citation de Harmonique #422497J'ai une piètre opinion des syndicats

J étais syndiqué , syndicaliste et porteur de la parole pour La Défense des ouvriers avant de me rendre compte qu en fait de bonnes paroles tout ça c était juste du blabla , du vent ... j y ai cru ...

Depuis je me suis engagé à fuir les syndicats et la politique ...

avatar ancien membre
Ancien membre
03/10/2022 à 00:20

@ Harmonique et rosso

Hier j'ai vu le salaire des lideurs syndical ça allait de 3000 à 17000 € mensuel et une personne a 140000 € annuel

avatar ancien membre
Ancien membre
03/10/2022 à 10:13

J'ai changée il y a plusieurs mois:

Je me suis engagée à exprimer ce que je ressens aux personnes qui me sont proches, à des nouvelles amitiés, à dire les différents sentiments, émotions qui naissent à leur contrat, de plus les remercier pour les "cadeaux, présents" qui m'offrent en me donnant une écoute, disponibilité, un certain mélange d'attachement/affection/amour dans le sens large du terme. Que le partage est important pour les uns et les autres.

Que les mots sont aussi magnifiques que les actes, et que c'est une belle combinaison.

J'ai été engagée le mieux possible dans ma carrière professionnelle avec ma conscience.

Je me suis engagée dans une association, fondation socio-thérapie avec le cheval et médiation animale, elle a été créée il y a 25 ans, j'ai connue et fait un travail sûr moi-même dès 2008 et depuis je suis me suis sentie très concernée.

Je me suis aussi engagée à mieux me respecter, à m'aimer tant au niveau physique que à l'étage de l'esprit, de l'âme et du cœur céleste.

Voilà et par ce biais, je profite de remercier chaque personne de ce site, qui m'apporte énormément dans mon évolution ,mon développement d'ouverture d'esprit.

avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
03/10/2022 à 13:13

Ça compte si j'essaie déjà d'être actrice de ma vie ?

Un boulot à temps plein 16h/j !!!

Plus sérieusement, j'ai milité dans 2 milieux un peu différents mais dont certaines causes se rejoignaient, je n'étais pas une super militante...

Je préfère ne pas trop faire de commentaires sur les syndicats...


Le cerveau humain est une machine merveilleuse. Mais sa fonction première est de nous faire survivre dans la savane, pas d’inventer des systèmes politiques complexes.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/10/2022 à 00:46

Si tu veux changer le monde, commence par te changer toi même. C’est par l’exemple que l’on transmets le mieux.

Cela peut paraître simpliste, mais quand on s’y applique sérieusement, on apprend beaucoup et c’est une belle leçon d’humilité.

Moi j’ai fais beaucoup de progrès, puisque je me rends bien compte à quel point je suis loin du but 😁.

PS : je suis toujours en recherche de ma moitié perdue, si tu comprends ce que je dis, écris moi, je ne t’attends plus, mais bon, tant pis, on s’arrangera 😍

avatar ancien membre
Ancien membre
06/10/2022 à 01:09

Citation de Loli77 #423070

La version compréhensible ça donne quoi ?

avatar ancien membre
Ancien membre
06/10/2022 à 02:10

Citation de Freddc #423073

Comment sauver qq de la noyade, si tu ne sais pas nager toi même.

😁 prends soin de toi, chaque jour est une nouvelle chance ❤️

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
06/10/2022 à 10:01 - 06/10/2022 à 10:10

Citation de Loli77 #423070

Waouh j'avais oublié cette formule, je la remets immédiatement dans ma liste, mais bien sur pas au centre, plutôt à côté de "aide toi et le ciel taidera"

Plus généralement et sans pretendre faire mieux pour ma part, je ressens beaucoup dindividualisme (ou de déceptions du collectif) dans les reponses. Vu ainsi on a l'impression que tout le monde lutte individuellement pour sa propre survie en milieu hostile , ça fait un peu stratégie du désespoir et jai peur que ca nous entraine collectivement dans une spirale de régression. Ça me semble dommage, mais je n'ai pas de solution à proposer pour autant

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
06/10/2022 à 10:48

Citation de Kokopelli #422717

Tu as un lien particulier avec l’Afrique?

avatar ancien membre
Ancien membre
06/10/2022 à 16:24

Citation de Loli77 #423076

La je comprend mieux 😁 le sens de tes phrases et oui elle on du sens

Mais je me souviens que à une époque on me disait des gens le font pour s'en sortir au dépend de l'autre personne (il est vrais que cette phrase était pour la vie de couple)

Mais je pense que ce cas doit être pour d'autres choses

avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
06/10/2022 à 18:00 - 07/10/2022 à 01:48

Citation de Stephanie 38 #423084

"on a l'impression que tout le monde lutte individuellement pour sa propre survie en milieu hostile , ça fait un peu stratégie du désespoir et jai peur que ca nous entraine collectivement dans une spirale de régression."

Je le pense aussi. Derrière tout ça, il y a, je trouve, la question de la confiance que l'on peut accorder aux autres. Est-ce la source de cette lutte qui individualise depuis un certain temps ? J'ai milité dans un milieu où le mot sororité était souvent prononcé mais j'ai assez vite réalisé que ce n'était pas concret. J'ai développé aussi une forme d'individualisme que j'essaie néanmoins de limiter. Tout dépend surtout de l'environnement humain dans lequel je me trouve...


Le cerveau humain est une machine merveilleuse. Mais sa fonction première est de nous faire survivre dans la savane, pas d’inventer des systèmes politiques complexes.

avatar contributeur de Lecom
Lecom
06/10/2022 à 19:04

Citation de Miha68 #422517

Salut comment ça va

avatar contributeur de Miha68
Miha68
06/10/2022 à 19:18

@Lecom ; salut

avatar ancien membre
Ancien membre
06/10/2022 à 19:25

Citation de Freddc #423142

Cela peut être effectivement interprété de différentes façons, tout comme la légende du Colibri qui a deux versions.

Mon idée est plutôt de s’efforcer d’être sois-même le plus vertueux et bienveillant possible envers tous (la nature, les animaux, les humains). La logique étant que si tous faisaient de même, il n’y aurait tout simplement plus aucun problème. Sans cela, je ne crois pas que quoi que ce soit puisse changer durablement.

Ceci dit, j’ai le plus grand respect pour tous ceux qui s’engagent et se battent pour de nobles causes. Il y a de belles victoires, mais on est pas dans les mêmes dimensions. (Et pouf, j’ai reperdu tout monde 😂)

avatar ancien membre
Ancien membre
06/10/2022 à 19:56

Citation de Loli77 #423168

Oui je comprend ce que tu veux dire et je suis d'accord avec tes remarque

Et ma remarque et question je pense plus au gens extérieur d'un centre d'aide, ou les gens qui disent aidées mais cherche plus a s'aider eux en dépend de la personne

Pour schématiser lui monter dessus pour pouvoir s'en sortir sois même

avatar ancien membre
Ancien membre
06/10/2022 à 20:36

Citation de Némésis Inu #423097

J'aime bien la culture et les musiques

avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2022 à 15:13

Citation de Freddc #423142

Mheu, la c’est moi qui ne comprends pas ?!

Oui, l’être humain a la fâcheuse tendance à toujours vouloir s’élever et bien souvent c’est au dépends d’autres qui se font marcher dessus.

Mais quel est le rapport ?!

avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2022 à 19:20

Citation de Loli77 #423291

Je dit juste que je suis d'accord avec ce que ru m'as expliquer et dit

Ce que je me demande est ce que certaines personnes ne profitent elles pas d'être engagés pour s'en sortir et laisser ceux qui ont vraiment besoin d'aide sur le carreau ou plus bas encore

Comme certaines personnes font dans la vie



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr