tout le monde à subi/fait des ralleries mais quel niveau de railleries ètes vous ?
1 vous y allez fort de façon indécente tèllement vous vous en foutez de la victime ?
2 vous y allez fort en restant mesuré ?
3 vous pensez que vous êtes dans la norme ?
4 vous y allez doucement mais vous vous lachez un peut ?
5 vous n’en faites presque jamais mais parfois vous explosez tèllement vous voyez en l’autre une personne ”le cherchant” ?
6 vous ne vous moquez jamais sauf sur votre pote et vice et versa ”mais c’est un jeux entre vous les non initiés ne peuvent pas comprendre” ?
7 vous ne vous moquez jamais mais dur d’avoir des sujets de conversations sérieux sans ce défouler et ça vous stress ?
8 vous ne trouvez pas du tout les railleries droles et êtes attérés que les gens en fassent
dites moi tout perso je suis 7 et 8
Entre 7 et 8 pour ma part.
2 et 8 c'est selon le cas.. De gamin qui prône la bienveillance..!!
Bonjour,
Raillerie et moquerie peuvent être constructives. Je les perçois comme un moyen de véhiculer une vérité, sous la forme de l'humour. Et considérant que les vérités sont toujours bonnes à entendre, je suis une railleuse née ! Ce n'est jamais mal intentionné, venant de moi. La seule difficulté, c'est d'adapter la raillerie à la sensibilité et aux susceptibilités de l'autre. Or on ne les connaît pas toujours. Personnellement, je pratique l'autodérision, en gros je me fous de moi même au quotidien. Tout le temps. J'ai tendance à me laisser aller à penser que tout le monde fonctionne ainsi, ce qui n'est pas le cas. Et malheureusement parfois je déborde. Dans ce cas je présente des excuses sincères. Humblement. Et ça passe. La question est de ne jamais laisser de doute à la personne raillée, à propos de l'intention première, et du sens des mots. Lorsqu'elle en connaît la réelle teneur, il n'y a généralement plus trop de place pour des sentiments négatifs, humiliants ou autre. Et c'est du bonus.
8 la majorité du temps, mais 2 dans des contextes où la personne me saoûle et qu'elle ne sait pas s'arrêter quand je lui demande gentiment (je préviens plusieurs fois avant de mordre :D )
La 6.
j'aime jouer à être une personne désagréable et pleines de raccourcis/préjugés cinglants, avec des gens qui savent que c'est un défouloir et pas ma vraie pensée.
Du coup parfois c'est un challenge de dire une phrase bête et méchante où y'a le plus de choses possibles qui ne vont pas..
Ou imaginer des situations absurdes, et me moquer de comportements imaginaires qu'auraient ces gens dans ces situations.
Jpense que c'est une façon de caricaturer des personnes qui m'ont causé du tort un jour (sauf que là c'est pas leur nom qui est directement visé, mais un archétype) pour relâcher la pression, vu qu'en temps normal j'ai plutôt tendance à tout rationaliser et mesurer, en me disant "bon telle personne à un comportement qui me déplaît ou qui me met mal a l'aise, mais ça doit être à cause de ça et ça". Donc je reporte ma méchanceté sur de l'imaginaire
2 en général....
Je préfère me moquer de moi je suis une adepte de l'autodéterision.. Ainsi je peux aisément me moquer des autres.. En revanche j'évite certains sujets de moquerie
Hellow!
Je suis plus du style "ralerie" que "railleries" mais quand je me moque c'est modéré sans vouloir froisser l'autre personne...puis ça dépend de qui est l'autre personne...Je m'adapte fort au type de moquerie de l'autre et je capte assez vite ( en situation réelle, dans le virtuel c'est moins facile) si c'est bienveillant ou pas 😋 Sinon je suis là number one de l'autoderision je me prends pas du tout au sérieux et je suis mon 1er sujet de raillerie en général 😅
Je dirais entre 2 et 6.
Je suis du style à faire des "piques" aux gens qui me sont proches sous couvert de rire, même si l´autre rit jaune.
Je déconne souvent en humour plus subtil sous couvert d´ironie... tout dépend d´avec qui je suis
Citation de GrillePain #358733
"Ou imaginer des situations absurdes, et me moquer de comportements imaginaires qu'auraient ces gens dans ces situations." c'est un humour que je connais que trop bien :)