Manif Pour Tous

avatar ancien membre
Ancien membre
03/02/2014 à 00:27

Bonsoir, Je me demandais s'il y avait des gens qui y participaient ici... Sait-on jamais, tout peut arriver^^
avatar ancien membre
Ancien membre
03/02/2014 à 11:04

Je n'étais pas pour le mariage et je ne suis pas pour l'adoption, et je n'aime pas les associations de la communauté Homo/Bi (et compagnie) comme la LGBT par exemple. Cependant je n'aime pas non plus la Manif pour tous qui abritent quelques dégénérés fort peu recommandable comme par exemple certaine personnes qui estiment que l'Homosexualité peut-être rabattu au même titre que la Pédophilie et autre pathologie mentale. Au final, je me case nul part. Juste un "vieux" aigri qui en a marre que des associations prennent la parole pour la majorité parce-que "On est la plus grosse association représentative". De tout les homosexuels de mon entourage, aucun ne voulaient le mariage et encore moins l'adoption. Soit on forme une bande à part, soit la LGBT prend ses aises en prétextant que le mariage pour tous est un souhait de la communauté homosexuelle française. Voilou :D Après je relativise bien sur, on a donné un "droit" et pas une obligation. Je n'ai pas envie de me marier, je ne le ferais pas. Mais avoir la remarque "Ah c'est bon tu va pouvoir te marier maintenant" les semaines qui ont suivis la législation de la loi ça m'a mit de travers. Bref !
avatar ancien membre
Ancien membre
03/02/2014 à 12:33

J'ai ressenti la même chose que toi dans certains cas. Le mariage pour tous, je ne le désirai pas ardemment, la majorité des homosexuels que je connais ne souhaitait pas se marier... Cela dit je connais un couple qui va se marier prochainement , donc je suis content pour eux que cette loi ait fini par passer. Pour ce qui est de l'adoption, je suis très partagé pour le moment. Ce qui est sûr, c'et que ces assoc's qui parlent soit disant au nom de tout le monde, je ne les soutiens absolument pas. Je n'ai jamais voté pour aucun de leur membres, je ne sais pas qui ils sont, donc je ne vois pas pourquoi il se permettent de s'exprimer à ma place. Toujours est-il que cette manif por tous commence sérieusement à me pomper l'air avec le commentaires homophobes absolument pas recherchés. Et y mélanger cette histoire de théorie des genre comme quoi on oblige les garçons à s'habiller en fille et inversement; ben What The Fuck O-o????? Comment peuvent ils croire à des choses pareilles??? Ca devient tout simplement n'importe quoi, et ça commence tout doucement à ressembler de plus en plus à du matraquage contre l'homosexualité, et à nous accuser de tous les malheurs du monde. Bref au lieu d'aller manifester contre une chose qui peut concerner vos (petits)enfants, d'y mélanger tout et n'importe quoi, allez d'abord vous acheter un peu de jugeote et de bon sens 8-/
avatar ancien membre
Ancien membre
03/02/2014 à 12:45

C'est un "effet de mode". Dans quelques années il y aura une autre minorité sur qui taper je pense. Ca a toujours était comme ça depuis que la démocratie existe (et même bien avant). Le problème avec la manif pour tous, puis même avec l'extrême droite, ou d'autres partis. Ce que des membres plus extrémistes que d'autres intègrent le mouvement et font, forcément, beaucoup plus parler d'eux. Si la manif pour tous n'était qu'un mouvement de préservation de la famille traditionnelle à la limite... Mais maintenant ça abrite des homophobes, des religieux extrémistes, même des groupuscules d'extrême droite peu recommandable. Le mouvement de base a été pollué pour accueillir une bonne partie des haineux de France (à mon avis), et pour résumer on est passé de : "Nous ne sommes pas d'accord avec le projet de mariage" à "Cassez vous les pédés". On part d'un simple désaccord sur une loi à un déversement de haine sur une orientation sexuel. C'est dommage, et c'est pas le cas que pour ce mouvement mon discours. Si on prend des mouvements féministes... Ca n'a plus rien à voir avec ce qu'on voyait il y a déjà une trentaine d'année, tout ça parce-que des extrémistes ont envahis le mouvement. Mais c'est un autre débat :)
avatar ancien membre
Ancien membre
03/02/2014 à 15:38

Personnellement, je ne suis pas forcément pour ce genre de manifestation. Je ne souhaite pas forcément me marier mais si un jour j'ai la possibilité de pouvoir adopter un enfant, je ne dirais pas non puisque j'aimerais quand même en avoir un. C'est vrai aussi que les associations adorent parler à la place des personnes concernées donc cela donne une image plus négative mais quant à leur reprocher, je ne sais pas... Bref, je pense que comme dis précédemment c'est un phénomène de mode, les gens s'accrochent à un truc, dans quelques mois ce sera autre chose, enfin on verra mais les gens ont besoin d'un truc pour gueuler alors c'est facile de créer des préjugés ou des conneries juste pour se contenter... donc pour le moment on ramasse, je préfère faire comme si de rien n'étais dans la rue, j'ai les mêmes droits que les autres alors je vois pas ce qui m'empêcherait de m'épanouir tranquilement :)
avatar ancien membre
Ancien membre
03/02/2014 à 15:51

A Lille en tout cas tout ce qui est manif pour tous... C'est plus d'actualité. Enfin en tout cas, à par si je suis définitivement aveugle, c'est plus trop le sujet d'occupations des habitants. Je ne veux pas paraître péjoratif, mais pour moi ce genre de manif c'est devenu un soucis de Parisiens. Vous me direz les manifestations ont plus d'impact à la capitale que dans notre ville de nordique ! :D
avatar ancien membre
Ancien membre
03/02/2014 à 18:05

A Pau aussi y'a eu une manif' hier (Pau = Pyrénées-Atlantiques, Sud-Ouest de la France). Ils font chier, mais ils ont des droits, je n'ai donc rien à leur reprocher. C'la dit, je me pose des questions quant à l'avenir de notre société, vers où se dirige-t-on ? Je suis contre la GPA et PMA (un peu plus pour l'adoption, en revanche), et si elles venaient à être autorisées, ça casserait certaines barrières éthiques...
avatar contributeur de Alex77
Alex77
03/02/2014 à 18:39

Moi et mon mari nous sommes outrés de ce que ce rassemblement d'idiots peut entrainer nous avons tjs cru en la tolérence et en l'opinion de chacun et nous pensons que les gays non aucune différences avec nous et c'est ce que nous apprenons à nos enfants que l'orientation sexuelle dépend parfois des personnes que l'on rencontre et que personne ne doit être catégorisé selon ces orientations sexuelles ou sa couleur ou son âge
avatar ancien membre
Ancien membre
03/02/2014 à 21:12

Que tout c'est manifestant aille ce faire foutre. Ils oses dirent qu'il réponde présent pour protégé les français. Ils était la dans la rue pour défendre les retraites, les fermetures des usines? moi je pensse pas. ils on jamais manifester de leurs vie, et pour "cette broutille" sur le mariage, ils sorte de chez eux. Jamais j'ai vue dans des manifestation des enfant enrollée dans la rue! c'est inadmissible des meller des enfants dans des choix politique. De plus, qui finances tout sa? les bus, les train et l'organisation pour ces manif? sa ce comptes en plusieurs millier d'euros. des politiques droites? conservateurs? Ne serais t'il pas plus utiles dans des associations caritatives tout ces sous? pour le bien des français...
avatar ancien membre
Ancien membre
03/02/2014 à 21:46

mais pour ceux qui manifestent pour contre sont souvent betes ,exprit fermé , et la langue fourchues . donc , moi personnellement , je laisserai les autres se marier , avoir un GPA et un PMZA pour le bien pour tous et l'accesbilité pour tous ! . voila chacun a ses propres choix et son avis pour le futur d'un couple .
avatar ancien membre
Ancien membre
03/02/2014 à 21:52

"mais pour ceux qui manifestent pour contre sont souvent betes ,exprit fermé , et la langue fourchues" Contradiction ! C'est avoir l'esprit fermé que de considérer que leurs revendications sont mauvaises. Le but c'est d'écouter les gens et d'essayer de leur faire changer d'avis. De tels préjugés ne te différencie, dans le fond, pas d'eux. 8-/
avatar ancien membre
Ancien membre
03/02/2014 à 21:53

Mais il faut aussi ne pas oublier que c'est aussi vrai dans l'autre sens. Je connais des Homosexuels tellement "pro LGBT et égalité pour tous" que dès qu'une personne s'oppose au mariage ou à l'adoption (avec des arguments, sans animosités) ils taxent directement cette personne de "Homophobe raciste d'extrême droite nazi" (j’exagère pour appuyer ce que je veux dire :D ) Les deux camps ont leur part d'extrémistes, il ne faut pas l'oublier.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/02/2014 à 22:18

Et la liberté de chacun.... quelqu'un y pense ? C'est quoi ces bobos, neuneus et autres dégénérés qui voudraient aligner l'autre sur leurs pensées ! Dictature de la rue... Voyons Frigide, vois tu où tes conneries, classées second degré, emmènent le France ?
avatar ancien membre
Ancien membre
03/02/2014 à 22:29

Pour moi la mannif pour tous engendre la haine , j'y suis totalement opposé . Ces manifestants nous font passer pour des gens appart , des gens qui devrait vivre caché sans nous montrer pour ne pas répandre notre sexualité ... Pour moi dehors cette mannif pour tous et les médias qui accorde tant d'importance a cette association fondé sur la religion !
avatar ancien membre
Ancien membre
04/02/2014 à 16:17

Personnellement, je pense que chacun doit pouvoir faire ce qu'il veut ! Purement et simplement (je parle de l'homosexualité, du mariage et de l'adoption hein^^) !
avatar ancien membre
Ancien membre
04/02/2014 à 22:50

Vous blâmez un peu rapidement les associations LGBT je trouve. Elle ne disent pas "tous les homosexuels veulent se marier/adopter" mais mettent tout en œuvre pour que ceux qui le souhaitent accèdent à ces droits. Il ne faut pas forcément que l'on voit ces projets de loi en tant qu'homosexuels, mais peut être en tant que citoyens. Ces associations ne s'expriment pas "à notre place" mais essaient de mettre en œuvre des avancée sociales. Et ce n'est pas parce que vous (personnellement) n'avez pas envie de vous marier qu'il faut être contre le mariage gay. Prenons du recul =) Par contre c'est assez flippant de voir que la seule chose qui permet de faire sortir les français dans la rue c'est la volonté de restreindre les droits des autres.... N'y a t-il pas 1000 autres raisons de manifester ? Ha si, tout le monde se mobilise quand un vidéo de lancer de chat circule sur fb.... Faut recentrer un peu nos priorités... (je précise que je ne suis pas pour le lancer de chat naturellement ^^)
avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2014 à 00:13

Je suis d'accord avec Kerokero, les associations LGBT ne me semblent particulièrement en tort. Par contre je ne suis pas sûre que ce soit pertinent de relayer les revendications de la manif pour tous au second plan. Je veux dire que l'ignorance de ces gens vis à vis de l'orientation sexuelle et du genre me semble vraiment grave. Et c'est pour ça que je plussoie les différentes actions menées par le gouvernement pour lutter contre l'homophobie et les inégalités de genre. Je pense qu'il est temps que les gens se rendent compte que l'orientation sexuelle n'est pas un choix, ni une deviance.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr