Bonjour les ami.e.s, Ce matin, je viens de visionner cette bombe vidéo de 12mn29 présentée (avec humour, mais ça fouette quand même) par Olivia Moore sur l'envers du décor de l'éducation genrée. https://m.youtube.com/watch?v=NuARMS6gj38 Celle-ci, sur les hommes, fait suite à d'autres vidéos, sur les femmes, etc... J'aurais plaisir à recueillir vos avis et témoignages si ça vous chante (sans Paul et Mickey, qui ne sont pas invités, hihi 😉 !), d'avance merci, bisous !
En fait, ce qui me touche dans cette vidéo, c'est qu'elle aborde clairement les mots et attitudes qui posent problème dès le début dans l'éducation de nos enfants. Je serais ravi.e de découvrir l'avis des membres qui voudront bien prendre le temps de la regarder et pour qui c'est un sujet encore brûlant, qui n'appartient pas encore au passé !
C'est le dessin assez précis de la forme du moule qui je crois n'est pas prêt de disparaître. Les quelques clins d'œil que j'ai fait s'y référent.
Ce moule concerne une grande partie des nations. Il est intolérable au même titre que la suppression des droits humains les plus basiques tel que le choix de son départ, débattu aujourd'hui à l'assemblée si un tas de Crétins n'avaient déposé 3000 amendements.
Qu'y peut-on selon toi?
Je n'ai pas forcément à titre personnel de solution toute prête à proposer l'atout d'suite, mais je veux bien ouvrir ce post pour y réfléchir à plusieurs au fil du temps, ya pas l'feu au lac 😉 J'aurais peut-être pu mettre ce topic dans le forum homo-et-transparentalité d'ailleurs ?!
Avec une suite d'atouts, je prend garde contre 😁💂♂️
Citation de Jessica69 #359297
Hihiiiiii, "prends garde-à-toiaaaa" 🎤 😜
Hello :)
" Tandis qu'un homme qui adore les enfants, c'est forcément qu'il veut les sodomiser "
Ont ma jamais dis de choses comme ça mai pourtant j'ai peur qu'un jour ont me le sort, je suis quelqu'un qui adore les enfants et surtout les filles parce que j'aimerai bien avoir une petite fille ( oui je sait ont peux pas choisir xD ), et sa na rien avoir avec le sexe mai plutôt le coté " kawaii " ( mignon en japonais ) et je suis quelqu'un de protecteur, j'ai cette esprit la, déjà que tres peuuuuuuuuuuux de Français connaisse correctement l'esprit japonaise alors la .... je suis sur que même un flic me crois pas il n’embarquerai en garde a vue '-'
" Pour les potes "
Heuuu, je sait pas si en général les gents sont comme ça mai moi et mes "potes", ou plutôt mes meilleurs amis, sont toujours a l'écoute et mon toujours soutenue, idem pour moi.
" C'est des truc pour les meuf "
Alors déjà j'aime pas parler des filles par "meuf" je trouve ça vulgaire pour elle, de plus ont est plus au moyens age .... les femmes ont les même droits que les homme et c'est pareille pour la vie de maison, la vaisselle le ménage ext ... '-'
" pour la drague "
Heuuu, j'ai eu aucune expériences avant comme tout le monde je pense, j'ai disons apprit tout seule, j'ai pas fait gaff au film romantique tout ça parce que pour moi c'est pas la réalité, et j'ai surtout pas demander a des mecs comment ont drague, je parle pas d'internet car j'avais pas de PC ni le net avant mes 18/19 ans environs.
Je suis extrêmement difficile en alcool xD et j'en bois très rarement et en petite quantités, je me suis jamais bourré la gueule déjà, alors pour dragué une fille hors de question.
" le viole d'un homme "
J'en est entendu parler, j'avoue que c'est quelque chose de vraiment rare mai qui existe pourtant, sur Youtube un enfant c'est fait agresser sexuellement par une streameuse plus agé que lui ... je me souvient plus trop mai je crois pas que c'est en France.
" Ont traitre pas les hommes de pute parce qu'il ont coucher avec pleins de femmes, mai ont va t’insultai si tu en a eu aucune ou peux "
Je confirme, de plus, au lycée j’étais en internat pendant la semaines, et sa arrivé que des gars parler de cul ext ... perso j’évitai le plus possible les conversations comme ça parce que ça ne m’intéressai pas du tout, et si ont me posé la question je répondez honnêtement, j’insultai le mec s'il se foutez de ma gueule.
" ne pas avoir envie de coucher avec quelqu'un "
Avec ma première ex sa mes arrivé une fois chez moi, un soir j’étais posé tranquille dans mon lit je jouer a ma PSP et elle voulait le faire, je lui disait nop, elle fessait la gueule et tout parce que j'en avais pas envie '-'
Citation de ZeroTwo #359299
Salut ZeroTwo,
Merci pour tes différents récits en commentaire de la vidéo.
Est-ce qu'elle t'a semblé pertinente ? Répond-elle à un besoin ?
Citation de ZeroTwo #359329
"Il faut changer la mentalité mai pas dans l’extrême, le faire intelligemment, c'est un combat compliqué et difficile, c'est dure de changer les mauvaises habitudes mai je pense que c'est faisable"
-> Oui, un travail à multi-niveaux, un travail de fourmis dans le quotidien des individus, des assos, des élus, des enseignants, des parents...
Oui merci doremi pour cette illustre vidéo d humoristiques h/f ki relèvent très bien les notions imposées de nos parents(par ces phrases soites anodines mais ki "claque" ds nos esprits..) dont la plupart sont inadéquates av les sexes..!
C'est navrant d être "robotisé" dès naissance par ces idiotes théorie..
Citation de Vico94 #359331
Oui, l'humain n'a pas à être 'robotisé' comme tu dis si bien
J’approuve totalement le mot, dans tous les sens du terme, je peux rajouter a ça des robot clone, car l'apparence "libre" n'est pas accepté, chose qui les dans d'autres pays.
Voilà vous avez tous 2 compris mon intervention.. Dc, arrêtez d systématiquement se 'loger' ds 1 case: hetero /bi/gay/cis... Juste identifier vous comme des êtres humains:"simple".. Cherchez pas la difficulté en dehors(famille, ami..) apprenez à vivre com tel point.
Citation de Vico94 #359337
Pardon mai ton message me parait un peux agressif ... si j'ai pour habitude de précisé beaucoup de choses dans mes discutions, c'est a cause des malentendus que j'ai subis, ça na absolument rien avoir avec un " logement de case ".
Et puis comment tu te permet de donnez un ordre ? c'est ma façon a moi de m'exprimer, c'est mon caractère, mon coté naturel.
Et non je les pas compris comme tu l’espéré.
Citation de ZeroTwo #359352
"arrêtez d systématiquement se 'loger' ds 1 case:"
Je crois qu'il ne s'adressait pas à nous mais parlait aux gens en général, c'est sa manière de s'exprimer (sauf erreur de ma part).
Oui doremi exact.. J'ai généralisé. Merci dsl si je fonctionne ainsi (j'aime absolument pas faire un long écrit pr dire 2 choses..) si tous ici était réellement tolérant, ils comprendrai.
D'accord toutes mes excuses alors, j'ai mal compris.
Oui, il faudra du temps pour sortir de tout ça... et on en sortira tous gagnants, je le crois fermement. Bien sûr, toutes ces croyances sont profondément ancrées : croyance en la binarité des sexes et des genres, croyance envers le fait que de l'assignation de sexe à la naissance découlerait forcément le genre, croyance en la nécessaire complémentarité de ces genres, aussi.
Je crois (mais c'est très personnel et très orienté vers ma profession) qu'il est absolument nécessaire, pour faire tomber toutes ces oppressions liées au genre ou à l'orientation (inextricablement mêlées), d'apprendre aux enfants à les regarder, de leur permettre à leur tour de voir qu'il s'agit d'une construction, d'un choix de société, et non d'une vérité absolue. Pas seulement leur dire : "Les filles ont aussi le droit de jouer au foot", même si c'est un premier pas, mais oser leur parler d'identité et d'orientation affective, être cohérent avec nos propres valeurs (Dire pendant des années "les filles ont aussi le droit de jouer au foot", tout en m'épilant soigneusmement la barbe, pas pour mon plaisir personnel, mais pour me conformer, ce n'était pas cohérent, par exemple. Et l'avoir laissé pousser est un de mes plus précieux outils éducatifs.), leur permettre de mettre des mots sur certaines injustices, parce que capables de les voir.
Il y a certes d'autres chemins politiques que l'éducation... même s'il s'agit au fond toujours d'éducation. Mais puisque la vie m'a par chance posée là où je suis, mon militantisme est celui-là : les enfants, leurs parents.
Mais je ne sais pas si ça fait vraiment avancer le schmilblick de la discussion, ma loghorrée. :D
Un document " boîte à outils" très bien fait à l'usage des enseignants sur:
TRANSPHOBIE C’EST PAS MON GENRE
https://www.gris.ca/app/uploads/2020/10/GRI2001_Guide-pedagogique_02.10.20.pdf
Merci pour cette vidéo @Doremi
Je suis tonton , et mes neuveux sont un peut éduqué comme ce qui évoque dans la vidéos ! Je sais a qui je vais partager cette vidéo , merci !
Citation de Pétale #359808
"je ne sais pas si ça fait vraiment avancer le schmilblick de la discussion, ma loghorrée. :D "
-> Salut pétale,
C'est un plaisir de te lire,
sois lea très bienvenvenu.e
sur ce topic et sur le site ! 🤗
Citation de Jade 54 #359812
Ah, super, je vais aller voir ça, merci !
Citation de [kao] #359815
Avec plaisir 😉