J’ai envie d’un sujet plus léger : j’ai un acheté un "nouveau frigo" d’occaz à seulement 60€ dans une assos qui recycle l'électroménager. La bête est en excellent état et je n’ai pas eu besoin de le récurer vu qu'il était déjà propre. Je l’ai juste un peu fait briller et il est presque comme neuf. Juste des petits coups visibles sur la tôle et c’est tout.
J’aime beacoup la sensation de faire des bonnes affaires et l'idée de réduire les déchets donc un geste pour l'environnement et son portefeuille. J’adore aussi beaucoup l’occaz concernant les livres et certains meubles bien costauds. Excepté pour les fringues que je préfère neufs... mais là aussi j'achète éthique.
Du coup quel est votre rapport avec tout ce qui est matériel ?
Moi aussi j adore l'occaz je m 'habille pas du tout pour le bien de la planète et pour mon portefeuille ensuite je fais de grosses affaires dans la forêt tout est recuperable et écologique côté pratique et économique je possède une cabane dans la forêt je m'éclaire au feu 🔥 de bois contemple les étoiles qui me guide donc plus besoin de GPS nourriture à volonté dans la forêt je suis pas matérialiste et j'aime les occaz et les friperies aussi
Bonsoir
Très sympa comme sujet !
60 euros c’est une bonne affaire. Tout ce qui est déco mobilier bijoux j’aime bien l’idée d’acheter d’occasion. En revanche pour les vêtements je n’arrive pas du tout à porter les vêtements d’occasion j’ai le sentiment de porter l’énergie de la ou des personnes avant ;)
Bonsoir,
Alors j'achète beaucoup de livres et de CD d'occasion. Et j'ai déjà acheté deux ordinateurs portables qui marchent toujours. Sinon, quand j'achète du neuf, je le fais durer très très longtemps par le soin et l'entretien que j'apporte.
Citation de Doxa #547410
En revanche pour les vêtements je n’arrive pas du tout à porter les vêtements d’occasion j’ai le sentiment de porter l’énergie de la ou des personnes avant ;)
C’est exactement ça. Même si ça passe au lave linge j’ai l'impression que la peau d’une.e étranger.ère est restée coller sur le textile 😅 Sauf quand j'emprunte à un proche là j'aime beaucoup c'est réconfortant.
Citation de Inframince #547411
Sinon, quand j'achète du neuf, je le fais durer très très longtemps par le soin et l'entretien que j'apporte.
Idem... je fais super gaffe. On se dit que si c'est neuf faut que ça le reste autant que possible.
Citation de Inframince #547411
Oui de très bonnes affaires avec les ordi! Après si niveau pro on en a besoin (métiers de la com, ou trader ;D) forcément ce qui est neuf et à la pointe de la performance serait plus adapté mais pour un usage courant c’est suffisant et ça permet de lui donner une vie plus durable même