Le continuum espace temps et tralala c pour les 5 mots

avatar ancien membre
Ancien membre
22/11/2022 à 21:30

Le continuum espace temps est une notion compliquée et ambiguë et en plus j'ai rien compris à l'article sur Wikipédia. Mais je suis à sa recherche (de manière urgente)

Après quelque recherche ce continuum espace temps n'est pas imperméable et il y a parfois des trous que l'on appelle "failles" (parce que c'est que dans les films et ca fait vachement plus la classe.) Ainsi des êtres humains, des animaux, des fours micro-ondes, des hamsters , des betos et d'autres objets contondants pourraient être aspirés dans une dimension parallèle et quitter notre univers.

Mais où vont-ils ces pauvres betos et autre ?

Voici, cher lecteur, la question que tu ne t'ai évidemment pas posée car comme tout être normalement constitué, tu ne te poses pas ce genre de question pourtant existentielle ! Enfin bref, suivant le Théorème de la relativité absolue tout corps traversant une faille du continuum espace temps à une vitesse constante atterri automatiquement dans un lieu hostile et dangereux communément appelé du nom de ses habitants "Pays des Télétubbies"

D'ailleurs les Télétubbies seraient des humains ordinaires qui ayant subis l'influences du soleil locale auraient perdus leurs capacités à s'exprimer correctement (on note un phénomène similaire dans la ville de Marseille , puis j'ai envie que les marseillais me pourrisent). Cette théorie explique nombre disparition de notre histoire. Par exemple: Pô serait en fait un celebre beto nommé rosso (quoi il n'a pas disparu??? On m'aurait mentiiiii?)

Et on peut revenir après ?

Voila, ô magnifique lecteur, la question que tu te poses après avoir lancé un rosso dedans (oui t'es ma tête de turc ce soir: PS j'aime bien les turcs c'est une expression)

Et bien, malheureusement oui, il est en effet possible de revenir de diverses manières avec par exemple un rubik's cube, un canard en plastique ou même si on joue à la marelle en sens inverse. Mais à ce jour nous ne pouvons observer aucun réel retour.

Tout ca pour vous demander si quelqu'un aurait vu cette foutu faille spatio-temporelle (mis à part rosso bien évidemment) ET si vous étiez en face de cette porte magique où iriez vous directement ?

avatar contributeur de RedRose
RedRose
22/11/2022 à 21:34

Citation de Phoenix73 #431142

Je sais pas ce que t'as fumé, mais c'est de la bonne ! Tu m'en passes un peu ?

Bon, pour la réponse plus sérieuse, j'y répondrai quand je serai inspirée, mais je suis très intéressée par les futures réponses. 😁


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar contributeur de Windofchange
Windofchange
22/11/2022 à 22:13

Citation de Phoenix73 #431142

Wow c'est du lourd là , trop fatiguée pour ce soir ..je vais prendre la porte magique de ma couette pour commençais : peut-être retrouverais je quelques betos égarés dans le Tubbydome Supertronic ?? 💫

avatar ancien membre
Ancien membre
22/11/2022 à 22:40

Ça me rappelle une histoire de Gotlib tiens

avatar ancien membre
Ancien membre
22/11/2022 à 23:10

Et bien oui j y suis allez et je suis revenu et ça à été une grosse erreur (de revenir)

Face à cette porte (je schématise) j ai d abord eu un moment d appréhension ... Que pouvait il y avoir de l autre côté ?

J imaginai un monde peuplé de Phoenix et aucune possibilité de retour , l angoisse totale .

Par contre je précise que personne ne m a lancé la dedans et que c est de ma propre initiative que j y suis allez ...

Bon alors il y avais quoi là bas ? C est la que ça se complique , autant je me souviens d être parti mais plus du tout de ce qu il y avait là bas , plusieurs théories s opposent . Soit mes souvenirs sont restés "bloqués" là bas , soit il s agirais d une amnésie temporaire du a un décalage entre la vitesse de mon corps et celle de mon esprit (qui visiblement serait un peu plus lent) soit j ai rêvé tout ça (mais ça m étonnerai fortement)

PS : Phoenix , ça tape violent le truc que tu m a fait prendre

avatar ancien membre
Ancien membre
23/11/2022 à 07:11

Citation de Mad Rosso #431158

I'm sorry on m'avait pourtant dit que c'était du doliprane .... je comprends pas ....

Citation de Letitbi #431157

Je ne connaissais pas (pour pas paraître troooopppp con je suis allée le googeuliser). Bd+belge ca doit donner. Mais lui personne ne c'est demandé ce qu'il fumait!

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
23/11/2022 à 10:00

J'en profite pour vous parler Sir Terry Pratchett et L-space (library -space).

Sa théorie est simple et presque logique : LIVRES = CONNAISSANCES = PUISSANCE = (FORCE X DISTANCE ÷ TEMPS)

Les mots ont du pouvoir. Logiquement donc, les livres sont très puissants. Tellement que lorsqu'ils sont regroupés, disons dans une bibliothèque, ils déforment l'espace temps autour d'eux!

De grandes quantités de livres magiques et banals créent des portails dans l'espace L auxquels on peut accéder en utilisant les pouvoirs innés de la bibliothéconomie qui sont enseignés par les bibliothécaires du temps et de l'espace à ceux jugés dignes à travers le multivers.

Parce que les bibliothèques avec suffisamment de livres pour ouvrir un portail sont souvent grandes et tentaculaires, ceux qui s'aventurent dans l'espace L ne savent pas nécessairement qu'ils sont arrivés.

Le sol et le plafond de l'espace L suivent le sol et le plafond de la bibliothèque utilisée pour y accéder ; le meilleur exemple en est que le dôme central de la bibliothèque de l'Université Invisible est "toujours au-dessus de la tête". Dans toutes les directions et à perte de vue, des étagères s'étendent, ce qui signifie que la nature de tous les murs est inconnue.

Alternativement, on peut dire que l'espace L se manifeste dans notre monde dans ces librairies obscures et cachées qui, la logique et les lois de la physique insistent, ne peuvent pas être aussi grandes à l'extérieur qu'elles apparaissent à l'intérieur.

D'une manière ou d'une autre, après s'être frotté les épaules contre la porte incroyablement petite, on se retrouve à tourner un coin invisible après l'autre, semblant continuer pour toujours dans des sections plus lointaines et plus obscures encore inobservées par les yeux humains.

La ville de Hay-on-Wye , connue pour avoir plus de librairies au kilomètre carré que partout ailleurs dans le monde, en contient de nombreux exemples et peut être un point d'accès substantiel à l'espace L.

Essentiellement, toutes les librairies ont une étendue potentiellement infinie ; passerelles vers l'hyperespace littéraire : "Une bonne librairie n'est qu'un trou noir distingué qui sait lire."

Cette citation est terriblement classe!

Parce que L-space relie toutes les bibliothèques, il est possible d'atteindre n'importe laquelle d'entre elles à travers l'espace, le temps et le multivers. Cela signifie qu'il existe potentiellement d'autres formes de stockage de données autres que les livres, car elles représentent toutes les bibliothèques, où qu'elles se trouvent.

De plus, on peut lire n'importe quel livre jamais écrit, n'importe quel livre qui sera écrit à un moment donné et des livres dont l'écriture était prévue et qui ne l'ont pas été, ainsi que n'importe quel livre qui pourrait éventuellement être écrit.

Le premier lecteur dans Invisible Writings était Ponder Stibbons dont le travail consistait à amener Hex à parcourir virtuellement l'espace L (ce qui impliquait une énorme quantité de sorts lancés simultanément, au-delà de la capacité de tout sorcier humain) à la recherche de fragments de ces livres possibles.

Pour voyager personnellement dans le temps, pour voir les bibliothèques sous différents cieux, il faut de la discrétion ! Comme il s'agit d'une forme de voyage interdimensionnel et temporel, il y a des limites strictes à son utilisation, et les bibliothécaires du temps et de l'espace - c'est-à-dire ceux qui ont accès à l'espace L - ont développé trois règles simples pour s'assurer que les abus sont limités. un minimum:

-Le silence

-Les livres doivent être retournés avant la dernière date estampillée

-Ne pas interférer avec la nature de la causalité

Les bibliothécaires expérimentés apprennent également à gérer les dangers de la navigation dans l'espace L, tels que les " crabes inoffensifs, les gros et lourds thésaurus errants, le rat de bibliothèque et les redoutables clichés, qu'il faut éviter à tout prix " . trouver des marques et des notes griffonnées sur les étagères pour les aider à naviguer.

Il y a plusieurs exemples que je ne vous citerai pas, pour ne pas spoiler les livres.

Dans ce cadre, celui des exemples, nous apprenons que "les mathématiques thaumiques sont complexes, mais se résument au fait que tous les livres, partout, affectent tous les autres livres". À partir de là, la nature du bidirectionnel est révélée pour démontrer que tout livre qui n'a jamais été écrit peut être trouvé dans n'importe quel livre qui n'a pas encore été écrit.

En termes mathématiques, comme indiqué dans The Science of Discworld , L-Space représente une forme d' espace de phase.

Cela a rendu possible l'étude des écritures invisibles (basée également sur une théorie similaire concernant la nature infinie de Pi, et les manières dont, si l'on devait transcrire des valeurs alphabétiques aux nombres de Pi, on pourrait hypothétiquement trouver le contenu de tous les livres jamais écrits.

En fait, comme nous le dit l'entrée sur le bureau de poste d'Ankh-Morpork ,

Lorsque des montagnes de courrier non distribué étaient rassemblées en un seul endroit, tous les mots non lus s'efforçaient d'être lus. Les mots atteignaient n'importe quel esprit disponible dans le voisinage, s'écrivant à travers la vision intérieure et se murmurant à chacun. Les lettres ont également créé des illusions du bon vieux temps - les comptoirs, les lustres, les balcons à l'étage, le personnel, les clients, les facteurs, l'agitation ; les lumières, les bruits, tout. La Poste en vint à être considérée comme hantée .

Ceci décrit l'accumulation vieille de vingt ou trente ans de courrier non distribué au bureau de poste comme un puissant foyer de distorsion du temps et de l'espace, qui, avec la présence à proximité du moteur de tri, crée un champ d'espace L localisé tout à lui qui est assez puissant pour attirer quatre maîtres de poste, et près d'un cinquième, dans une illusion fatale de la Poste au sommet de sa gloire. C'est bien ainsi : ce sont des écrits inédits, après tout, et ne sont-ils pas des volumes de lettres régulièrement publiés sous forme de livre ? Le professeur Ladislav Pelc , professeur préhume de bibliomancie morbide , a étudié ce sujet toute sa vie à l'Université invisible , et est fermement d'avis que la pile de lettres mortes auAu cours des trente dernières années, le bureau de poste d'Ankh-Morpork a atteint une masse critique et a établi un champ en L qui lui est propre.

Logique, n'est ce pas?

(Bref, lisez du Pratchett !)


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
23/11/2022 à 10:25 - 23/11/2022 à 10:26

Un jour, je me suis retrouvé dans le monde des télé-teub-bises. D'abord j'ai pas niqué et puis après, j'ai cliqué sur le bouton off de mon PC.

Aujourd'hui, je cherche activement où se situe la faille temporelle qui m'a amené là-bas.

Ce n'est pas pour y retourner, c'est pour baliser les lieux pour que les gens ne tombent pas dedans par inadvertance carcc'est un lieu vraiment étrange, plein de gens tout nus.

Quand j'ai atterri là-bas, je me suis retrouvé dans la cuisine d'une jolie femme en déshabillé de soie. J'ai cru que nous allions boire un café mais soudain ça a sonné à la porte. C'etait un.plombier. il a dit qu'il venait pour le problème de tuyauterie.moi j'ai cru que c'était elle qui avait des problèmes mais apparemment c'etait lui.

Comme ils etait dans le chambranle de la porte, je n'ai pas tout vue mais apparemment, le pauvre garçon etait en difficulté.

Je suppose qu'il s'etait coincé la peau des parties intimes dans la fermeture éclaire de sa salopette car elle s'est agenouillé pour l'aider à se dégager et il faisait une drôle de tête.

Quel idée de se mettre nu dans une salopette aussi.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Bridget52
Bridget52
23/11/2022 à 10:30

Citation de Kitsune #431205

"Quel idée de se mettre nu dans une salopette aussi."

C'est sûrement pour reduire le temps de l'intervention ! Surtout s'il est garé en double file ! 🛀

avatar ancien membre
Ancien membre
23/11/2022 à 14:49

C'est bien joli vos histoires de grands malades (🤔 kitsune je t'avais filé de mon doliprane à toi aussi???? Ahhhh mais nonn , je me souviens à present ,c'est toi qui m'avais filé la boite ! ) mais aucun d'entre vous ne m'a donné une seule once de solution , RIEN, NADA, walou !

Comment je fais moi? Il y a là où je suis, là où j'aimerais être, là où je devrais être, là où on m'attend etc.... et évidemment y'a rien qui est à côté !

Secondo mis à part @windofchange qui a esquissé un debut de réponse (presque) à la question où souhaiteriez vous aller .... on peut considérer presque sa couette comme une porte mais après ca part carrément en cacahuète.

Heureusement qu'il y a encore un esprit sain ici....

avatar ancien membre
Ancien membre
23/11/2022 à 19:05 - 23/11/2022 à 19:06

Citation de Phoenix73 #431248Comment je fais moi? Il y a là où je suis, là où j'aimerais être, là où je devrais être, là où on m'attend etc.... et évidemment y'a rien qui est à côté !

Bon si ça peut t aider ya la porte de la cuisine qui est à côté , tu peux la franchir sans crainte et préparer un repas (si possible mangeable)



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr