Petite réflexion du soir.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2022 à 21:46

Bonsoir la team queer.

J'ai rencontré une ancienne voisine aujourd'hui. Je ne l'avais pas vu depuis au moins cinq ans. On a une super connexion tous les deux. Mais elle a tjrs refusé mes avances. Je pense qu'elle est lesbienne, sans pour autant l'assumer, ou meme le reconnaître. Elle est vieille fille, autour de la soixantaine.

Et elle m'a inspiré la réflexion suivante sur moi-meme.

Je me considère facilement comme un vrai loose en amour, alors qu'en fait je suis comme elle. Je me suis tellement fermé à tout le monde, ne sachant ce que je voulais vraiment. J'ai du sembler à la plupart des gens comme inatteignable, indiscernable, intouchable.

Voilà pour cette petite réflexion narcissique.

Si cela inspire quelqu'un, allez'y.

Je suis ouvert à tout.

avatar contributeur de Alyssa
Alyssa
18/12/2022 à 22:08

Est-ce un mal?

Est-ce un but en soi de d'être ouvert a tous juste pour faire des rencontres?

N'est-il pas mieux d'attendre, quitte a attendre longtemps, qu'on vienne te chercher par amour? Plutôt que de forcer a s'ouvrir dans l'espoir que quelqu'un vienne?

S'ouvrir de force révèle peut être qu'on ne cherche pas LA personne, mais UNE personne?

Il vaut peut être mieux attendre que quelqu'un se pose la question sur le pourquoi tu sembles inateignable, indiscernable et intouchable, non?

Juste des petites questions comme ca ^^

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
18/12/2022 à 22:41

Citation de Dime #434878

Pourquoi tu te dénigre gratuitement comme ça?

Et y’a rien de narcissique à se faire une petite introspection de soi de temps à autre ( ça ferait du bien à pas mal de monde).

On est tous si différents… ce replis sur tou t’étais nécessaire à un moment en tout cas. As tu des regrets? As tu envie de changer?

Pour ta voisine, tu conclu son lesbianisme sur peu de chose dis donc ! Ça ma fait sourire 😁

Ma sœur aînée a eu cette réflexion sur elle-même vis à vis de son désert sentimentale depuis plusieurs années et m’en a parlé comme si elle était passé à côté de sa vie, je lui ai rappelé que aucune relation à cette période de sa vie n’aurai pu se faire tellement elle était concentrée sur son avenir pro en Allemagne, qui lui a fallu du temps pour se poser , chercher une voie pro, trouver une formation, des stages, les examens ( qu’elle vient tout juste de terminé) bref ou elle aurait casé un mec dans tout ça???

Dès qu’elle aura trouver une bonne place et aura trouver son rythme de croisière, l’amour viendra… et elle l’a compris.

Toi aussi Dîme soit indulgent envers toi, et rien n’est figé dans le marbre tu peux toujours, si tu le souhaites, casser cet image d’inaccessibilité en perçant ta bulle en verre et mettre un peton dehors?

avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2022 à 22:59

Citation de Alyssa #434897

Désolée mais je vais être franche comment l'amour peut venir à toi, si t'es pas un minimum ouvert à celui ci?

avatar ancien membre
Ancien membre
18/12/2022 à 23:06 - 19/12/2022 à 13:33

Citation de Phoenix73 #434908

Yes. T'as compris le propos Phoenix...

Ou comment accueillir l'amour lorsqu'il nous fait peur ?

avatar contributeur de Occamj
Occamj
19/12/2022 à 00:41

Bonsoir,

Voilà le genre d'interrogation qui m'a conduit à revoir ma psy l'année dernière... deux mois avant de rencontrer ma chérie actuelle.

Je pense que j'avais besoin d'elle pour avancer dans mon introspection. Lui demander l'autorisation d'aimer, en quelque sorte.

Dime, peut-être que poser cette question en face à face à un.e professionnel.le accoutumé.e à accueillir ce genre de doutes t'aiderait ?


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Arena
Arena
22/12/2022 à 02:33 - 22/12/2022 à 02:43

Salut Dime,

Se penser intouchable, inatteignable, indiscernable, ça fait beaucoup de IN, ou de UN, histoire de sonorité, j'écoute plus que je lis ! Comment accueillir l'amour quand il nous fait peur, comment ne pas accueillir la peur serait déjà un bon début, mais Miss Peur est une fidèle compagne, la meilleure qui soit, elle donne des émotions, des vraies, des frissons, et elle est rarement absente, elle ! L'amour lui n'est pas forcément un bon compagnon, suffit de lire les mauvaises expériences de tartan et de pion ! et puis c'est un infidèle, un volage, volatile, imparfait. Miss Peur est beaucoup plus rassurante finalement, parce qu'intègre ! Et puis surtout, surtout, surtout, elle nous appartient !

Je te souhaite tout l'amour du monde sans te connaître, mais j'ai envie et je SUIS toujours mes EN VIE !!

avatar contributeur de Cilia
Cilia
22/12/2022 à 03:04

coucou Dime, ) tu n'est pas inateignable ni induscernable ni intouchable. Tu te met toi meme, dans ton esprit, dans ces positions précises, tu doute trop, et tu y reflechis, le temps que tu reflechisse, la chance a passée son chemin. Tente les choses, car meme si tu ne les obtient pas, tu auras la libération d'avoir laisser parler ton coeur.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
22/12/2022 à 06:37

Citation de Dime #434909

Oui Dîme tu fais comme si la marche arrière était bloquée tu embrayes tu passes la vitesse supérieure.

C'est comme si tu sautes en parachute tu ne sais pas si tu t'en sortiras vivant mais cela se termine bien et l'on a qu'une hâte c'est de recommencer

Monique 💋👠🎼❤️



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr