Petite reflexion sur Guy Georges.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2021 à 09:21 - 15/10/2021 à 09:53

J'ai vu hier le film SR1, sur guy Georges.

ça m'a beaucoup interressé, pas tant sur le plan de l'enquête (bien que le film était bien ficelé) mais plutot sur la personnalité de Guy Georges. Pourquoi ce parcourt sanglant (sept jeunes filles violées et tuées) plus plusieurs condamnations pour viol auparavant.

Je me dis que c'est forcément lié à la sexualité. Je me dis que cet homme ne pouvait désirer sans violence. Qu'au fond c'était surement le viol qui lui procurait l'excitation, et non les personnes en elle-meme. ça me semble etre du bon sens de penser cela, sans quoi il se serait lié avec une fille et aurait eu un parcours "normal". Les flics, par ailleurs, parlaient toujours de sodomie (comme s'il était au fond rebuté par le rapport vaginal ..? Donc non capable d'établir une relation "normale" avec une fille ?)

Enfant de la dass (mère callgirl qui s'en est débarrassé de suite et grand parent ne le voulant pas non plus car métisse), son premier viol fut sur sa petite soeur de lait, légèrement handicapée mentale et que pourtant, il aimait bien. Sa mère, qui l'aimait et que Guy aimait aussi, n'a rien dit. Puis il a réitéré un autre viol sur une autre de ses soeurs. Là du coup sa mère l'a dénoncé. Ensuite, livré à lui-meme, d'autres viols ont été commis, non suivis de crime et pour lesquels il a purgé quelques années de prison.(c'est pour ça qu'il aurait tué par la suite, pour échapper à la prison).

Bref, je ne vais pas détailler son parcours criminel.

Autre détail plutot interpellant, il s'est prostitué pour des hommes.. Je trouve ça trés étrange pour ce type de personnalité soi-disant violente.

Actuellement il est en prison et aurait pu demander une sortie dès 2020 (il a pris vingt de sureté en 2001). Mais il a promis lors du procès, ainsi que devant les flics, je cite " qu'il resterait en prison jusqu'à la fin, afin que l'on soit tranquille, car s'il sort, il recommencera".

Encore un détail, il a complètement craqué lors du procès, s'est mis à pleurer et à avouer tous ses crimes.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
15/10/2021 à 11:44 - 16/10/2021 à 07:02

Bonjour Dime

Si cet homme a dit qu'il recommencerait, pourquoi n'avoir mis que vingt ans de sûreté...!?

La gonadectomie me paraît indiquée pour ce type d'esprits. Bon pour eux, bien pour nous.

Je sais que ce que je vais écrire n'est pas facile à réaliser à froid mais... Pour réduire les efforts de la plus part des violeurs à néan, une position ultra suggestive et un "oh oui, vas-y... Baise moi bien...!" est une stratégie payante... Le violeur étant plus animé par la violence que l'acte, il se trouve désarconné...

avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2021 à 18:16 - 15/10/2021 à 18:46

Citation de Jessica69 #376258

Je crois qu'en France, la peine de sureté de 20 ans est le maxi que l'on puisse récolter. Ensuite, ce n'est pas parcequ'ils font des demandes de remise de peine qu'ils vont l'obtenir obligatoirement.

Quant à ta suggestion de défense, je ne pense pas qu'elle soit raisonnablement applicable, car les gens sont paralysés par la peur. De plus, Guy prenait soin d'abord de ligoter ses victimes. Donc je pense qu'il n'y avait pas beaucoup d'issues malheureusement.

(Le but de ce post est d'avoir un peu vos ressentis sur ce genre d'individu. Quel jugement portez-vous ? Est-ce que vous essayez de comprendre ou pas du tout. Voire de pardonner ?)

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
15/10/2021 à 18:55

Citation de Dime #376252

Quand Guy Georges dit qu'il faut le laisser en Prison parcequ'il recommencera dehors......... Je ne suis pas Psy, mais à mon avis, C'est surtout une réponse Auto-Centrée sur lui-même, car, il a davantage Peur de l'Extérieur que du cadre prison dans lequel il s'est familiarisé depuis des années....

Dehors, il finira à un moment ou un autre à la Rue et c'est lui qui deviendra la Proie de plus violents que lui et peut-être qu'il y a des Détenus qui sont sortis et qui veulent sa peau ????

J'en sais rien.....Mais, je me dis que les hypothèses peuvent êtres multiples

avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2021 à 18:58

Citation de Chagrindame #376303

Non, car il a dit cela durant son procès, donc avant d'aller en taule. Je pense qu'il regrettait et qu'il savait qu'il ne pourrait pas s'empêcher de recommencer. Je pense que c'était sincère.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
15/10/2021 à 19:11 - 15/10/2021 à 20:59

Citation de Dime #376305

Vos propos : Actuellement il est en prison et aurait pu demander une sortie dès 2020 (il a pris vingt de sureté en 2001). Mais il a promis lors du procès, ainsi que devant les flics, je cite " qu'il resterait en prison jusqu'à la fin, afin que l'on soit tranquille, car s'il sort, il recommencera".

....................

Ma Réponse : Oui.......Il était très sincère dans ses propos, car, s'il était sortant, il recommettrait Viols et Crimes pour repartir à la Case Prison ...... Il ne le dit pas pour protéger la société, mais, pour préserver Sa propre Sécurité qu'il a trouvé en prison........ Dehors, il sortirait de sa zone de "confort" et de ses repères

La Liberté ne l'interesse plus, il veut sa Propre Sécurité en Prison ( Repas, lit pour dormir à l'Abri, Travailler pour Cantiner, être soigné si besoin , continuer à recevoir les courriers de ses Fans Femmes et Hommes et poursuivre ses activités récréatives....... )...... En prison, il a sans doute, la visite de journalistes ou d'étudiants en criminologies qui viennent étudier son "cas" et il a besoin d'exister à travers cette propre renommée qui lui convient parfaitement.....

Dehors, il perdrait tout...... En Prison, il Existe

Mais, je crois qu'il y a plusieurs "vérités" dans la tête de Guy Goerges

Après, je comprends que vous ne soyez pas d'accord avec mon point de vue......

C'est un sujet difficile à traiter et de l'avoir poser nous permets de voir en nous mêmes et en effet miroir ou non avec les autres...... C'est très interessant

avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2021 à 19:12

Ouais ben s’ il veux rester en prison il ne faut surtout pas aller contre sa volonté

Bon tu as demander : « (Le but de ce post est d'avoir un peu vos ressentis sur ce genre d'individu. Quel jugement portez-vous ? Est-ce que vous essayez de comprendre ou pas du tout. Voire de pardonner ?)« 

Mon ressenti c est que c est une ordure

Le comprendre ? C est à dire comprendre ses motivations ?

Oui le sadisme , la cruauté , le manque totale d empathie , la lâcheté et j en passe ...

Lui pardonner ? La je suppose que c est une blague ...

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
15/10/2021 à 19:12 - 16/10/2021 à 07:09

Citation de Dime #376299

Quel jugement portez-vous ? Est-ce que vous essayez de comprendre ou pas du tout. Voire de pardonner ?

Je pardonne beaucoup et souvent. Ça c'est, me semble-t-il, hors de portée du pardon car hors de la maîtrise du criminel. Si ça l'était je ne pardonnerais pas. À ce que je peux comprendre, il est dingue. Il a eu un passé difficile oui, comme beaucoup... et... ?

avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2021 à 22:16

Je me permet un petit "up" pour avoir d'autres avis sur ce sujet (mais je n'ai pas l'impression qu'il inspire beaucoup de monde... Un peu délicat, choquant ou morbide peut-etre ?)

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
15/10/2021 à 22:35 - 15/10/2021 à 22:36

Citation de Dime #376337

Je suis certaine qu'il y a ici comme ailleurs, un Public qui porte intérêt sur les Profils de Criminels ou Sérials Killers , mais, de là à le visibiliser, c'est peut-être , une toute autre histoire....... Dans ce genre de sujet, il se mêle la Fascination , la curiosité, l'horreur, l'envie de comprendre la psychologie et le fonctionnement de ces "Monstres", une recherche de ce qui peut leur rester comme Humanité, penser qu'ils sont Malades, Irrécupérables ou Incapables de la moindre Empathie envers qui que ce soit etc etc etc.......

Je pense que vous avez pas mal de réponses pour ce type de sujet.......

avatar contributeur de Santana
Santana
16/10/2021 à 09:48 - 16/10/2021 à 10:06

Citation de Dime #376252

Bonjour Dîme,

J’ai lu et relu ton topic.

Au delà de la fascination « morbide » que peut provoquer ce type de personnages, comme le dit chagrin d’âme, ou le dégoût comme y fait allusion Rosso, et que je peux aussi comprendre.

Je comprends tout à fait ton besoin de comprendre.

on peut effectivement mettre de côté le ressenti que l’on a face à ces horreurs.

Et retrouver le petit garçon, dévasté et perdu, au point de ne plus avoir de repère, de bases solides, afin de grandir de manière équilibrée en tenant compte que « l’autre » existe, sans faire de l’autre « un objet » exutoire.

Les traumatismes, la confusion qui en a suivi, avec une éducation à la dérive, conduisent malheureusement beaucoup d’individu sur un chemin de vie chaotique.

Qui bien souvent se fait au détriment de ceux qui croisent leur chemin.

Peut être y a t il en plus ou tout simplement, un dysfonctionnement neurologique, cognitif … mais de ce côté, je suis dépassée ..

j’en reviens, à la très grande influence de leur parcours de vie, enfant.

Pourquoi eux ont basculé, là est toute la question.

Je pense que nous sommes un certain nombre, à avoir morflé.

A avoir dû nous battre pour nous relever, encore et encore.

Seulement peut être que notre conscience de l’autre n’a pas été affecté, peut être bien que notre moi profond, à un stock d’empathie et d’amour au sens large du terme, qui a façonné des fondations solides. Et permet pour certains une résilience  (construction évolutive du moi) .. qui évite ce terrible basculement vers l’enfer, l’horreur ..

comme tu aimes bien johnny, sa chanson avec ces paroles « il suffira d’une étincelle »

Prends pour moi tout son sens quand au sujet que tu as posé ici.

Une etiencelle .. laquelle, pourquoi, comment ..

Une poussière dans l’engrenage de l’enfer personnel, devient la maison de l’horreur pour leurs victimes, si ils basculent dans la violence.

Avec un schéma replongeant dans des expériences personnelles vécues enfant.

Je ne vais pas m’attarder sur pourquoi anal et pas vaginal, pourquoi prostitution avec les hommes uniquement. Il y a forcément des suppositions.

Mais je n’ai pas le temps là tout de suite ..

j’aime comprendre, meme lorsque c’est horrible.

On ne naît pas « monstre »

On le devient …..

avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2021 à 10:08 - 16/10/2021 à 10:13

Merci pour vos réactions.

Comme toi Santana, j'aime à penser que nous sommes tous fait de la meme matière, qu'il n'y a pas de "monstres", que nous pourrions tous etre capable de verser dans le crime si les conditions étaient réunies (associabilité, enfance détruite, problèmes sexuels et j'en passe).

C'est une vision un peu idéalisée. C'est un peu le thème de la réflexion. Un Abbé Pierre et un hitler sont deux individu différents mais en meme temps si semblables. Comment est constituée la limite de ce qui se fait et ce qui ne se fait pas. Comment bascule-t-on dans le crime ? Tout comme un simple Daval, Garçon qui ressemble à tout le monde, mais humilié dans son amour propre. Pourquoi ne l'a-t-il pas supporté au point de tuer ? Il aurait du réagir avant, se défendre ou partir. C'est au fond sa faiblesse qui l'a poussé au crime.

avatar contributeur de Santana
Santana
16/10/2021 à 10:23 - 16/10/2021 à 10:24

Parce que le fameux basculement Dîme, je crois …

À un moment donné, lorsque l’on est confronté à un soi, détruit, qu’au plus profond de notre abime,’ il n’y a aucune bouée de sauvetage, de roue de secours, que les règles données ou pas, n’ont plus aucun pouvoirs, que notre psyché est à deux doigts de se morceler .. et cette étincelle de je ne sais quoi qui fait que tout peut s’effondrer.

On ne peut pas comparer les parcours chaotiques de chacun, car face à l’impensable, chacun réagit différemment, car chaque histoire est différente. Chacun est différent.

Je n’ai pas de compassion pour le criminel.

J’ai de la compassion pour l’être innocent, l’enfant face à sa douleur, qui a fait un adulte face à sa douleur.. seulement cet adulte douloureux a imposé de la douleur à d’autres personnes. Et c’est là que je met une limite à ma compassion.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2021 à 15:31

Tu parles de criminalité et comment on peux basculer dans le crime ...

De quels crimes parle tu ? Du crime gratuit , du crime motivé pour des raisons financières , du crime pour se défendre ou défendre les autres ?

Tout le monde est potentiellement un(e) criminel(le) , maintenant certains justifie les crimes de ce Guy Georges à cause de son enfance , ben non tout les enfants maltraités , violés , délaissés ne deviennent pas des criminels ...

Nous ne sommes pas tous égaux , certain(e)s naissent avec des maladies , certains naissent avec un mauvais fond , il y a nombres d exemples de frères et sœurs (jumeaux y compris) qui ont eu exactement le même et environnement , la même éducation et qui pourtant se comportent parfois de façons radicalement différentes ...

Maintenant comparer l abbé Pierre à Hitler pourquoi pas , c’ était tous les 2 des hommes mais je crois que leur ressemblance s arrête la ... ce n est que mon avis évidemment ...



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr