Allez-vous regarder l'éclipse totale de lune demain matin ?

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
15/05/2022 à 18:39

Coucou les ami.e.s,

Avez-vous prévu de regarder l'éclipse totale de lune

entre 4h30 et 07h heure de Paris ('maximum' à 6h10) ?

Il s'agit d'un phénomène rarissime 🤗 !

https://www.numerama.com/sciences/952067-pourrez-vous-assister-a-leclipse-totale-de-lune-du-16-mai-2022.html

Allez-vous regarder l'éclipse totale de lune

Bisous tout doux !

avatar contributeur de Mci38
Mci38
15/05/2022 à 19:38

J'ai vu ça, mais la perspective de me lever à 5h30 un jour où je ne travaille pas est ... comment dire....frenante !😕 je verrai (ou pas) au dernier moment.....il paraît qu'il y en aura une autre en novembre 2022....😉

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
15/05/2022 à 20:10

Coucou Dorémi,

Quelle répercussion sur l'humanité, le règne animal et végétal ?

Bon, sur ce, je m'éclipse.

Bonsoir.

🌙


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/05/2022 à 21:46

Bonsoir,

Oui j'ai prévu. Du genre insomniaque donc je me dis qu'il y a des chances que j'ouvre l'oeil vers 4h30.

J'adore ce genre de phénomène. Je crois aux influences que la lune, les planètes ont sur les petits humains que nous sommes.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/05/2022 à 22:19

Oui ! J'ai mis mon réveil à 6h une heure plus tôt mais là le ciel est tout nuageux 😑 on verra bien 🤞.. c'est la lune de sang car elle sera toute rouge à 6h11 précise puis lever de soleil à 6h30 😊. "Dans la croyance populaire, cette "Lune de sang" a pris plusieurs significations à travers le temps. Depuis l'Antiquité, elle est associée à un chemin vers un au-delà qui pourrait permettre de communiquer avec les défunts, ou, dans le pire des cas, libérer des êtres maléfiques.

En astrologie, on préfère y voir une période où l'énergie est décuplée et où les prises de décision sont plus radicales."

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
16/05/2022 à 07:48 - 16/05/2022 à 07:50

Bon finalement je suis sorti.e sur le toit à 4h30 mais le ciel était nuageux et la partie éclairée, indiquant la présence de la lune avant le debut l'éclipse, était derrière des arbres, entre les nuages, les feuilles et les branches : le phénomène n'aurait pas été visible depuis ici, mais le direct d'1h07 est disponible ici sur YouTube

https://m.youtube.com/watch?v=4ueIqZBJgZE

et ce sera un plaisir de le regarder lors d'une veillée tranquille. Un phénomène comme celui-ci, de surcroît un jour de JIVEP (Journée Internationale du Vivre Ensemble dans la Paix), c'est vraiment précieux 🤗 !

Citation de Mci38 #399471

Oui, je comprends 😉

Citation de Anne31 #399483

Le très petit matin peut être magique, c'est une heure agréable pour jouir d'une tranquillité appréciable !

Citation de Colibri #399488

Oh chouette, merci pour ce ptit cours, j'ignorais cela, c'est intéressant !

avatar ancien membre
Ancien membre
16/05/2022 à 08:00

Citation de Dorémi #399532

Moi j'ai été réveillée à 5h du matin et je l'ai vu passé de pleine à croissant à toute vitesse .. puis plus rien 🤷‍♀️ pas de teinte rouge car je pense déjà trop de lumière du jour , bref recouchée à 5h45 pour une petite heure de rab .. bonne journée du vivre ensemble !

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
16/05/2022 à 08:03

Citation de Colibri #399533

Merci, à toi aussi 🤗 !!!

avatar contributeur de Mci38
Mci38
16/05/2022 à 08:55

Ben finalement le hasard du réveil pour "élimination des dernières traces de la tisane du soir" m'a tiré du lit vers....5h30....je suis descendue en pyjama pour essayer de trouver la lune......les nuages d'hier, fort menaçants mais incapables de pondre une goutte d'eau, se sont dit "tiens si on faisait une pause ici, (et a priori ailleurs) ce serait cool !" Donc même pas possible de voir la lune éclairée, alors éteinte.....retour au lit, dodo 🤣 Pffffff !!!

Eh pendant que j'écrivais les nuages se sont dit "tiens si on la faisait mentir !!!" Il pleut !!!🤣🤣

Ou comment transformer une histoire de lune en histoire de nuages.....😜

Merci pour le lien je vais regarder ça

avatar ancien membre
Ancien membre
17/05/2022 à 11:00

On a voulu, on a ouvert la fenêtre... pas de lune de notre côté de la résidence et descendre en peignoir avec les voisins chelous qu'on a ici, on n'a pas osé... et en fait vue la carapace de nuage que la Lune avait mise devant elle la bourrique....

Donc on n'a rien vu.

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
17/05/2022 à 18:38

Citation de Mci38 #399539

😘 👍 !

Citation de Judeline #399679

😎



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr