Le couvre-feu, parlons-en ! Temps de guerre !

avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2020 à 20:51

Bonsoir. Je ne comprends pas qu´un pays democratique comme le notre se permettre ainsi de nous priver de nos libertés. Considerant de plus que, les etablissements de nuit étant fermés, il n´y a deja personne dans les rues le soir. ça empeche juste quelques pauvres celibataires isolés de se rendre visite. Je ne vois pas le propos. C'est une mesure qui ne devrait concerner le 31 decembre. Bref je suis un peu degouté, moi qui etais jusqu'à present un macroniste convaincu. Me voilà enervé comme un amoureux insatisfait.

Publicité
avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
16/12/2020 à 21:00

Citation de Dime

Des gens dégoûtés, il y en a des millions.

Des amoureus insatisfaits, il y en a des millions.

Des macronistes convaincus ... ou plus ou moins, Il y en a des millions.

Console-toi comme tu peux.

PS : Je n'ai connu aucune guerre intérieure, mais j'essaie d'imaginer ce qu'ont vécu mes parents et grands-parents.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2020 à 22:18

On se croirait sous le gouvernement de Vichy pendant l'occupation nazi, avec ces interdictions, ces contrôles, les délations.

Surtout que c'est parti pour durer..

Sauf si on accepte tous de se faire injecter une dose de liquide expérimentale inventée en deux jours sencée combattre un virus qui mute toute les secondes.

Il se passe quelque-chose de complètement Insencé à mes yeux..

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2020 à 22:33

Je crains que pour le moment nous n´ayons pas trop le choix... :/

avatar ancien membre
Ancien membre
16/12/2020 à 22:34

Citation de Dime [#348193](Je suis outré, choqué que dans un pays democratique comme le notre, le gouvernement puisse se permettre ainsi de nous priver de nos libertés.)

Citation de Doudy [#348199](On se croirait sous le gouvernement de Vichy pendant l'occupation nazi, avec ces interdictions, ces contrôles, les délations.)

Vous êtes sérieux tous les deux ?

Publicité
avatar contributeur de Azel
Azel
16/12/2020 à 22:53

Citation de Doudy

oulala, il faut quand même mesurer les références qu'on utilise. La comparaison me parait excessive, au moins. Pour le vaccin, chacun prendra ses responsabilités. Si c'est un moyen de freiner la maladie, il faut penser à soi et aux autres.

avatar contributeur de JustMe
JustMe
16/12/2020 à 23:38

D'accord avec Llaho, franchement mesurez vos propos, nous ne sommes heureusement pas en temps de guerre.. outre celle qu'on mène face à un virus..

Si tout le monde était si raisonnable et responsable que ça, il n'y aurait pas de telles mesures de prises..

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
16/12/2020 à 23:48

Quelques chiffres pour modérer ces excès :

Malgré que nous ayons peu roulé, limitant ainsi les morts de la route,...

Malgré 2 confinements et couvre feux,...

La mortalité à augmenté de 18 pourcents en France.

J'espère pour vous que ça évoque quelque-chose !!

avatar contributeur de Bionature81
Bionature81
17/12/2020 à 05:51

Il n y a pas de solution miracle malheureusement, si les gens étaient un peu plus responsables , on en serait pas la .

Et si chacun voyait un peu plus loin que le bout de son nez ce serait pas mal non plus!

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur Missunshine
Missunshine
17/12/2020 à 11:30

Citation de ApoFFtX

Merci pour le partage de ce beau poème et de cette explication :)

La situation actuelle est très pénible, je me sens aussi privée de mes libertés, et tout cela me semble excessif mais surtout incohérent.

C'est l'incohérence de toutes les mesures que nous subissons depuis des mois qui me met en colère.

Je ne nie pas le virus, je ne nie pas les chiffres -quoique - je ne nie pas les morts, je ne nie pas le fait que nous pouvons contaminer nos ainés et qu'il faut les protèger, je respecte les regles et le confinement lorsqu'il y était, je me plie à tout cela dans l'espoir que notre vie redevienne "normale" c'est à dire sociale. Mais je n'oublis pas tous ces malades hors covid qui vont mourir, par manque de soins réalisés ces derniers mois, tous ces indépendants et commerces qui vont mourir eux aussi, toutes ces personnes qui sombrent dans l'isolement, la dépression et le suicide là aussi les chiffres parlent d'eux-même... toutes ces personnes nouvelles qui vont faire la queue au secours populaire... alors quel choix a-t-on fait ? je n'ai pas la réponse, juste je m'interroge...

Mais non ce n'est pas guerre nos grands parents eux l'ont connu et je pense que nous ne pouvons pas faire de comparaison.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2020 à 11:54

Ce sujet m'interpelle, ahah.

Je comprend les arguments, et c'est vrai que j'ai l'impression, comme vous, que le pays se meurt à petit feu sous ces directives. Oui mais vous voyez, je suis une personne à risque, et genre... quand je sors pour aller travailler, moi je les voit, tous ces gens qui ne respectent n'y les gestes barrière, n'y les consignes de sécurité, et qui pestent contre les mesures prises (rien qu'à mon boulot !). Je ne dis pas que tout le monde est irresponsable, mais en voyant ça, je comprend qu'on puisse vouloir mettre un couvre feu pour les fêtes.

Oui c'est stupide de fermer les salles de théatre s'ils ont prit toutes les mesures necessaires, oui c'est regrettable pour les autres malades qui doivent aller voir des medecins. En encore... oui parce que je suis allée aux urgences il y a peu, et effectivement, j'ai été mal acceuillie et renvoyée chez moi par des medecins qui m'ont fournis des médicaments qui ne convenaient PAS DU TOUT à ma condition mais j'ai quand même été prise. Je veux dire, on m'a fait la batterie de tests necessaires, et pour avoir visité souvent ce genre d'endroits, je sais que covid ou pas, on est quand même pris si on décide d'y aller. Ca prend juste un peu plus de temps.

Pour en revenir au covid, que voulez-vous faire ? Que peux t'on faire dans ces conditions, avec des gens qui ne comprennent pas à quel point cela peut être grave si une troisième vague se créer suite aux fêtes ?

Personellement, je ne veux pas mourir parce que des idiots auront décidés que le covid, ça ne touche que les autres et que screugneugneu, macron il est pas cool. Okay, les mesures ne sont pas ouf-ouf, mais en attendant, si ça peut permettre de freiner le machin, il faut prendre ce qu'il y à prendre.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2020 à 12:00

macron il est pas cool.

Breaking News : Manu est positif !

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2020 à 12:33

Citation de Wonder Woman

j'espère que selon ce qu'il nous a bassiner il fera manger sa Brigitte dans la cuisine avec un masque pour ne pas contaminer ces proches 😌 qu'elle ironie.

concernant les couvres feu étant donné la recrudescence des fêtes clandestines des jeunes ils n'ont effectivement aucune utilité.

et jetter la pierre sur les resto n'a servi à rien étant donné que le nombre de cas n'a pas baisser depuis, une histoire de gros sous derrière ? en attendant les fêtes de fin d'année ou faut pas se leurer tout le monde va se faire la meilleure bise et les plus beaux câlins le nombre de cas va encore explosé et on va avoir droit a une troisième vague en janvier je vous le parie. et les restos cinéma parc et tout ne r'ouvriront pas (je pourrais encore attendre longtemps avant de reprendre 😤) et les vaccins parlons en, le sida qui existe depuis plus de 20 ans ils n'ont jamais trouvé de vaccins, mais le covid une maladie apparue il y a un an et dont on ne connait rien de cette maladie arrivent à trouver un vaccin ??? 🤔🤔🤔 que sont devenus les anglais allergique qui se sont fait vacciner il y a bientôt 3 semaine car bizarrement ont à plus de nouvelles ??

moi je dit c'est de la manipulation pour créer un faux espoirs aux gens afin de se r'attacher à leurs vie d'avant. car aussi la gestion des patients haha parlons en... si vous avez un proche positif amenez le en clinique et non en hôpital car là ils auront la place vu que c'est privé et donc non rattaché à l'état...

je sais que beaucoup vont pas être d'accord mais un moment donné fallait que ça sorte car on nous manipule en permanence..

avatar contributeur de Bionature81
Bionature81
17/12/2020 à 12:39

"Sa Brigitte dans la cuisine" mdr 🤣

Tu m'as tué 😂

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2020 à 12:49

Citation de Romance83

je pense que tu as compris la référence 😇

avatar contributeur de Bionature81
Bionature81
17/12/2020 à 12:57

Oui oui 😊

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
17/12/2020 à 13:33

Citation de Wonder Woman

Manu positif, oui, et alors, il a toujours été très positif ... dans sa politique ...

Citation de Stev4477

Sa Brigitte dans sa cuisine, pas compris. Qu'importe, je passerai outre.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
17/12/2020 à 13:39

Citation de ApoFFtX

Ce sont les porte-jarretelles.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2020 à 13:40

Citation de Jstophe

Je n'avais aucune intention de faire allusion à sa politique mais bien à son état de santé.

EDIT : je lui souhaite d'ailleurs un prompt rétablissement.

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
17/12/2020 à 13:42

Citation de Wonder Woman

Je ne suis pas très intelligent, mais j'avais compris.

Mon propos était une blague.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2020 à 13:45

Citation de Jstophe

😅 je t'avoue que j'ai eu peur d'avoir tout le fan club des macronistes de Macron sur le dos ! Me voilà rassurée :)

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2020 à 13:49

Citation de ApoFFtX

son sex-appeal ! 🤔

Ou son sexe à pile !

(je sors :P)

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
17/12/2020 à 13:56

Citation de ApoFFtX

Ben quoi, moi je le trouve très charmant comme homme.

Même sans pile.

Sauf sous forme papier sur son bureau.

Les retraites, ça va revenir.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
17/12/2020 à 14:04

"Tout homme qui dirige,

qui fait quelque chose,

a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose,

ceux qui font précisément le contraire,

et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères

qu'ils ne font rien du tout."

_Jules Claretie

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2020 à 14:11

Bonjour !

Je suis dé-gou-tée, j'avais fait un gros pavé et juste avant de le boucler j’ai fait une fausse manip et j'ai tout perdu xD

Bon, ça sera moins proche de ce que je voulais dire mais le plus important :

Je comprends que ce soit frustrant, fatiguant, déprimant, etc. Je comprends que ça suscite parfois de l’incompréhension, parce que parfois certaines décisions sont discutables. Je compatis d’autant plus pour tous les gens qui se retrouvent actuellement sans gagne-pain, si ce n’est les aides qui ne sont sans doute pas suffisantes. Néanmoins… que voulez vous faire à la place ?

Ma mère est médecin, elle travaille en clinique (et non, ils n’ont pas plus de place qu’en hôpital, ils ont même moins de moyens qu’à l’hôpital justement parce que les hôpitaux sont privilégiés par l’Etat puisqu’ils sont publics... peut-être que c'est différent ailleurs mais c'est comme ça chez elle). Tous les jours elle rentre du travail un peu plus dépitée/fatiguée sur l’attitude des gens par rapport à la COVID. Tous les jours elle doit se battre avec des gens en consultation pour qu’ils respectent les gestes barrière. Si les gens ne respectent pas les gestes barrières dans un hôpital/clinique, comment pensez-vous qu’ils le fassent au dehors ? Et je précise que les jeunes ça n’est pas vraiment la patientèle la plus importante. Alors oui les jeunes font des fêtes clandestines (j’en connais d’ailleurs) mais les jeunes sont LOINS d’être les seuls en cause.

Mettre un couvre-feu ne sert pas à rien. Il rappelle à tout un chacun qu’il est toujours nécessaire d’être prudent et il limite les excès des grosses fêtes du nouvel an (et autour du nouvel an). Parce que oui le nouvel an c’est pour beaucoup à grand comité.

Excusez-moi mais parler de dictature, de régime de Vichy et de nazisme c’est à mon sens manquer de respect à ceux qui ont réellement vécu ces situations ou qui les vivent. Un peu de mesure et de prise de recul ne ferait pas de mal vous ne croyez pas ? Même pour nous même, pour relativiser un peu.

J’aimerais rappeler que ce « retrait de liberté », lors du premier confinement, beaucoup ont pesté que Macron n’avait pas pris la mesure « assez vite ». J’aimerais rappeler aussi que le démoniaque Macron n’est pas le seul à prendre ce genre de décisions dans le monde. De l’autre côté de l’Atlantique nos amis québécois se sont vu interdire tout rassemblement pour les fêtes de fin d’année. Ça implique la journée, pas seulement le soir, et ça implique Noël, qui nous est toujours permis.

J’aimerais rappeler aussi que l’Organisation Mondiale de la Santé est tout sauf fan de l’idée de nous permettre de faire Noël en famille. A défaut ils préconisent le port du masque lors des fêtes, pour tenter de limiter le rebond de l’épidémie qui ne manquera pas après les dites fêtes. Nous permettre Noël c’est un choix du cœur plus que de la raison. Pour apporter un peu de réconfort aux gens. Et peut-être aussi une façon d’éviter la révolution.

Pour parler du vaccin un petit peu… OUI en effet ne pas se vacciner ne fera que poursuivre la situation actuelle. Je suis presque sûre d’ailleurs que si le vaccin avait été trouvé dans les environs de la fin du premier confinement il y a des gens réticents aujourd’hui qui ne l’auraient pas été à cette période. Parce qu’on en a marre de la COVID, qu’elle nous fatigue, que pour beaucoup nous n’avons pas connu de cas grave dans notre entourage, etc, etc. Mais si on ne se vaccine pas quand on nous le permet, oui en effet, ça risque de continuer.

« Sauf si on accepte tous de se faire injecter une dose de liquide expérimentale inventée en deux jours sencée combattre un virus qui mute toutes les secondes. »

Déjà le virus ne mute pas toutes les secondes.

Ensuite je peux comprendre l’appréhension par rapport à ce vaccin, c’est naturel, je mentirais si je disais que je n’avais pas moi-même une petite peur irrationnelle. Mais il est important de rappeler que ce vaccin a fait l’objet de tests cliniques et précliniques. Alors OUI, c’est vrai, le risque 0 n’existe pas. Néanmoins si on nous permet aujourd’hui de nous faire vacciner avec ce vaccin c’est parce qu’il a démontré son efficacité. Et pas seulement sur deux personnes.

« Le sida qui existe depuis plus de 20 ans ils n'ont jamais trouvé de vaccins, mais le covid une maladie apparue il y a un an et dont on ne connait rien de cette maladie arrivent à trouver un vaccin ??? »

Il est faux de dire qu’on ne connaît rien du coronavirus. La souche qui est à l’origine de la COVID est en effet nouvelle, cependant ce virus avait des petits frères qui eux sont connus depuis plusieurs années (ça n’est d’ailleurs pas pour rien qu’il s’appelle le SARS-CoV-2). Ensuite oui en effet, le VIH n’a toujours pas été cerné… mais tous les virus sont différents. Le VIH est un virus plus complexe, aux mutations beaucoup plus fréquentes, donc c’est plus compliqué et beaucoup plus complexe de trouver un vaccin. En fait ça n’est pas comparable, tout simplement, ce sont deux choses différentes. Je vous renvoie ici, si vous le souhaitez.

Finalement… heureusement non ? Qu’ils soient différents ?

Ensuite pour la rapidité de ce vaccin… c’est vrai qu’elle est impressionnante. Mais il faut remettre dans le contexte pour commencer : il y a eu une pression et une urgence mondiale sans précédent autour de ce vaccin. Finalement n’est-ce pas heureux que cela ait permis de ne pas sortir un vaccin en 3 ans ? Ça fait tout de même bientôt un an que les chercheurs travaillent dessus, ça n’est pas non plus comme si ça faisait deux mois.

Ensuite il faut savoir que la rapidité de ce vaccin est aussi due au fait que ce soit un vaccin à ARN (je vous renvoie ici, éventuellement). Notamment parce que certaines étapes comme comment rendre le virus inoffensif ne sont plus nécessaires.

Maintenant je sais que les vaccins à ARN, comme ça, ça fait un peu peur, cette drôle de bébête.

Mais qu’est-ce que c’est qu’un vaccin ? Un vaccin en règle générale ça contient des morceaux de virus morts ou des virus vivants mais affaiblis, de façon à ce que le système immunitaire se confronte au virus, crée des anticorps dédiés et sache directement réagir en présence du vrai virus en pleine possession de ses moyens.

Et qu’est-ce que c’est un vaccin à ARN ? L’ARN c’est une chaîne de nucléotides qui est traduite d’un bout d’ADN, qui n’influe PAS du tout sur notre ADN et qui code pour une protéine. Dans un vaccin le brin d’ARN qu’on introduit c’est un bout de code qui permet à nos cellules de produire très temporairement des protéines spécifiques au virus. Le système immunitaire va donc s’entraîner à se défendre sur ces protéines spécifiques qui seraient un peu la carte d’identité du virus.

En fait pour faire un parallèle on peut considérer qu’un vaccin ça consiste à s’entraîner à reconnaître un criminel pour appeler la police avant qu’il ne nous fasse du tort. Les vaccins classiques ça consisterait à nous présenter le criminel saucissonné pour limiter tout mouvement ou complètement assommé. Le vaccin à ARN consisterait à nous montrer à la place la photo du dit criminel. Ça marche de la même façon finalement sauf que :

  1. C’est moins compliqué (parce qu’on n’a pas besoin d’attraper le criminel)

  2. Ça devrait finalement faire moins peur (puisqu’on ne se retrouve pas en présence du dit criminel)

Bref, désolée pour le pavé, mais ce sont des questions importantes. Je sais que je ne ferais pas changer d’avis le monde mais si ça peut aider certains à changer d’avis sur le vaccin, c’est déjà ça de pris.

(Juste parce que je trouve son travail assez clair et bien documenté, je vous partage ceci)

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
17/12/2020 à 14:28

Ce qui devait être dit a été dit. > Citation de Noelia


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2020 à 14:37

Citation de Noelia

la casi totalité de ma famille est dans le medical, hôpital, clinique et services à domicile, je suis tout autant au courant de la situation je vous remercie. 👌

je respecte votre point de vue mais de ce que j'ai pu voir dans mon entourage ma région et les incohérences bassinees par l'état à longueur de journée oui je reste très septique..

avatar contributeur Toxicmp3
Toxicmp3
17/12/2020 à 18:57

Ben il y a un virus qui se propage par voie aérienne, ça me semble logique qu'on évite les autres pour limiter la propagation du virus et éviter de surcharger les hôpitaux (les hôpitaux qui traitent d'autres malades hein ! Les AVC, crises cardiaques, cancers etc... se sont pas arrêtés d'un coup)

Après interdire c'est peut être trop, mais bon... il y a des gens qui sont vraiment pas prudents.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2020 à 19:10

J'ai une question à ceux qui pensent que le covid 19 est une manipulation, qu'en est-il, pour vous, de, au hasard:

  • La grippe espagnole au début du 20ème siècle, une manipulation?

  • La peste noire, au 14ème siècle, une manipulation?

  • La peste antonine, entre 165 et 180, une manipulation?

Vous ne croyez pas, plutôt, que cette épidémie ébranle tout simplement notre disposition à croire en notre toute puissance?

Bah ouai, l'être humain ne contrôle pas tout et parfois c'est frustrant.

Un virus à la con qu'on ne voit même pas à l'oeil nu vient nous le rappeler.

Si l'on s'attend à contrôler parfaitement quelque chose qui n'est, en l'état, que très difficilement contrôlable, on court à la désillusion. Et ouai, le gouvernement, ça reste un ensemble d'êtres humains. Donc ils font des erreurs.

Sur ce, bonne soirée :-)

avatar ancien membre
Ancien membre
17/12/2020 à 21:09

A mes yeux mes propos ne sont pas excessif, c'est comme ça que je le ressens au fond de moi même...

Envoyé depuis l'application android


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr