Vie de soldat?

avatar ancien membre
Ancien membre
09/12/2014 à 17:49

Salut a tous et a toutes, j'aurais aimer avoirs votre opinion sur le sujet "vie de soldat",car j'aimerais faire l'armée,c'est mon rêve depuis tous petit. Ce qui m'attire le plus dans l'armée ce sont,le travail d'équipe,les rencontres,l'entraînement,les missions,être au services des gens en difficulté,etc. Qu'aimeriez-vous faire dans l'Armée? Votre rôle?  Moi ce serais infanterie ou maître chien ou dans les blindés :P Bon,après la ou je suis nul ce sont les tractions (et ouais,10 tractions durant les exercices de recrutement) et je suis une vrai bille mais je m'entraîne x)  Et vous,ça ne vous a pas effleurer l'idée de vouloir devenir soldat? Que ce soit dans l'Armée de Terre,la Marine ou dans l'Armée de L'Air? Moi je m'entraîne a fond (1h30 de sport intensif tous les jours a la salle,j'ai les études a coter donc..),peut-être on ce verra au examens qui sais :)  Après si d'autre veulent s'entraîne faites moi signe,car tous seul ,c'est vrai que c'est pas souvent motivant  :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
09/12/2014 à 17:52

Coucou, Je ne me reconnais pas du tout dans ton sujet mais comme j'aime bien mettre mon grain de sel un peu partout... Tes motivations sont vraiment intéressantes en tous cas, c'est une bonne chose d'avoir des gens comme toi. Et mon rôle, si je devais en avoir un dans l'armée, se ferait dans les douches. Mais j'en dirai pas plus. Bon courage pour le sport et les études :)
avatar ancien membre
Ancien membre
09/12/2014 à 18:01

Salut à toi Seb , j'ai plusieurs potes qui ont voulu intégrer l'armée ou l'ont intégré dont un tout spécialement Medhi , ce mec est un battant il ne lâche rien il fait de la muscu intensive pour être au top dans l'armée alors que c'est déjà un ancien mannequin enfin bref , sa motivation m'épate ... Honnêtement non , ça ne m'a pas effeleuré l'esprit pour ma part même si j'avais répondu à une offre d'emploi de l'armée comme technicien d'accueil et elle n'a pas abouti , j'avais plus répondu pour mettre plus de chances de mon côté qu'autre chose ! lol ^^' Je te souhaite bien du courage pour tes études et pour l'armée tu en auras bien besoin car au final quand le corps ne suit plus , c'est le mental qui fait tout ! :) Agur ! :)
avatar ancien membre
Ancien membre
09/12/2014 à 19:32

Salut! J'ai toujours eu envie d'entrer dans l'armée de terre pour aider les gens en cas de catastrophes naturelles, ou dans l'infanterie (ou dans les pompiers de métiers), d'ailleurs je pense toujours tenter le test après mes études (donc si tout se passe bien dans 2 ans) :p Pour un tas de raisons, les principales: Pas de routine, sportif, esprit d'équipe, aventure, action, et voyages :p (bon ok, les voyages sont loin d'être des vacances, mais quand même!) Mais bon vu mon gabarit j'ai peu d'espoirs.. Déjà je suis une fille (et quoiqu'on en dise, ça joue) en plus je suis petite et toute fine.. --' Du coup je m'entraine aussi comme et quand je peux, muscu, endurance :) En tout cas j'espère que t'y arriveras! Bonne chance :p
avatar ancien membre
Ancien membre
09/12/2014 à 22:15

Merci a tous pour vos encouragement ! :)  Tu sais Atchoum78,j'ai le gabarie d'un rugbyman mais même le recruteur ma dis que j'étais trop grand (pour faire les tractions),car la barre m'arriverais trop bas donc il ma dis de mieux m'entraîner car c'est plus dur pour ceux qui font plus de 1m80 (a ce qu'il ma dis). Pour les tractions,nous les mecs,devons en faire 10 (au moins) et vous les filles vous devaient tenir plus de 1m45 je crois bien (donc un peu plus facile que nous mais tous aussi dur). :P Ce sont juste les tractions qui me pose problème,bon âpres perdre du bas ventre (un peu) serais mieux car je serais plus léger x) 
avatar ancien membre
Ancien membre
09/12/2014 à 22:17

Sinon, on peut se marier s'il te plait Seb? Je t'attendrais pendant des mois sans te tromper. J'imagine déjà une histoire triste comme ça: 
https://www.youtube.com/watch?v=0CX4RHx1yKE
avatar ancien membre
Ancien membre
09/12/2014 à 22:37

Ah ! Sujet très intéressant :) Perso je pourrais pas pour plusieurs raisons. - La première étant mon manque d'amour pour le sport et l'entrainement physique. - La 2e relève tout simplement de mon caractère. Je ne pourrais pas obéir aux ordres, sans qu'il y ait justification ... Un gros tas à la limite de la retraite qui te hurle dessus pour rien, non merci. - Et enfin la 3e, c'est par rapport à ce que tu as écrit. "être au service des gens en difficulté". C'est beau vu comme ça. Mais tu n'as pas le droit de choisir contre quoi tu te bas. Si on t'envoie faire une guerre où tu juges que la France n'a pas à intervenir, on s'en fiche. Tu fermes ta gueule et tu obéis aux ordres. Alors aller risquer ma vie juste parce qu’un petit joufflu à lunettes en a décidé ainsi, bien installé dans son fauteuil, très peu pour moi. C'est bien qu'il y ait des gens voulant le faire, ça permet de lutter contre de nombreuses horreurs d'aujourd'hui. Mais c'est toujours le même problème : tu n'es qu'un numéro dans une armée, totalement sacrifiable pour une cause qui comme je l'ai dit, ne te parait peut-être pas juste, et pour le principe-même, ça me dérange.
avatar ancien membre
Ancien membre
10/12/2014 à 01:26

Bonsoir Seb. moi j'aimerais etre maitre chien ou parachutistes. j'ai fais plusieurs stage dans certain regiment et la vie de soldat est fait de consession mais c'est tellement beau d'être soldat. une fiertée. 
avatar ancien membre
Ancien membre
10/12/2014 à 06:17

Bonjour, franchement ne penses pas faire carrière dans l'armée, maintenant au mieux tu as un contrat de 5ans ensuite c'est merci au revoir. Les pub du style l'armée recrute 10000 soldats me font bien rire.  Alors si tu veux toucher une solde de 1200 euros en ayant pas mal de contrainte fait ça. Tellement beau d'être soldat ça je ne sais pas... Et que tu fasses +1m80 ou 1m50 les tractions sont aussi dur pour tous le monde sauf avec de l'entraînement faut pas mettre en cause sa taille pour cacher sa faiblesse derrière. Si tu fait 1m80 tu as les muscles qui vont en conséquent donc c'est qu'une excuse. Si tu es grand tu plies les jambes voila.
avatar ancien membre
Ancien membre
10/12/2014 à 11:06

Salut a tous, Déjà pour répondre a Ptitmec54,on ma dis ça a mon CIRFA,après faut que je m'entraîne c'est tout,mais il a des contrats a vie chez eux,c'est juste si tu veux entrer a l'armée a t'es 25-30 que la tu aura un contrat de 5 à 10 ans.  Azertyhg,même moi physiquement je ne suis pas au top (faut juste être motivé et déterminer). Après je sais que je ne choisi pas la ou je vais aller,mais c'est comme ça,faut obéir aux ordres,un ordre et un ordre dans l'armée. Ensuite,niveaux caractère ça dépends,si on me saoul je rentre dans la tas x) bon après si c'est un supérieur je bouge pas et basta ! Comme je le dis, "Ce sont les politiciens qui commencent la guerre et ses aux soldats de la finir". Mais c'est vrai que souvent on envoie des soldats Français dans des lieux ou ont devrais pas être.  C'est vraiment dommage qu'il n'ai pas laisser le service militaire obligatoire,comme a l'époque de nos grands-parents,il faudrait la ré instaurer je trouve ! :D  Peeach,je ne recherche pas a me marier pour l'instant (même si je suis hétéro) :P Sinon la musique est pas mal :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
10/12/2014 à 13:44

30 secondes tu dois tenir quand t'es une fille mdr ^^ et tu dois faire 4 tractions pour un mec minimum, en tout cas c'est ce qu'on m'as dit l'an dernier au CIRFA.. Mais bon le mieux tu fais, et le plus t'as de chances d'entrer dans  ce que tu veux :). mais je parlais pas niveau difficulté de test, mais niveau jugement des autres soldats et/ou supérieurs. :) Et les soldats sont envoyés sur le bon plaisir de politiciens ça je suis d'accord. C'est des manœuvres politiques et les soldats sont des petits pions à placer (un peu comme dans le jeu du "risk" ^^), mais mis à part ça, l'esprit d'équipe et la solidarité que tu dois forcément développer ça doit quand même être génial!  Pour les contrats, je sais pas trop comment c'est en réalité mais normalement tu y passes "autant de temps que tu veux" ça dépends de ton grade et tout. Pour la solde, 1200€ c'est quand tu es militaire du rang, et que tu restes en France, mais après tu as des primes sur pas mal de trucs et tu es logé quand t'es célib (oula c'est là que mon célibat prolongé me seras utile ^^).  Enfin pour le service militaire, il a été arrêté par manque de moyens financiers donc peu de chances qu'ils le remettent, mais ça serais bien!
avatar ancien membre
Ancien membre
10/12/2014 à 23:49

Je sais pas si vous devais tenir 30 secondes (après j'ai du me tromper ^^) Et oui,on touche 1200 euro en 1er,mais plus on augmente de grade plus on gagne d'argent,meme si je suis d'accord avec toi,que m'on célibat m'apportera des petits plus x)  Il faudrait vraiment qu'il le remettent car ça aiderais pas mal de gens,déja prendre gout au sport,a l'entraide,a la fraternité,au courage et j'en passe :)
avatar ancien membre
Ancien membre
11/12/2014 à 00:37

Personnellementje suis ssensé faire une prépa scientifique de la défense. .. Alors c est dire que l'univers est très Interressant de par le cadre stricte, et réglementé ... Je kiff :)
avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2014 à 01:52

Salut! :) Je voulais juste te dire que ta préparation physique devra être accompagnée d'une bonne préparation psychologique, car lorsque tu es envoyé au front tu seras sûrement confronté à des images difficiles... Lorsque mon beau frère est rentré de Centrafrique, il a pleuré dans les bras de son frère car il avait vu des enfants et des femmes enceintes se faire massacrer :/ Enfin je ne te dis pas ça pour te dégoûter ou même que tu renonces à ton rêve, mais juste pour que tu saches à quoi il faudra peut-être t'en tenir parfois, c'est la dure réalité de la vie d'un soldat :)
avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2014 à 10:57

Salut :) Sujet intéressant qui montre à quel point tu es motivé. Fut un temps où j'ai pensé rentrer dans l'armée de Terre mais j'ai vu que finalement, ça ne m'attirais pas plus que ça :) En tout cas, je te souhaite bonne chance, bon entraînement et une bonne réussite, parce qu'avec la volonté, on peut y arriver ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
14/12/2014 à 11:28

L'armée ? Jamais pour moi. Trop strict , trop étouffant et clairement le service militaire j'aurais pas pu! J'aurais commis un meurtre avant la fin ! Je déteste recevoir des ordres , je sais très bien que j'aurais tout fait pour désobéir peu importe le résultat!. Et me mouiller ? Très peu pour moi être vu comme un petit pion ça ira , je passe mon tour. (Le treillis militaire très peu pour moi )  


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr