Insomnie mon amie, à quand les jours heureux.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/07/2020 à 23:52

Bonsoir à tous,

Je suis devant mon écran de portable à me dire que mes insomnies sont de bien fidèles compagnes. J´aimerais pouvoir m´endormir et être en forme pour le travail du lendemain. Mais pas moyen de fermer un oeil. Alors je regarde des séries débiles pour passer le temps.

Ce sont de drôles de compagnes parce qu´elles me rappelent à quel point je me sens seule.

Paradoxalement ce sentiment de sollitude est là parce que j´ai voulu encore croire que je pouvais vivre une tranche de vie heureuse auprès d´une dame.

La fuite est la meilleure solution... Ne plus s´attacher. Ne plus aimer.

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2020 à 00:11

Pour avoir vécu cette période où le net prend plus d'importance que le réel ...

Eteindre les écrans est difficile , un 1/2 comprimé de donormyl permet de s'endormir tranquillement : ce n'est pas un somnifère et c'est sans ordonnance .

S'imposer une heure matinale de levée et organiser son temps permettra de se défaire de tout ce qui peut devenir un boulet qui tire vers le fond .

C'est difficile au début mais c'est possible :-)

Up , courage ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2020 à 01:04

NoLove,

Les écrans sont un faux ami, comme la cigarette pour gérer le stress.. ça empire le problème et stimule l'éveil et le stress..

Ne te mets pas de pression, vérifie la température et la luminosité de ta chambre, les éventuels blocages corporels.. et si ça cogite trop là haut, la méditation guidée et le travail autour du souffle peuvent t'aider..

Perso j'ai testé des plantes, de l'homéo et même des anxiolitiques et rien n'a été plus efficace que l'apolication petit bambou (apres qq seances régulières). Maintenant il m'arrive de m'endormir avant la fin de la séance (être couchée et s'endormir n'est pas dans les pratiques habituelles de méditation mais si ça aide on s'en fout^^)

Bon courage..

Plume

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
27/07/2020 à 11:05

Citation de NoLove #338197

Tres Chere NoLove

Lorsque lon est condamnee aux insomnies, c est une veritable galere...... J aimerais vous dire que j ai des remedes, mais, je n en ai aucun.....

Si ce n est de vous inviter a revasser a des choses qui vous font du bien a l esprit

A vous inviter a vous mettre dans un bon bain chaud avant le dodo

Ou alors ..... A vous epuiser de fatigue avant le coucher en recurant toute la maisonette ?

Je ne dirais pas que je vous imposerais mon affreuse compagnie, surtout, le soir, vous ne dormirez pas davantage..... 😅

..............................

Tres Chere Plume

Rhaaaaaaa que si que mon enfumage me detend, sans elle, je serais en hyper stresssssssssssssss 😅

avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2020 à 15:53

Merci pour tout vos très bon conseils.

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
27/07/2020 à 20:45

pas de sport après 18h, une douche fraiche avant le coucher pour faire descendre la température du corps, et un livre, pas de lumière d'écran, (et en effet, si rien n'y fait éventuellement un comprimé de donormyl pendant deux ou trois jours, ), avec lever tôt même si on a pas assez dormi, ça aide à se remettre dans un cycle de sommeil normal.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/07/2020 à 09:43

Bonjour,

Nolove, as-tu testé ces conseils ?

je suis dans le même cas que toi.

je commence à craquer.

je ne me sens plus en sécurité dans ma chambre dans mon lit, ressens-tu la même chose ?

avatar ancien membre
Ancien membre
30/07/2020 à 12:52

Citation de NoLove #338197

Fais attention parce que tu vas te renfermer sur toi-même, en pensant que c'est la meilleure solution pour ne plu souffrir, l'ennuie c'est que au final tu vas plus en souffrir qu'autre chose, tu vas inévitablement te sentir délaissée, à l'écart de tout, crois moi c'est pas la solution ( et je dis ça parce que j'ai souvent opté pour cette solution qui ne m'a jamais rien apporté hormis de la colère et de la solitude ). L'amour, sous toutes ces formes, familial, amical, romantique... C'est très compliqué. Il y a toujours des moments durs, la perte d'un être cher, la séparation, les disputes, on voudrait toutes et tous éviter ça mais c'est malheureusement humain, je pense que peu importe tes efforts tu ne pourra pas d'empêcher d'aimer les gens, de t'attacher. Je sais que c'est difficile mais on est jamais complètement seule, il y a toujours des gens que malheureusement on oublie, dont on néglige l'amour.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/07/2020 à 21:12

Citation de MissHorror #338368

Je suis d'accord avec MissHorror.

Je pense que le fait de t'isoler peut avoir un rapport avec ton insomnie. Essaie de réfléchir sur ça!

Quand il fait chaud comme aujourd'hui, je fais de l'insomnie aussi. Pour pouvoir dormir, je rafraîchit ma chambre au maximum, j'éteins les lumières et écrans. Je mets soit de la musique douce, soit une séance d'hypnose pour le sommeil. Ça fonctionne pour moi! Bref

Si je peux me permettre, ce n'est pas parce qu'une personne qui ne te mérite pas, t'as blessé, qu'il faut renoncer à l'amour. Nous avons toutes et tous été blessés, c'est la vie, malheureusement. Mais il ne faut pas baisser les bras pour autant. On tombe tous un jour, mais il faut trouver le courage de se relever.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/07/2020 à 22:38

Je hais mon mode de fonctionnement. Je hais ce foutu destin!

Si j'arrive à ce stade de ma vie pour découvrir ce qui est vraiment essentiel pour moi et que je ne l'aurais jamais...

ça vaut bien une insomnie non?

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
30/07/2020 à 23:14

Citation de NoLove #338388

Ma tres Chere NoLove

Ce que vous detestez, ce n est peut etre pas tant, ce que vous devez vivre et comment vous allez le vivre ...... Ce qui est detestable, c est d avoir Conscience du possible ou de l impossible pour soi....... D avoir Conscience, du champs libre ou des limites dans le domaine amoureux ou autre........ Avoir Conscience de certaines choses peut Aider comme Tuer toutes ses ambitions ou sa croyance sur soi.......

C est cette foutu conscience qui vous rend chevre....Heureusement, il y a encore des lendemains et vous ne savez pas de quoi, ils seront fait.......

Nannnnn....Nannnnnn...Nann, vous n etes pas une No Love..... Que vous le voulez ou non, on vous LOVERA de gres ou de force...... sourire

.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/07/2020 à 23:27

Au lieu de regarder des écrans, lit un livre ou une BD.

Et surtout, mets toi minable au sport 2-3 heures avant d'aller au lit.

Après ma rupture, y'a que comme ça que je pouvais m'endormir, après des séances de sport où j'étais KO après

avatar ancien membre
Ancien membre
30/07/2020 à 23:36

Chagrindame

Imaginez vous un grand désert que vous traversez avec ses serpents, ses dangers, la chaleur infernale, le sable brûlant, et la soif qui peut vous tuer. Tout au plus vous croisez quelques bédouins qui vous offrent de quoi vous substanter, quelques gorgées d'eau, quelques dattes... Imaginez vous les mirages qui vous font perdre le nord. Et puis un jour, une oasis, magnifique, gigantesque, luxuriante et que vous ne puissiez l'atteindre, qu'elle vous soit interdite d'accès. Vous savez pertinemment que jamais au cours de votre voyage, vous ne retrouverez une telle oasis.

On ne voit bien qu'avec le coeur...



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr