L'image du monde des tatouages

avatar ancien membre
Ancien membre
21/12/2019 à 10:53

Très intéressé par l'univers du tatouage, je suis curieux de connaître l'image de ce monde là, dans la société actuelle.

Cette pratique millénaire a selon les sociétés et les époques a une image différente. Certains Etats veulent interdire les tatouages faciales, comme à une certaines époque où le visage est à l'image de Dieu. Donc, cette zone fut interdite.

Je trouve que chacun fait ce qu'il veut. Je reconnais être un peu pertubé par les personnes qui ont les yeux tatoués. Après, j'aime bien regardé le tatouage des personnes que je croise dans la rue. Il y en a des très beau, de vraies oeuvres d'art. Certes pour certains, il s'agit simplement d'une décoration, un effet de mode. Mais, pour d'autres, ça raconte une histoire, une moment de vie, une épreuve.

Quel est votre image de cet univers? Etes-vous tatoué ou sur le point de le faire?

Perso, je le suis et chacun d'entre eux racontent une étape de ma vie.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/12/2019 à 12:07

Je trouve certains trés ésthétiques, comme ceux de coeur de pirate par exemple. Mais je trouve parfois que les gens font n'importe quoi. Sachant que c'est à vie, c'est plutot regrettable. Mais bon, c'est eux que ça regarde. De façon générale, je n'aime pas sur les jambes, le cou et le visage. Et j'aime plutot ceux qui sont en couleur. Si je devais m'en faire un, ce serait un brassard au niveau autour de mon biseps viril et musclé.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/12/2019 à 13:04

Les tatouages peuvent signifier une appartenance à quelque chose ou raconter une histoire.

Ca se démocratise beaucoup et je vois énormement de personnes qui en font pour l'esthétique (bien sur quand on leur demande, ça a forcément une signification lol). C'est souvent les mêmes (signe infini, triangle illuminé, lotus etc...) ça me rappelle qu'on tatouait aussi les esclaves. avant.

Maintenant les esclaves de la mode se le font faire eux-mêmes.

Sinon j'aime l'art du tatouages, il y en a d emagnifiques. J'ai un ami qui est allé au Japon apprendre le tatouage au burin. Ce qu'il fait est très beau et il a son propre style.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/12/2019 à 13:19

Oui, un effet de mode, beaucoup de personne ont des tatouages identiques. Je trouve ça dommage.

Durant certains périodes occidentales, le tatouage a été utilisé de façon négative. C'est vrai. Mais dans de nombreuses populations, c'est un symbole religieux, spirituel ou ésotérique.

J'ai entendu parler de cette technique au burin. Ça doit être comme celle à la dent de requin en Polynésie. Ça doit être moins agréable qu'avec un dermographe. 😋

Si ton ami a un site pour son salon. J'aimerai bien avoir l'adresse pour voir ses tatoos.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/12/2019 à 13:54

Le tatouage se démocratise beaucoup dans notre société ! beaucoup de gens en ont. Même si ça reste compliqué de trouver un emploi dans certaines branches à cause de ça, ce que je trouve bien dommage.

Personnellement j'ai HORREUR des tatouages passe-partout, effet de mode (du style tribal, signe de l'infini, oiseau derrière l'oreille). Je suis déjà sortie avec un garçon qui avait plusieurs tatouages mais c'était tous des tatouages de mode. Bin j'aimais pas du tout 😅 . Je n'aime pas trop les écritures non plus. Pour moi un beau tatouage doit être personnalisé à la personne qui le porte et au tatoueur qui le fait. C'est avant tout une oeuvre d'art et le tatoueur qui le fait est un artiste. Donc pour moi il est important que l'on reconnaisse sa patte dans le tatouage comme si c'était une signature. Comme un peintre qui a un style particulier. Je n'ai pas de tatouage pour le moment mais j'aimerai en porter un. Et si je choisis d'en faire faire un, le choix de l'artiste sera un critère important pour moi. Voilà voilà !

avatar ancien membre
Ancien membre
21/12/2019 à 17:09

Cela fait longtemps que j'y pense mais au fil du temps je n'aimais plus les motifs que j'avais imaginé.

Après même s'il y en a qui sont plus à effet de mode j'aime bien quand même, après ce qui est dommage c'est de se les faire enlever au laser, entre la douleur et le coût c'est un peu bête.

Qu'il y ait une signification ou non cela m'importe peu, chacun fait ce qu'il veut.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/12/2019 à 19:50

LalaPinapple: Oui, ça rentre dans les moeurs. Mais, ça encore un peu personne tatouée = mauvaise personne selon le motif du/des tatouages ou encore du style vestimentaire qui va avec.

Beaucoup de tatouage non personnalisé n'ont pas d'histoire derrière. C'est juste pour faire cool.

Il est important de se renseigner sur les tatoueur/tatoueuse et de sa façon de travailler. C'est très important. J'ai vu des trucs horrible fait par le type du coin.

Il est important de se renseigner sur les tatoueur/tatoueuse et de sa façon de travailler. C'est très important. J'ai vu des trucs horrible fait par le type du coin.

Eko33: Avec le temps, tu mûris, ta vision des choses ou ta perception des choses changent. Et , le motif du tatouage peut changer avec cette évolution. J'ai connu ça pour mon dernier tatoo.

Et selon l'encre et la façon de travailler du tatoueur, quelques tatouages ont beaucoup de mal à effacer.

Steph41190: Je suis d'accord. Selon, l'emplacement du tatouage ou le motif du tatoo, cele peut donner une image plus ou moins négative de la personne. Comme une tenue vestimentaire, un métier ou le mode de vie. Il faut rentrer dans les cases.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/12/2019 à 20:37

Citation de Lairds

Je ne trouve pas son site internet mais je sai squ'il a un compte insta. Je crois que c'est Koskia. :)

(je vais vérifier d'ici demain car je dois récupérer mes données sur mon ancien téléphone).

Sinon il y a une chaîne TV ou il y a un concours avec des tatoueurs. J'aime bien. Ca m'a apprit à comprendre un peu mieux l'art du tatouage.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/12/2019 à 21:23

Citation de Ovniscient

Merci, je vais regarder ça.

Oui, je connais. Il y a aussi une émission qui fait des covers (recouvrement de tatouage) plutôt pas mal. Il y en avait une autre plus ancienne dans un salon de tatouage "Miami Ink" et L.A ink"

avatar ancien membre
Ancien membre
22/12/2019 à 09:12

Citation de Ovniscient

Ta vision des esclaves de la mode qui se rendent eux-même afficher leur servilité m'a beaucopu plu.

Je trouve que c'est pour beaucopu le cas et cela est regrettable : faire car tout le monde le fait, car ça s'est démocratisé.... Quel dommage.

J'ai eu longtemps envie de deux tatouages mais avec le temps je pense que je 'nen ferai aps et que je resterai ainsi.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2019 à 13:56

Lorsque j´avais 20 ans (non ce n´est pas une chanson...) j´avais déjà très envie d´un tatouage, mais c'était encore mal vu à l´époque. Puis c´est devenu la mode et je n´avais pas envie de "suivre".

Et à 50 ans, j'ai eu un déclic, je n'avais plus besoin de faire ce qu'on attendait de moi, mais ce qu'il me plaisait ! Et en deux ans j'ai fait deux tatouages assez grands sur l'avant bras, le poignet et la main (donc bien visibles ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2019 à 16:24

Faire un tatouage, c'est un acte mûrement réfléchit. Il faut le faire quand on en a vraiment envie soi-même.

L'âge n'a aucune importance. J'ai lu un article ou une personne de 80 ans a fuit sa maison de retraite pour pouvoir se faire faire un tatouage. 🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2019 à 18:56

Citation de Lairds

Excellent!

avatar ancien membre
Ancien membre
12/01/2020 à 10:48

Je viens de lire un article de Jock.life. Disant que les mecs tatoués plaisaient beaucoup. Ils seraient plus attirant pour leurs côtés arty, dur de dur et mystérieux.

Vous en pensez quoi?

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
12/01/2020 à 11:36

le truc qui me fait halluciné sur les tatouages, c'est la façon dont les tatoués (pour certains ) racontent comment ça les fait passer pour des "bad boys" et des "bad girls". je veux bien croire que certain non'tatoué aient des appriorie mais une ou deux personnes, ce n'est pas toute la population. il y a quelques temps, je me suis promené sur une plage de France et là Ô surprise, mis à part les enfants, il faut bien chercher pour trouver quelqu'un qui ne soit pas tatoué !

j'ai commencé à me faire tatouer avant que ce ne soit la mode et c'est vrai qu'aujourd'hui ça me gave un peu que tout le monde fasse la même chose, parce que ça avait un côté club ultra fermé avant et je surkiffais ça.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
17/01/2020 à 20:52

il y a quelque tatouage que j'apprécie beaucoup je trouve sa bien fait et beau, comme les tatouages Tahitien et japonais certains tatouage on une histoire a raconté.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/01/2020 à 06:22

Hellloooo, modo et @wilooo ça beugue encore l'insertion image.


Citation de asiademone

Très pertinent.

Le tattoo est mal vu au Japon. Traditionnellement, le tattoo est longtemps associé à des mafia. Cependant, leur tattoo a une beauté époustouflante. Très provocateur, un véritable tableau vivant. A ce jour, l'idée est changée. Mais le tattoo fait toujours alerte durant les thermes presque naturiste. Souvent, les visiteurs tatoués ne sont pas les bienvenus. Ça commence à changer avec l'arrivée des touristes occidentaux.

A l'instar des japonais, en Chine, c'est un peu pareil, le fait de lier les tatoués aux mafias. Seulement on a pas de thème naturiste. Dans le nord, on a longtemps des bains publics, les tatoués ne sont pas mal perçu.

Les tatouages traditionnels chinois sont

1 caligraphie

La plus répandue. En Chine et dans le monde entier. En Chine, c'est souvent les mots comme : sagesse, déligence, amour, tolérance, ou des poèmes dont les plus répondus : tout comme le ciel qui s'avance , un élite ne cesse d'evoluer, tout comme la terre qui s'étend à l'horizon , un élite supporte de tout avec bienveillance. (yijing)

ci dessous:

L'image du monde des tatouages

Perso j'aurais préféré ci-dessous, ça fait court et moins mal.

L'image du monde des tatouages

La plus grande bienveillance comme l'eau.

Souvent je vois des européens ou des américains qui ont des tatouage en chinois, souvent c'est le mot amour. Mais ou fois, le thème est un peu mal choisi, et pire des fautes orthographes.

  1. Les hommes historiques ou legend

Comme lui, un hero de trois royaumes si vous connaissez par le film ou des jeux vidéo

L'image du monde des tatouages

Ou lui (sun goku, le vrai)

L'image du monde des tatouages

3 dragons et /ou tigres et/ou d'autres animaux légendaires

L'image du monde des tatouages

4 bouddha ou maozedong

avatar ancien membre
Ancien membre
18/01/2020 à 08:35

Citation de gael3592

Bonjour oulà y a des images qui ne s'affichent pas, j'aurai bien dit un souci de : " The owner of this website (i1.kknews.cc) does not allow hotlinking to that resource " quand j'essaie d'afficher une des tentatives d'insertions d'images, j'imagine qu'il peut y avoir une certaine balise posée de leurs parts à ne pas s'afficher sur d'autres sites internet pour droit d'image. La technique du copier-coller de tout le contenu sur une nouvelle contribution pourrait décoincer ce bug d'affichage? A tester. Certains utilisateurs ont également aussi le souci d'affichage de leur avatar on dirait bien.

(Mimoza devrait recharger son avatar s'il lit ce passage, l'avatar ne s'affiche pas qui d'ailleurs on lit : photo de l'auteur mimoza )

J'aime bien les tatouages plutôt larges et qui recouvrent des parties du corps, plutôt que tout petits (à part s'il est vraiment unique et recherché)

C'était particulier de voir des tatouages en formes de calligraphies limite si cela me fait pensé aux talismans de la tradition taoïste permettant bien souvent d'apporter la protection dans un lieu ou sur une personne.

D'ailleurs j'aimerai bien m'en faire sur le côté du ventre et qui part vers les côtes et hanches pour ensuite s'y terminer sur le côté du dos en plutôt colorés.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/01/2020 à 10:56

Dans la culture occidentale, aussi, les tatouages sont mal vus. Pendant longtemps, ce sont les délinquants, les prisonniers qui étaient tatoués. L'église voyait les tatouages comme quelques choses de négatif. Et quand, les Occidentaux ont colonisé . Ils ont interdit cette pratique. Les Maoris sont un exemple. Il était interdit de se faire tatouer. Pareil pour les aborigènes (même si, ce sont plus des peintures corporelles pour eux).

Je suis d'accord. Les tatouages polynésiens sont très beaux. Cependant, je suis un peu déçu que ça soit devenu un effet de mode sans garder la tradition qui va avec les Moko (tatouage). Je suis loin d'être sûr que les tatoueru perde leur temps à faire un Korero (un échange) pour faire le tatouage unique qui correspond au demandeur.

J'aimerai avoir un vrai Moko maori, même si je dois aller faire un tour en Nouvelle-Zélande

avatar ancien membre
Ancien membre
18/01/2020 à 11:07

Bonjour !

A propos des inscriptions en langues étrangères, que l’on se fait tatouer pour des raisons symboliques et esthétiques, tels les idéogrammes chinois, il convient d’être prudent.

Ainsi, il y a quelques décennies, l’épouse d’un ingénieur français, en voyage d’affaire en Chine avec son mari, avait fait reproduire en pendentif un bel ensemble d’idéogrammes. Quelques mois plus tard, lors d’une réception professionnelle avec des Chinois, elle fut surprise par certains sourires chinois un peu gênés. S’enquérant de la raison de cette gêne, elle apprit que son beau pendentif signifiait : « Si c’est fermé devant, passez par derrière ! »

Elle avait vu ces idéogrammes à la devanture d’une boutique !

Bien à vous,

PhilPhil

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
18/01/2020 à 11:27

Philphil, tu as fait ma journée !!

merci pour cette anecdote truculente


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
18/01/2020 à 11:52

l'homme squelette et l'homme reptiles cela son adp du tatouage peut-être leur histoire ou simplement un style a donné.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/10/2022 à 19:47

Pour faire écho aux propos du message précédent, et comme c'est bientôt halloween, je déterre ce sujet sans scrupule !

J'ai fait mon 5è tatouage il y a à peine 2 semaines.

Je voulais me faire faire un tatouage depuis que j'ai 15 ans, mais j'avais conscience de l'aspect définitif de la chose...

J'ai eu l'occasion d'en faire faire des sauvages vers mes 20 ans, mais une alerte dans ma tête m'empêchait - à raison - de céder.

Je suis partie en Martinique fin décembre 2019 et une bonne partie du mois de janvier 2020.

Mon Amie qui m'accueillait avait un tatouage avec une flèche et une boussole.

J'ai adoré, mais il me manquait quelque chose. Déjà parce que je ne voulais pas le même, simplement m'en inspirer.

Et j'ai trouvé ce qui manquait, les prénoms de mes Filles.

Du coup à peine rentrée, je vais voir un ami tatoueur qui a la formation, le matos mais qui n'en fait pas son métier.

Il a traduit en dessin ce que j'avais dans la tête. Un signe infini qui intègre les prénoms de mes Filles, une flèche qui le traverse et une boussole épurée en bout.

Ce fut mon premier réalisé le 29 février 2020 sur l'intérieur de l'avant bras gauche.

Le deuxième réalisé le 30 décembre 2020 en haut du dos entre les omoplates, c'est un Phoenix.

Mes combats, mes douleurs, mes souffrances qui me donnent l'impression d'être morte plusieurs fois mais je m'en suis relevée. Je suis là en vie et ce Phoenix c'est pour montrer que je ne mettrai plus jamais le genou à terre.

Le troisième réalisé le 31 janvier 2021 un papillon dans des arabesques sur la cheville gauche, symbolise la vilaine chenille que j'étais pour devenir le beau papillon que j'ai toujours voulu être.

Le 4è est un peu particulier, parce que je voulais juste un tatouage joli sans signification. Mon tatoueur me dessine une fleur stylisée unique dans un tribal de sa Polynésie Natale. Et j'ai imaginé y ajouter une tortue mais ça aurait alourdi le dessin.

Du coup la tortue je l'ai fait faire le 15 mai dernier sur l'intérieur de l'avant bras droit, symbolisant les tortues avec lesquelles j'ai nagé le jour de mon anniv' 45 ans en Martinique. Il symbolise aussi un peu le Sentiment profond et sincère que j'ai pour mes Amis qui m'ont accueillies et permis de trouver une nouvelle force.

Le 5è date du 15 octobre c'est la fleur dont je parlais, dessinée sur le haut de la cuisse droite.

avatar contributeur de Windofchange
Windofchange
27/10/2022 à 20:14

Citation de Judeline #427086

Hello Judeline, j'aime beaucoup l'histoire et la symbolique de tes tatouages ! Un peu comme toi les miens sont aussi à la fois des cicatrices du passé et des symboles de renouveau, tous fait à des moments clés de ma vie.

Le premier à 16 ans en mode "sauvage" comme tu dis : une chauve-souris entre les omoplates.

L'année dernière 26 ans plus tard je l'ai fait recouvrir : elle s'est transformer en libellule symbole de transformation et d'allègement.

A 21 ans j'ai fait un colibri sur le mollet c'est mon totem qui me rappelle l'importance de la joie, de la beauté , du partage . Le mois prochain mon fils qui est tatoueur va me le retravailler : la boucle est bouclée !

Prochain en projet une petite abeille en haut du sein gauche ...

Mes tatouages sont pour moi porteurs de beaucoup de sens même si l'esthétique est loin d'être parfaite..

J'aime l'idée de lire sur la peau de l'autre un peu de son histoire et de sa personnalité.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/10/2022 à 08:27

Citation de Windofchange #427090

C'est exactement ça, moi aussi j'aime bien lire sur la peau de l'autre un peu de ce qu'iel est est, de son histoire.

J'avais été bouleversée par l'histoire d'un homme dans l'émission TATTOOS COVER qui avait eu un cancer du sein !?

Hormones à part, la construction est la même, et bien qu'ils soient plus rares pour l'homme que pour la femme, les cancers du sein chez l'homme existent.

Du coup le pauvre homme ablation du sein et de tout ce qui y est lié et pour éviter de revivre le même cauchemar a décidé de faire retirer l'autre en prévention. Donc gros complexes, privé de tétons, Dodie lui a créé un magnifique tatouage de feuilles sur le torse pour cacher ses cicatrices et l'absence de tétons.

Là c'est un cas extrême, mais j'aime l'idée de pouvoir raconter une histoire dans mes tatouages et d'avoir un beau dessin qui soit beau à regarder autant pour moi que pour les autres.

Le Phoenix dans le dos, j'aime porter des décolletés ou des tops qui le mettent en valeur.

avatar ancien membre
Ancien membre
31/10/2022 à 00:53

Quand j'étais petite, je faisais tout le temps les "tatouages" pour enfant, j'adorais ça.

Les tatouages (pour adultes), je trouve ça esthétique quand il y a une certaine harmonie entre les tatouages.

J'avais bien aimé le tatouage de LP.

J'avais repéré qu'on pouvait faire des tatouages temporaires, au henné (marron) ou jagua (noir) ou je l'apprends à l'instant, un mix. Ce que je préfère car j'aime bien quand les trucs que je fais sur mon corps ne sont pas définitifs.

J'avais fait des tatouages au henné mais malheureusement, ça marquait pas assez ma peau, on voyait pas bien.

Là, ça fait 2 ans environ que je suis totalement dans une démarche de simplicité vis-à-vis de mon corps et très nature, mais nature animal, pas la nature autochtone.

Moi qui est percée aux oreilles, je ne porte plus de boucles d'oreilles.

Pas de tatouage au henné ou jagua en vue.

avatar ancien membre
Ancien membre
31/10/2022 à 17:12

J'ai fait faire mon premier vrai tatouage il y a peu et d'autres sont à venir, comme thèmes j'aime les fleurs et le végétal, et les choses positives et douces. Plus de crânes et de trucs dark comme j'aurai voulu avoir avant.

Heureusement que j'ai pris mon temps.

Pour les emplacements je ne souhaite pas tatouer mes bras, d'une part car je préfère ne pas trop les exposer et à cause de ma dysphorie de genre je trouve que les bras tatoués renforceraient une apparence masculine.

avatar ancien membre
Ancien membre
31/10/2022 à 23:44

Citation de Lyys #427727

Beaucoup de femmes ont des tatouages sur les bras.

Evidemment le tribal sur le biceps, tu oublies !

Mais des tatouages discrets sur l'intérieur des avants bras, c'est joli. Là encore, attention de ne pas charger.

Regarde sur internet.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2022 à 09:51

Citation de Judeline #427758Beaucoup de femmes ont des tatouages sur les bras.

Effectivement, mais dans ma représentation de mon propre corps, des tatouages aux bras quels que soit le motif me renverraient à une image trop masculine de moi.

Pour autant je ne trouve pas du tout que les tatouages sur les bras rendent les femmes plus masculines, et quels que soient les motifs.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2022 à 23:38

Citation de Lyys Effectivement, mais dans ma représentation de mon propre corps, des tatouages aux bras quels que soit le motif me renverraient à une image trop masculine de moi.#427780

C'est exactement ce que je pensais pour moi avant de faire mon 1er sur l'intérieur de l'avant bras.

Je ne le regrette pas su tout.

Lors de ma formation en 2020, une jeune femme cis, avait 4 ou tatouages sur les bras, c'était lourd.

Mais un dessin sympa et fin et tu changerais d'avois.

Je te souhaite de trouver LE dessin qui te fasse rêver et que tu le fasses faire sur l'avant bras.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr