C'est quoi ...la perversion !

avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2013 à 12:04

Bonjour ! Vous pensez bien que comme tout le monde, j'en connais le terme. Mais ma question est : à partir de quel moment vous considérez que vous avez à faire à "un pervers" ? De plus je vois sur les profils et les forums qu'on associe généralement "vieux" et "pervers" ...on peut lire "vieux pervers, passer votre chemin" et jamais "jeune pervers, passer votre chemin" LOL ! La question est sérieuse quand même, et je ne me fais pas le défenseur du 3eme âge, mais je voudrais savoir si la perversion est réellement une "spécialité" des anciens ...et votre avis sincère, dans le respect de chacun. Merci Claude
avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2013 à 12:45

C'est quoi ...la perversion !
avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2013 à 12:51

J'ai pas très bien compris ton commentaire photographique..tu peux m'expliquer ! merci ! .... Claude
avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2013 à 12:53

C'est quoi ...la perversion !
avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2013 à 13:00

Moi pas ....mais j'ai l'impression que mon sujet de départ ne t'intéresse pas ....c'est ton droit ! inutile dans ce cas de faire un commentaire ....
avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2013 à 15:14

Zifou arrête d'être lourd :p Et non je ne pense pas que la perversion soit une spécialité des anciens Claude, mais c'est l'image du vieux pervers qui est la plus connue, on a quand même du mal à imaginé quelqu'un de jeune/beau/etc avoir un défaut comme par exemple la perversion, quelqu'un qui a un + n'aura pas de - dans la conscience commune peut-être.. A réfléchir :) A+
avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2013 à 15:29

Zifou, arrête stp, c'est hors sujet la, et cela peux etre mal pris. Souvent sur les sites de rencontres les "vieux" ont la reputation de vouloir se faire des jeunes donc c'est pour cela qu'on les traite de vieux pervers. Bien heureusement il y a des exception comme toi je présume Claude.
avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2013 à 21:43

Merci Fleming de supposer que je suis "une exception" ..Dans ce domaine peut être, mais j'espère que non !, Sinon je suis quelqu'un comme tout le monde avec ses joies et ses problèmes, ses doutes, et je suis très conscient que mon statut "d'ancien" ne signifie pas que je détiens la "Vérité", et j'apprends des choses de la vie encore tous les jours.. Ceci dit...c'est sympa et je ne pense pas avoir fait une quelconque proposition à un jeune qui puisse prêter à confusion .Par contre je suis assez souvent contacté par des jeunes, voir très jeunes, et je les remercie publiquement de me faire confiance , et de me donner ainsi l'occasion de me sentir encore utile ! Claude
avatar ancien membre
Ancien membre
10/08/2013 à 00:21

Raah le sens de l'humour ça coûte cher en ce moment apparemment ^^. La première image s'adressait aux ( jeunes ) personnes qui n'ont pas compris qu'elles pouvaient être pervers aussi, et pour qui de leur oeil un jeune " pervers " c'est normal et pas un vieux. La deuxième est une sorte de " troll ", j'essaye d'insérer un humour autre que l'humour sexuel qui a l'air d'être le seul présent ici, si ça plaît pas tant pis moi j'aurai bien rigoler :)
avatar ancien membre
Ancien membre
10/08/2013 à 01:14

Je ne pense, en aucun cas que les "vieux"(je n'aime pas ce mot) sont plus pervert que les jeunes , ce ne sont que des préjugés de la société. Au cause de deux/trois enquêtes qui ont fait un tapage national, pour rapporter du fric au journaliste. Les jeunes sont souvent irrespectueux, sale (dégueulasse, il crache partout) et souvent plus pervert, avec leur expression "elle est bonne"... Je pense que tous cela est dues à un manque d'éducation Les "vieux" ont plus à apprendre, qu'à prendre(bon slogan) "À chaque fois qu'une personne âgé meurt, c'est une bibliothèque qui brûle"
avatar ancien membre
Ancien membre
10/08/2013 à 08:42

Je connaissais pas cette phrase " à chaque fois qu'une personne âgé meurt, c'est une bibliothèque qui brûle " ...mais je la retiens ,je trouve ça très vrai ....merci Gogo2000. Exact aussi que la façon de s'exprimer , a changé ..et parfois un peu "limite". Faut pas généraliser , il y a des jeunes qui sont très corrects , et j'ai même lu des profils sur ce site, que j'ai trouvé très mature pour de très jeunes gars ! A toi Zifou .LOL..moi aussi j'aime l'humour. Mais quand on fait de l'humour, faut pas être le seul à se faire rire ..je t'ai lu dans des commentaires sur d'autres sujets ou tu as été "meilleur" à mon avis ! Mais on peut pas toujours être au top ! Ceci dit, je te lirai toujours avec intérêt comme je le fais avec d'autres ... Claude
avatar ancien membre
Ancien membre
10/08/2013 à 08:57

Le trolling fait rire les plus jeunes seulement, c'est un humour nouveau et assez spécial je te l'accorderai volontiers. Ce n'est pas question d'être au top ou pas ( en passant merci pour le petit compliment ), il y a des post où j'ai envie de donner mon avis, d'autre où j'ai envie de râler, d'autres ou j'ai envie de partager un savoir et d'autres où j'ai juste envie de rigoler. Tu m'excuseras, ce n'est pas contre toi mais le sujet que tu abordes là en quelques années je l'ai vu abordé plusieurs fois et j'y ai souvent donné mon avis donc à la longue je préfère en " rire ".
avatar ancien membre
Ancien membre
10/08/2013 à 09:12

Merci je comprends ....on va finir par " passer les vacances ensemble" ...LOL ! Mais je préfère les post ou tu partages ton savoir ... C'est ça la tolérance, savoir s'expliquer ...sans rancune. Bonne journée à tous ... Claude
avatar ancien membre
Ancien membre
10/08/2013 à 12:48

Moi il y a des personnes agés qui me font peut coumême :-( . Pour moi un pervert c'est une personne qui na pas de limite et qui harcelle la personne qu'il aime au point de vouloir la voir nue 8-/ ! Et personellement certaine personne agés me font peur navrée mais quand je m'imagine mes grands parents qui sont sur des forums gay/lesbienne sa me fait BIZZARD :eurk:
avatar ancien membre
Ancien membre
10/08/2013 à 15:28

Pour moi un pervers c'est le français moyens qui colle son cul sur le canap' à regarder les anges de la téléréalité ou autres Secret Story. Regarder des crétins chauffer tout ce qui bouge à la télé, c'est soit de la perversion, soit -et c'est limite encore plus grave- de l'idiotie 8-/ Pardon à ceux qui prendront mal ce message, ce n'est qu'un avis personnel et non une vérité universelle.
avatar ancien membre
Ancien membre
10/08/2013 à 18:53

En ce qui me concerne je pense que ce qui peut être qualifié de pervers c'est dès qu'il est question de nuire à autrui ou soit même, certes beaucoup de gens ont des comportements pervers à ce moment là et je pense que l'intention joue beaucoup aussi. Bref c'était la réflexion scabreuse du Darjeu xD
avatar ancien membre
Ancien membre
10/08/2013 à 19:49

En ce qui me concerne je pense que ce qui peut être qualifié de pervers c'est dès qu'il est question de nuire à autrui ou soit même.
🆙 🆙 🆙
avatar ancien membre
Ancien membre
12/08/2013 à 13:35

Perversion n'est pas perversité. Un pervers qui veut chafouinner avec plus jeune que lui, ou dans une autre mesure, qui a des idées tordues, orientées sexuellement, fait preuve de perversité. Un pervers qui veut corrompre quelqu'un, le manipuler, le mener sur le mauvais chemin, fait preuve de perversion. Là aussi c'est un débat !
avatar ancien membre
Ancien membre
12/08/2013 à 15:20

Peut on considérer les exhibitionniste comme des pervers ? Si oui mon VDD est un pervers :) Pour revenir au sujet, après selon les cas de figure on ne peut définir ce qu'un pervers ou non. Chaque cas est à part.
avatar ancien membre
Ancien membre
13/08/2013 à 00:33

Dans le premier sens du terme que m'eut dit un linguiste, pervers signifie en gros "qui tape là où ça fait mal", par méchanceté pure. Maintenant je dirais plutôt "malsain". Les vieux malsains, oui. Après je ne dis pas que tous les vieux en sont ! Pour moi ce sont ceux qui écrivent directement, ouvertement dans leur profil, qu'ils veulent nécessairement quelqu'un de plus jeune qu'eux (souvent ils ont la cinquantaine et cherchent dans la vingtaine, et moins pour les plus malsains, les pédérastes, c'est le mot exact quoiqu'on en dise). Ils veulent un morceau de viande fraîche, juste pour quelques nuits. C'est le genre qui à 60 ans est prêt à se payer un call-boy de 16-18. Horreur. C'est très proche du *****, voire du ****, et c'est pour cela que certains amalgament facilement homosexuels et pédophiles, même si normalement ça n'a pas de sens. Parce qu'il y a l'idée de s'attaquer à un plus faible et de le consommer comme de la viande fraîche, souvent consentant uniquement que parce qu'il a besoin d'argent ... (Enfin **** de toute manière en est certainement un, en plus d'être lobbyiste à la Bergé et à la Cohn-Bendit, et il a probablement touché à des fillettes aussi). Et puis de toute manière si un homme de 55 ans cherche à consommer un garçon de 15 ans c'est limite pédophile (dans un pays où la majorité sexuelle est à plus de 15 ans, ça l'est) et moins de 15 ans c'en est, c'est à partir de ces vieux malsains que se crée l'amalgame. Et même ce sont des pervers criminel. En tout cas quand je vois un type de 45-65 qui ne veut personne au-dessus de 30 ans - il y en a - c'est pour moi nauséabond, tout simplement. Cela relève de la psychiatrie (ou même de la déchetterie). Voilà pourquoi on leur donne l'appellation de vieux pervers. Et il peut s'ajouter le côté malsain du vieux riche qui veut exploiter le jeune pauvre (comme **** en Thaïlande ou comme les hétérosexuels aussi, en boîte de nuit)... Et là c'est de la perversion, de la méchanceté. C'est vouloir contraindre les pauvres, jeunes, sans défense à avoir des rapports sexuels par le fric. La voilà la perversité. (Surtout que des fois ça doit s'apparenter à un viol, vu ce qui a été dit sur ****, celui qui s'excite en consommant des pauvres mêlés à la drogue, etc). modération des noms car rumeurs et non pas faits reconnus et condamnés
avatar ancien membre
Ancien membre
22/08/2013 à 02:06

La perversion est toute relative. Je vais te donner ma définition de la perversion. Je considère qu'il y a perversion pour un individu X lorsque X s'acharne à aller à l'encontre de normes socio-morales définies pour un groupe et un contexte bien particulier dans le but de nuire à autrui ou à un groupe social qui peut être quelconque.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2013 à 00:19

Avoir des idées tordues n'est pas nécessairement de la perversité (perversion ?) pour moi, tout le monde à des fantasmes plus ou moins avouables, et mêmes les fantasmes les plus tordus voir "immoraux" (notion discutable) sont tout à fait légitimes tant que ça reste dans la tête et que la personne sait faire la part des chose : on est des animaux avant d'être des humains, mais on n'oublie pas pour autant qu'on a une morale. Pour moi le pervers est quelqu'un qui va faire en sorte d'assouvir ses désirs, même si ça risque de faire du mal à autrui car il ne cherche que son plaisir. Quelqu'un qui va manipuler, trahir, forcer, pour arriver à ses fins. Et comme dit plus haut il n'y a pas que sexuellement qu'on peut être pervers. J'dirais que manipulateur = pervers.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/08/2013 à 00:23

Un pervers ? Hum... Quelqu'un qui est guidé uniquement par l'envie d'assouvir ses fantasmes et ses envies (sexuelles) (quelqu'en soit les conséquences, sans se soucier de l'impact sur la ou les personnes concernées). Bref, quelqu'un qui pense avec ses cou*lles.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr