Stop aux jugements !

Café du commerce - Créé le - 23 Participations

Stop aux jugements !

Je me posais simplement une question... Pourquoi sommes nous tant détesté par les ''homophobes''? Je met ce mot entre guillemets, car cette phobie pour moi, c'est du n'importe quoi ! Une phobie, c'est quelque chose qui se voit, ou se sent. Quand on est agoraphobe (comme moi), c'est qu'on a peur de la foule, d'être entouré et de ne pas pouvoir s'échapper. C'est une peur concrète, car on a peur de la foule en général. Alors, que les homophobes croisent pleins de gays/de lesbiennes dans la rue sans s'en rendre compte. Pourtant ils n'ont pas peur. Alors pour moi, l'homophobie n'existe pas, car un garçon parfaitement viril peut être gay et une fille aux cheveux long, qui met des robes et des talons peut être lesbienne. Pour moi, l'homophobie est juste une connerie humaine qui provoque des scandales. On est tous humain, les gays /lesbienne / bisexuels/transexuels n'ont pas le sang bleu que je sache ? On a tous des sentiments, on a tous un coeur. Alors il faut arrêter avec cette fausse phobie.
0 vote

Malheuresement il y aura toujours des gens pour juger, regarde les guerres de religion :( on avais dit plus jamais ça en 1945 et le racisme reviens au galop 🇬🇷
0 vote

C'est pas à nous qu'il faut le dire man ! xD
0 vote

Je sais que c'est pas à vous Patrick ! x')
Mais, voilà. Moi, franchement le physique, la sexualité, ou le caractère je m'en fou. J'aime un coeur ! Alors oui, blablabla le physique ça compte ! :)
0 vote


Le jugement est le propre de l'homme.
il a besoin de cracher sur la gueule de son prochain.
Un moyen de se réconforter lui même sur sa propre valeur.
Dénigre l'autre et tu te sent mieux
0 vote

Pardon, j'ai pas compris la réponse là :( Pourrais tu élargir to poit de vue :)
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!dsl il me demande 100 caractéres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0 vote

"Mais, voilà. Moi, franchement le physique, la sexualité, ou le caractère je m'en fou. J'aime un coeur ! Alors oui, blablabla le physique ça compte !"

Le rapport avec l'homophobie ? xD
0 vote

Bon alors la je ne suis plus :roll: je pense qu'il y a une grosse dépression :-(
Bon courage à toi 🆙
0 vote

Alors, je voulais dire: qu'il ne faut pas se juger que sur le physique et la sexualité. Désolé si vous n'avez pas compris..
0 vote

ah d'accourd !!
0 vote


Ahaha :)
0 vote

Et soyons un minimum tolérant envers les personnes intolérantes ! Leur cracher dessus ne fait que renforcer la haine.
C'est toujours délicat de faire comprendre à quelqu'un qu'il a tort.
0 vote

Perso je comprends pas ... avant que je m'intéresse vraiment aux mecs j'y était hostile mais pas homophobe
0 vote

euh mais un homo ca ce voit, ca ce sent, c'est matériel ( a moins que mes ex soit des fantômes :D )
0 vote

"euh mais un homo ca ce voit, ca ce sent, c'est matériel ( a moins que mes ex soit des fantômes content ) "

Euh, non pas forcément .... tous les pd s'habillent pas en salope ou en fashion. Stop aux idées reçues :D
0 vote

la c'est toi qui a des idées reçues ! C'est vrai que c'est plus facile a "repérer " mais par exemple moi on me dit souvent que je ne fais pas lesbienne mais si un homophobe apprend que je le suis, pour lui je serai une lesbienne point.

Il faut pas non plus confondre " Crétin " et " Homophobe" !

mais j'adore les gays, lebiennes, etc... qui lutte contre l'homophobie et qui apres ce tire dans les pattes c'est tellement drole et navrant, ils ne valent pas mieux que leurs persécuteur.
0 vote

Alors ne dis pas que d'être homo "ça se voit, c'est matériel", car c'est absolument faux
0 vote

j'ai pas dit que être homo ca ce voit j'ai dit qu'un homo ca peut ce toucher ! mes ex, mes pote homo ils font pas homo et pourtant je les voient et ils sont gays. On reste matériel. je sais pas si je suis tres claire
0 vote

Ah !!!! tu veux dire que c'est palpable, humain quoi (d'où l'histoire des fantômes la xD)

Okayyyyyyy, Pardonnez-moi, j'ai eu tort, autant pour toi, punissez-moi xD
0 vote

Flogay59 c'est vrai que l'on peut interprété mon message comme tu la fais donc pas de problème ^^

Giharian j'ai pas dis que la majorité des homo étaient comme sa, loin de la. Je dis juste que dans la rue c'est plus facile de supposer l'orientation sexuel d'un homme très efféminer.
0 vote

Personnellement je ne pense que l'humain n'est pas naturellement mauvais mais qu'on le devient qui le sont qui le sont eux même devenu a cause des autres, c'est une boucle sans fin.
De plus des fois on fait du mal a l'autre sans le savoir et l'autre devient mauvais a cause de ca
0 vote

je pense exactement pareil que toi :)
0 vote

je pense moi que c'est du fait que les gens ne soit pas pareil.Regarde les gens quand il y a un handicapé qui passe il le regarde bizzarement c'est pareil pour les homos
0 vote

Désolé mais il faut relativiser. Déjà, saches que tu n'éprouves jamais de dégoût, d'appréhension ou de rejet pour une chose en elle-même, mais toujours pour l'image qu'elle te renvoie, faite de clichés. Il n'y a pas de phobie "concrète" comme tu le dis. Par exemple, tu es agoraphobe mais pourquoi ? Qu'est-ce qui peut bien te faire peur là dedans ? Peut-être la peur d'être agressé mais je peux te dire ceci : tous les jours je suis dans la foule avec des objets "précieux" (smartphone, 3DS, gros bouquins, etc) et il ne m'arrive que très très rarement des soucis (j'ai beau cherché il ne m'est jamais rien arrivé). C'est ce que tu penses de la foule qui te fait devenir "agoraphobe" et pas la foule en elle même. C'est la même chose pour les homosexuels. Tu crois que c'est pourquoi que les homophobes détestent les homosexuels ? Parce qu'ils ne perçoivent qu'une image négative des "gays". Pour eux, c'est une nuisance, ils les voient comme une nuisance, comme quelque chose de négatif, de "contre-nature", qui ne devrait pas être là. Et très franchement, on ne peut pas y faire grand chose pour le moment. Je suis sûr que le Marais est la plus grosse usine à clichés au monde :D
Je sais pas si tu comprends mon point de vue mais bon.
0 vote




Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit