Stop aux jugements !

avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2013 à 17:53

Je me posais simplement une question... Pourquoi sommes nous tant détesté par les ''homophobes''? Je met ce mot entre guillemets, car cette phobie pour moi, c'est du n'importe quoi ! Une phobie, c'est quelque chose qui se voit, ou se sent. Quand on est agoraphobe (comme moi), c'est qu'on a peur de la foule, d'être entouré et de ne pas pouvoir s'échapper. C'est une peur concrète, car on a peur de la foule en général. Alors, que les homophobes croisent pleins de gays/de lesbiennes dans la rue sans s'en rendre compte. Pourtant ils n'ont pas peur. Alors pour moi, l'homophobie n'existe pas, car un garçon parfaitement viril peut être gay et une fille aux cheveux long, qui met des robes et des talons peut être lesbienne. Pour moi, l'homophobie est juste une connerie humaine qui provoque des scandales. On est tous humain, les gays /lesbienne / bisexuels/transexuels n'ont pas le sang bleu que je sache ? On a tous des sentiments, on a tous un coeur. Alors il faut arrêter avec cette fausse phobie.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2013 à 18:07

Malheuresement il y aura toujours des gens pour juger, regarde les guerres de religion :( on avais dit plus jamais ça en 1945 et le racisme reviens au galop 🇬🇷
avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2013 à 18:12

C'est pas à nous qu'il faut le dire man ! xD
avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2013 à 18:14

Je sais que c'est pas à vous Patrick ! x') Mais, voilà. Moi, franchement le physique, la sexualité, ou le caractère je m'en fou. J'aime un coeur ! Alors oui, blablabla le physique ça compte ! :)
avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2013 à 18:15

Le jugement est le propre de l'homme. il a besoin de cracher sur la gueule de son prochain. Un moyen de se réconforter lui même sur sa propre valeur. Dénigre l'autre et tu te sent mieux
avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2013 à 18:15

Pardon, j'ai pas compris la réponse là :( Pourrais tu élargir to poit de vue :) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!dsl il me demande 100 caractéres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2013 à 18:17

"Mais, voilà. Moi, franchement le physique, la sexualité, ou le caractère je m'en fou. J'aime un coeur ! Alors oui, blablabla le physique ça compte !" Le rapport avec l'homophobie ? xD
avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2013 à 18:18

Bon alors la je ne suis plus :roll: je pense qu'il y a une grosse dépression :-( Bon courage à toi 🆙
avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2013 à 18:24

Alors, je voulais dire: qu'il ne faut pas se juger que sur le physique et la sexualité. Désolé si vous n'avez pas compris..
avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2013 à 18:25

ah d'accourd !!
avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2013 à 18:27

Ahaha :)
avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2013 à 18:33

Et soyons un minimum tolérant envers les personnes intolérantes ! Leur cracher dessus ne fait que renforcer la haine. C'est toujours délicat de faire comprendre à quelqu'un qu'il a tort.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2013 à 18:34

Perso je comprends pas ... avant que je m'intéresse vraiment aux mecs j'y était hostile mais pas homophobe
avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2013 à 20:34

euh mais un homo ca ce voit, ca ce sent, c'est matériel ( a moins que mes ex soit des fantômes :D )
avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2013 à 20:58

"euh mais un homo ca ce voit, ca ce sent, c'est matériel ( a moins que mes ex soit des fantômes content ) " Euh, non pas forcément .... tous les pd s'habillent pas en salope ou en fashion. Stop aux idées reçues :D
avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2013 à 21:17

la c'est toi qui a des idées reçues ! C'est vrai que c'est plus facile a "repérer " mais par exemple moi on me dit souvent que je ne fais pas lesbienne mais si un homophobe apprend que je le suis, pour lui je serai une lesbienne point. Il faut pas non plus confondre " Crétin " et " Homophobe" ! mais j'adore les gays, lebiennes, etc... qui lutte contre l'homophobie et qui apres ce tire dans les pattes c'est tellement drole et navrant, ils ne valent pas mieux que leurs persécuteur.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2013 à 21:22

Alors ne dis pas que d'être homo "ça se voit, c'est matériel", car c'est absolument faux
avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2013 à 21:24

j'ai pas dit que être homo ca ce voit j'ai dit qu'un homo ca peut ce toucher ! mes ex, mes pote homo ils font pas homo et pourtant je les voient et ils sont gays. On reste matériel. je sais pas si je suis tres claire
avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2013 à 21:33

Ah !!!! tu veux dire que c'est palpable, humain quoi (d'où l'histoire des fantômes la xD) Okayyyyyyy, Pardonnez-moi, j'ai eu tort, autant pour toi, punissez-moi xD
avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2013 à 21:47

Flogay59 c'est vrai que l'on peut interprété mon message comme tu la fais donc pas de problème ^^ Giharian j'ai pas dis que la majorité des homo étaient comme sa, loin de la. Je dis juste que dans la rue c'est plus facile de supposer l'orientation sexuel d'un homme très efféminer.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2013 à 22:45

Personnellement je ne pense que l'humain n'est pas naturellement mauvais mais qu'on le devient qui le sont qui le sont eux même devenu a cause des autres, c'est une boucle sans fin. De plus des fois on fait du mal a l'autre sans le savoir et l'autre devient mauvais a cause de ca
avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2013 à 23:10

je pense exactement pareil que toi :)
avatar ancien membre
Ancien membre
06/11/2013 à 23:22

je pense moi que c'est du fait que les gens ne soit pas pareil.Regarde les gens quand il y a un handicapé qui passe il le regarde bizzarement c'est pareil pour les homos
avatar ancien membre
Ancien membre
11/11/2013 à 00:39

Désolé mais il faut relativiser. Déjà, saches que tu n'éprouves jamais de dégoût, d'appréhension ou de rejet pour une chose en elle-même, mais toujours pour l'image qu'elle te renvoie, faite de clichés. Il n'y a pas de phobie "concrète" comme tu le dis. Par exemple, tu es agoraphobe mais pourquoi ? Qu'est-ce qui peut bien te faire peur là dedans ? Peut-être la peur d'être agressé mais je peux te dire ceci : tous les jours je suis dans la foule avec des objets "précieux" (smartphone, 3DS, gros bouquins, etc) et il ne m'arrive que très très rarement des soucis (j'ai beau cherché il ne m'est jamais rien arrivé). C'est ce que tu penses de la foule qui te fait devenir "agoraphobe" et pas la foule en elle même. C'est la même chose pour les homosexuels. Tu crois que c'est pourquoi que les homophobes détestent les homosexuels ? Parce qu'ils ne perçoivent qu'une image négative des "gays". Pour eux, c'est une nuisance, ils les voient comme une nuisance, comme quelque chose de négatif, de "contre-nature", qui ne devrait pas être là. Et très franchement, on ne peut pas y faire grand chose pour le moment. Je suis sûr que le Marais est la plus grosse usine à clichés au monde :D Je sais pas si tu comprends mon point de vue mais bon.
avatar ancien membre
Ancien membre
30/08/2022 à 00:41

Bonsoir

La plupart des homophobe sont des homo qui ne veulent pas ce l'avouer qu'ils le sont et peuvent l'être aussi par ce que ils ont peur de ce faire traiter de tapette par leurs pot si il ne vous fait pas une réflexion ou autres

Je suis aussi sur un site libertin beaucoup d'homme sont bi. curieux et beaucoup d'hetero ou le phantasme de la relation homo mais n'ose ce l'avouer et ce cache derrière l'homophobie



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr