Bonjour,
Je sais que cette conversation date d'il y a un moment mais je me suis énormément reconnu dans tes mots Poupouceamel. De plus, j'essaie de faire part autour de moi et à mes amis un système qui m'a énormément aidé. Sur le même principe que Enneathusias, c'est le site qui me semble d'ailleurs être le nouveaux "Paradis Blanc".
En gros, j'ai crée un espace souvenirs pour mon père décédé et les gens y déposent des mots, lui rendent hommage, amis, famille, proche ou éloignés, tous contribuent à la mémoire de mon père. Chose qui peut paraitre annodine dis comme ça mais voir tout ce soutient, tout cet amour, ce rasemblement en sa mémoire ça m'aide réellement à faire mon deuil.
J'alimente régulièrement le mur de mon père avec des photos, des mots, des hommages virtuels, en soit c'est ce qui m'aide petit à petit à préserver sa mémoire et à avancer. Car malgré les années, ce 8 juin 2016 reste gravé dans ma mémoire..
Je sais que tout le monde ne voient pas les choses du même oeuil, mais dès que j'ai l'occasion de partager des "petites astuces" c'est un plaisir. Et le partage nous rend meilleur.
Je te souhaite beaucoup de force et de courage dans ton deuil.
Amicalement, Lucile.