Qu'attendez-vous donc de votre moitié ?

avatar ancien membre
Ancien membre
04/10/2021 à 20:17 - 05/10/2021 à 12:01

Bonjour à tous.

Etant d'une nature complexe, J'attend de ma moitié qu'elle me comprenne (et accessoirement bien-sur qu'elle me fasse jouir et vice et versa). Et surtout que je puisse etre moi-meme et serein avec elle. Et surtout que je puisse etre moi-meme et serein avec elle.

Voilà pour moi basiquement,

Et pour vous ?

avatar ancien membre
Ancien membre
04/10/2021 à 20:46

Alors pour le coup, je n'attends pas qu'iel le fasse jouir vu que j'aimerai qu'on explore notre asexualité ensemble 😂 mais j'aimerai que cette personne sache me motiver et m'encourager. A l'inverse, qu'elle me dise quand ça ne va pas fort.

Et pour le reste, qu'elle soit spontanée, curieuse et qu'on se lance dans de belles aventures, que ce soit une folle journée à Disneyland ou un voyage de fou n'importe où :)

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de HaricotMungo
HaricotMungo
04/10/2021 à 22:59 - 04/10/2021 à 23:05

Un spirituel dit : cultiver en toi ce que tu cherche chez les autres .

Et j'y crois vraiment 😊

avatar ancien membre
Ancien membre
04/10/2021 à 23:49

Citation de Chloé-esnlt #375000

Incroyablement bien dit et très interessant comme point de vue.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/10/2021 à 00:02

Moi j’ attend deja de la trouver cette moitié (si tant est qu’ elle existe)

Mais si jamais on se trouve je n’ attendrai plus rien ... et en tous cas rien d iel ...

Enfin juste qu’ iel soit en capacité de recevoir mon amour et mon affection ... et quand même une bonne dose de patience pour me supporter ... et surtout je veillerai à n’ être jamais être à court de Doliprane ...

avatar contributeur Ludidivine
Ludidivine
05/10/2021 à 00:25

J'aurais une réponse centrée sur l'autre quant à moi : j'attends de ma moitié qu'elle ou il soit lui ou elle même. car quand l'autre peut etre lui meme, j'ai fini par comprendre qu'il donnait infiniment plus de choses que ce qu'on peut en attendre

Bonne nuit mes ami(e)s et tout plein de bisous

avatar contributeur de Manuelle08
Manuelle08
05/10/2021 à 01:21

Moi je n'attend rien, si ce n'est un peu de temps passé ensemble.

Je trouve qu'attendre quelque chose de quelqu'un, c'est lui mettre une pression, tout spécialement quand on leur demande de nous rendre heureux. Pour moi ça ne fonctionne pas.

Il faut que je sois heureuse par moi même avant de m'engager dans une relation.

Si je suis heureuse, je n'ai pas besoin d'attentes particulières.

Je ne veux pas exiger quelque chose des personnes que j'aime.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/10/2021 à 13:29 - 05/10/2021 à 13:30

Je ne cherche pas une moitié, sinon je ne vais pas la trouver, elle sera trop petite...

Citation de HaricotMungo #375012

En effet je pense que si on est trop en manque de ce qu'on cherche, la relation risque de devenir compliquée.

Je base plutôt sur les valeurs que j'aimerais partager l'humour, la complicité, l'altruisme, la tendresse, douceur, la sensibilité, la fiabilité, la curiosité...

Si l'envie de partager nos propres valeurs est commune, ça devrait pouvoir matcher, bien sûr s'il y a un feeling particulier ressenti par les 2.

Citation de Rosso #375017

L'ibuprofene s'est efficace aussi avec une bonne dose de tendresse, douceur et humour ...

avatar contributeur Sahine
Sahine
05/10/2021 à 14:47

Euh...je n'attends rien de ma moitié en fait, parfois j'aimerai + de communication verbale de sa part mais en fait une relation c'est 2 donc à moi de trouver comment l'aider, lui donner envie de me parler, faire en sorte qu'elle se sente en confiance pour s'exprimer avec moi...et à moi de m'habituer aussi au fait qu'elle communique différemment....

Clairement on ne se comble pas, mais on n'attend pas l'une de l'autre que l'autre le fasse!

On s'apporte plein de choses naturellement, on aime passer du temps ensemble et aussi du temps l'une sans l'autre.

Et lorsque je me questionne sur notre relation ça sera plutôt du genre:

"mais qu'est ce qu'elle me trouve? elle est tellement géniale, quelle chance j'ai!"

et "de quoi ai-je besoin et comment y répondre par moi même pour que ça ne pèse pas dans notre relation, pour ne pas être entrain de lui reprocher de ne pas m'apporter ce qu'elle ne peut pas?"

ou encore "comment lui faire plaisir?"

Après peut être que la question était plutôt "ce qu'on attend d'une relation"? et là effectivement c'est différent 😉

avatar contributeur de Zababa
Zababa
05/10/2021 à 14:59

Qu'elle ne soit pas une moitié mais qu'elle soit entière et complète...qu'elle soit elle totalement...

avatar contributeur Ludidivine
Ludidivine
05/10/2021 à 15:37

Citation de Zababa #375073

Très jolie formulation....

avatar ancien membre
Ancien membre
05/10/2021 à 15:53

On attend rien de sa moitié ( moi je la préfère entière aussi ). On la chérit et on l'aime. C'est tout.

( ceci était un communiqué fantôme de sa majesté de passage)

😘🤗👍💡👋

avatar contributeur de Santana
Santana
05/10/2021 à 17:39

Citation de Zababa #375073

En effet .. la définition de « sa moitié » cela voudrait dire qu’il/elle est notre moitié, pour compléter notre autre moitié de nous mémé.

En bref, on se coupe en plusieurs morceaux pour au final espérer un possible alter égo.

Son autre, son soi,

Le but n’est pas de se diminuer, ni d’être dans l’espoir qu’il/elle viendrait combler ce qu’il nous manque. Cette attente pourrait être lourde à porter, lourde de sens ..

Pas simple tout ça tout ça …

Comme le dit Zabada et herMajesty

Que la personne soit elle même, complète en totalité et unité ..

chercher à plaire c’est perdre un peu de soi ..

avatar contributeur de Furyo
Furyo
05/10/2021 à 23:44 - 05/10/2021 à 23:45

Une moitié hum.. Tiens tiens ça me rappelle un mythe de la Grèce antique, c'est de Platon si je ne me trompe pas (à vérifier).

Apparemment il fut un temps où les hommes avaient tous 2 têtes, 4 pieds et 4 jambes et les Dieux étaient tellement jaloux d'une telle union entre ces êtres que Zeus envoya la foudre sur terre pour les séparer.

C'est la raison pour laquelle on passe notre vie a rechercher la partie qui nous manque pour être enfin complèt(e) et comblé(e), selon eux hein!

Car j'ai beau trouver la légende belle sur le papier, l'idée selon laquelle j'ai besoin d'un partenaire pour être pleinement moi même me paraît assez saugrenue, a être trop collé on fini par avoir besoin d'air! 😆

Et puis vivre de manière constante à travers le regard de l'autre c'est lui donner un trop grand pouvoir comme l'a très bien résumé notre chère amie @Santana 😘

Comment ça j'ai pas répondue à la question initiale.. oups 🤔😜

avatar contributeur Ludidivine
Ludidivine
05/10/2021 à 23:49 - 06/10/2021 à 00:37

Citation de Furyo #375159

super bien vu! oui dans le banquet de Platon!!

du coup le discours d'Aristophane, c est d autant plus touchant qu'il y décrit ce qu'il appelait l'Androgyne :

"Jadis, notre nature n'était pas ce qu'elle est à présent, elle était bien différente. D'abord il y avait trois espèces d'hommes et non deux, comme aujourd'hui: le mâle et la femelle et, outre ces deux là, une troisième composée des deux autres; le nom seul en reste aujourd'hui. C'était l'androgyne qui avait la forme et le nom des deux autres, mâle et femelle dont elle était formée; aujourd'hui, elle n'existe plus, ce n'est plus qu'un nom décrié. De plus, chaque homme était dans son ensemble de forme ronde, avec un dos et des flancs arrondis, quatre mains, autant de jambe, deux visages tout à fait pareils sur un cou rond, et sur ces deux visages opposés une seule tête, quatre oreille, deux organes de la génération et tout le reste a l'avenant. Il marchait droit comme à présent, dans le sens qu'il voulait, et, quand il se mettait à courir vite, il faisait comme les saltimbanques qui tournent en cercle en lançant leurs jambes en l'air: s'appuyant sur leurs membres qui étaient au nombres de huit, ils tournaient rapidement sur eux mêmes. Et ces trois espèces étaient ainsi conformées parce que le mâle tirait son origine du soleil, la femelle de la terre, l'espèce mixte de la lune, qui participe de l'un et l'autre. Ils étaient sphériques et leur démarche aussi parce qu'ils ressemblaient à leurs parents; ils étaient aussi d'une force et d'une vigueur extraordinaires, et comme ils avaient de grand courages, ils attaquèrent les dieux, et ce qu'Homère dit d'Éphialte et d'Otos, on le dit d'eux, à savoir qu'ils tentèrent d'escalader le ciel pour combattre les dieux. "

Tout était déjà dit avec les Grecs!

avatar contributeur de Santana
Santana
06/10/2021 à 07:41

Citation de Furyo #375159

Merci Furyo,

Si seulement c’était aussi simple ….

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
06/10/2021 à 08:44

Ce que j'attends d'une éventuelle Moitié ???? Après lecture des messages , je constate que Personne n'a d'"attente", Moi siiiiiiiiiiiiiii

J'attends que tous ces Défauts complètent merveilleusement les Miens

J'attends que ces Qualités ne soient pas au dessus de mes Forçes pour pouvoir les supporter

J'attend que sa Beauté intérieure vienne déteindre sur ma sale Ame

J'attends qu'Elle soit Douce et Gentille lorsque je suis une vraie Monmonstre

J'attends qu'Elle voit beaucoup plus loin en Mouah que ce que je veux bien montrer

J'attends qu'Elle sache me mentir quand je me montre sur un jour qui lui plaît , qu'Elle ne fasse jamais étalage de ce que je fais de bien pour Elle

😍 😍

avatar contributeur de Santana
Santana
06/10/2021 à 09:17

Citation de Chagrindame #375176

Tu me fais rire dans ta manière de décrire des choses si belles.

Possible que nos discours soient dues à nos chutes, nos désillusions, nos peurs.

Je parle pour moi..

Si on ne prend pas de risque, on ne vit rien.

Ou pas grand chose.

Se dévoiler c’est aussi de mettre en danger, seulement après tout, il vaut mieux vivre entièrement que à moitié ..

Je pense qu’il ne faut pas fermer la porte aux bons ressentis que l’on a au départ, le temps donnera raison ou tord.

Être dans l’attente c’est être déjà dans la position de possibles déceptions.

Alors que l’on peut être toujours surpris et percevoir des émotions auxquelles on ne s’attendait pas..

Tu as raison, laissons place à la surprise !!!!!

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
06/10/2021 à 09:37 - 06/10/2021 à 09:38

Citation de Santana #375183

Très Chère Santana

J'aurais dus Rajouter que : J'attend qu'Elle me file son Numéro de Tél 🤣 ...... Comment ai je pu oublier une chose si importante 😂

Je pense que l'humour décalé, déjanté peut mieux faire passer la pilule ...... Merci pour votre message, j'ai eue un sourire en coin également quand je vous ai lu

avatar ancien membre
Ancien membre
06/10/2021 à 10:20

Je n'attend rien de ma moitié mais j'attends tout de notre union comme j'attends de vivre le meilleur chaque jour. Je veux vibrer, rire, partager le meilleur comme le pire. C'est bateau mais j'ai besoin de cette amour partagé pour m'epanouir autant. Cela ne retire rien ni à elle, ni à moi de qui nous sommes au contraire ca me renforce dans mon être propre et nourrit ma vie.

Merci pour tout vos posts très cultivés, c'est très intéressant.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/10/2021 à 11:28

En effet, vous avez tous.tes raison😁

Si je pouvais attendre qlqes chose de ma future hypothétique moitié entière femme héroïque de ma vie c'est qu'elle soit au minimum présente à mes côtés en vrai...

( oui car les moitiés fantômes virtuelles lointaines c'est cool mais euuuh...pas si cool quand même...)

Mangez du love !💜

avatar ancien membre
Ancien membre
06/10/2021 à 11:50

A partir du moment ou l'on souhaite une rencontre, c'est bien que l'on a des attentes (sans quoi on est bien dans son statut de celib et on ne cherche rien, on n'attend rien, on espère rien).

A trop vouloir intellectualiser, on s'éloigne vite des réalités.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/10/2021 à 12:13

Bonjour

En effet, si on souhaite une rencontre, c'est a minima pour partager du temps ensemble, être bien à 2 et dans des ressentis agréables, avec certaines contraintes liées à la différence célibat, totalement libre, et partage de vie à 2 quelqu'en soit les modalités, il est obligatoire, à mon sens, de tenir compte de l'autre. Ce qui n'est pas si évident... ni pour l'un ni pour l'autre.

avatar contributeur de Santana
Santana
06/10/2021 à 12:16

Citation de Chagrindame #375186

Alors 06. ………. 😂😂

avatar contributeur Sahine
Sahine
06/10/2021 à 12:29

Citation de CeliaLove #375199

j'aime beaucoup ce que tu dis! je suis bien d'accord avec ça, je n'attends rien de la personne mais par contre j'attends beaucoup des relations...enfin ça dépend de la relation. Ce qu'une personne ne peut apporter je vais le chercher ailleurs...justement pour ne pas attendre de quelqu'un ce qu'iel ne peut donner.

Etre dans l'attente vis a vis des autres n'est pas bon pour moi alors j'ai arrêté.

Et j'attends d'une relation du love et encore du love, et des rires, de la complicité, de l'aventure, des petits comme des grands moments partagé, du soutient, des discussions, du fun!...de la compréhension et du respect évidemment...

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
06/10/2021 à 13:18 - 06/10/2021 à 13:24

Citation de Santana #375218

Vous avez une Belle Voix sur votre répondeur 😂 ....... Ni une ni 2, vous avez vue, je ne vous ai pas fait attendre Biiiiip Biiiiip Biiiiiiip ..... Je mérite un Bon Point 🤣

Citation de Dime #375213

Chuuuuuuut, fallait rien dire si certaines personnes n'attendent rien....... Ca me laisse de la marge pour prendre toutes les secrètes Attentes des Autres et qu'Elles n'osent pas exprimer parceque c'est pas beau de le montrer 😇

avatar contributeur de Santana
Santana
06/10/2021 à 13:33

Citation de Chagrindame #375227

Excellent !

Mais maintenant tu es dévoilée ! 😁

avatar ancien membre
Ancien membre
06/10/2021 à 13:44

Citation de Chagrindame #375227

"C'est pas beau de le dire..". Je pense au contraire que de savoir exprimer ses attentes, désirs ou besoins est trés salvateur dans une relation.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
06/10/2021 à 14:30

Citation de Dime #375239

Je crois que Vous avez compris mon ironie 😊

J'attend aussi qu'Elle me prête son Coeur lorsque le mien sera défaillant 😍

J'attend qu'Elle soit une très Bonne Ménagère à défaut d'avoir une Belle Plume, elle peut quand même avoir un bon coup de Plumeau 😍

Citation de Santana #375232

Rhooooo me suis fait grillée, vous croyez ?...... Va falloir que j'embauche des Opératrices pour répondre à toutes mes timides Admiratrices ..... Je vais faire exploser le standard dans tous les sens du terme 😂



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr