Au sujet de nos Posts et de nos réponses

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
06/04/2022 à 08:18 - 06/04/2022 à 08:27

Malgré que les sujets pourraient vous interesserer :

1/....Vous arrive t'il de ne Pas Répondre à un Post, juste, parceque vous avez un problème de Compréhension, vous voyez bien que d'autres comprennent le Sujet et le Contenu, puisqu'ils ou elles y répondent aisément et du coup, Vous ne comprenez pas pourquoi, vous ne comprenez Rien ou Presque ???????

2/.....Vous arrive t'il de ne pas intervenir sous un Post, parceque vous n'avez pas assez d'arguments ou de savoirs pour Y Répondre ????

3/.... Ou êtes Vous du style à répondre quand même, même si vous vous sentez a côté de la PlaPlaque ?????

4/.... Malgré que vous n'êtes pas sûr d'être dans le sujet, Vous répondez quand même parceque vous vous sentez à l'aise avec les personnes qui vont Poster ou répondre aux sujets ?????

5/..... Répondez Vous uniquement aux Posts en fonction de vos affinités avec les personnes du forum ou peu importe qui Posterait si le sujet vous interresse ??????

7/..... Considérez Vous qu'il y a des grosses Têtes sur le Forum ????? 🤣 🤣

8/.... Qu'est ce qui vous interroge sur les Posts ????

Mouah ce sont les Posts de Demandes d'Aides, parceque, je pensais à tort ou à raison qu'il fallait avoir des choses graves à dire dans cette catégorie et je me suis rendue compte, que ce n'était pas toujours le cas....

9/..... Ecrivez Vous des Posts pour passer pour une Star ???? alors là, je répond que Oui....Oui....Oui.... Je veux être Starifiée et Aiméeeeeeeeee ah ah ah ah

Je vous envoie une cargaison de Baisers qui ne comprennent pas toujours vos Poposts et je sais que cela provient de ce qui depassent mes capacités et mes savoirs 😍

avatar contributeur de Alma08
Alma08
06/04/2022 à 08:35

😄 repondre ou Pas depend de Mon humeur du jour. Et trop souvent je ne comprends Pas ou je ne suis Pas sure de comprendre

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
06/04/2022 à 10:17 - 06/04/2022 à 10:42

Coucou tres chère ReveuseParis !

Dans mon cas et avant de répondre à un post il faut que je l'ouvre et que j'en prenne connaissance, je ne les ouvre évidemment pas tous

Ce qui peut m'inciter à les ouvrir . . . ou pas . . est d'abord le titre, mais aussi les noms des intervenants, même si je suis assez nouvelle ici j'ai vite repéré des personnes capables de donner des avis tres pertinents, d'amener de tres bonnes idées, et/ou qui ont un état d'esprit que je pense partager . . .

Des grosses têtes sur le fofo, je ne sais trop qu'en dire, je crois qu'il faut faire la différence entre tete bien faite et tete bien pleine, ce n'est pas la même choses, et j'en vois personnellement des deux, je pense que vous savez ou va ma préférence . . . on rencontre aussi parfois des tetes que je trouve un peu trop "grosses" à mon gout . . .

Dans les messages c'est surtout l'état d'esprit du rédacteur qui va m'inspirer, ça se sent avec seulement quelques mots, en ce cas on a facilement envie de mieux comprendre et de lire plus attentivement. Je m'intéresse en effet bien davantage à ce que je ressens "derrière les mots" ou "derrière les images"

Et le theme abordé, bien sûr, autant je suis capable d'avis utiles pour des questions de plomberie ou de joint de culasse autant je sais que mes compétences sont bien plus modestes sur tellement d'autres sujets . . . que je lirai souvent malgré tout avec beaucoup d'intérêt

Pour moi le fait de répondre correspond à un échange d'idées dans un sens constructif, je me sens évidemment fière lorsque d'autres approuvent mais je ne pense pas que ce soit une bonne chose que de trop renforcer son ego, je trouve infiniment plus utile de me faire parfois voler dans les plumes, ça amene à se poser des questions et pourquoi pas se remettre en question . . je préfére de loin les questions et les idées des autres à mes propres certitudes . . . et ce qui est de loin le plus important est de pouvoir nous apporter mutuellement de bonnes idées . . . même si nous ne sommes pas toujours forcément d'accord sur les détails . . .

J'aime également tout comme vous les demandes d'aides, surtout lorsque j'y ressens une véritable et sincere envie de progrès, c'est un état d'esprit précieux qu'il faut encourager à mon avis, nous ne serons jamais assez nombreux-ses à le partager. Meme s'il faut aussi se méfier des conseils qu'on pourrait donner, il peut y avoir une sacrée responsabilité derrière . . .

Et enfin et non le moindre, ce que j'apprécie énormément ici moi qui viens d'un site "uniquement entre trans MtF" est de pouvoir échanger avec des personnes extérieures à cette petite communauté, un aspect que je trouve extrêmement précieux à Beto et qui donne une chance d'évoluer vers des vérités "beaucoup moins fausses" et beaucoup plus "collectives"

Et enfin dans certains cas comme vous avez pu le constater, certaines idées que je peux lire me donnent aussi envie d'échanger en direct avec leurs auteur.e.s

Je vous renvoie avec grand plaisir une pluie de baisers bien tendres et tout chauds de ce matin . . .

Steph

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
06/04/2022 à 10:37

1 ) oui des fois ça m'arrive. Ça me démange même de demander la traduction en Français mais je m'abtient parce que je sais bien que le problème, ce n'est pas l'exposé mais les notions auxquel il fait allusions et auxquels je reste hermétique.

2) il m'arrive aussi de n'avoir que des bouts d'information mais de ne pas savoir les transcrire ou de ne pas avoir accès à la source

(Oui parce que les extraterrestre existent, je les ai rencontré, c'est mieux avec la bande annonce de david vincent )

https://youtu.be/Hz4ZMSw0nPk

3) des fois, j'ai la bouche ouverte et ça fait courant d'air avec les oreilles. Alors il y des sons qui sortent.

Je les retranscrit car je sais que je suis habité par des esprits qui me délivrent des messages pour vous . D'ailleurs, rêveuse :

" egfffgyygfeegghyhy6r34tfcFff;^$#$:zfgghyjbkoohxcg"

Ha non, excuse moi, c'etait juste un brise matinal 😊

4) non, je ne répond pas parce que je suis à l'aise, je dispense ma science. 😁

D'ailleurs savais tu que l'anus de l'éléphant est pourvu d'un clapet qui ....

ZUT, me voilà encore en train de parler de cul !

5) j'ai décidé de devenir président. Je viens de m'inscrir sur les listes électorales. Je repond à tout le monde pour renforcer mon. Image et le lien sociétal ... etc

6)

7) j'enfil des bas de contentions sur ma tête à chaque fois que je viens poster. Du coup je ne sais pas pour les autres, je ne vois pas grand chose

8) est ce que je vais pechot si je dis plutôt ceci ou celà.

Et si je fais mouche, je part me planquer derrière mon nounours ... tiens ... il y a un womenizer planquer dans le derrière de mon nounours . Mais qu'est ce qu'il fait là ? Ça fait un moment que je le cherchais ... huuum nounours, que tu es sexy avec ce womenizer ... merde, je suis sur le forum ...

HUUUUM ! HUUUM !!! Alors cette bouteille de lait

.. enfin cette bouteille de bière....

               ****************

Citation de Alma08 #396077

Dixit la femme qui m'aide à comprendre certaine phrases à porter philosophiques qui m'echappe

Tu te sous estimes tellement et si souvent !


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur Pascanon37
Pascanon37
06/04/2022 à 11:09

j'interviens très peu sur les sujets, car je n'ai rien à dire.

Comme ici 🙃

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
06/04/2022 à 12:58 - 06/04/2022 à 13:01

Citation de Alma08 #396077

Alma, Si Vous dîtes ne pas toujours comprendre un sujet, je vous crois car évidemment ça ne se voit pas, puisque l'on y réponds pas et sinon, je dis comme Kitsune , chaque fois que j'ai lu quelque chose de Vous, c'était super bien dans votre écrit comme dans vos réflexions 👍

Citation de Stephanie 38 #396079

Très Chère Stephanie, Vous aurez 2 jours de colle pour avoir amené le sujet vers une réponse pertinente , ca vous apprendra à faire la maligne 🤣 🤣 🤣

Pendant les 2 jours de colle, faudra jouer à la Fayotte auprès des Cancres sinon, on vous retirera le Permis à Bons Points pour avoir commise la grave erreur de toujours bien répondre à n'importe quel sujet 🤣

Citation de Depassage37 #396089

Ma Très Chère Depassage, ce n'est pas que vous n'avez rien à dire ni que vous ne savez pas répondre aux sujets, c'est que vous ne voulez pas sortir de votre couette pour répondre ni user votre belle Plume ah ah ah ah

Citation de Kitsune #396081

Vous me faîtes bien marrer avec vos répliques..... Vous avez la partie humour et les réponses qui ont de l'allure et de la jugeotte . .... A la fois super sérieux ou super drôle 🤣

Pour Mouah, Vous faites partie de ceux qui en ont dans la Caboche

.......

Plein de fois, je tombe sur des Mots que je ne comprends pas, je me dis que soit , on vient de les Inventer parceque je ne les ai jamais entendu, soit ces mots là ne veulent strictement rien dire ......... 🤣 🤣 🤣

J'attends que Ma Calimerotte m'éblouisse les neurones, mais, chaque fois, elle me réponds qu'elle ne voit rien parcequ'il manque d'Eclairage sous le Post 🤣

Je crois qu'il va falloir changer les Lumières sous les Posts et Gommer tous les mots qui me sont inconnus aux bataillons

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
06/04/2022 à 13:34 - 06/04/2022 à 13:49

Citation de Reveuseparis #396075

Coucou RêveuseParis

Merci pour ce post 🙂 Pour ma part, je réponds aux sujets du forum en premier en fonction du temps dont je dispose (à la pause du midi ou du soir). Pour les autres questions, voici mes réponses :

"1/....Vous arrive t'il de ne Pas Répondre à un Post, juste, parceque vous avez un problème de Compréhension"

"2/.....Vous arrive t'il de ne pas intervenir sous un Post, parceque vous n'avez pas assez d'arguments ou de savoirs pour Y Répondre ????"

-> oui, tout ce qui touche aux écrans et au numérique en général, posts de gameurs sur les jeux vidéo, sur les films, sur l'informatique, je suis ignare dans ces domaines (et bien d'autres)


"3/.... Ou êtes Vous du style à répondre quand même, même si vous vous sentez a côté de la PlaPlaque ?????"

"4/.... Malgré que vous n'êtes pas sûr d'être dans le sujet, Vous répondez quand même parceque vous vous sentez à l'aise avec les personnes qui vont Poster ou répondre aux sujets ?????"

-> pour poser des questions, oui, et d'autant plus si ce sont des membres sympas (du gang des changeurses de pseudo ou pas)


"5/..... Répondez Vous uniquement aux Posts en fonction de vos affinités avec les personnes du forum ou peu importe qui Posterait si le sujet vous interresse ??????"

6)

-> J'arrive sur un post du forum soit en passant par l'onglet "forum" ("dernières participations"), soit en lisant les participations aux forums des membres dont je visite le profil, et là je peux découvrir de nouveaux topics et y contribuer si le sujet m'intéresse. C'est plutôt l'intérêt ou la drôlerie du sujet qui me donne envie de participer, qui que soient les auteurices ou contributeurices.


"7/..... Considérez Vous qu'il y a des grosses Têtes sur le Forum ????? 🤣 🤣"

-> tu veux parler de personnes qui manqueraient d'humilité / ou des personnes qui ont tendance à mener le débat ?

Dans un cas comme dans l'autre, tant que les posts et com méritent d'être lu, je les lis, pas pour porter un jugement sur celleux qui les ont écrits, mais parce que j'adore apprendre, comprendre...

J'avoue qu'il m'est (très souvent) arrivé de renoncer à participer à des fils de conversation qui pourtant m'intéressaient, pas seulement par manque de temps (si ce n'est que ça, je diffère et réponds plus tard) mais aussi parce que certaines personnes avaient une façon un peu trop 'tranchante' de répondre selon ma sensibilité : en général je réponds une seule fois et je m'éloigne (en prenant soin de cliquer sur "se désabonner" du topic).

D'ailleurs, à ce propos, il m'est arrivé d'aller lire tout ce que certains de ces membres avaient écrit et de changer d'opinion à leur sujet (de comprendre qu'il ne s'agissait pas d'un.e 'troll' mais juste de quelqu'un.e qui a ses propres peurs et limites) : dans tous les cas ça a été instructif.


"8/.... Qu'est ce qui vous interroge sur les Posts ????"

-> Perso je peux être paumé.e lorsqu'un grand nombre de posts très anciens 'remontent' en peu de temps et que je ne retrouve plus les conversations que je suivais : aller les chercher dans les forums une par une peut me prendre un peu trop de temps et du coup je lâche l'affaire.


"9/..... Ecrivez Vous des Posts pour passer pour une Star ????"

-> hihi, j'adore tes petites blagues et remarques d'une grande subtilité qui montrent que, même si tu l'exprimes avec une humilité abyssale (flirtant parfois à la lisière de l'auto-dénigrement, ce qui est moins utile et moins rayonnant), tu as une compréhension fine des artifices et mécanismes de l'être humain. Merci d'exister 😉👍

Donc oui, comme beaucoup d'autres, j'adore que nous soyons les un.e.s pour les autres de mini-stars des fofo de BeTo 🤩😎😅

Pluie de bisous sur toustes celleux ayant contribué plus haut (quel plaisir et parfois quelle rigolade de vous lire !) et toute personne s'égarant jusqu'ici 😘 💋

PS : merdum, en me relisant je viens de me rendre compte que j'ai employé le "tu" alors que c'est le "vous" habituellement, sorry, plus le temps de me corriger là tout de suite, je dois filer, j'espère ne pas vous avoir trop décoiffée 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2022 à 13:41 - 06/04/2022 à 13:55

Citation de Reveuseparis #396075

Bonjour vous ^^;

1/ Non, quand je ne réponds pas c'est uniquement par pudeur ^^

2/ Oui

3/ Non

4/ Non, je vise à répondre précisément ou à faire préciser en général

5/ Toujours le sujet ^^

6/ Y'a pas ^^

7/ Oui

8/ Le forum est assez libre à ce niveau, faut analyser et s'automoderer je pense

9/ Non. Jamais. Par contre j'aime faire rigoler les gens, les écouter, les piger. Et m'exprimer. Mais les chevilles qui enflent je me l'interdis ^^.

😘

Allez, juste une pointe de satisfaction personnelle de temps en temps ^^

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
06/04/2022 à 13:51 - 06/04/2022 à 15:17

Citation de Dorémi #396098

D'ORémi, pour les Grosses Têtes, je pensais essentiellement à ceux et à celles qui ont un littéraire de Ouffff et des Analyses en Bétons, raison, pour laquelle, je me prends des Murs et des Murs avec la tapisserie , tellement c'est bien réflechie certains posts ou réponses 🤣 🤣

Pour ce qui est d'être Star du Forum, c'est parceque je suis sérieuse quand je dis vouloir l'être sans même attendre d'avoir des Fans 🤣 ..... Ce n'est pas parceque l'on ne sait pas tout, que l'on a pas un gros Egoooooooo et beaucoup d'Orgueil bien ou mal placé, là, n'est pas la question ah ah ah ah

J'aime être Aiméeeeeeeeeeeeee, je n'imagine même pas, si j'avais du talent, ce que ça serait, je frimerais avec artifices avec plein de bling blingggggg 😎

J'ai peur de ne pas être modeste ( mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr)...... Comme quoi, je ne cherche pas a être plus intelligente que d'autres..... Si l'intelligence servait a quelque chose, ca se saurait........... En Amour plus on est Intelligent(e) et plus on se cassent la goule

Citation de Maxine #396100

Très Chère Maxine, Je suis contente que personne ne veut Flamber, ça me donne toute la place pour le faire ah ah ah ah .....

Je suis une Monmonstreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2022 à 14:03

Citation de Reveuseparis #396102

Hé, si vous ne savez pas un truc, demandez ^^ J'adore jouer la professeure et draguer mes élèves ^^ 😘

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
06/04/2022 à 15:12 - 06/04/2022 à 15:13

Citation de Maxine #396103

Ma Très Chère Maxine, Des Fois, je fais semblant de savoir ce que je ne sais pas, que voulez vous on s'en sort comme on peut.....

Vous draguez les Vieilles aussi ???? Pire encore, Vous n'allez pas vous sacrifier à draguer les vieilles Branleuses quand même ???? Surtout, que je les connais, en pleine classe, elles ne cessent pas de machouiller leurs Malabars et de faire de grosses bubulles avec 🤣 🤣 🤣 ..... Mais attention, elles Ouvrent leurs Bouquins sans jamais regarder ce qu'il y a dedans, elles ne veulent pas avoir un Infarctussssss des Neurones 🤣 🤣 🤣

Y a une chose que je fais , c'est de toujours me DENONCER là où personne ne veut le faire ah ah ah ah c'est vrai en plussssss

avatar contributeur de PtiteLuciole
PtiteLuciole
06/04/2022 à 15:51

Citation de Reveuseparis #396075

Quel est le but de tes questions ?

avatar contributeur de RedRose
RedRose
06/04/2022 à 17:52 - 06/04/2022 à 18:01

Vous arrive t'il de ne Pas Répondre à un Post, juste, parceque vous avez un problème de Compréhension

  • Non pas vraiment, ce serait plus par manque d'intérêt dudit sujet.

En revanche, ce qui est rédhibitoire pour moi, c'est un style lourd ou cassant. Pour certains, la forme et le style d'écriture sont peu importants, pour moi, je trouve qu'on fait passer pas mal de choses à travers les écrits, en fonction du style, du choix des mots, des phrases courtes ou cassantes ou au contraire formulées de façon à ce que je puisse presque visualiser ce qui est transmis. Mais tout le monde ne maîtrise pas.

Je ne prétends pas non plus y exceller d'ailleurs 😄

Vous arrive t'il de ne pas intervenir sous un Post, parceque vous n'avez pas assez d'arguments ou de savoirs pour Y Répondre ???

  • Oui ça m'est arrivé. Je reste donc simple lectrice, car ça me permet de découvrir, d'apprendre de nouvelles choses.

    Mais aussi parce que d'autres intervenants ont posté une réponse qui aurait pu être la mienne, c'est déjà arrivé aussi. Dans ce cas, j'estime que ma contribution est inutile.

Ou êtes Vous du style à répondre quand même, même si vous vous sentez a côté de la PlaPlaque ?????

  • Je ne le pense pas, mais il est possible que ma réponse le soit quand même. Ou aussi de dériver sur autre chose, en général c'est quand je rebondis sur une idée ou argument des intervenants précédents.

Ou qu'un post parte en cacahouète 😂

Malgré que vous n'êtes pas sûr d'être dans le sujet, Vous répondez quand même parceque vous vous sentez à l'aise avec les personnes qui vont Poster ou répondre aux sujets ?????

  • Heuuuuuu....Joker ! Je ne saurais pas répondre. Je n'y ai jamais réfléchi.

Répondez Vous uniquement aux Posts en fonction de vos affinités avec les personnes du forum ou peu importe qui Posterait si le sujet vous interresse ??????

  • Peu importe qui initie le débat / la discussion, l'important pour moi est l'intérêt du post.

Considérez Vous qu'il y a des grosses Têtes sur le Forum ?????

  • Qu'entendez-vous par "Grosses Têtes "? Chaque personne possède des savoirs et expériences dans des domaines differents, c'est ce qui fait la richesse d'un forum. On apprend de certains et on partage nos expériences avec d'autres.

Qu'est ce qui vous interroge sur les Posts ????

  • Ce qui m'interroge, là, je ne saurais pas le dire. En revanche, je peux dire ce qui peux m'agacer :

L'arrogance, le fait de "savoir mieux que tout le monde", ou encore les personnes qui refusent de bouger d'un iota leur ligne de pensées. A quoi sert donc d'initier un débat si c'est juste pour dire "moi je pense comme ça, et vos avis je m'en contrefous, et ceux qui pensent comme moi sont mes potes, les autres sont des cons" Je schématise, mais c'est un peu ça parfois. Bon, j'avoue, je ne l'ai pas vu très souvent.

Dans ce cas, je suis tentée de répondre d'une facon plutôt incisive, mais je reporte et préfère m'abstenir, car ça n'est pas constructif, ça sert juste à se défouler, donc, inutile sur un forum.

Ecrivez Vous des Posts pour passer pour une Star ????

  • Non. J'ai été longtemps simple lectrice, car j'ai besoin d'observer d'abord, avant de me lancer.

Et puis j'initie rarement les posts, je réponds à ceux des autres, c'est déjà pas mal.

Et puis, il y a les blablas aussi.

J'ai quand même un regret : ce serait bien que davantage de personnes participent, on retrouve quand-même souvent les mêmes intervenants, alors qu'il y a sur Beto beaucoup de personnes silencieuses, mais qui lisent les forums.

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
06/04/2022 à 17:56 - 06/04/2022 à 18:02

Citation de PtiteLuciole #396107

"Quel est le but de tes questions ?"

J'imagine que c'est peut-être pour nous donner envie de participer plus, nous donner la parole ?

avatar contributeur de Khaa
Khaa
06/04/2022 à 18:44

Chouette, un questionnaire ! : D

1/....Vous arrive t'il de ne Pas Répondre à un Post, juste, parceque vous avez un problème de Compréhension, vous voyez bien que d'autres comprennent le Sujet et le Contenu, puisqu'ils ou elles y répondent aisément et du coup, Vous ne comprenez pas pourquoi, vous ne comprenez Rien ou Presque ???????

Seulement sur une discussion qui concerne les cosmétiques et la série "la vie est belle" !

2/.....Vous arrive t'il de ne pas intervenir sous un Post, parceque vous n'avez pas assez d'arguments ou de savoirs pour Y Répondre ????

Oui, depuis toute petite j'ai cette phobie étrange de passer pour un con si je ne sais pas de quoi je parle. C'est bête je sais et je devrais faire comme tout le monde, mais j'y arrive pas...

3/.... Ou êtes Vous du style à répondre quand même, même si vous vous sentez a côté de la PlaPlaque ?????

Bon j'avoue, je le fais parfois quand même, sinon je ne parle jamais avec les 99% de la population.

4/.... Malgré que vous n'êtes pas sûr d'être dans le sujet, Vous répondez quand même parceque vous vous sentez à l'aise avec les personnes qui vont Poster ou répondre aux sujets ?????

Quand je n'ai rien à dire d'utile je me tais en général.

5/..... Répondez Vous uniquement aux Posts en fonction de vos affinités avec les personnes du forum ou peu importe qui Posterait si le sujet vous interresse ??????

Quand j'ai des choses utiles à dire je l'ouvre en général.

... Bon, qui a mangé la question n°6 ? Dans le doute je vais répondre au hasard : Stéphanie de Monaco !

7/..... Considérez Vous qu'il y a des grosses Têtes sur le Forum ????? 🤣 🤣

Fichtre non, j'entends bien être la seule !

8/.... Qu'est ce qui vous interroge sur les Posts ????

Ce que va livrer la personne sur elle-même, l’authenticité de son message et "le parler vrai", sans langue de bois.

9/..... Ecrivez Vous des Posts pour passer pour une Star ????

Absolument pas, ce n'est pas mon genre ! Maintenant, si vous voulez bien m'excuser, on m'attend sur scène !

https://www.youtube.com/watch?v=xX1z20VstKI

(ceci était une réponse au 33ème degré, sauf pour la n°8 ! : D )

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2022 à 19:06 - 06/04/2022 à 19:51

Citation de Reveuseparis #396075

1) un peu de difficulté de compréhension et interprétation à ma manière, donc j'ai l'impression d'être à côté du sujet, et d'être à des années lumières... 🤔

2) du fait que j'analyse à ma manière, je ne sais plus ce que je sais, donc je me sens embrouillée pour répondre.

3) et 4) non, je me retiens.

5) les deux.

6) il manque la question !!! 😉, à moins que la 5 regroupe deux questions, autant pour moi !!!

7) je ne dirais pas ça mais ce qui me met une pression supplémentaire c'est certains mots utilisés ou tournures de phrases 😵?💫

8) j'aime bien lire les différents forums selon mes affinités, pratiquement tous les posts m'apportent du nouveau, une autre manière de penser, de voir les sujets sous un autre angle.

Il y a biensûr les posts des forums où je vais moins qui apparaissent dans forum entre femmes et qui m'interpellent par leur demande d'aide.

D'autres topics comme musique : je vais écouter et si cela me plaît, je rajoute à ma Playlist c'est super, celui inutile : je rigole et cela fait ma journée.

Je suis sur qu'il y a énormément de personnes qui lisent les différents articles dans l'ombre, mais n'osent participer, je fais le vœu que cela se réalise : "la participation des invisibles".

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2022 à 19:50 - 07/04/2022 à 09:25

Citation de Reveuseparis #396075

Hihi quel post distrayant encore ma reveuze...je vais tenter d'essayer de vous éblouir vos neurones et d' eblouir ce sujet ( arf...modestie !😂)

( pfff les copier-coller grrrr...oui je je raaaleuuu encore😅)

1/....Oui des fois ça m'arrive de rien capter du tout ou alors des parties de sujets et de topics du forum... et de répondre en mode bouillabaisse je mélange tout...mais ça vous saviez déjà lol😅

2/.....oui ça m'arrive tout le temps... je suis nulle en arguments...je m'autoboycotte moi même quand j essaie d' argumenter et c'est très facile de me faire taire car malgré mon autodérision...je suis très sensible à la critique 😅

3/.... je suis totalement ce style assumé et volontaire de répondre à côté de la plaque ...ça m'amuse ( mais moins marrants pour les autres gens très serious!!!😅)

4/.... Oui qd je suis à l'aise avec les auteurs .trices ou que je sens que les gens sont open ça m'influence très fort dans la surenchère de bêtises...et de réponses abruties à côté de la plaque!😝

5/..... ça m'arrive parfois....😅....c'est mal?😶

7/.....ahaha! Non y en a pas des grosses des têtes !!!! Y en a des gigantesques comme une montgolfière très fière lol🤣🤣🤣

8/.... je m'interroge sur tout ce qui m 'entoure au quotidien...et évidemment sur ce qui m'entoure sur ce forum et ce site 😅🤣

J'ai bien répondu reveuze???? Ça va j'ai vexé ou traumatisé personne avec ma science lol 🤣🤣🤣

Sinon voilà du chocolat 😁🍫🍫🍫🍫

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
06/04/2022 à 20:54

Salut

Moi j'aime bien les posts qui finissent par des bisous même si j'ai pas tout compris

Soyons folle 😍

Qui a dit Oh non pas elle !

Monique

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2022 à 21:00

Citation de Mdp33 #396125

🤣Chocolats et bisous 🍫😚

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2022 à 21:02

Citation de Reveuseparis #396105

Votre franchise vous perdra 😛

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2022 à 21:06

Citation de Maxine #396128

Et c'est pour ça qu on l'adoooreuuuh😉😅😚

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
06/04/2022 à 22:48 - 06/04/2022 à 22:53

Citation de PtiteLuciole #396107

Vos propos : Quel est le but de tes questions ?

Ma Réponse : Je voulais savoir s'il y avait des personnes comme Mouah qui trébuchaient sur des incompréhensions quand elles lisent certains Posts .....

Pourquoi je ne comprend pas ??? Selon la charge littéraire de certains écrits , quand on possède un moins riche Vocabulaire que certaines personnes, ça mets en difficulté pour répondre ... C'est un vrai Handicap de ne pas pouvoir comprendre, juste, parceque l'on a pas les clés de certains savoirs..... Ce n'est la faute à personne si je n'ai pas accès à un certain langage............. Juste que je reconnais que je n'ai pas le niveau pour répondre....

Pourquoi ce post sur ce sujet ???? Parceque je pense qu'en DENONCANT mes propres difficultés , cela, permets à d'autres qui se retrouvent dans mes propos ou mes questions , de se sentir plus sereines et moins seules a partager les difficultés de compréhensions....Parceque je sais bien que je ne suis pas la seule et que certaines personnes n'oseront d'ailleurs jamais participer..

Et Vous, pourquoi m'avez vous poser cette question ? Quelle a été votre perception sur mes questions ???

Citation de RedRose #396110

Ma RedRose, J'ai beaucoup apprécié de lire vos réponses, de voir votre propre perception et je dirais que ça m'a mise une autre vision de mes questions..... Je me retrouve sur certains points également et je pense que vous avez pas trop de difficultés à comprendre les Posts.....

Vous êtes un cerveau Ma RedRose 😍 🤣

Citation de Khaa #396113

Khaa, Je peux dire que vos réponses m'ont faite lâcher de larges sourires.............. J'adooooooooooooore .......Vos réponses sont également très interessantes, contente de votre présence sous mon popost et que vous ayez pu faire passer vos craintes à propos du fait d'être pris pour un con ( j'ai la même sensation parfois)

Citation de Tashunka #396115

Ma Tashunka , je suis entièrement d'accord avec Vous dans vos propos """"""""""""" Je suis sur qu'il y a énormément de personnes qui lisent les différents articles dans l'ombre, mais n'osent participer, je fais le vœu que cela se réalise : "la participation des invisibles".""""""""""

Bien dit sur la participation INVISIBLE , vous devenez une Pro pour répondre aux Posts ma Tashunka 😍 🤣

Citation de Calimerotte #396121

Ma Calimerotte , mais qu'est ce que vous pouvez me faire Rire aux éclats parfois ah ah ah ah ah ah............ Et pourtant, je ne veux pas passer à la trappe le fait que vous soyez super ultra sensible, parceque, c'est une évidence pour mouah que vous l'êtes....

Parfois, certaines personnes peuvent penser que si l'on joue avec l'humour, c'est que l'on ne serait pas doté de fragilité ou de sensibillité, ce qui est faux archi faux.......... Certaines personnes peuvent EFFACER de leurs esprits l'existence de notre sensibilité à cause de notre humour...... C'est le prix payer

Citation de Mdp33 #396125

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr................. Excellent, du coup, je ne peux pas m'empêcher de vous renvoyer mes Baisers de ma dernière couvée 😍 🤣

Citation de Maxine #396128

Ma Très hère Maxine, Quand je dis que la vérité peut faire plus de tord qu'un joli mensonge 🤣

Citation de Calimerotte #396129

Mouah aussi je m'adooooore ah ah ah ah et j'adoooooore tous ceux et toutes celles qui m'adooooooooore

Le pire c'est que mon parfum préféré s'appelle J'adore 🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2022 à 22:58

Citation de Reveuseparis #396138

Mmmmm j'adooore de Diorrrr..... Charlizzze sort de ce coooorps!!!!😂

avatar ancien membre
Ancien membre
07/04/2022 à 11:55

Si je réponds pas, c'est surtout par flemme, je n'ai pas le courage d'écrire des tomes comme vous le faites...

Je vais répondre au questionnaire cependant^^

1/ ça m'arrive de rien comprendre, je laisse celles et ceux qu'ont compris discuter, moi je cale juste une bisou entre deux posts

😘

comme ça

2/ souvent, si je n'ai rien à dire je me tais, un pti bisou à la rigueur...😘

3/ si je réponds quand même, c'est pour dire une connerie...ou un bisou...

4/ oui, il y a des têtes incontournables du forum...impossible de passer à côté🤣

5/ je réponds tantôt en fonction du sujet, des fois en fonction des personnes qui postent

Allez un bisou 😘

7/ (oui, de 5 à 7, comme dans la consigne, ne pas relever l'erreur du maître 😉) oui je pense qu'il y a des grosses têtes, mais qu'entends-on par grosse tête? des gens qui se la racontent? ou des gens agressifs? dans les deux cas, en fait j'aime bien, ça fait de l'action...

8/ les sujets profonds plutôt axés sur une personne (comme les témoignages, les demandes d'aide, mais les questions de société ont tendance à m'énerver...label asocial?!), et par opposition les sujets légers, pour équilibrer^^

Un bisou au chocolat 😘 🍫

9/ oh que oui j'écris des posts pour passer pour une star...si après un de mes posts tout le monde relevait à quel je suis intelligente, en plus d'être très belle, comment c'est incroyable comment je m'exprime bien, quelle plume, et quel sens de l'humour, et cette ponctuation, de toute beauté!!! 🤔

Les rêves éveillés...

Bisous à vous tous-tes

avatar ancien membre
Ancien membre
07/04/2022 à 12:23

1 : oui ça m’ arrive de ne pas comprendre , ça vient des autres qui s’ exprime mal

2 : non , j’ ai toujours des arguments et avis sur tout

3 : oui je réponds , à côté de la plaque ou non ça n pas d importance

4 : je répond non par affinités mais parceque j aime bien la ramener (ma grande gueule)

5 : non

6 ? Il est où le 6 ? Apres 5 y’a 6 normalement

7 : Oui beaucoup

8 : pas compris

9 : oui

avatar contributeur Pascanon37
Pascanon37
07/04/2022 à 16:47

Ma plume est sèche, je n'ai plus d'encre pour m'exprimer. Ce n'est pas ainsi que je deviendrai une star du forum, je préfère rester discrète et ne pas attirer la lumière sur ma petite personne 😎 .

avatar contributeur de CalePhilippe
CalePhilippe
07/04/2022 à 17:09 - 07/04/2022 à 17:38

Citation de Stephanie 38 #396079

Bravo pour cette logique pleine de sagesse et belle à lire...

Je ne répond que si j'entends une demande d'aide sincère valable. C'est à dire que d'avoir du mal à choisir sa garde robe le matin ne sera pas forcément pertinent à mes yeux.

Mais que personne n'ai un jour l'idée de pas poser une question de peur qu'elle soit bête. C'est ne pas la poser qui l'est.

Si il semble y avoir des points de clarté à faire, c'est important que ce soit de suite d'autant si c'est succeptible de donner des points de vues qui pourraient échapper à la personne. Ça peux être une démarche d'aide urgente et une grande souffrance.

Il n'y a heureusement aucun ego de ma part et n'oublions pas que nos réponses n'engagent que nous. Ce ne sont que nos points de vues et ce qui nous va peut ne pas convenir à un autre.

Au risque d'être cash, il faut parfois trouver les bons mots, avec un ménagement... Mais il est bon de toujours exprimer ce qui peut être aussi des critiques.

Croire avoir la science infuse et diffuser la vérité est une autre histoire. Dans un conseil, nous ne parlons d'abord que de nous, même si c'est caché derrière des masques plus ou moins transparents et malheureusement souvent totalement inconscients.

Quelques soit son conseil, il est important de l'exprimer, de rester sincère et d'incarner sa réponse. Au moins, on peux être contredit et peux être se remettre soi même en questions.

Mais en répondant à des demandes d'aides, avant d'assener sa vérité, il est vital de penser à la souffrance et aux difficultés de celui, celle, qui a posé la question. C'est comme le laisse entendre Stéphanie 38, une responsabilité facile à occulter et à surtout garder en tête.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/04/2022 à 19:58 - 07/04/2022 à 21:49

Parfois une situation d'aide nous interpelle et nous renvoie à notre propre vécu, suis je en droit de l'oublier, non je ne pense pas, car à un moment donné, j'ai eu la chance, droit à un geste, une main secourable, qui m'a permis de tenir la tête hors de l'eau et ça c'est appréciable.

Une personne que vous ne connaissez pas ou peu vous ramène près du rivage, eh bien ça c'est cadeau.

Cette ladite mortelle, ne prononce pas un mot mais agit selon ces valeurs qui lui sont propres et étonnamment nous rassemblent, ces personnes qui sont dans l'ombre, dans l'anonymat, n'attendent : que un petit mot, un geste, un espace de parole, pour s'exprimer, faire entendre leur timidité, leur manque de..., leur avis ou autre.

Je trouve dommage que ces personnes qui mettent leur souffrance, leur tristesse, leur désarroi, disparaissent au bout de un à deux jours de présence sur le site, et souhaite qu'elles aient eu un début de réponse et puissent repartir d'un bon pied malgré tout.

J'espère de tout cœur, que ces personnes qui sont actuellement " invisibles" vont exprimer leurs ressentis, émotions, sentiments sur les différents forums existants, et malgrè leurs incertitudes, leurs interrogations, leurs doutes, leurs..... ,résister et poursuivre leur chemin, leure recherche et arriver à leur but initial et/ ou définitif.

J'ai envie d'entendre leur voix, comme la chanson d'une baleine bleue à Bergeronnes, region du Quebec.

Je m'exprime, m'exprime mais il y a toujours des doutes... Et je divague.... Et rêve encore.... Enfin il faut y croire....

J'avais juste envie de rajouter et de développer cela au point 8) Merci.

PS: Merci à vous, ReveuseParis, d'avoir créé ce topic 😊.

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
07/04/2022 à 21:35

Salut

Citation de Reveuseparis #396138

Laisse moi deviner tu travailles pour la sécu, le but est de faire baisser les antidépresseurs. Tu fais des émules et c'est très bien mais tu es inimitables 😍

Citation de Lou! #396160

J'aime ce flot de bisous.

Pas asocial du tout, 100 % d'accord avec toi. Bof les sujets de sociétés. Les témoignages cela fait du bien surtout à celui ou celle qui se lâche, les réponses sont souvent gnangnantes et peu intéressantes.

Monique

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
07/04/2022 à 22:58 - 07/04/2022 à 23:00

Citation de Mdp33 #396193

"Les témoignages cela fait du bien surtout à celui ou celle qui se lâche, les réponses sont souvent gnangnantes et peu intéressantes."

Ah ? De mon côté je lis les différents témoignages avec infiniment de plaisir et d'attention, c'est comme si les membres nous invitaient à partager un.ptit coin de leur jardin intérieur, comme une observation de bribes de la psyche de celleux qui veulent bien livrer un témoignage, c'est quelque chose qui n'existait pas avant Internet, un cadeau précieux, à savourer à sa juste valeur ! Même si bien sûr il n'est pas possible de tout lire, ce serait trop chronophage, alors chacun.e va vers les posts qui résonnent le plus en ellui.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr