Informations
Admin.
Citation de Serval : Ne serait-il pas possible dans ce cas de faire valider par la modération une photo qui resterait privée ? De la sorte, l'anonymat serait en grande partie respecté, tout en le brisant pour la modération, en sus il ne me semble pas que le chat ait une une quelconque utilité pour rechercher des "rencontres légères", pour citer tes mots, les seuls messages de ce type que j'ai pu recevoir l'ont été à partir de MP. Cela me semble donc être un pseudo-argument plus que fallacieux utilisé dans le but d'étoffer une défense digne d'un Fillon sous prozac (pardon c'est redondant), à savoir que vous avez un problème de modération du chat, et que la solution de facilité visant à restreindre les libertés de tous a été privilégiée. L'anonymat sur internet en garanti la neutralité au contraire (même s'il n'existe qu'à peine à cause de la connivence entre états et FAI, merci TOR).Je ne pouvais pas dire mieux à vrai dire. De plus, de nombreuses communautés font le choix de l'anonymat et cela ne pose réellement aucun problème. Rien qu'à voir les différentes communautés sur le site Discord. L'anonymat ne pose aucun problème et les différentes communautés sont toute pérennisées. Cependant, je reste assez attristé de voir qu'il y a deux poids, deux mesures sur le site. En effet, je n'ai pas eu le droit de créer un sujet sur cette nouvelle règle et je me suis fait censurer directement après sa création. Mon second degré est souvent considéré comme du troll et le fait que je n'avais pas de photo de profil ne m'a pas aidé. Pourtant, cela ne m'a pas empêché de parler avec des gens en MP's et de m'intégrer sur le tchat. Et puis, entre nous, bannir ne prend pas 20 minutes non plus. C'est un vrai-faux argument. Bien sûr, je respecte l'administration pour cette règle, eux seuls sont amenés à gérer leur communauté. Peace.
Citation de Kattarsis : Désolé Oyodoo, mais les gens qui se croient à l'abri derrière leur écran c'est une plaie. Sous couvert d'anonymat ce sont insultes, trolls et menaces gratuites. Alors oui l'anonymat a du bon quand on respecte les règles, mais est-ce le cas de tous ?En fait ce n'est pas l'anonymat qui provoque insultes, trolls et menaces. On croit que les gens se lâchent plus car se croient anonymes, mais c'est faux, la preuve du harcèlement chez les jeunes qui se fait beaucoup sur Facebook (où ils signent presque tous avec leur nom). C'est plutôt le fait d'être sur Internet qui fait croire que ça n'est pas réel. [url=l]?
Citation de Kattarsis : Je te laisse seul responsable de tes propos quand tu considère que les gens qui ont du mal à parler à une personne qui n'a pas de visage sont des abrutis, je ne partage absolument pas ce point de vue.C'est marrant comme tout est si vite déformé. Je cite un message qui parle de gens qui bloquent ceux qui n'ont pas de photos en commentant que ce sont des abrutis. Rien à voir avec le fait de considérer comme abrutis ceux qui ont du mal avec l'absence de visage. Je suis seul responsable de mes propos, mais tu es responsable de ceux que tu veux me faire porter et que je n'ai jamais énoncés. Pour ce qui est du tchat en lui-même : je l'avais trouvé tellement mal conçu, et peu intéressant, les rares fois où j'y suis allé, que je ne considère pas ça comme une grosse perte.
Citation de JuDePom : Etant plus actif sur le tchat que sur le forum (quand le tchat m'étais encore disponible), je regrette fort cette décision (Bye Pika, Bloom, Sval et les autres ...)Au revoir :'(
Citation de Kattarsis : Bien le bonjoursoir En effet le t'chat ne sera accessible qu'aux membres ayant une photo. La raison est multiple: Tout d'abord, il est beaucoup plus simple pour n'importe qui de converser avec une personne que l'on peut voir. L'anonymat sur internet étant de mise, cela permet d'humaniser un peu tout cela. Et cela encourage aussi un peu plus à la discussion. Le nombre de profils qui indiquent "Je ne parle pas aux sans photos" est très important, et cela ajoute une dimension de sérieux au site. Nous avons aussi constaté que beaucoup de soucis sur le t'chat viennent de profils qui n'ont pas de photos, voir aucune info et qui viennent tout simplement consommer sans donner en retour, quand ils ne viennent pas pour insulter gratuitement ou tout simplement chercher des rencontres légères. Ce n'est pas la volonté de Betolerant comme vous le savez tous, cela permettra donc un tri naturel. Cela motivera également les membres à renseigner un minimum leur profil. De manière générale, la plaie numéro une qu'est l'anonymat sur internet va ainsi être évitée, et le sérieux encouragé. Pour ce qui est de ceux qui sont timides, il existe toujours les mp ou le forum, où les photos ne sont pas obligatoires. Et la disparition du t'chat pour ces personnes ne changera pas grand chose, les demandes d'aide ne se font pour ainsi dire jamais par le biais de ce dernier, sauf quand les membres commencent à se connaître, donc tout ce que nous voulonsDéjà les gens ne veulent pas parler aux sans photos surtout en message privé, c'est pour cela que le t'chat aide parfois à ces utilisateurs-ci, parce que bon dire que les demandes d'aide ne se font jamais c'est abusé, j'ai quand même plusieurs fois des nouveaux venir sur le t'chat demander de l'aide. Ensuite, même si tu vas me dire que c'est de la "mauvaise foi", si la modération était plus active sur le t'chat et non 5 modérateurs à 20h, y'aurait pas ce genre de problème et bon je n'ai pas vu autant de trolls que ça "sans photos" sur le t'chat. Oui je sais j'aime bien remettre en question à chaque fois la modération, mais bon je ne suis pas le seul et y'a une bonne raison à ça.
Citation de Seyan24 : Perso, je ne vais pas sur le Tchat, je le trouves un peu "sectaire", j'ai l'impression qu'il n'y a que les "anciens" ou certains groupes très précis qui sont autorisés à y être. J'ai déjà tenté plusieurs fois, mais j'étais invisible, personne ne me répondais .. ni bonjour.. ni rien.. donc j'ai laissé tombé définitivement. Ce n'est que mon opinion.. rien de plus.ça c'est une autre affaire, tu sais on a tous été nouveau un jour, faut juste savoir se faufiler dans ce "groupe", parce que non il n'y a pas que des anciens mais des habitués, moi je viens quasiment tous les jours sur le t'chat normal que j'ai réussi à me faire une petite place là-dedans ^^