Nouvelle réforme du t'chat

photo de l'auteur Kattarsis
Kattarsis
Homme de 29 ans
Strasbourg

66 remerciements
Bien le bonjoursoir ;-) 
En effet le t'chat ne sera accessible qu'aux membres ayant une photo. La raison est multiple:

Tout d'abord, il est beaucoup plus simple pour n'importe qui de converser avec une personne que l'on peut voir. L'anonymat sur internet étant de mise, cela permet d'humaniser un peu tout cela. Et cela encourage aussi un peu plus à la discussion. Le nombre de profils qui indiquent "Je ne parle pas aux sans photos" est très important, et cela ajoute une dimension de sérieux au site. 

Nous avons aussi constaté que beaucoup de soucis sur le t'chat viennent de profils qui n'ont pas de photos, voir aucune info et qui viennent tout simplement consommer sans donner en retour, quand ils ne viennent pas pour insulter gratuitement ou tout simplement chercher des rencontres légères. Ce n'est pas la volonté de Betolerant comme vous le savez tous, cela permettra donc un tri naturel. Cela motivera également les membres à renseigner un minimum leur profil. 

De manière générale, la plaie numéro une qu'est l'anonymat sur internet va ainsi être évitée, et le sérieux encouragé. 


Pour ce qui est de ceux qui sont timides, il existe toujours les mp ou le forum, où les photos ne sont pas obligatoires. Et la disparition du t'chat pour ces personnes ne changera pas grand chose, les demandes d'aide ne se font pour ainsi dire jamais par le biais de ce dernier, sauf quand les membres commencent à se connaître, donc tout ce que nous voulons ;-)  


photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ne serait-il pas possible dans ce cas de faire valider par la modération une photo qui resterait privée ?
De la sorte, l'anonymat serait en grande partie respecté, tout en le brisant pour la modération, en sus il ne me semble pas que le chat ait une une quelconque utilité pour rechercher des "rencontres légères",  pour citer tes mots, les seuls messages de ce type que j'ai pu recevoir l'ont été à partir de MP.

Cela me semble donc être un pseudo-argument plus que fallacieux utilisé dans le but d'étoffer une défense digne d'un Fillon sous prozac (pardon c'est redondant), à savoir que vous avez un problème de modération du chat, et que la solution de facilité visant à restreindre les libertés de tous a été privilégiée.

L'anonymat sur internet en garanti la neutralité au contraire (même s'il n'existe qu'à peine à cause de la connivence entre états et FAI, merci TOR).

photo de l'auteur Kattarsis
Kattarsis
Homme de 29 ans
Strasbourg

66 remerciements
Le concept de photo privée est en réflexion, je ne sais par contre pas te dire s'il viendra un jour. Mais ce n'est pas la modération que ça gêne le manque de photos, c'est bien les membres qui bloquent quand il n'y a pas de visage. 
Et je peux te garantir que des recherches de rencontres légères il y en a sur le t'chat, régulièrement.

Le but n'est pas de restreindre les libertés, mais de rendre le site agréable. Oui, une bonne part des trolls sur les t'chats se cachent derrière leur anonymat, et c'est un réel problème. Vouloir tout mettre en oeuvre pour les éviter me semble donc logique. 
Dire que c'est une restriction de liberté, je trouve ça un peu extrême. Alors oui ça durcit un peu l'accès au t'chat pour certains, mais combien de membres réguliers sans photos vont sur le t'chat ? Je crois qu'il n'y en a même pas 10. Le reste n'est que "comptes de passage" qui viennent prendre la température sans dire un mot.

La neutralité sur internet c'est bien, l'anonymat également à condition de ne pas s'en servir comme d'une arme. hors c'est bien cela que nous cherchons à éviter. Les gens qui croient être à l'abris derrière leur écran et qui en profitent pour insulter ou emmerder le monde pour le plaisir, c'est la plaie.

photo de l'auteur fatalitas
Fatalitas
Homme de 51 ans
montreuil

4 remerciements
salut pour mon cas c est pas pour un soucis de discretion c est juste que j ai pas le matos pour en faire une bien c est tout et aussi je n ai jamais semé de pagaille sur le site en général .pour ceux qui sement le bordel Wilo et son équipe ont a disposition la touche zap c est simple!!!

photo de l'auteur Seyan24
Seyan24
Homme de 26 ans
Espalion

13 remerciements
Perso, je ne vais pas sur le Tchat, je le trouves un peu "sectaire", j'ai l'impression qu'il n'y a que les "anciens" ou certains groupes très précis qui sont autorisés à y être. J'ai déjà tenté plusieurs fois, mais j'étais invisible, personne ne me répondais .. ni bonjour.. ni rien.. donc j'ai laissé tombé définitivement.

Ce n'est que mon opinion.. rien de plus.

photo de l'auteur Wiloooo
Wiloooo
Homme de 30 ans
reims

33 remerciements
Administrateur
Tolérance n'est pas synonyme de laxisme.
Le choix du tchat en mode anonyme je l'assume complétement et depuis tout va mieux. Cela incite les gens à publier une photo, de plus nous avons eu pas mal de fakes et autres perturbateurs qui foutaient une pagaille monstre.
Le choix de la photo privée sera mis en place afin de pas pénaliser ceux qui souhaitent préserver leur identité.

photo de l'auteur Kattarsis
Kattarsis
Homme de 29 ans
Strasbourg

66 remerciements
Les demandes d'aides "sérieuses" se font surtout sur le forum, sur le t'chat ce sera plutôt des petites questions sur le fonctionnement du site. 
Concernant le problème de présence, là je ne peux pas te dire que tu as tort, mais très franchement ça ne règlerait pas tout. Déjà parce que forcément on a tous une vie à coté donc des horaires pas toujours évidents, et parce que tout le monde ne réagit pas exactement de la même manière à un fait.

On verra bien ce que va donner ce choix, wait and see ;-)

photo de l'auteur Banalau
Banalau
Homme de 23 ans
San Diego
Citation de Serval : Ne serait-il pas possible dans ce cas de faire valider par la modération une photo qui resterait privée ? De la sorte, l'anonymat serait en grande partie respecté, tout en le brisant pour la modération, en sus il ne me semble pas que le chat ait une une quelconque utilité pour rechercher des "rencontres légères",  pour citer tes mots, les seuls messages de ce type que j'ai pu recevoir l'ont été à partir de MP. Cela me semble donc être un pseudo-argument plus que fallacieux utilisé dans le but d'étoffer une défense digne d'un Fillon sous prozac (pardon c'est redondant), à savoir que vous avez un problème de modération du chat, et que la solution de facilité visant à restreindre les libertés de tous a été privilégiée. L'anonymat sur internet en garanti la neutralité au contraire (même s'il n'existe qu'à peine à cause de la connivence entre états et FAI, merci TOR).


Je ne pouvais pas dire mieux à vrai dire.

De plus, de nombreuses communautés font le choix de l'anonymat et cela ne pose réellement aucun problème. Rien qu'à voir les différentes communautés sur le site Discord. L'anonymat ne pose aucun problème et les différentes communautés sont toute pérennisées.

Cependant, je reste assez attristé de voir qu'il y a deux poids, deux mesures sur le site. En effet, je n'ai pas eu le droit de créer un sujet sur cette nouvelle règle et je me suis fait censurer directement après sa création. Mon second degré est souvent considéré comme du troll et le fait que je n'avais pas de photo de profil ne m'a pas aidé. Pourtant, cela ne m'a pas empêché de parler avec des gens en MP's et de m'intégrer sur le tchat. Et puis, entre nous, bannir ne prend pas 20 minutes non plus. C'est un vrai-faux argument.

Bien sûr, je respecte l'administration pour cette règle, eux seuls sont amenés à gérer leur communauté. Peace.

photo de l'auteur Artemis42
Artemis42
Femme de 28 ans
Ambérieu

2 remerciements
Au passage, certaines personne n'ont pas de photo parce que n'ont pas le matos pour.

Et pour d'autre, déjà un simple miroir est difficile à supporter, alors devoir mettre une photo pour pouvoir parler.....
Alors oui y'a des trolls et autres, mais un simple questionnement franc permet de savoir si la personne est vraiment troll ou si c'est son caractère qui le laisse supposer, et puis théoriquement pour kick quelqu'un deux clic et c'est expédier.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Kattarsis : la plaie numéro une qu'est l'anonymat sur internet

Ce qu'il faut pas lire :o

Citation de Kattarsis : Mais ce n'est pas la modération que ça gêne le manque de photos, c'est bien les membres qui bloquent quand il n'y a pas de visage.

Et donc parce qu'il y a des abrutis, vous vous abaissez à leur hauteur ?

photo de l'auteur Kattarsis
Kattarsis
Homme de 29 ans
Strasbourg

66 remerciements
Désolé Oyodoo, mais les gens qui se croient à l'abri derrière leur écran c'est une plaie. Sous couvert d'anonymat ce sont insultes, trolls et menaces gratuites. 
Alors oui l'anonymat a du bon quand on respecte les règles, mais est-ce le cas de tous ?

Je te laisse seul responsable de tes propos quand tu considère que les gens qui ont du mal à parler à une personne qui n'a pas de visage sont des abrutis, je ne partage absolument pas ce point de vue.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je comprends la démarche, mais le souci c'est que ça va amplifier la mise à l'écart de nombreux anonymes qui ne posaient aucun problème alors qu'ils étaient présents sur le chat depuis longtemps. C'est comme fermer un topique pour 2 ou 3 membres qui l'ont rendu toxique. Pourquoi ne pas sanctionner plus durement ceux qui récidivent à troller quitte à les bannir du chat au lieu que tous soient sanctionner pour des dérives qu'ils n'ont pas commis ? Et puis les gens, est-ce que ça les gênent vraiment de voir des anonymes sur le chat ? 

Il pourrait aussi y avoir du jour au lendemain un rejet des profils non-authentifiés sur le chat parce qu'il n'y aurait aucune preuve du fait qu'ils soient réels ou non. Mieux vaut avoir des membres qui assument leur anonymat que des fakes qui peuvent subsister longtemps avec l'image d'une autre personne.

A mon avis le chat en soi n'attire que les habitués déjà et notamment ceux qui se connaissent entre eux, on peut vite se sentir exclue qu'on soit nouveau, qu'on ait jamais fait de Beeting, qu'on soit un peu différent de ses semblables... Le chat devrait être un lieu qui laisse tous les membres exister, bien évidemment c'est aussi à soi de faire l'effort de s'intégrer mais encore faut-il laisser la chance aux nouveaux et aux plus défiants de le faire (et surtout d'en avoir l'envie). 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Etant plus actif sur le tchat que sur le forum (quand le tchat m'étais encore disponible), je regrette fort cette décision (Bye Pika, Bloom, Sval et les autres ...)

@inupiaq
Je ne dirais pas que le tchat excluait les nouveaux membres, j'ai eu un bon accueil et les gens m'ont vite intégré pourtant je n'ai ni photo, ni fais de beeting ni même ne connaissais le moindre membre. (Ou alors ils me gardaient comme clown je sais pas :P)


Je ne mettrais jamais de photos sur BeTo, Google en a déjà assez de moi, et ma vie privée ne les regarde pas. Je ne compte pas lier ma vie publique et ma vie privée et encore moins sur un site de rencontre. L'anonymat reste pour moi essentiel  et les trolls/abrutis, il y en aura toujours, ne vous en déplaise.

Ensuite, concernant l'anonymat qui semble tant vous poser problème, je pense que je peux me faire un faux compte que vous allez authentifier réel alors que ça ne serais qu'une pure création. Donc aucun intérêt...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Non j'ai écrit qu'on pouvait se sentir exclu pas que l'exclusion des nouveaux étaient systématiques, loin de là. :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
J'ai un peu grossi le trait :P
Mais à dire vrai, c'est comme se joindre à n'importe quel tchat en ligne, on accroche ou pas.

Après, si comme l'a dit wilooo, on peut faire une validation sans pour autant avoir de photo de profil, pourquoi pas...

photo de l'auteur Kattarsis
Kattarsis
Homme de 29 ans
Strasbourg

66 remerciements
Je vais faire remonter tout ça à Wiloooo, je peux comprendre votre réaction ;-) Je vais réfléchir à ça avec mes collègues, voir si on pourrait trouver une solution moins drastique.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ce qui serai pas mal à mon sens ce serai d'ajouter une petite icône à coté de la photo anonyme par défaut de l'utilisateur pour informer les visiteurs qu'il y a une photo personnelle disponible sur le profil en lui-même.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Kattarsis : Désolé Oyodoo, mais les gens qui se croient à l'abri derrière leur écran c'est une plaie. Sous couvert d'anonymat ce sont insultes, trolls et menaces gratuites.  Alors oui l'anonymat a du bon quand on respecte les règles, mais est-ce le cas de tous ?

En fait ce n'est pas l'anonymat qui provoque insultes, trolls et menaces.
On croit que les gens se lâchent plus car se croient anonymes, mais c'est faux, la preuve du harcèlement chez les jeunes qui se fait beaucoup sur Facebook (où ils signent presque tous avec leur nom). C'est plutôt le fait d'être sur Internet qui fait croire que ça n'est pas réel.
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/03/24/harcelement-en-ligne-le-probleme-ce-n-est-pas-l-anonymat_4600191_4408996.html?

Citation de Kattarsis : Je te laisse seul responsable de tes propos quand tu considère que les gens qui ont du mal à parler à une personne qui n'a pas de visage sont des abrutis, je ne partage absolument pas ce point de vue.

C'est marrant comme tout est si vite déformé.
Je cite un message qui parle de gens qui bloquent ceux qui n'ont pas de photos en commentant que ce sont des abrutis.
Rien à voir avec le fait de considérer comme abrutis ceux qui ont du mal avec l'absence de visage.
Je suis seul responsable de mes propos, mais tu es responsable de ceux que tu veux me faire porter et que je n'ai jamais énoncés.

Pour ce qui est du tchat en lui-même : je l'avais trouvé tellement mal conçu, et peu intéressant, les rares fois où j'y suis allé, que je ne considère pas ça comme une grosse perte.

photo de l'auteur CrazyT
CrazyT
Homme de 25 ans
Cancon
De toute manière sur le tchat c'est toujours les même qui ne parlent qu'entre eux. Les rares fois où j'y suis passé on m'a simplement ignoré alors je vois pas bien l'intérêt. Mais après ce n'est que mon avis

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Perso ça m'a donné le cancer cette nouvelle règle et depuis on me refuse ma photo car j'ai une tête de leucémique sous perf.......

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit