Etes-vous un artiste?

avatar contributeur anonyme
Anonyme
29/06/2020 à 22:35

Y a t- Il des gens parmi vous qui ont un don artistique ? Musique, peinture, écriture, danse, etc...

merci d'avance pour votre réponse.

J'aime assez cet univers où chacun peut s'exprimer à sa manière et peut faire partager un don de soi aux autres, c'est assez enrichissant et cela peut provoquer l'admiration chez moi. alors, dites-moi tout! 😉

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
29/06/2020 à 22:59

Très Chère Anonyme

Est ce que ça compte si je me sens "Artiste" quand je fais la Vaisselle ??? Parceque j'imagine toujours que je joue le rôle de Cendrillon dans ces moments là 😂

Est ce que ça compte si je me sens "Artiste" quand je dois jouer le rôle de ma Vie en me faisant passer pour une Nunuche devant un questionnaire Administratif ???? 😂

Est ce que ça compte si je me sens "Artiste" quand la vie est une vaste Comédie ? 😂

Puisque, c'est un Post d'artistes, je pense que l'humour a toute sa place dans ce milieu

...........................................................

Je rajouterais que les Métiers de Bouches peuvent faire des Oeuvres d'Arts dans nos assiettes et pour prendre soins de nos fragiles estomacs

Les Ebénistes sont également des Artistes dans les sculptures sur Bois ou sur le Décors Mobiliers en Bois

Sinon, Mon Don se Résume à Etre et uniquement Etre et j'en paye le prix Fort très souvent, c'est ça la vie d'Artiste 😂

................................................................

PS : Sinon, je veux bien servir de vieux Modèle pour vos belles Peintures ou vos jolies planches à Dessins 😍 On va dire que je servirais de Brouillon et après on accrocherait le superbe Tableau sur le forum 😍

avatar contributeur de Amenledomino
Amenledomino
29/06/2020 à 22:59

De l'admiration, hein, de l'admiration? Alors j'en suis!

Second degré of course 😇

avatar ancien membre
Ancien membre
29/06/2020 à 23:12

De très belles écritures dans la rubrique "arts et lettres"

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Quercus
Quercus
29/06/2020 à 23:16

J'ai une pratique assez diversifiée depuis des années (peinture, dessin...), là je suis sur du modelage de personnages avec de la pâte polymère.

Le terme de "don" par contre, est à nuancer, on ne naît pas avec un don, on est sensible à quelque chose, avec quelques facilités, mais seul le travail peut nous permettre d'atteindre un certain niveau. Ca s'acquière avec plus ou moins de temps, mais dans tous les cas, on en ch-e beaucoup avant de l'atteindre 😁

avatar ancien membre
Ancien membre
30/06/2020 à 01:18

Il y a les artistes accomplis et les artistes ratés. Moi je fais partie de la seconde catégorie, lol. Mais je me considère artiste quand meme. Une certaine disposition de l'ame à se laisser émouvoir par la beauté ou le sordide, par la création humaine ou naturelle.

Ensuite il y a la création, qui fait les artistes accomplis.

Mais la création m'a longtemps été hors de portée, pour des raisons de déstructuration personnelle.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/06/2020 à 07:59

J'ai une capacité vocale hors norme on me dit, surtout quand je gueule. ✌️

Nan, je pense que j'ai de la facilité avec la musique et le chant.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/06/2020 à 10:58

Très mauvaise chanteuse et musicienne mais je me débrouille un peu en dessin pour ma part!

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
30/06/2020 à 11:39

Citation de Shan #336264

Très Chère Shan

Ne me restant plus aucune option, je vous passe commande, je voudrais que vous me dessiniez ma Future Amoureuse ( une Belle Créature), je veux qu'elle est des Couettes avec un look improbable 😍 .....Au moins, j'en aurais une en Papier qui ne se froissera pas, si c'est Moi, qui vait faire le coloriage 😍 ........Rien de mieux que l'artisanat 🤣

Et pour vous remercier, je vous ferais Don de mon humour 🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
30/06/2020 à 11:43

perso, j'écris et je photographie, sans pour autant revendiquer le statut d'artiste

avatar ancien membre
Ancien membre
30/06/2020 à 12:46

j ai publie deux livres jeunesse et l ecriture poetique est pour moi un exutoire qui me sauve alors oui peut etre ...meme si je manque de regularite...

avatar ancien membre
Ancien membre
30/06/2020 à 13:12

Écrivaine à mes heures perdues pour ma part ^^ Je ne me considère pas vraiment comme artiste mais l'écriture me détend donc j'en fais souvent. Et j'adore les jolis mots de la langue française comme le montre mon pseudo ahah :)

avatar ancien membre
Ancien membre
30/06/2020 à 16:03

J'ai toujours aimé la création, et puis... je me suis pris de passion pour les romans FF que j'écris à quatre mains avec ma partenaire depuis 2009. Artiste, oui, auteure surtout, folle avant tout http://canlj6.wixsite.com/canlj 😁

avatar ancien membre
Ancien membre
30/06/2020 à 19:21

pas artiste, petite comédienne, j'ai été petite compositrice il y a longtemps, et sinon petit chanteur lyrique (avant la transition, maintenant je ne peux plus chanter)

avatar ancien membre
Ancien membre
30/06/2020 à 20:53

Pour ma part j'écris. J'ai plus l'impression de décrire des scènes qui se passent sous mes yeux et je ne saurais dire si c'est ainsi que fonctionne la créativité :)

avatar contributeur de Amenledomino
Amenledomino
30/06/2020 à 21:46

J'ai l'impression de penser en images aussi lorsque de temps à autre, j'écris....

Ca fait déjà pas mal d'artistes et de créatifs sur ce site 🙃

avatar contributeur de Redmood
Redmood
30/06/2020 à 22:01

Citation de Amenledomino #336326

J'ai l'impression de penser en images aussi lorsque de temps à autre, j'écris....

Pareil, comme je sais ni peindre, ni dessiner, je tente de les mettre en mots ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
30/06/2020 à 22:23

Moi aussi je pense en images. Je ne sais pas non plus peindre ou dessiner alors je tente de décrire avec les mots, mais souvent il n'existe pas de mots justes. Je crée de petites vidéos, des chorégraphies en musique pour le gala du taekwondo et pour des concours de dressage à cheval ou des fêtes, parfois je compose un petit morceau de piano simple. J'aime aussi photographier ce que je trouve beau et ce qui me procure une émotion mais je n'ai pas de bon matériel, c'est juste un petit plaisir

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
30/06/2020 à 23:52

Pour ma part je suis auteur indépendant depuis Mai dernier et j´ai publié mon premier livre en Ebook et livre papier sur Amazon. En dehors de l´écriture, je créer des vêtements, je dessine un peu et je suis acteur dans une web-série. :)

avatar ancien membre
Ancien membre
01/07/2020 à 02:06

En ce qui me concerne, j´ecris parfois des strophes. Ce n´est pas pour autant je pretendrai etre artiste. Le francais etant ma deuxieme langue, j´ai pas de poemes en francais. Je pense que je peux en ecrire, si je m´y mettais un peu, mais je suis occupee par autre choses pour l´instant.

Par contre, je crois que je peux modestement me considerer comme artiste dans ma langue maternelle. J´ai en effet des dizaines de poemes qui ont ete fortement apprecies, et je pense d´ailleurs les publier dans un futur proche.

En tout cas, j´aime tout ce qui est artistique, tout ce qui beau, peu importe l´origine, la langue, la culture, l´auteur...

" N´appauvrissons pas le monde, mais tentant de creer l´harmonie en sauvegardant nos differences" St-Exupery

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2020 à 20:26

Vu qu'il n'y a pas besoin d'être bon pour être artiste, je suis artiste à mes heures perdues. J'aime dessiner et j'ai plein d'idées d'histoire que je ne sais pas écrire.

J'ai écrit des poèmes très queer quand j'avais 19 ans aussi... C'était sympa comme activité.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2020 à 22:23

Suis pas un artiste!

Ce message est pour Kah Rhan, tu comprendras...

Avis de passage reçu.

Tu réponds ici même si je suis pas inscrit.

Pour me dire si tu as reçu la chose ou pas.

Bye et bonne continuation.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2020 à 22:27

Bonsoir,

Beaucoup d´écrivains parmi les artistes... J´aurais voulu etre un artiste.

avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2020 à 23:09

J'ai un trip: fonder un groupe qu´avec des femmes. La musique c'est mon dada.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2020 à 08:41

personellement je dessine depuis toute petite , et je fait de la guitare depuis peu

avatar ancien membre
Ancien membre
28/11/2020 à 09:24

un peu comédienne, un peu chanteuse, un peu danseuse... j'étais un peu musicienne avant que le numérique soit généralisé (donc ça remonte il y a longtemps) voici le lien d'une de mes toutes premières compos (tout en analogique):

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
26/05/2022 à 21:40

L'écriture. Depuis à peu près toujours. J'adore ça - la preuve au nombre de forums auxquels j'apporte ma contribution sur ce site 😆 - j'ai écris ma première nouvelle policière à l'âge de neuf ans. Et à quatorze ans, j'ai écris une nouvelle narrant l'histoire d'un homme ayant tué son son père homosexuel.

Avec l'âge, je me suis centré sur les autofictions (mélange de faits réels de ma vie et de fiction) et selon des gens à qui j'ai fais lire : je suis plutôt doué.

L'écriture me sert à la fois de défouloir, me procurant un sentiment de bien être.

J'ai essayé le dessin, j'aurais aimé un grand artiste, mais je suis pas très doué...

avatar contributeur Aghora
Aghora
27/05/2022 à 20:26

Je peins quelques trucs, des figurines !

avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2022 à 19:30 - 03/08/2022 à 19:37

Citation de ReveuseParis #336231

artiste dans l’âme...

être c’est déjà bien , c’est ce qui compte le plus à la fin..

avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2022 à 09:38

Bonjour j'ai des dons artistiques plein même xD

Le chant, le dessin, le synthétiseur, la guitare,je suis parolier aussi.

Je vous souhaite une bonne journée



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr