Etes-vous un artiste? - Page n°2

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
04/08/2022 à 11:33

Je touche un peu à tout .

Je crois que ce qui nous définit en tant qu'artiste, c'est le besoin constant de créer.

Le support d'expression n'est qu'un prétexte !


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2022 à 11:44

Citation de Kitsune #412317

Bien dit, mes créations aussi banales soient elles sont de l'art à mes yeux et le besoin de créer et le souci du détail sont également une forme d'art. Malheureusement je n'excelle en aucun domaine

avatar contributeur de KaLee
KaLee
04/08/2022 à 12:29

Si quelqu'un vous dit que vous êtes doué(e) de vos mains...doit-on se considérer comme un(e) artiste dans ce domaine?!! 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2022 à 13:48

Citation de KaLee #412325

oui.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
04/08/2022 à 18:23 - 04/08/2022 à 18:24

Citation de Lyys #412320

Je te ferais la remarque que fit Jean Marais :

" Tout mais pas l'indifférence "

Même si à tes yeux, ce que tu fais est banal, si ça touche, alors c'est plus qu'une simple realisation et de fait, ça cesse d'être banal


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2022 à 19:16

Puis on a pas besoin à chaque fois créer quelque chose d'extraordinaire, du grand art! Nan, juste dessiner des trucs sympa pour soi c'est déjà très bien.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2022 à 20:27 - 07/08/2022 à 20:28

Moi je fais de la peinture de figurine (28 mm science-fiction/fantaisie) depuis plusieurs années a un très bon niveau, et je fais du dessin depuis toujours, mais j'ai toujours un niveau de dessin de 4 ans et demi.... 😌

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2022 à 22:19

Citation de Juju22 #413104

Je trouve ça positif que tu dessines encore malgré ton niveau que tu trouves plutôt moyen. L'essentiel est d'y prendre du plaisir. Moi j'ai abandonné la musique car je ne me trouvais pas assez bon, et le dessin aussi mais je vais essayer de m'y remettre

avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2022 à 05:02 - 08/08/2022 à 05:02

Citation de Lyys #413125

précision, j'ai un très bon niveau a dessin aussi, c'est juste que j'aimerais dessinée plus réaliste, que de rester sur du kawai trop mimi

avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2022 à 15:46

Je fais du dessin digital, j'ai fait des études d'art à Marseille, j'ai un insta/twitter/tumblr pour mes dessins :)

avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2022 à 19:06

Bonjour/bonsoir,

Mais qui ne s'est jamais senti artiste ?

L'art n'est il pas de vivre de la façon dont nous le ressentons ? Ah ah...vous avez 4h !

La dingue qui vient poster son commentaire LOL.

Et sinon, pour répondre au post (le minimum), je dessine !!!

Bonne soirée à vous !!!

avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
24/09/2022 à 16:25 - 24/09/2022 à 18:07

Bonjour,

J'ai toujours aimé dessiner. J'ai fait de l'huile sur toile en même temps que des aquarelles, je ne fais plus que des aquarelles aujourd'hui. Suis-je artiste pour autant ? J'ai encore tellement à apprendre...

Je joue depuis quelques temps de la guitare et de la basse accompagnée d'un boîte à rythmes aussi. Je manque de temps libre mais l'envie n'a pas disparu...

Là aussi, une vie est trop courte pour ne plus rien n'avoir à apprendre.


Le cerveau humain est une machine merveilleuse. Mais sa fonction première est de nous faire survivre dans la savane, pas d’inventer des systèmes politiques complexes.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/10/2022 à 23:38

De la guitare classique depuis quelques années et, enfant, j'ai appris le solfège et le piano 🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2022 à 04:16

Citation de Groiki #422532

Ohhhhh j'aurais aimé apprendre le solfège enfant mais petit je n'avais pas trop de choix, seulement ce que m'imposait mon père : le foot. 😢

J'ai du mal à apprendre quoique ce soit en ce moment mais peut-être qu'un jour j'y arriverais. 😅

avatar contributeur de Gautiste
Gautiste
02/10/2022 à 12:05

slt moi je suis artiste j'ai des idées assez diversifier je créé des choses très différente

j'assemble des pièces pour faire un nouvel objet

je dessine

je fait des objet avec des pâtes, des figurines et que je peint

J'ai écrit un roman, mais j'ai jamais fini

ex...

et je cuisine ^^

voilà a bientôt

avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2022 à 20:42

Citation de CallMeLulu #422546

Le solfège, c'est un peu fastidieux en soi, il faut aimer la musique pour l'apprendre et y trouver du plaisir.

Mais si tu es motivé, que tu aimes ça, il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas, même en tant qu'adulte ! Rien n'est perdu. 😜

avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2022 à 21:06

Citation de Groiki #422695

Ahhhh...c'est compliqué ahah 😅 mais merci pour ces mots 🙏

avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2022 à 21:24

Citation de CallMeLulu #422698

On prend du plaisir, même si c'est compliqué... et puis, petit à petit, on y arrive... Quand on aime, on ne compte pas le temps qu'on met à apprendre et comprendre les choses 🙂

Sur internet, tu as des sites pour apprendre le solfège et tu y vas à ton rhytme...

avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2022 à 22:13

Citation de Groiki #422703

Ahhh compliqué dans le sens où j'ai pas mal de problème niveau apprentissage, attention, concentration, même pour des sujets que j'aime (ou penser aimer), j'ai voulu essayé un logiciel comme ProTool, j'arrivais pas à suivre les vidéos tuto dessus par exemple, mais je compte réessayer un jour. 😁

avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2022 à 22:32

Je peint des figurines Warhammer

avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2022 à 22:57

J'ai dessiner des femmes des visages, des animaux, des artiste, divers choses

Qui au total on fait 2500 dessins mais j'ai arrêté

avatar contributeur de Bridget52
Bridget52
03/10/2022 à 10:04

Pasionnée de photo de nature, notamment les orchidées sauvages, les papillons, les libellules, les paysages...

J'ai fait quelques expositions mais j'en ai marre de payer pour exposer, on ne demande pas à un chanteur de payer pour faire son spectacle, au mieux, il intervient au chapeau, les spectateurs mettent ce qu'ils souhaitent dans un chapeau à la fin du spectacle.

Quelques fois une vente mais ça ne paye pas tous les tirages et encadrements necessaires à la mise en place de l'exposition.

Le travail du bois, la sculpture, les bois flottés... Le tournage sur bois, faire des copeaux est un régal pour les yeux et l'odorat avec certaines essences. Exemple ce pot en merisier :

Etes-vous un artiste?

La poésie, puis la composition musicale, mais absolument pas le talent de savoir me vendre. 😪

avatar ancien membre
Ancien membre
03/10/2022 à 18:29

Citation de CallMeLulu #422718

La musique, c'est au rythme de chacun.. L'important, c'est de prendre du plaisir à apprendre. 🙃

avatar contributeur de Duduche
Duduche
03/10/2022 à 20:08 - 03/10/2022 à 20:09

Salut, moi ce qui m'interpelle souvent, c'est que ce serait presque présomptueux de déclarer être artiste.

Pour moi, artiste c'est un peu comme une manière d'être, un état d'esprit. C'est aimer créer, trouver du beau ou de l'intérêt dans des choses qui ne le paraissent pas pour les autres.

Je n'ai pas honte de le dire, je suis artiste même si je n'ai pas créé de grandes oeuvres.

J'ai toujours aimé créer et inventer. Quand j'étais petit, j'ai fais de la peinture. J'allais en vacance chez ma grand mère à Meschers, nous allions à la plage et elle me donnait des morceaux de tissus découpé dans des vieux draps blancs. Je peignais la mer, des bateaux, un phare...

J'ai fais de la photo, de la musique, j'ai fabriqué des instruments et des bidules pour faire du son...

Je joue de la scie musicale, du Thérémin (mal), un instrument inspiré des Ondes Martenot que j'ai fabriqué et que j'ai appelé le "Buxitron" et j'ai une pratique expérimentale. Je joue dans un groupe "les Apothicaires", j'ai participé à l'enregistrement d'un album.

Bref, je m'occupe dans mes temps libres quoi ^^

Si ça vous intéresse de voir ce qu'est le Buxitron :

https://www.youtube.com/watch?v=6RRyAjDh_3E&list=UUoazDdynBkan-fPkRg5FG6w&index=59

Là une ambiance sonore générée aléatoirement par un programme informatique que j'avais conçu et une vielle que j'avais fabriqué...

https://www.youtube.com/watch?v=SEBkwTkLAeU&list=UUoazDdynBkan-fPkRg5FG6w&index=89

Et là c'était un des deux titres de son album sur lesquels un copain voulait que je joue de la lame ^^

https://www.youtube.com/watch?v=4E_5fDEBvsQ

Voilà voilà...

Ha et puis je fais un peu de claripouette aussi :p

https://www.youtube.com/watch?v=dg9CSt6izu0&t=2s

avatar contributeur de Torus
Torus
05/10/2022 à 13:46

Je suis touche à tout mais c'est la poésie qui a été mon point d'entrée et où j'ai le plus produit. J'ai presque 200 poèmes à écrits, ça commence à faire pas mal mais je trouve encore quelques fois des idées ^^"

avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2022 à 09:05

L'univers artistique m'attire beaucoup. J'ai été couturier indépendant auparavant, actuellement je suis acteur bénévole dans une web-série et je suis auteur indépendant depuis 2 ans (un troisième livre est en cours de publication). :)

avatar ancien membre
Ancien membre
29/10/2022 à 20:28

J'ai fait du piano adolescent puis de la photographie. 15 ans de danses folkloriques,. Maintenant du dogdance, un peu d'écriture, une une formation de conteur et depuis cette année un atelier de théâtre. Pas un génie mais remarqué par les juges et professeurs. Après un certain temps, je me lasse et passe à autre chose

avatar ancien membre
Ancien membre
31/10/2022 à 00:35

Surtout la poésie actuellement. J'en ai pas écrit beaucoup dans ma vie mais je trouve que j'ai un bon niveau.

Aussi l'écriture mais pas dans un sens artistique plutôt sensibilisation, la peinture à l'huile en débutante et la sculpture de cuillères et figurines en bois où je débute.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr