Homme, femmes, genres, sciences et influences societales, oui tout ca

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2022 à 09:41 - 06/08/2022 à 09:44

J'ai lu les uns et les autres sur différents sujet de posts entre autre celui de la non binarité et la variole du singe,nos comportements sexuels, nos sexes de naissance , notre genre...

Et la science dit ci ou ca, soit dit en passant elle s'est plantée pas mal de fois...

Du coup, ca m'amene à pas mal de questions. Jusqu'à preuve du contraire nous sommes des êtres sexués, avec des hormones qui different ,(de maniere générale) si on est un homme ou une femme de naissance.

En tant que femme, on se rend bien compte du pouvoir de nos hormones sur notre psychologie (et oui on peut etre de sacrée chieuse de temps à autre, je ne vous raconte même pas quand j'etais enceinte). Nous produisons tous de la testostérone, mais pas au meme taux selon son sexe de naissance. Les femmes ont quant à elle plus d'ocytocine que les hommes qui les rendent plus sentimentales.

De ce constat, je me demandais si notre environnement social ne favoriserait pas la production de certaines hormones et que ca n'est pas essentiellement dû à une mecanique du corps.

Est ce qu'un homme qui grandirait dans un milieu qui n'attend pas de lui qu'il soit l'archétype de l'homme viril, ne produirait pas plus d'ocytocine et que son comportement se rapprocherait de celui d'une femme.

A l'inverse une femme ne pourrait elle pas produire plus de testostérone si elle grandit dans un monde où on lui demanderait d'etre forte.

Et le libre arbitre me direz vous ? Et bien oui est ce que lui non plus n'a pas son mot à dire sur les hormones?

Le sexe pour le plaisir et non le sexe pour se reproduire ne modiefierait il pas ,la chimie des humains en terme d'évolution?

Dans ce que nous sommes,il y a une part physique , chimique, et psychologique . Le chimique influence le psychologique et inversement.

Vous avez 4 heures pour repondre.

Et là vous n'avez que la partie émergée de mes reflexions sinon ca va etre longgggg.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2022 à 10:19

Citation de Phoenix73 #412787

Oui je suis d'accord avec toi. L'humain est adaptable à son milieu et les taux hormonaux évoluent selon l'époque, la dangerosité du milieu, etc... Une femme peut trés bien se masculiniser (testo) si son milieu le lui impose et un homme se féminiser s'il a la vie trés douce et facile. Enfin c'est ce que je pense.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
06/08/2022 à 10:28

Bonjour,

De ce que j'ai appris, ce sont surtout des facteurs environnementaux (nourriture, air, eau) qui influencent les taux hormonaux. Cela commence in utero.

Certaines maladies aussi évidemment.

L'hypothèse d'une influence sociale est intéressante... jamais rien lu là dessus, cependant c'est connu chez les animaux, donc on ne peut pas écarter la possibilité pour l'espèce humaine.


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2022 à 10:55 - 06/08/2022 à 10:56

Pour moi ca serait logique à vrai dire. Vu que notre environnement societal influence notre psychologie et que notre psychologie influence nos hormones et ca n'est pas un schema descendant puisque inversement nos hormones influences notre psychologie , certaines femmes dont je fais parti s'en est aperçue à l'arret de la contraception hormonal.

Et peut-être toi qui prends des hormones ou plutot des inhibiteurs necessaires pour transitionner ,tu n'as pas ressenti un tant soi peu un changement psychologique? (J'espère ne pas me montrer maladroite en disant ca, et je connais pas si on prend des hormones ou seulement si on inhibe du coup j'ai mis les deux).

Nous sommes des êtres à la mécanique complexe.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2022 à 11:44 - 06/08/2022 à 11:47

Eh ben zoziau!😅

Encore un débat qui va zagiter le faurhum!👍🎉

Je pense que effectivement il doit y avoir comme chez les zanimos des influences chimiques, sociétales, environnementales sur nos biologies et comportements ! Le contraire serait très étonnant car nous venons tous de milieux très différents, avons tous eu des éducations et environnements de vie distincts à peu de choses près. L'on pourrait dire aussi que nos capacités cognitives et mentales sont aussi grandement influencées par tout cela. Les stimulations chimiques, biologiques et physiques nous façonnent depuis l'intérieur du ventre de notre mère jusqu'à notre vieillesse.

Et en plus de toutes ces influences, aujourd hui, nous zhumains, avons la capacité de jouer, de modifier, d'influer et d'avoir un sérieux capital de contrôle sur tous ces paramètres.

Je vois l'être biologique et physique ( zanimo et zhumain compris) un peu comme une planète : sa gravitation et son fonctionnement au sein de la galaxie dépend de plusieurs choses: il y a les influences des autres planètes, les flux d'energie qui la touche, sa situation dans l'espace, sa constitution....Tout cela agit sur sa forme, sa nature et son evolution...

En général, je pense que tout s'interconnecte et que tout est lié... nous subissons des influences tellement infimes que nous ne nous en rendons même pas compte...

Nous sommes comme une planète, en changement perpétuel...

C'est fascinant!🤩

( moi je suis Jupiter!!! 🤩🤣)

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2022 à 11:48

Citation de Escargotte #412819

Et moi venus :p , j'aime bcp le tout est lié avec les interconnexions ... merci @jupiter

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2022 à 11:57

Si vous voulez imaginer les changement, je ne dirais que quelque piste.

Le taux des hormones dont vous parlez est une moyenne.

J'entend régulièrement des personnes trans qui commence leurs transition hormonal qui ont une production proche de celui de la moyenne féminine.

J'ai pas de chiffre, pas de moyenne, juste, j'ai remarquer que ça arrive.

Ensuite, des hommes sportifs (je parle d'eux puisque qu'ils sont très contrôler, donc facile d'avoir les chiffres) des sportifs masculins (qui gagnent ou sont bien placé) produise peux de test naturellement, et des athletes féminine, prennent des médicament ou sont interdite de compétions car produisant naturelement trop de testo.

Je passerai sur la discrimination, et le faite que le taux n'a pas était prouver comme significatif dans les performances, c'est pas le sujet.

Et aussi, que les archéologue avant, déterminer le "sexe" par rapport au objet dans la tombes (genre, si y a une épée, c'était un mec) donc, bon la pour moi, c'est plus le genre que le sexe.

Mais aujourd'hui, les testes ADN révèlent que ça c'est pas mal planté.

Et que des princes riches et guerrier, était en faite des femmes. Qu'elles était sur les champs de batailles à certaine époque ect...

Pourquoi, et bien parce que les morphologie des squelettes sont sensiblement les mêmes avant.

Et que les changements entre les squelettes mâles et femelle (en moyenne, y a pas mal d'expetion) sont apparue assez récemment dans notre histoire humaine. Potentiellement 2000 ans, bon la j'extrapole, mais les squelettes dont je parle était celtes.

Et dernière chose.

Il existe quand même 2% d'intersex.

Voilà, je répond à aucune question, je veins juste mettre le boxon avec plein de donner même pas vérifier :p

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2022 à 11:59

Citation de Alithia #412823

Mais intéressante néanmoins !

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2022 à 13:22

Citation de Phoenix73 #412787En tant que femme, on se rend bien compte du pouvoir de nos hormones sur notre psychologie (et oui on peut etre de sacrée chieuse

Écoutes sincèrement c est déjà très bien de le reconnaître , c est un premier pas vers la guérison .

Donc si les femmes sont des chieuses c est la faute aux hormones , ben voyons c est facile de se défausser .

Mais bon il y a aussi pas mal de mec sans qui sont de sacrés chieurs (en plus d être con dans certains cas) mais je ne sais pas quel est le rôle des hormones dans tout ça .

Ça m étonnerai quand même qu il n y ai pas d études qui aient été menée sur sur le sujet

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
06/08/2022 à 14:06

(🤓)


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2022 à 14:13

Citation de Rosso #412840

😄



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr