Ça vous dit de créer ici un espace de partage de jeux mathématiques (faciles) ?

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
16/04/2022 à 10:21

Hello Betolefriends 🤗 !

Comme certain.e.s d'entre vous ont semble-t-il bien aimé les jeux de maths sur les blablas, je vous propose qu'on les partage ici :


  • on publie UNIQUEMENT les JEUX, PAS les RÉPONSES, je compte sur vous !

(Sinon c'est trop facile : si la réponse est en-dessous, ça enlève un peu du plaisir de la recherche...)


  • on donne un délai de recherche (1 jour minimum, 1 semaine maximum)

  • les propositions de réponses sont données par mp à la personne qui a posté le jeu ou l'énigme

  • celleux qui ont trouvé disent juste "trouvé" et gaaaaardent le secreeeeeet

  • à la fin du délai de recherche, la personne qui a posté le jeu ou l'énigme publie la réponse définitive et identifie les gagnants dans un blabla privé (invisible hors du site)

  • tout le monde peut contribuer en proposant de nouveaux jeux mathématiques, pas forcément des suites logiques d'ailleurs (mais de préférence de niveau facile ou moyen : si vous voulez en rajouter de niveau plus difficile, prévenez juste au début du commentaire, qu'on sache où on va, hihi !)

-> Donc voici les jeux déjà publiés dans les blablas ces derniers jours :


  • une grille avec une nombre mystère :

https://betolerant.fr/blabla/203063


  • 3 suites (A, B et C) dont les réponses ont déjà été données (mais rien n'empêche de chercher les raisonnements et nombres mystères avant de regarder les solutions si ça vous chante) :

https://betolerant.fr/blabla/203187


  • 3 suites (D, E et F) dont les réponses seront données lundi soir :

https://betolerant.fr/blabla/203920

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
16/04/2022 à 11:24 - 16/04/2022 à 11:26

Citation de Dorémi #396880

Ma D'ORémi, super le jeu pour les méninges, autant, vous dire que je suis recalée par avance, rien que le mot Mathématique, j'ai des crampes aux neurones ..........

Allez je joue quand même, on approuvera ma participation en créant mon propre jeu 🤣

1/ Dans le jeu de 7 Familles de 6 cartes pour constituer une famille complète , il y a la Famille Lesbosse, je tire la Fille Dévergondée , la Grand Mère Bidochonne et l'Arrière Grand Mère Marie-Zezette , manque la Mémée de la Mémée La Josette , la Tante de Mémée La Gros Boulet et la Petite Fille Lesbosse la Casse-Gueule,

Dans la Famille Bisexuelle, je tire La Débaucheuse , le Pépé surnommé le Pari-Sur-l'Avenir, , la Crème-Des-Crèmes La Cousine surnommée la Partouzeuse , manque Rêve-Party Tante de ma Tante, Bouche-A-Bouche l'oncle de la Tante et Roman-D'Amour l'Arrière Grand Mère

Combien de cartes me manque t'il pour compléter les deux familles, hein La Famillllllllllllllllllllllllllle ???? 🤣 🤣

Je vous laisse estimer mon niveau en mathhhhhhhhhhhhhh 😂

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
16/04/2022 à 13:37

Nous sommes au Moyen-Age.

Dans la salle des gardes, six cents hommes attendent le départ pour la guerre.

Parmi eux, 5 pourcent portent une arme,

Parmi les 95 pourcent restants, la moitié porte deux armes et les autres n'en portent aucune.

A combien le nombre d'armes dans la salle des gardes s'élève-t-il ?


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de SlowRaph
SlowRaph
16/04/2022 à 15:53

Pas pour moi 😊

Bonne suite

avatar ancien membre
Ancien membre
16/04/2022 à 17:08

Citation de Reveuseparis #396882

Pareil je suis naze en maths. Un baccalauréat à la rigueur, désolée Dorémi ^^. 😘

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
16/04/2022 à 18:00 - 16/04/2022 à 18:25

Oh la la ! J'ai oublié de copier dans le post initial le lien vers le 1er jeu (celui avec le mot de passe de 3 chiffres à trouver) ! Le voici donc :

https://betolerant.fr/blabla/202202

Citation de Reveuseparis #396882

"Combien de cartes me manque t'il pour compléter les deux familles" ?

Hihiiiiii, trouvé 😜🤣

je vous envoie ma réponse en mp

Citation de Jstophe #396894

"A combien le nombre d'armes dans la salle des gardes s'élève-t-il ?"

Hihiiiiii, mdr, trop fastoche 😁

Mais elle est mignonne celle-là 👍

Citation de SlowRaph #396901

Citation de Maxine #396902

Pas ni souci, il faut de tout pour faire un monde 🤗 ❤️ !

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
16/04/2022 à 18:59

Citation de Dorémi #396904

Ah trop facile ... Alors Dorémi, je te lance un défi - et à tout le monde Betolien :

Comment 2036 divisé par 4 peut-il être égal à dix ???


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
16/04/2022 à 20:10

Citation de Jstophe #396906

Celle-là elle était moins évidente !

Je t'envoie la réponse par mp 😁

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
16/04/2022 à 22:33 - 16/04/2022 à 22:37

Citation de Maxine #396902

Très Chère Maxine, mais, si on est BONNE.............

.Regardez , combien font : 🌹+ 🌹+ 🌹 + 🌹 moins 1 🌹 - moins 1 🌹 + 🤣 + 🤣 + 🤣 + 🤣 +💋 + 💋+ 💋+ 💋 + 💋 + 💋 + 💋 = ???

Citation de Dorémi #396909

2 Gonzesses me prennent mes Bons Plans + 7 Bimbos me servent de Rivales + 3 Cancres jouent les Intellos en confondant la Table des Matières d'une carte géographique avec les Tables de multiplications = ?

Puis ajouter 5 pour cent de l'addition pour trouver le nombre de Bidochonnes qui font du forcing pour rentrer en Boîte de Nuit

Euh je crois que je n'ai pas la réponse ah ah ah ah

Merci pour le MP, vous avez tout bon 👍

Citation de Jstophe #396906

Je me doutais que vous étiez fortiche à ce jeu là 🤣

......

Le seul calcul que je sais faire, c'est celui d'additionner le nombre de conneries que j'ai fais dans ma vie 5 LOL°

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
17/04/2022 à 12:05

Oeufs de Pâques de maman-poule

Huit cent poules pondent en moyenne huit cent oeufs en huit jours.

Combien d'oeufs pondent quatre cent poules en quatre jours ?


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
17/04/2022 à 13:00 - 17/04/2022 à 13:01

Citation de Jstophe #396957

Zuttttt, je voulais vous envoyer la réponse pour une fois que je trouve, je suis marron , je n'ai pas accès à votre MP 🤣

Si j'envoie la réponse à D'ORémi ca marche pour qu'elle vous l'envoie à ma place ???

Jstophe, vous savez quoi , je ne connais pas la réponse à mon propre problème que j'ai posé à D'ORémi , si vous l'a connaissez la réponse, vous pouvez me l'envoyer via D'ORémi, je sais que vous allez trouvé 😎 merciiiiiiii

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
17/04/2022 à 13:11

Citation de Reveuseparis #396961

Tout d'abord, une des mille choses que j'apprécie dans ce site, c'est la convivialité, donc le tutoiement.

Moi non plus je ne peux avoir accès à ton profil, donc pas de mp.

Par contre via Dorémi, oui c'est possible.

Dorémi est une personne tellement charmante !!!


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/04/2022 à 13:26

Citation de Reveuseparis #396921

Un total de 17 émojis pour me dire que vous voudriez dîner avec moi. 😉 😘

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
17/04/2022 à 13:57

Citation de Jstophe #396962

Nannnnnnnnnn Jstophe, c'est ma manière propre de m'exprimer oralement comme à l'écrit , je vouvoyotte partout avec tout le monde 🤣

J'empêche personne de Me Tu ou de me Vous, chacun(e) fait comme il/elle veut....... Le Tu , tue parfois la convivialité JStophe tout le monde ne l'emploie pas pour adresser la parole avec gentillesse.... Je sais que ça peut choquer mon Vous avec mon langage de chartière ( lol)......

Si Mouah je ne suis pas conviviale, qui l'est ??? 🤣 🤣

Donc ne vous en faîtes pas, ce n'est que ma marque de fabrique d'employer le Vous et j'y tiens comme la prunelle de mes zyeutes

Ca y est , j'ai envoyé à D'ORémi en mp la réponse, pourvu que j'ai bon

Citation de Maxine #396966

Ce sera un Dîner avec en Entrée : des mots écris à la Chantilly avec Cerise sur chapeau garni , le plat de consistance des exercices de Maths en pâtes spaghettis avec des boulettes de viandes a additionner et en Desssssss des Devinettes en Chocolats 🤣 ( le truc qui rends dingue quand on a faim lol)

Vous avez tout fauuuuuuuux Maxine, pas, grave, vous irez au rattrapage en petite section maternelle ah ah ah ah

avatar ancien membre
Ancien membre
17/04/2022 à 14:05

Citation de Reveuseparis #396971

Hé, tant qu'il n'y a pas de mini-saucisses ça me va. 😘

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
17/04/2022 à 14:05

Citation de Reveuseparis #396971

J'ai eu un amant - il y a bien longtemps - qui vouvoyait ses parents.

Il y a de quoi perdre ses repères.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
17/04/2022 à 17:11 - 17/04/2022 à 17:15

Citation de Maxine #396972

J'éspère que vous n'avez pas le vertige, le dîner se passe sur une échelle , comme ça , on prendra de la hauteur en reluquant les Belles Demoiselles qui passeront dessous .....

On fera un lâché de pluie de petits papiers avec des mots alléchants pour Séduire tout ce qui nous passe en dessous ah ah ah ah.............. Je compte sur vous pour ne pas me faire de l'ombre avec votre belle jeunesse et votre silhouette de rêve ........... Je ne veux pas me retrouver qu'avec les Vieilles Filles , mouah, qui me fatigue à me repoudrer le nez et a avoir l'air potable, faut pas abuser, j'ai le droit à de la chaire fraîche et bien pimpante ( mdrrrrrrrrrrrrrr)

On fera les comptes des Belles Nanas que l'on a conquise et la soustraction de celles qui nous ont mises des Rateaux, comme ça, D'ORémi sera heureuse de savoir que l'on ne joue pas sous son post sans le rendre rentable mathématiquement parlant ......

D'ORémi, on vous invitasse avec Jstophe aussi , on vous enverra pécho pour résoudre nos petits problèmes mathématiques avec les Récalcitrantes obstinées qui nous résisteront pfffuuuuuu

Citation de Jstophe #396973

Ca vous dit de venir dîner avec Nous en faisant la courte échelle ??? Vous jouerez les Princes Chevaliers en alpaguant vos futurs Cavaliers , on sera solidaire avec vous en vous applaudissant à chacun de vos coups de filets..... Ce qui plaît aux Mecs ce sont les Divisions avec 2 chiffres après la virgule..... Vous allez faire sauter le compteur du Meilleur Don juan...... 😍

Citation de Dorémi #396909

Ma D'ORémi, vous remarquerez mes efforts pour rester dans le thème des mathématiques lors de mes messages

😍 .............. Vous avez recue les 10 Cartons d'Invitations Roroses + les 69 Baisers Antis-Mattages (Math-âges ) Diviser par 7 Croques-Amours = ?????

avatar contributeur de Cin91
Cin91
17/04/2022 à 17:42

Citation de Jstophe #396957

J'aurais aimé envoyer aussi des réponse mais n'ai pas accès à ton profil malheureusement. Dommage.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
17/04/2022 à 19:00 - 17/04/2022 à 19:40

Citation de Cin91 #396992

Pas grave, vous m'envoyer vos bonnes réponses et après je me vanterais d'avoir trouver les bonnes réponses ...... Nannnnn ce n'est pas de la triche, c'est de la complicité Féminine ( tiens, je deviens féministe mouah ???)) 🤣 🤣 🤣

......

1,2,3, j'irais dans les Bois

?,?,?, cueillir des Cerises

7,8,9, dans mon panier Noeuf

?,?,? elles seront tutes Rouges

Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, c'est des Maths

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
17/04/2022 à 20:55 - 17/04/2022 à 23:58

Citation de Cin91 #396992

Pourtant mon profil n'est pas un jardin secret.

Sans dire que c'est le jardin d'Eden ... 😇

COMMENT DEVINER L'AGE DE QUELQU'UN ?!

https://youtu.be/P4uNTuuWxcs

Cette Astuce Mathématique Devinera Ton âge

https://youtu.be/pWp9FJFZKcw

Je Vais Deviner Ton âge en Une Minute

https://youtu.be/bC2r6-RJLwI


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/04/2022 à 06:20

Citation de Reveuseparis #396986

Je suis à peu près certaine d'avoir des dossiers qui pourraient vous intéresser sur mes conquêtes hahaha ! Ça attendra notre retraite et ça occupera nos vieux jours, en attendant, venez, y'a cours d'histoire et la prof n'a jamais de culotte.

Discrètement vôtre ^^.

😘 ☺️

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
18/04/2022 à 08:47 - 18/04/2022 à 10:12

Citation de Maxine #397052

Problème de Math : 15 Culottes en dentelles + 20 Sourires tendues comme un String - ( moins) 9 Calecons longs + 13 Soutifs de Poitrines Bimbos - ( moins) 10 Langues de Chachattes = ????

Faudrait un Post de trucs supers Croustillants avec les Gros Dossiers de Sa Mèèèèèèèère la Grand-Mèèèèèère 🤣 🤣

🤣

Citation de Jstophe #397018

Les réponses sont en attente dans les MP de D'ORémi............ Je crois que la correction des copies sont en cours et on attends les bons points comme les Belles Images en récompense

Des Vidéos comme j'aime avec le résultat directe..... Merci

Citation de Cin91 #396992

Je vous assure que je ne vous ai pas roulée dans la farine, même, si c'est bien mon genre 🤣 Les résultats sont dans la Boîte MP de D'ORémi

/////////. /

Exercice de Math pour tous et toutes

3 Ex Compagnes ont eue chacune 8 Amantes par An qu elles voyaient 3 fois par semaine..... Combien de fois ai je eue l'Honneur d'être Cocuffiasser dans une Année de 365 Semaines ? ( c'est plus facile 365 Semaines que 365 Jours)

Heureusement que je ne vous demande pas de me compter les Cornes qui ne passent plus les Portes, ca risquerait de vous embrouillerrrrr l'esprit de vouloir me fichtre la tehon devant tout le monde Mdrrrrrrrr

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
18/04/2022 à 19:29 - 18/04/2022 à 19:30

Citation de Reveuseparis #397059

Citation de Maxine #397052

Citation de Jstophe #397018

Hihiiiiiiiii 😜😁🤣🤣🤣

Voilà, je m'absente quelques jours et je reviens c'est la pagaille complète 😅 ! Je vais aller faire un tour dans mes mp...

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
19/04/2022 à 10:57

Citation de Dorémi #397116

D'ORémi, vous avez vue ça, je fais de beaux exercices de Maths Mouah ...... N'empêche que ce sont de vrais Maths et vous pouvez me filer la réponse ici ou ailleurs en MP..... Sinon, ze zoue pluuuuuuuuuuuuuus 🤣 🤣

Exercice de Math :

D'ORémi à pris mes 3 Copines

Cin91 lui en pîquer 2

Jstophe à eue 2 copains en CDD , pour l'Un cela a durée 69 jours et pour l'autre 13 jours et 1 Amant CDI

Maxine s'est mise en Ménage avec l'une des Copines de La Reveuse

1/ Combien de copines restet'il a La ReveuseParis ????

2/ Combien de temps en tout pour les deux CDD de Jstophe ????



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr